Pédale de frein...

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar TATONSPEEDY » Sam Avr 21, 2007 12:22 pm

Turbo-C a écrit:Et pour la pédale descendu au plancher ???


ça peut le faire quand il y a surchauffe sur circuit (ebullition), ça m'est arrivé ! :oops:
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Messagepar Schamel » Sam Avr 21, 2007 1:39 pm

TATONSPEEDY a écrit:
Turbo-C a écrit:Et pour la pédale descendu au plancher ???


ça peut le faire quand il y a surchauffe sur circuit (ebullition), ça m'est arrivé ! :oops:


Yep, de l'air s'introduit dans le circuit augmentant ainsi fortement la compressibilité du fluide.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
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Messagepar God59 » Dim Sep 11, 2011 3:07 pm

Déterage de post ...

J'ai changé les durites d'origine par des Goodrige + remplacement du liquide de freins par du RBF 600 de chez Motul
et après la purge ... longue quand même ...
on appuie sur la pédale et les freins sont très très mous ...
Le premier appui est à chier ... presque pas de freins ou un peu à fond de pédale et si on réappuie une d=seconde fois de suite là çà freins normalement ...

Un signe de quelques chose ?

Boitier ABS ?

Mauvaise purge ...?

Donnez moi vos indications de recherche svp avant que je m'acharne comme un con là ou je ne devrais peut être pas ...
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Messagepar stepping back » Dim Sep 11, 2011 6:34 pm

:-><:
J'ai exactement le même souci en ce moment je viens de changer mes plaquettes (ebc yellow), et j'ai ensuite fait une purge (au garage avec mon mécano). Freinage très mou par rapport à avant, manque de ''mordant''.. D'après mon mécano il faudrait déglacer les plaquettes.
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Messagepar infla » Dim Sep 11, 2011 7:14 pm

Bonsoir,

Pour avoir également changé mes durites de frein il y a quelques années, je crois me souvenir que cette opération peut faire entrer pas mal d'air dans les étriers, donc j'aurai tendance à dire que ça correspond bien aux symptômes d'une belle bulle coincée dans un ou plusieurs étriers...
As-tu essayé de retourner les étriers pendant la purge pour bien chasser l'air?
Je crois même qu'il est conseiller de faire une grosse purge avec du dot4 pas cher en faisant bouger les étriers avant de faire la purge déffinitive avec le précieux mélange :jap:
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Sep 11, 2011 7:35 pm

Tout à fait, mauvaises expériences aussi de mon coté pour le changement de durites,

Depuis : Auto-purgeur obligatoire, retourner les étriers, mettre le contact pour faire fonctionner l'ABS et plus de problème.
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Messagepar God59 » Dim Sep 11, 2011 7:50 pm

J'ai fait la purge avec le contact oui pour l'ABS

Pas super envie de vidange....

Je change mes amortis cette semaine et on sera bien obligés de trouver ce qui ne va pas avec ces freins !
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Messagepar stepping back » Dim Sep 11, 2011 8:18 pm

ça joue d'avoir l'abs sur on ou off pendant la purge?
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Sep 11, 2011 8:41 pm

stepping back a écrit:ça joue d'avoir l'abs sur on ou off pendant la purge?


Pas grand chose, les pistons bougent un tout petit peu à la mise sous contact ce qui pourrait faire peur à une petite bulle.. 8)

Vaut mieux allez faire un tour et bloquer les roues pour que les pistons du bloc ABS travaillent réellement et repurger derriere. ;)
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Messagepar alanoo » Dim Sep 11, 2011 8:52 pm

God59 a écrit:J'ai fait la purge avec le contact oui pour l'ABS

Pas super envie de vidange....

Je change mes amortis cette semaine et on sera bien obligés de trouver ce qui ne va pas avec ces freins !


C'est clairement la purge avec tes symptomes, sûr à 100%, quand tu dois pomper plusieurs fois pour avoir des freins y'a pas trop d'autres explications (à part des choses type maitre cylindre, mais y'a pas de raison).


A l'inverse le coup des EBC Yellow me choque pas forcément, c'est une plaquette qui a besoin de rodage et qui de toute manière est pas exceptionnelle à froid
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Messagepar stepping back » Jeu Sep 15, 2011 4:36 pm

Problème résolu au papier de verre! mes plaquettes étaient glacées. Les ebc yellow ont clairement besoin d'un bon rodage! Les freins sont revenus!
sinon, on m'a conseillé des disques rainurés pour l'avant.. Qu'en pensez-vous??
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Messagepar God59 » Ven Sep 16, 2011 9:22 am

à priori mon soucis est résolu !

Après 2 tentatives de purges samedi rien n'allait ...

1 re purge mardi + vidange complète ... et re purge ... çà allait mieux mais sans plus ...

Hier un ami d'un ami est venu avec la valise T2 de chez Popel et on a re purgé avec ouverture forcée des electrovannes de l'ABS ...

et là à priori çà freine correctement avec une course de la pédale tout à fait satisfaisante !! (j'ai disques + plaquettes neufs à l'avant (brembo) et bon état à l'arrière)

à suivre ...

Visiblement pas grand monde est au courant qu'il faut faire ainsi sur ce véhicule ??
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Messagepar senior » Dim Sep 18, 2011 2:02 am

God59 a écrit:Visiblement pas grand monde est au courant qu'il faut faire ainsi sur ce véhicule ??

Bizarre parce que c'est ce que la plupart d'entre nous fait :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar God59 » Dim Sep 18, 2011 11:25 pm

Avant de faire venir la copain du pote ... un ami agent peugeot a même appelé Lotus ... même eux ne savaient pas ... vlà la blague quoi ...

même un autre mai de chez Feu vert savait ...
Dernière édition par God59 le Dim Sep 18, 2011 11:38 pm, édité 1 fois.
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Messagepar blacksrookie » Dim Sep 18, 2011 11:32 pm

:-o

mal aux yeux ton message

Mais c'est assez fréquent de devoir faire la purge avec la valise Popel pour ouvrir les électrovannes de l'ABS après changement de durite. Tu n'est pas le premier.
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Messagepar God59 » Dim Sep 18, 2011 11:38 pm

blacksrookie a écrit::-o

mal aux yeux ton message

Mais c'est assez fréquent de devoir faire la purge avec la valise Popel pour ouvrir les électrovannes de l'ABS après changement de durite. Tu n'est pas le premier.


Oui mais c'est la vérité ^^

J'ai la chance d'avoir pas mal de potes ou ami dans les garages ... çà aide grandement !!
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Messagepar God59 » Lun Sep 19, 2011 1:38 pm

M'enfin tout çà pour dire que finalement çà s'est plutôt bien passé ... plusieurs fois à la limite des freins quand même ...

Prochain achat c'st Pagid Bleues (à priori) disques je ne sais pas encore ...
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Messagepar marcowpolo » Dim Jan 29, 2012 4:55 am

VX'er a écrit:La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...


on peut pas le virer le ice mode ?


VX'er a écrit:
Schamel a écrit:interessant ça. Pour mieux comprendre :
Sur quel mode fonctionne t'il? seuil de taux de patinage AV/AR?
Quels sont les infos ou les "evenements" qui permettent à l'ABS de sortir de l'ICE mode?


D'apres ce que je sais, le facteur important c'est le ratio de vitesse entre chaque roue qui doit rester dans des valeurs programmées. Y'a des comparaisons entre certaines roues, si on sort des limites on passe en ice mode et le ice mode n'est visible qu'au premier freinage mais a pu etre déclanché avant. Ainsi, si tu t'amuses à accélérer en ligne droite sur une route bosselée avec des amortisseurs HS , tu risques d'avoir une (ou deux ) roue arriere qui quitte le sol et prend beaucoup de vitesse une fraction de seconde...si tu sors des limites, tu passes en ice mode sans avoir freiné.
Les evenements pour en sortir, j'en connais un, relacher completement le freinage et le reprendre... mais je n'ai pas encore pu voir s'il faut un délai entre les 2 actions. Mais y'a peu etre aussi un délai entre 2 mesures anormales.
Un capteur de vitesse de roue défaillant, style qui manque une dent de temps en temps peut accentuer la périodicité du pb.
Personnellement, je n'ai connu ce phénomene que depuis que je suis en 16 à l'avant, et ça arrive régulierement dans certaines configurations de virage très serré, avec une petite aide à l'accélérateur pour aider à pivoter...






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Re: Pédale de frein...

Messagepar marcowpolo » Mer Fév 27, 2019 12:49 am

Je pense avoir eu un ice mode , en pleine ligne droite après une bonne accélérarion j ai voulu piller , et là pas de frein et pédale dure - en bois - relachement de la pédale et reapui pour freiner , mais cela fait peur !

Pourtant ABS 4 voie Lotus sur mon speeddy


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Re: Pédale de frein...

Messagepar marcowpolo » Mer Fév 27, 2019 12:54 am

"
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Wednesday, September 25, 2013
Lotus 'Ice Mode' Explanation
The Lotus have suffered from a phenomena under braking that feels like you've lost your brakes - this is something we mentioned in our recent blog entry with our Switchblade. I found an explanation for this issue from a noted Lotus Engineer at the UK factory.
The symptoms being described are a result of the Electronic Brake Distribution (EBD) system operating. This system is also referred to as Dynamic Rear Proportioning (DRP) and is, as the name implies an electronic system which, through the ABS control valve block restricts the line pressure to the rear brakes automatically to a pre-programmed algorithm. You can consider it as an electronically controlled proportioning valve which measures parameters like the rate of deceleration and rate of pedal application and uses this data to anticipate a rear wheel lock-up and then reduces the braking effort at the rear wheels as necessary. If the ABS system is left to do this, it can only react to a wheel as it starts to lock and therefore the car can already start to spin before the ABS can start to work. In extreme circumstances, if the driver brakes very suddenly the EBD system can lock off the pressure to the rear wheels completely; what pressure was at the rear brakes as the EBD system engaged remains there and the rear brakes are still working as a result, but further increases in pedal effort will not increase the braking at the rear of the car because the pressure to the rear brakes cannot increase. When this happens the brake pedal goes hard, as it is now pushing against the front callipers and a closed valve only, instead of against the front and rear callipers. The rear callipers are single piston and therefore quite flexible, so they are a major factor in making the brake pedal feel 'soft'. When the valve closes, the brake pedal pressure no longer flexes the rear callipers, hence the increase in pedal hardness. The front brakes are still working just as well as before the valve closed and will give more braking if the pedal effort is increased, while with the rear brakes working as hard as they can the braking is NOT affected. The problem is the driver feels like braking is reduced (even though it is not) because of the change in pedal feel. If the driver continues to push hard on the pedal, the car will continue to slow as fast as it possibly can in the circumstances. If he increases the pedal effort the front braking effort will increase and the rear effort will remain where it was. If he was to back off the pedal for a fraction of a second, the valve will reopen and the rear brakes will operate as normal again, with the pedal feel going back to normal.
In the case of releasing and re-engaging the pedal the car should not be able to slow any faster than it was with the system engaged unless either 1: the driver triggered the system in the first place by stamping on the pedal too fast or 2: the system triggered because a rear wheel was unloaded when the brakes were applied and would have locked up but is now fully loaded once again and able to sustain a greater braking torque. If the rate of deceleration does improve when the pedal is reapplied then it is telling the driver that he is over braking either in terms of the ultimate ability of the brakes (cause 1 above) or the track condition (cause 2 above) and needs to adjust his driving style to suit. If the system were not fitted or disabled and he continued to drive that way he would be in danger of spinning when applying the brakes.
The suggestion that the system is running out of vacuum is just plain wrong. The system carries an internal reservoir of vacuum sufficient for three full brake applications. As with every servo system ever fitted to a car there is a one way valve which prevents the vacuum being lost when the car is on boost. The only way this reserve can be depleted is if the driver is maintaining boost while applying full brakes, i.e.: left foot braking very badly. In this instance I would argue that depleting the vacuum is probably a good thing as it should provide him with a warning that he is doing something awful to the car and it may reduce the speed of impact when he finally hits something as the brakes fade to nothing!! In normal use the throttle is closed when the brakes are applied, there is therefore no boost and the vacuum is automatically replenished as it is used."
So there it is, 'Ice Mode' is an inherent issue that can be addressed with some old school brake pedal pumping. I think the pedal feel, when it goes 'hard', tends to be the most disconcerting as it happens when you are approaching the corner at high speed. Many racers have disconnected the ABS system in an effort to reduce this issue and frankly it is a good solution for advanced drivers.

We think that the brakes on the Lotus are still awesome even though they lack the firm feel that you get from other sports cars like a 911. The flexible single piston rear caliper appears to be a key reason for the softer pedal - but we'll take it as we go 2-3 cars deeper into every corner than those massively powered GT3, ZO6 and M3s...

Another solution is to upgrade the front brakes to our 308BBK or 308vBBK and move your front calipers to the rear with our FCRbracket. We disconnect the ABS with this set-up. One nice feature is that you can keep the stock rear caliper so you can retain your handbrake. For about $2k you can effectively have a complete BBK kit for your Lotus. We ran this successfully on our Art Car with great results including two track records in Lotus Cup.



Shinoo at 10:39 AM
1 comment:

cmNovember 7, 2013 at 1:17 PM
I'm sorry but this "Lotus Engineer" has clearly NOT experienced the actual problem while driving the car. Anyone who has experienced the problem can tell you the break pressure is indeed pulled if you manage to hit the pedal at the wrong time. The ABS system in the Elise is simply awful -worst of any of the 10 cars I have owned and run at events. Having run it in haste for many years, it is very obvious that if you hit the pedal when a front wheel has little grip you will have VERY reduced breaking even if after the reduced grip situation is gone- with the big problem being that the system will not try to increase brake force again until you release the pedal and reapply. I've never had an ABS system like this that doesn't continuously try to add back pressure after it pulls the pressure at a given wheel. That is the major flaw with the Lotus system. I love how they try to blame it on driving style though.

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Re: Pédale de frein...

Messagepar marcowpolo » Mer Fév 27, 2019 12:59 am

Le blog des innovations savoureuses de Sector111

Mercredi 25 septembre 2013
Explication du "mode glace" de Lotus
Les Lotus subissent un phénomène de freinage qui donne l’impression que vous avez perdu les freins - c’est quelque chose que nous avons mentionné dans notre récent article sur notre blog avec notre Switchblade. J'ai trouvé une explication à ce problème chez un ingénieur Lotus noté à l'usine britannique.
Les symptômes décrits résultent du fonctionnement du système EBD (Electronic Brake Distribution). Ce système est également appelé DRP (Dynamic Rear Proporting) et est, comme son nom l'indique, un système électronique qui, par l'intermédiaire du bloc de vannes de régulation ABS, limite automatiquement la pression de la ligne aux freins arrière à un algorithme préprogrammé. Vous pouvez le considérer comme une soupape de dosage à commande électronique qui mesure des paramètres tels que le taux de décélération et le taux d'application de la pédale, et utilise ces données pour anticiper le blocage des roues arrière, puis réduit autant que nécessaire l'effort de freinage sur les roues arrière. Si le système ABS est laissé pour cela, il ne peut que réagir à une roue lorsqu'il commence à se verrouiller et par conséquent, la voiture peut déjà commencer à patiner avant que l'ABS ne puisse commencer à fonctionner. Dans des circonstances extrêmes, si le conducteur freine très soudainement, le système EBD peut bloquer complètement la pression exercée sur les roues arrière. la pression exercée sur les freins arrière alors que le système EBD était activé y restait et que les freins arrière fonctionnaient toujours, mais une augmentation supplémentaire de l'effort sur la pédale n'augmentera pas le freinage à l'arrière de la voiture, car la pression exercée sur les freins arrière ne peut pas augmenter. Lorsque cela se produit, la pédale de frein devient difficile , car elle presse maintenant uniquement contre les étriers avant et une vanne fermée, au lieu des étriers avant et arrière. Les étriers arrière sont à piston unique et donc assez flexibles, ils sont donc un facteur important pour rendre la sensation de la pédale de frein «douce». Lorsque la soupape se ferme, la pression exercée sur la pédale de frein ne fait plus fléchir les étriers arrière, d’où l’augmentation de la dureté de la pédale. Les freins avant fonctionnent toujours aussi bien qu'avant la fermeture de la soupape et freineront davantage si l'effort sur la pédale est accru, alors que les freins arrière travaillent aussi fort que possible, le freinage n'est PAS affecté. Le problème est que le conducteur a le sentiment que le freinage est réduit (bien que ce ne soit pas le cas) en raison du changement de sensation de la pédale. Si le conducteur continue à appuyer fortement sur la pédale, la voiture continuera à ralentir aussi vite que possible dans les circonstances. S'il augmente l'effort de la pédale, l'effort de freinage avant augmentera et l'effort arrière restera tel qu'il était. S'il relâchait la pédale pendant une fraction de seconde, la soupape se rouvrirait et les freins arrière fonctionneraient à nouveau normalement, la sensation de pédale revenant à la normale.
En cas de relâchement et de ré-enclenchement de la pédale, la voiture ne devrait pas pouvoir ralentir plus vite qu’elle était avec le système embrayé, sauf si: 1: le conducteur a déclenché le système en premier lieu en tapant trop vite sur la pédale ou 2 : le système s'est déclenché parce qu'une roue arrière avait été déchargée lorsque les freins avaient été serrés et qu'elle se serait bloquée, mais qu'elle est maintenant complètement chargée à nouveau et capable de supporter un couple de freinage plus important. Si le taux de décélération s’améliore lorsque la pédale est réappliquée, cela indique au conducteur qu’il freine trop, en termes de capacité ultime des freins (cause 1 ci-dessus) ou de condition de la piste (cause 2 ci-dessus) et doit ajuster son style de conduite en fonction. Si le système n'était pas équipé ou désactivé et qu'il continuait à conduire de cette façon, il risquerait de tourner lors du freinage.
La suggestion que le système est à court d'aspiration est tout simplement fausse. Le système comporte un réservoir interne de vide suffisant pour trois applications de freinage complet. Comme pour tous les systèmes d'asservissement jamais installés sur une voiture, il existe une valve anti-retour qui empêche la perte de vide lorsque la voiture est surpuissante. Cette réserve ne peut être épuisée que si le conducteur maintient le boost tout en appliquant des freins complets, c.-à-d. Si le pied gauche freine très fort. Dans ce cas, j’arguerais que vider le vide est probablement une bonne chose, car cela devrait l’avertir qu’il fait quelque chose de terrible pour la voiture et que cela pourrait réduire la vitesse de l’impact quand il heurterait finalement quelque chose alors que les freins s’atténueraient. rien!! En utilisation normale, le papillon des gaz est fermé lorsque les freins sont appliqués, il n'y a donc pas de suralimentation et le vide est automatiquement régénéré au fur et à mesure de son utilisation. "
Le «mode glace» est donc un problème inhérent qui peut être résolu avec un pompage de pédale de frein traditionnel. Je pense que la sensation de pédale, quand ça va «fort», a tendance à être la plus déconcertante, comme cela se produit lorsque vous approchez du virage à grande vitesse. De nombreux coureurs ont déconnecté le système ABS dans le but de réduire ce problème et, franchement, c'est une bonne solution pour les pilotes avancés.

Nous pensons que les freins de la Lotus demeurent géniaux, même s’ils n’ont pas l’impression ferme que procurent d’autres voitures de sport, comme une 911. L’étrier arrière flexible à piston unique semble être l’une des principales raisons de la pédale plus douce. Prends-le comme nous allons 2 ou 3 voitures plus profondément dans chaque virage que ces GT3, ZO6 et M3 à motorisation massive ...

Une autre solution consiste à améliorer les freins avant de nos modèles 308BBK ou 308vBBK et à déplacer vos étriers avant vers l’arrière avec notre support FCR . Nous déconnectons l'ABS avec cette configuration. Une fonctionnalité intéressante est que vous pouvez conserver l’étrier arrière de série afin que vous puissiez conserver votre frein à main. Pour environ 2 000 $, vous pouvez effectivement disposer d’un kit BBK complet pour votre Lotus. Nous avons réussi cela sur notre Art Car avec d'excellents résultats, notamment deux records en Lotus Cup.



Shinoo à 10h39
1 commentaire:

cm 7 novembre 2013 à 13h17
Je suis désolé mais ce "Lotus Engineer" n’a clairement PAS connu le problème réel au volant de la voiture. Toute personne ayant connu le problème peut vous dire que la pression de freinage est effectivement tirée si vous parvenez à appuyer sur la pédale au mauvais moment. Le système ABS de la Elise est tout simplement horrible - pire que l’une des 10 voitures que j’ai possédées et que j’ai pilotées lors de manifestations. Après l'avoir utilisé à la hâte pendant de nombreuses années, il est très évident que si vous appuyez sur la pédale lorsqu'une roue avant a peu d'adhérence, le freinage sera TRÈS réduit, même si, une fois la situation d'adhérence réduite disparue, le gros problème est que le système n'essayerez pas d'augmenter la force de freinage jusqu'à ce que vous relâchiez la pédale et que vous réappliquiez. Je n'ai jamais eu un système ABS comme celui-ci qui n'essaie pas de rajouter de la pression après avoir exercé une pression sur une roue donnée. C'est la faille majeure du système Lotus. J'aime comment ils essaient de blâmer le style de conduite.

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This system is also referred to as Dynamic Rear Proportioning (DRP) and is, as the name implies an electronic system which, through the ABS control valve block restricts the line pressure to the rear brakes automatically to a pre-programmed algorithm.
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