Pédale de frein...

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Messagepar VX'er » Mer Aoû 16, 2006 11:00 pm

Schamel a écrit:interessant ça. Pour mieux comprendre :
Sur quel mode fonctionne t'il? seuil de taux de patinage AV/AR?
Quels sont les infos ou les "evenements" qui permettent à l'ABS de sortir de l'ICE mode?


D'apres ce que je sais, le facteur important c'est le ratio de vitesse entre chaque roue qui doit rester dans des valeurs programmées. Y'a des comparaisons entre certaines roues, si on sort des limites on passe en ice mode et le ice mode n'est visible qu'au premier freinage mais a pu etre déclanché avant. Ainsi, si tu t'amuses à accélérer en ligne droite sur une route bosselée avec des amortisseurs HS , tu risques d'avoir une (ou deux ) roue arriere qui quitte le sol et prend beaucoup de vitesse une fraction de seconde...si tu sors des limites, tu passes en ice mode sans avoir freiné.
Les evenements pour en sortir, j'en connais un, relacher completement le freinage et le reprendre... mais je n'ai pas encore pu voir s'il faut un délai entre les 2 actions. Mais y'a peu etre aussi un délai entre 2 mesures anormales.
Un capteur de vitesse de roue défaillant, style qui manque une dent de temps en temps peut accentuer la périodicité du pb.
Personnellement, je n'ai connu ce phénomene que depuis que je suis en 16 à l'avant, et ça arrive régulierement dans certaines configurations de virage très serré, avec une petite aide à l'accélérateur pour aider à pivoter...
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Messagepar Gum » Jeu Aoû 17, 2006 1:08 am

Grosse frayeur en arrivant sur un dos d'âne un peu fort aujourd'hui...
La pédale est devenue très dure et sautillante dès le début du freinage, et la voiture a très peu ralenti !

Heureusement que le danger n'était pas plus important !

Mon Speedy n'a pas eu de rappel ABS... je devrai certainement me pencher dessus :?
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Messagepar david » Jeu Aoû 17, 2006 4:07 pm

Aprés avoir changer mes durites par des modéles avia, mis des omp racing, et purger 3 fois le liquide de frein(+ embrayage), freinage au top, plus cette pédale dure avec essai sur le circuit d'Alés mercredi 16 (journée open ), j'ai trouvé un bon freinage, mais attention il me reste a changer mes roues devant !!! sinon le pied !! :tsaa:
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Messagepar Thunder » Jeu Aoû 17, 2006 4:27 pm

david a écrit:Aprés avoir changer mes durites par des modéles avia, mis des omp racing, et purger 3 fois le liquide de frein(+ embrayage), freinage au top, plus cette pédale dure avec essai sur le circuit d'Alés mercredi 16 (journée open ), j'ai trouvé un bon freinage, mais attention il me reste a changer mes roues devant !!! sinon le pied !! :tsaa:


Ca me rassure :jap:
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Messagepar Sam » Jeu Aoû 17, 2006 4:29 pm

Thunder a écrit:Une explication sérieuse pour mon ps ou bien tu te contentes de vanner la plupart du temps ? :-><:

liquide rincé = liquide vieux = liquide qui s'est humidifié dans le temps
le liquide de frein neuf bout à haute température (250 - 300° ou plus), mais l'eau c'est bien connu pour faire des bulles à 100°
donc plus y'a d'eau dans le liquide, plus ça bulle facilement
et les bulles, c'est de l'air (vapeur)
et contrairement aux liquides, l'air est compressible
donc quand t'appuies sur la pédale, tout l'air présent dans le liquide se compresse en premier -> ta pédale devient molle.
tu peux aussi avoir des bulles d'air même à froid dans le circuit, ce qui donne le même résultat ...

bref liquide de frein rincé ne peut pas vouloir dire pédale dure ::::

par contre problème d'assistance (membrane du master vac, tube de dépression, pompe à vide) peut pouvoir dire pédale dure :jap:


pour le Ice mode je ne connaissais pas, et c'est bon à savoir ...
de toute façon en arsouille sur route bosselée maintenant je teste toujours un coup le frein juste avant le panneau "trop tard" :D

perso, depuis que j'ai fait ma purge avec du RBF, j'ai la pédale assez molle. comme j'ai fait beaucoup d'essais pour y arriver, j'ai préféré refaire faire la purge chez opel avec du liquide neuf ... ben strictement la même pédale molle. Alors bon, comme ils purgent sous pression j'imagine qu'il ne reste pas de bulle. Donc je ne sais pas d'où ça vient. j'aurais pu abimer le master-vac avec mes multiples pompages de pédale avec le moteur arrêté ? :voyons: je pense ça parce que le feeling est similaire à une auto sans assistance au freinage ::::
En fait j'ai bien 2 cm de course molle avant la vraie attaque de pédale.
Mais bon toute la puissance du freinage est bien là, et ça a été testé sur 200km de circuit sans problème d'échauffement. Alors comme cette grande course m'aide pour le talon-pointe, c'est bien comme ça.
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Messagepar alanoo » Jeu Aoû 17, 2006 5:00 pm

Bof Sam, si on a le même système que les Elise, notre liquide de frein est aussi utilisé par l'embrayage...
Si t'as fait entrer de l'air dans le circuit d'embrayage en pompant, il peut remonter après dans le circuit de freins, et ca m'étonnerait fortement qu'Opel ait pensé à purger l'embrayage tout simplement parceque c'est pas dans la procédure du TIS ( http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... 0Bleed.pdf )


Perso j'ai fait une purge foireuse à la pédale, en faisant entrer beaucoup d'air, mais j'ai fini par réussir à retrouver une pédale dure et avec une attaque directe (obligé de retourner les étriers et de faire passer 1 litre de liquide par contre) donc ton problème me parait bizarre.
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Messagepar Sam » Jeu Aoû 17, 2006 5:05 pm

je suis aussi sûr qu'ils n'ont pas purgé l'embrayage :?
mais bon le peu d'air que j'ai dans le système ne me dérange pas, par contre logiquement dès que mon liquide va un peu vieillir ça ne va plus aller :couic:
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Messagepar Thunder » Jeu Aoû 17, 2006 6:05 pm

Vus avez aussi de temps à autre ce phénomène de pédale dure (ice mode) ?
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Messagepar TATONSPEEDY » Ven Aoû 18, 2006 11:24 pm

Pedale dure = Pb avec le tuyau d'assistance (si le reste Ok : ABS, master vac, plaquette, disque, purge..)

As tu verif si concerné par le rappel OPEL ?
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Messagepar Thunder » Sam Aoû 19, 2006 5:44 pm

TATONSPEEDY a écrit:Pedale dure = Pb avec le tuyau d'assistance (si le reste Ok : ABS, master vac, plaquette, disque, purge..)

As tu verif si concerné par le rappel OPEL ?


Oui, rappel effectué :jap:
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Messagepar Thunder » Dim Aoû 20, 2006 8:33 pm

Purge effectuée avec du RBF600.

Je ne sais pas si c'est la qualité du RBF, mon ancien liquide qui était pourri (pourtant pas noir), la précédent purge (Opel) qui avait été mal faite, ou bien le travail de TAT (qui bosse comme un Dieu :love: :love: :love: - mais le scotch est plus fort que lui :D ;) ), mais le résultat de cette purge est PHENOMENAL...

C'est le jour et la nuit : ça freine bien et fort, et le toucher de pédale est au top.

Bref, ça freine et sur le chemin du retour, à AUCUN moment je n'ai eu cette sensation de pédale dure.


Bref, que du bonheur :II: :II: :II: :II:



Un IMMENSE MERCI à TAT :jap: :jap: :jap: :jap:
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Aoû 20, 2006 9:13 pm

Désolé pour le scotch plus fort que moi :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Content pour toi pour la sensation pédale :II:
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Messagepar david » Dim Aoû 20, 2006 11:03 pm

Et bien content pour toi!! :yiiii:
Par contre moi, ça m'a refait cette pédale dure comme du bois sur un gros freinage au dernier moment!( voulu! donc pas dangereux), donc bizarre ?? j'irais voir opel pour qu'il me dise si je n'ai pas un soucis .

PS:ma centrale abs est marquée avec du correcteur blanc
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Messagepar david » Mar Aoû 22, 2006 6:06 pm

J'ai voulu en avoir le coeur net! donc ce matin j'ai laissé ma carte griese chez opel(pas le temps de rester), en leur expliquant mon soucis de pédale dure, et ce soir ils m'ont rappelé pour me confirmer que mon auto est bien soumis a ce rappel d'abs, et qu'il n'a pas était fais!!(pour info, on a 6 ans a partir de la 1ere immat pour le faire faire)!

Les piéces sont commandées !! YES !!!
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Messagepar TATONSPEEDY » Mar Aoû 22, 2006 9:23 pm

Y a des petits malins qui mettent du tipex juste pour vendre leur auto alors ?
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Messagepar david » Mar Aoû 22, 2006 9:41 pm

Typex ou pas, l'essentiel c'est que ce soit fait !!! j'espére que le changement de freinage sera visible !!! marre de me faire peur a chaque épingle ! :D
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Messagepar TATONSPEEDY » Mar Aoû 22, 2006 10:12 pm

david a écrit:Typex ou pas, l'essentiel c'est que ce soit fait !!! j'espére que le changement de freinage sera visible !!! marre de me faire peur a chaque épingle ! :D


Typex ou pas, t'es gentil mais pas moyen de verifier pour les futurs acheteurs quand meme avec des ex-proprios (ou professionnels) de mauvaises fois quand meme.
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Messagepar david » Mer Aoû 23, 2006 7:51 pm

C'est clair! mais bon ....
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Messagepar Schamel » Sam Aoû 26, 2006 1:52 pm

Et, question con, un point vert (ald blanc) sur le boitier ABS, y'en a qu'on ça?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
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Messagepar david » Dim Aoû 27, 2006 11:20 am

Salut! non je n'ais pas ce point vert .
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Messagepar david » Lun Sep 04, 2006 7:23 pm

Ayé!!! centrale abs changée! essai ce soir, je vous tie,ns au jus !!
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Messagepar rolbar73 » Sam Mar 17, 2007 10:05 am

Alors, ça donne quoi cette centrale d' ABS changée? Toujours la pédale dure comme du bois?
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Messagepar fab » Sam Mar 17, 2007 11:22 pm

Dans mon cas un interrupteur pour couper l'ABS ... Très efficace ;)
A fond de fond...



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Messagepar Turbo-C » Ven Avr 20, 2007 4:24 pm

Bonjour je suis nouveau sur le forum , j'ai acheté mon speedster en novembre dernier (a un membre du forum: "thomas") , il est gris c'est le N°11 !!
Voilà mon soucis: j'ai éffectué un rallye le weekend dernier avec (voiture ouvreuse) un régal mais au bout d'un spéciale de 20Kms pédale au plancher et plus de frein ?????? j'avais vidanger le liquide de frein avec DOT5+ juste avant et mes plaquette n'était pas encore morte . Ensuite les freins sont revenus mais les spéciales était plus courte aprés . Je vais a présent changer mes plaquette mais dois je revidanger le liquide de frein ??? J'ai aussis un équilibrage à faire à l'avant mais sa je sais pourquoi !!!
Ah oui en passant le speedster est un peu bas sur les routes chez moi en CORSE j'ai quelques peu frotter le protège carter surtout une fixation au milieu !!!
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Messagepar Stew » Ven Avr 20, 2007 4:32 pm

Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Messagepar Turbo-C » Ven Avr 20, 2007 7:35 pm

Quel serait le meilleur liquide de frein pour un usage routier et sportif (rallye) ?? merci
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Messagepar Thunder » Ven Avr 20, 2007 7:42 pm

Motul RBF 600.

Utilise la fonction recherche, tu trouveras plein d'infos :jap:
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Messagepar Manima » Ven Avr 20, 2007 8:02 pm

Et surtout des durits avia sinon tes pauvres durits d'origine vont gonfler comme des ballons... ;)

C'est ce que j'ai avec le RBF et c'est impeccable... Euh non, deupeccable même... :D
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Messagepar Schamel » Ven Avr 20, 2007 9:16 pm

Turbo-C a écrit:.... j'avais vidanger le liquide de frein avec DOT5+ juste avant et mes plaquette n'était pas encore morte....


Pas de DOT5 dans un circuit de freins série, tu vas griller tes joints :-><:
DOT4 voir DOT5.1 uniquement :jap:
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Messagepar Turbo-C » Sam Avr 21, 2007 11:39 am

Et pour la pédale descendu au plancher ???
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