Schamel a écrit:interessant ça. Pour mieux comprendre :
Sur quel mode fonctionne t'il? seuil de taux de patinage AV/AR?
Quels sont les infos ou les "evenements" qui permettent à l'ABS de sortir de l'ICE mode?
D'apres ce que je sais, le facteur important c'est le ratio de vitesse entre chaque roue qui doit rester dans des valeurs programmées. Y'a des comparaisons entre certaines roues, si on sort des limites on passe en ice mode et le ice mode n'est visible qu'au premier freinage mais a pu etre déclanché avant. Ainsi, si tu t'amuses à accélérer en ligne droite sur une route bosselée avec des amortisseurs HS , tu risques d'avoir une (ou deux ) roue arriere qui quitte le sol et prend beaucoup de vitesse une fraction de seconde...si tu sors des limites, tu passes en ice mode sans avoir freiné.
Les evenements pour en sortir, j'en connais un, relacher completement le freinage et le reprendre... mais je n'ai pas encore pu voir s'il faut un délai entre les 2 actions. Mais y'a peu etre aussi un délai entre 2 mesures anormales.
Un capteur de vitesse de roue défaillant, style qui manque une dent de temps en temps peut accentuer la périodicité du pb.
Personnellement, je n'ai connu ce phénomene que depuis que je suis en 16 à l'avant, et ça arrive régulierement dans certaines configurations de virage très serré, avec une petite aide à l'accélérateur pour aider à pivoter...