Pb feu de recul (RESOLU)

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Pb feu de recul (RESOLU)

Messagepar TATONSPEEDY » Mar Fév 14, 2006 10:52 pm

Il ne s'allume pas quand je passe la marche arriere ?

Fusible Ok et ampoule Ok !

Une idée avant que j'aille chez OPEL ?

Il est où le contacteur dans la baie moteur que je verifie la connectique à tout hasard ?
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Messagepar rolbar73 » Mar Fév 14, 2006 11:10 pm

Salut

Moi aussi, même problème. Ampoule changée... pas mieux . Fusible? j' ai pas encore regardé. Bon, pour l'instant je m'éclaire avec les feux stop!
Ou est le contacteur feu de recul-boîte?

Dès que je peux, je le montre à mon mécano. Je fais pas confiance à Opel, même pour un feu de recul.

A+
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Messagepar TATONSPEEDY » Mar Fév 14, 2006 11:12 pm

Si tes feux stop fonctionnent le fusible n'a rien puisque c'est le meme fusible pour les feux stop et feux de recul, je viens de regarder.
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Messagepar speedyjojo » Mar Fév 14, 2006 11:14 pm

Essai la methode russe a savoir je le cogne ca marchera peut etre :jap: :jap:

Rien ne vaut les bonne vielle methode avec le speedster
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Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
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Messagepar Stew » Mar Fév 14, 2006 11:14 pm

:voyons: il me semble avoir deja vu ce probleme sur le forum ... :voyons:

aucun rapport avec ceci ?

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... light=feux
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Messagepar rolbar73 » Mar Fév 14, 2006 11:32 pm

TATONSPEEDY a écrit:Si tes feux stop fonctionnent le fusible n'a rien puisque c'est le meme fusible pour les feux stop et feux de recul, je viens de regarder.


Exact :II:


Je vérifierai toute les ampoules...et tous les contacts... et sinon un bon vieux coup de talon :evil: ... :jap:
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Messagepar TATONSPEEDY » Mar Fév 14, 2006 11:51 pm

Putain, je verifiais les connectiques du phare arriere comme toutbeautoutneuf et le tableau de bord il reste tout allumé maintenant ! meme en coupant le contact ! Y a plus les Kilometres et tout ! tout orange ! Je demarre tout fonctionne sauf que pus de compte tour plus rien plus de vitesse juste illuminé orange... :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

La j'aime pas du tout ! Je tente une deconnexion de la batterie....
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Messagepar Stew » Mar Fév 14, 2006 11:52 pm

non ,juste un reset avec le bouton dans le compartiment moteur!
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Messagepar TATONSPEEDY » Mer Fév 15, 2006 12:00 am

Ok, j'ai tout fait ! Réinit alarme (neiman enclenché sans contact avec appui sur telecommande) + reinit batterie.

Ok, tout refonctionne normalement ouf :? , SAUF MON PUTAIN DE FEU DE RECUL (retour à la case départ) :devil2:
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Messagepar Sam » Mer Fév 15, 2006 12:40 am

tu as essayé de nettoyer les contacts de l'ampoule et du connecteur ? (brosse métallique + WD40)
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Messagepar toutbeautoutpropre » Mer Fév 15, 2006 11:58 am

Ayant eu le pb, je suis allé chez Opel pour autre chose et en leur parlant de mon pb ils m'ont changé le contacteur = OK. Ca m'a couté 8 euros je crois.
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Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Fév 16, 2006 12:59 am

Le contacteur sur la boite de vitesse ?

C'est ce que m'a dit OPEL aujourd'hui par tel.

Ils m'ont dit aussi que ça arrivait sur d'autre Opel et pas si rarement que ça.... :? :?
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Messagepar toutbeautoutpropre » Jeu Fév 16, 2006 9:43 am

Non excuses moi, c'est pas le contacteur mais le connecteur (celui qui est ds le feu arriere)
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Messagepar Kanary » Sam Fév 18, 2006 9:18 am

J'ai également tjs le problème du feux de recul :D PA ou Visiteur :oops: m'avait dit de contrôler le contacteur. Malgré tout ce que j'ai fait dernièrement j'ai pas regardé :roll:
Je vais d'abord contrôler l'arrivée du jus au connecteur puisque ça peut être une des causes.

Le premier qui trouve la solution préviens les autres :rhoo:
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Messagepar TATONSPEEDY » Sam Fév 18, 2006 5:00 pm

Ca y est : J'ai enfin trouvé et c'est réparé !

Resumé :

- Fusible en cause : Non.
- Ampoule en cause : Non.
- Qualité de contact entre douille / ampoule arriere en cause : Non.
- Qualité du faisceau complet des 3 douilles du phare arriere en cause : Non.
- Pb Contacteur sur boite : Non.
- Qualité de contact entre contacteur sur boite / connecteur faisceau : OUI !

Résolution : Graisse à contact

Alors pour ceux que ça interesse et qui voudrait le verifier, le contacteur de marche arriere se trouve :

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Messagepar rolbar73 » Sam Mai 13, 2006 8:15 pm

Je me suis enfin décidé à m'occuper de ce problème de feu de recul.
Finalement c'était bien le contacteur feu de recul-boîte qui était mort.
Pour info la voiture a 29000 km.
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Messagepar Steph78 » Lun Mai 15, 2006 9:10 am

J'ai egalement eu ce pb et au même kilometrage.
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
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Messagepar rolbar73 » Lun Mai 22, 2006 2:17 pm

rolbar73 a écrit:Je me suis enfin décidé à m'occuper de ce problème de feu de recul.
Finalement c'était bien le contacteur feu de recul-boîte qui était mort.
Pour info la voiture a 29000 km.


...et la facture est de: 96 €

68 € de main d'oeuvre + 28 € du contacteur de recul.
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Messagepar david » Dim Fév 11, 2007 9:46 pm

Eh bien je crois que je viens de rentrer dans le club des feux de recul qui merde !!!
Alors je teste le culot de l'ampoule, et je trouve 12.15 volts, je mets l'ampoule: et là RIEN!!

BIZARRE!!

vérifier toutes les prises, et aprés plusieurs essais, pour que ça s'allume il faut que passe la marche arriere comme un assomé!! et miracle il y a lumiére !!
Donc je pense que c'est le contacteur ? ::::
speedy 2.2 = elise killer !!!
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Messagepar david » Dim Fév 11, 2007 10:00 pm

Si quelqu'un aune tof de l'endroit ou il se trouve ? (je prends) je vais en commander un demain, et le changer moi meme, c'est un peu pour ça que j'ai acheter un speedy!! mettre les mains dedans !! :twisted:
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Messagepar Stew » Dim Fév 11, 2007 10:04 pm

david a écrit:Si quelqu'un aune tof de l'endroit ou il se trouve ? (je prends) je vais en commander un demain, et le changer moi meme, c'est un peu pour ça que j'ai acheter un speedy!! mettre les mains dedans !! :twisted:



t'as pas l'impression d'abuser ??? :shock:

y a les photos de Tat sur la page précédente ... :roll:


:ramasse:
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Fév 11, 2007 11:48 pm

Stew a écrit:
david a écrit:Si quelqu'un aune tof de l'endroit ou il se trouve ? (je prends) je vais en commander un demain, et le changer moi meme, c'est un peu pour ça que j'ai acheter un speedy!! mettre les mains dedans !! :twisted:



t'as pas l'impression d'abuser ??? :shock:

y a les photos de Tat sur la page précédente ... :roll:


:ramasse:


J'allais le dire Stew, merci :-><:

j'allais meme filer un lien sur Oscaro mais non tout compte fait... :couic:
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Messagepar Manima » Lun Fév 12, 2007 1:33 pm

A priori, vu l'exposition aux saletés de ce contacteur, la méthode de Tat me parait suffisente. Un petit nettoyage de la pièce et un peu de graisse contact et le tour est joué. ;)
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Fév 12, 2007 3:33 pm

Toujours pas de pb ou de réapparition du défaut 1 an apres.

C'est donc bien suffisant dans ce cas là. :OO:
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Messagepar david » Lun Fév 12, 2007 6:31 pm

Stew a écrit:
david a écrit:Si quelqu'un aune tof de l'endroit ou il se trouve ? (je prends) je vais en commander un demain, et le changer moi meme, c'est un peu pour ça que j'ai acheter un speedy!! mettre les mains dedans !! :twisted:



t'as pas l'impression d'abuser ??? :shock:

y a les photos de Tat sur la page précédente ... :roll:


:ramasse:


J'ai oublié de préciser que j'avais un atmo!! alors milles excuses, est ce le meme endroit !!! :jap:
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Messagepar Manima » Lun Mar 12, 2007 8:41 pm

Bon bah moi aussi j'ai plus de feu de recul, mais je sais pas depuis combien de temps... :D .

L'ampoule est bonne, le fusible aussi donc je pense que c'est ce foutu contacteur. Je vais le débrancher demain pour le nettoyer. Si ça suffit pas, j'en achèterai un autre... :shock:

Mais je leur filerai pas 68 euros de main d'oeuvre, ça non!!! :roll:
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Messagepar Manima » Lun Mar 12, 2007 8:44 pm

Une petite question pratique TAT :-><:

C'est plus simple par le haut ou par le fond plat?...
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Messagepar TATONSPEEDY » Lun Mar 12, 2007 9:02 pm

Manima a écrit:Une petite question pratique TAT :-><:

C'est plus simple par le haut ou par le fond plat?...


Par le haut, c'est la merde, on voit rien, le selecteur te chache tout et tu te nique les mains.

L'ideal, c'est le passage de roue mais par le fond plat ça le fait aussi :-><:
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Messagepar david » Lun Mar 12, 2007 10:04 pm

changer le contacteur (16.92€) opel saint etienne, et ça s'allume quand je recule !!!!
:yiiii:
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Messagepar Manima » Lun Mar 12, 2007 10:48 pm

TATONSPEEDY a écrit:
Manima a écrit:Une petite question pratique TAT :-><:

C'est plus simple par le haut ou par le fond plat?...


Par le haut, c'est la merde, on voit rien, le selecteur te chache tout et tu te nique les mains.

L'ideal, c'est le passage de roue mais par le fond plat ça le fait aussi :-><:


Ok merci, je vais passer par le passage de roue, j'en profiterai pour nettoyer mon filtre à air Motoconcept en même temps. ;)

:jap:
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