Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Je vais te donner mon avis, car j'avais pensé à une époque en mettre et je ne l'avais pas fait.
Ces cales ne font gagner du temps que si on a à lever le speedy pour des travaux ne demandant pas d'enlever le fond plat puisqu'une fois levé sur ces cales il n'est plus possible de le démonter... Donc ça limite leur utilisation aux changements de roues et au travail sur les freins (grosso-modo), et vidange moteur pour les atmos ayant la trappe sous le fond plat comme sur ta photo.
Changer 4 roues, ça prend 10 minutes avec un cric et je le fais le plus souvent moi-même. Au pire, tous les monteurs de pneus en ont un.
Si l'auto doit être levée "longtemps" sur chandelles (exemple : changements de plaquettes + purge des freins), il suffit de démonter la partie arrière du fond plat (ce qui se fait en 5 minutes sans avoir à lever l'auto) pour avoir ensuite accès aux supports de triangles arrière et pouvoir mettre ses chandelles.
Et enfin, si on doit démonter le fond plat, ces cales empêchent de le faire puisque que le fond plat sera bloqué.
Du coup, j'avais trouvé que ça ne valait pas la peine de monter des cales uniquement pour faire gagner 2 minutes (et encore) à un monteur de pneu de centre auto.
Sur un atmo, ça permet en plus de faire sa vidange facilement (pour ceux qui ont la trappe comme sur ta photo), mais pas sur le turbo puisqu'il faut démonter le fond plat pour enlever le filtre à huile proprement ou alors trouver un entonnoir adapté et alors il y a seulement à démonter la roue arrière droite.
NeNeSs a écrit:J'aurais juré le contraire (il me semble qu'il y a un trou laissant voir le bouchon de vidange ????) je me coucherai tout à l'heure sur le speedy pour voir
Alex51 a écrit:17" sur un 1.6L
A la belle époque
TTFAB a écrit:Alex51 a écrit:17" sur un 1.6L
A la belle époque
dans le même style j'avais osé monter des jantes de 16 pouces en 205 de large sur une chtite golf 2 gtd , la grande époque ( kitée 105ch ABt ), une tueuse a l'époque
marcowpolo a écrit:http://m.caradisiac.com/De-l-equilibre-des-masses-chez-Lotus-13113.htm?time=19125501
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