Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
lolocb a écrit:si tu as des trépidations dans la pédale ca peut être l'abs,
j'avais aussi se phénomène lors de freinage appuyé sur route pas super plate
ca fait un petit bruit, ne freine pas super (même encore moins ), et la pedale se durcie.
fab a écrit:Bonjour à tous.
J’ai un petit problème avec ma pédale de frein lors de freinage un peu appuyé et de temps en temps la pédale se durci comme ci le freinage n’était plus assisté …c’est très, très désagréable, à priori quand le système est en température.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
C’est grave docteur ????
.
david a écrit:les amortisseurs sont bons ?? cela peut erte ça, moi les miens ont 50000, ils sont HS , peut etre ça ????
fab a écrit:Mopn SPEEDY a 16000km...
wangan a écrit:david a écrit:les amortisseurs sont bons ?? cela peut erte ça, moi les miens ont 50000, ils sont HS , peut etre ça ????
Des amortos morts (:couic:) te ralonge ta distance de freinage mais en aucun cas, ils n'agissent sur la pédale de frein !!!!
Thunder a écrit:En réfléchissant (je sais c'est difficile ) sur mon propre cas, je pense que l'effet pédale dure ne provient pas forcément QUE de l'ABS. En effet, sur mon Speedy :
- rappel ABS fait : facture attestant le rappel + coup de typex blanc sur le boitier.
- je n'ai jamais eu de soucis sur circuit.
- le phénomène est apparu après la sortie circuit : je pense que le liquide de frein Opel est rincé de chez rincé)
rapidos a écrit:Thunder a écrit:En réfléchissant (je sais c'est difficile ) sur mon propre cas, je pense que l'effet pédale dure ne provient pas forcément QUE de l'ABS. En effet, sur mon Speedy :
- rappel ABS fait : facture attestant le rappel + coup de typex blanc sur le boitier.
- je n'ai jamais eu de soucis sur circuit.
- le phénomène est apparu après la sortie circuit : je pense que le liquide de frein Opel est rincé de chez rincé)
Si Liquide de frein "rincé"=pédale de frein dure, je te conseille de vérifier la fermeture de ton coffre et de régler ton rétroviseur droit. Ca devrait régler le problème...
Kanary a écrit:Thunder, pour ton pb, je pense que même upgradé l'ABS aura tjs quelques faiblesses ponctuellement à cause du 175 à l'avant.
VX'er a écrit:La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...
Thunder a écrit:VX'er a écrit:La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...
Et y'a un moyen de remédier à ça ?
VX'er a écrit:Thunder a écrit:VX'er a écrit:La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...
Et y'a un moyen de remédier à ça ?
T'as quoi comme dimensions de pneus ??
VX'er a écrit:La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...
Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités