Pédale de frein...

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Pédale de frein...

Messagepar fab » Dim Aoû 13, 2006 8:49 am

Bonjour à tous. :-><:

J’ai un petit problème avec ma pédale de frein lors de freinage :vroum: un peu appuyé et de temps en temps la pédale se durci comme ci le freinage n’était plus assisté …c’est très, très désagréable, à priori quand le système est en température.
:couic:
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

C’est grave docteur :roll: :help: ????

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Messagepar david » Dim Aoû 13, 2006 11:21 am

Salut, j'ai un 2.2 de 2003, j'ai ce probléme aussi! je vais tous purger je verrais aprés !! on se tiens au jus !!!
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Messagepar lolocb » Dim Aoû 13, 2006 11:46 am

si tu as des trépidations dans la pédale ca peut être l'abs,

j'avais aussi se phénomène lors de freinage appuyé sur route pas super plate ::::


ca fait un petit bruit, ne freine pas super (même encore moins :shock: ), et la pedale se durcie.
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Messagepar fab » Dim Aoû 13, 2006 11:46 am

j'ai un 2.2 04/2003 aussi, j'ai l’impression que le problème intervient sur le freinage en appuis :voyons:
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Messagepar fab » Dim Aoû 13, 2006 11:53 am

lolocb a écrit:si tu as des trépidations dans la pédale ca peut être l'abs,

j'avais aussi se phénomène lors de freinage appuyé sur route pas super plate ::::


ca fait un petit bruit, ne freine pas super (même encore moins :shock: ), et la pedale se durcie.


Non l'ABS ne s’enclenche pas, j’ai déjà testé l’ABS :fight: (et en courbe); là la pédale est neutre…
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Messagepar lolocb » Dim Aoû 13, 2006 12:01 pm

justement l'ABS dans certaines conditions déconne, et ca ne freine pas bien :shock:


il m'est arrivé de me retrouver au milieu d'un carrefour apres un freinage alors que ca aurait dût s'arreter bien avant :OO:
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Messagepar fab » Dim Aoû 13, 2006 12:06 pm

:fight: ABS :passurlatête:

Bon il va falloir couper le fil jaune alors :shock:
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Messagepar david » Dim Aoû 13, 2006 1:15 pm

les amortisseurs sont bons ?? cela peut erte ça, moi les miens ont 50000, ils sont HS , peut etre ça ????
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Re: Pédale de frein...

Messagepar wangan » Lun Aoû 14, 2006 10:05 am

fab a écrit:Bonjour à tous. :-><:

J’ai un petit problème avec ma pédale de frein lors de freinage :vroum: un peu appuyé et de temps en temps la pédale se durci comme ci le freinage n’était plus assisté …c’est très, très désagréable, à priori quand le système est en température.
:couic:
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

C’est grave docteur :roll: :help: ????

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Commence déja par faire une purge du circuit !! Si le probléme persiste, vérifie ta durite de dépression !!
Au cas ou tu es concerné par le rappel de la durit, fais le changé rapidement !! ;)
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Messagepar wangan » Lun Aoû 14, 2006 10:08 am

david a écrit:les amortisseurs sont bons ?? cela peut erte ça, moi les miens ont 50000, ils sont HS , peut etre ça ????


Des amortos morts (:couic:) te ralonge ta distance de freinage mais en aucun cas, ils n'agissent sur la pédale de frein !!!! ;)
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Messagepar fab » Lun Aoû 14, 2006 10:22 am

Mopn SPEEDY a 16000km...
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Messagepar Stephan » Lun Aoû 14, 2006 10:27 am

fab a écrit:Mopn SPEEDY a 16000km...


Ca n'empêche que selon ton utilisation et les routes sur lesquelles tu te ballades, ils peuvent déjà etre bien fatigués! :?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Messagepar lolocb » Lun Aoû 14, 2006 10:59 am

dans le cas d'air ou d'eau dans le circuit de frein,

la pedale s'ecrase mais en aucun cas se durcit (ou au fond de sa course)


et les amortos non,



c'est l'ABS :OO:
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Messagepar Kanary » Lun Aoû 14, 2006 11:44 am

C'est l'ABS qui déconne. J'avais le même pb. Parfois sans raison, ça ne freinait plus et la pédale était dure. Si je relâchais et refreinais immédiatement ça freinait normalement.
Après le rempalcement de la centrale ABS (voir le rappel) il a tjs parfaitement fonctionné.
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Messagepar Zing » Lun Aoû 14, 2006 11:47 am

Le durcissement de la pédale de frein c'est le signe du mauvais boitier ABS concerné par le rappel :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar Flymorpion » Lun Aoû 14, 2006 2:10 pm

+1 pour le boitier ABS, depuis que j'ai fait le rappel RAS :-><:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
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Messagepar david » Lun Aoû 14, 2006 3:27 pm

Le miens est d'aout 2003, il serait donc soumis a ce rappel ?
Splin, si tu me lis, peut tu me dire s'il a était effectuer ??? Merci
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Messagepar david » Lun Aoû 14, 2006 3:51 pm

wangan a écrit:
david a écrit:les amortisseurs sont bons ?? cela peut erte ça, moi les miens ont 50000, ils sont HS , peut etre ça ????


Des amortos morts (:couic:) te ralonge ta distance de freinage mais en aucun cas, ils n'agissent sur la pédale de frein !!!! ;)


Oui, je pensais plus a l'activation de l'abs! pour la pédale dure ????
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Messagepar Thunder » Lun Aoû 14, 2006 9:32 pm

J'ai le même soucis (petite frayeur ce WE)...

Pourtant, mon Speedster a eu le rappel de l'ABS... :voyons:



Je vais vidanger le liquide pour du RBF600 (prévu depuis qq temps), je verrai bien si ça change quoi que ce soit. Sinon, bonjour M Opel :-><:
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Messagepar Thunder » Lun Aoû 14, 2006 10:15 pm

En réfléchissant (je sais c'est difficile :x ) sur mon propre cas, je pense que l'effet pédale dure ne provient pas forcément QUE de l'ABS. En effet, sur mon Speedy :
- rappel ABS fait : facture attestant le rappel + coup de typex blanc sur le boitier.
- je n'ai jamais eu de soucis sur circuit.
- le phénomène est apparu après la sortie circuit : je pense que le liquide de frein Opel est rincé de chez rincé)
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Messagepar rapidos » Mar Aoû 15, 2006 8:09 am

Thunder a écrit:En réfléchissant (je sais c'est difficile :x ) sur mon propre cas, je pense que l'effet pédale dure ne provient pas forcément QUE de l'ABS. En effet, sur mon Speedy :
- rappel ABS fait : facture attestant le rappel + coup de typex blanc sur le boitier.
- je n'ai jamais eu de soucis sur circuit.
- le phénomène est apparu après la sortie circuit : je pense que le liquide de frein Opel est rincé de chez rincé)


Si Liquide de frein "rincé"=pédale de frein dure, je te conseille de vérifier la fermeture de ton coffre et de régler ton rétroviseur droit. Ca devrait régler le problème...




:OO:
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Messagepar wangan » Mar Aoû 15, 2006 8:22 am

rapidos a écrit:
Thunder a écrit:En réfléchissant (je sais c'est difficile :x ) sur mon propre cas, je pense que l'effet pédale dure ne provient pas forcément QUE de l'ABS. En effet, sur mon Speedy :
- rappel ABS fait : facture attestant le rappel + coup de typex blanc sur le boitier.
- je n'ai jamais eu de soucis sur circuit.
- le phénomène est apparu après la sortie circuit : je pense que le liquide de frein Opel est rincé de chez rincé)


Si Liquide de frein "rincé"=pédale de frein dure, je te conseille de vérifier la fermeture de ton coffre et de régler ton rétroviseur droit. Ca devrait régler le problème...



:OO:


:x :gurk: :rhoo: :MDR:
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Messagepar Thunder » Mar Aoû 15, 2006 11:08 am

Une explication sérieuse pour mon ps ou bien tu te contentes de vanner la plupart du temps ? :-><:
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Messagepar Kanary » Mar Aoû 15, 2006 12:17 pm

Pour la première fois, j'ai eu le phénomène inverse. Pédale au fond, plus aucun freinage :-o :couic:
J'ai pensé à une fuite au au servo frein mais après un arrêt de 30min la pédale est revenue à la normale.
Mon liquide à 1.5 an. Il a du monter en ébulition :? Donc liquide à remplacer tous les ans lorsqu'on roule assez fort :jap:

Thunder, pour ton pb, je pense que même upgradé l'ABS aura tjs quelques faiblesses ponctuellement à cause du 175 à l'avant.
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Messagepar Thunder » Mar Aoû 15, 2006 1:13 pm

Kanary a écrit:Thunder, pour ton pb, je pense que même upgradé l'ABS aura tjs quelques faiblesses ponctuellement à cause du 175 à l'avant.


Tu penses que ça suffit à expliquer la pédale dure ?
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Messagepar VX'er » Mar Aoû 15, 2006 4:22 pm

La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...
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Messagepar Thunder » Mar Aoû 15, 2006 9:01 pm

VX'er a écrit:La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...


Et y'a un moyen de remédier à ça ?
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Messagepar VX'er » Mar Aoû 15, 2006 10:13 pm

Thunder a écrit:
VX'er a écrit:La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...


Et y'a un moyen de remédier à ça ?


T'as quoi comme dimensions de pneus ??
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Messagepar Thunder » Mar Aoû 15, 2006 10:41 pm

VX'er a écrit:
Thunder a écrit:
VX'er a écrit:La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...


Et y'a un moyen de remédier à ça ?


T'as quoi comme dimensions de pneus ??


J'ai celle d'origine, soit 175 :?
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Messagepar Schamel » Mer Aoû 16, 2006 8:57 am

VX'er a écrit:La pedale dure, c'est le passage en ICE mode... l'ABS lit des mesures de vitesses de roues qui sortent des parametres normaux et croit que l'on est en train de rouler sur la neige... du coup pedale dure pour eviter de freiner trop fort.
Dans de bonnes epingles, pour peu que les diametres de roues ou pneus ne soit pas d'origine... ou si vous faites patiner un peu l'arriere en sortie de virage, y'a risque accru de passer en ICE mode... en plus, ca ne se voit qu'au freinage suivant...


interessant ça. Pour mieux comprendre :
Sur quel mode fonctionne t'il? seuil de taux de patinage AV/AR?
Quels sont les infos ou les "evenements" qui permettent à l'ABS de sortir de l'ICE mode?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
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