Après avoir obtenu des renseignements chez OPEL, si si, chez OPEL, vous avez bien lu, le chef d'atelier m'a donné une combine toute simple pour vérifier si c'est bien le contacteur.
C'est tellement con que j'aurais dû y penser moi-même...
Après avoir vérifier l'ampoule du feu de recul et le fusible, il suffit de débrancher la fiche du contacteur de boite et de glisser les extrémités d'un trombonne dans les deux petits trous de la fiche (fiche de couleur verte comme le confirme la photo de TAT.
). On ferme ainsi le circuit en shuntant le contacteur et quand on met le contact, le feu de recul s'allume...
Si comme pour moi ça marche, c'est donc bien la partie shuntée (le contacteur de boite en l'occurence) qui est cassée.
A changer donc...
A priori, ce contacteur est solidaire d'un écrou de 19 vissé sur la paroi de la boite de vitesse largement au dessus du niveau d'huile, il n'y a donc aucun risque de vidange accidentel de boite pendant la manip'.
On peut donc le faire soi-même, ça évite de se manger une facture de 96 euros comme Rolbar73...
Même si l'écrou est difficile d'accès, ça me parait très facile à condition de prendre son temps.