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MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 9:43 pm
par T_Overboost
Babouinou a écrit:et çà: http://www.obd-ii.de/prodos.html ????

ce ne serait pas la solution par hasard ??



Super ca il doit faire tout d'un coups avec un seul cable ^^

MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 9:46 pm
par T_Overboost
Babouinou a écrit:
Teck a écrit:wow... celle a l'air vraiment balaise....je pense que tu peu faire un peu tout ce que tu veux avec.. mais bon.. vu le prix ..

sinon, si tu es riche : Tech2 opel.. le vrai
et la tu est tranquil


Je suis comme tout le monde je pense, si tu as moins cher je suis preneur !

PS: cela dit ma solution reste bien meilleur marché que le "vrai" tech2, mais en fait il autant ????


Si ca branche suffissement de monde il y a moyen ... de faire un achat groupé je peux les contacter en tant que pro pour avoir un bien meilleur prix enfin je palre plutot du lien cité plus haut pas du truc ebay

MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 9:48 pm
par T_Overboost
Teck a écrit:
T_Overboost a écrit:sinon j'avais testé un soft "opel-tech"
on avait testé sur un speedy avec mon interface de flash
et avec une interface twin com de chez rosstech (vagcom)
ca fonctionnait avec les deux pour le moteur
pour les airbag fallait une autre interface


j'ai reçu mon scantool multiprotocol, et sa ne marche pas avec un soft "opel tech"..; du moins celui que j'ai... peut-etre un probleme de config serie car mon interface etait en 9600baud, et le soft "opel tech" je ne sais pas a quel vitesse il communique.

je reessairai une autre fois.
en tout cas, powerdyn odb, scantool, et scan master c'est ok.
faut que je test digimoto lite et proscan.



les elm ne fonctionnent pas avec opel-tech il faut une interface standaard

ELM c'est pour les soft de chez scantool.net et associé (entre autres powerdyn) donc avec ton scantool tu va pouvoir utiliser powerdyn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 12:27 pm
par Teck
oui elle marche avec powerdyn , et bien d'autre encore...
mais va falloir que je trouve une longue ligne droite bien plate pour faire le calcul du SCx pour powerdyn...

MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 6:33 pm
par Teck
j'ai fait une mesure de puissance cet aprem : 200NM et 135cv... un peu faible, mais ma mesure n'est pas forcement correct, et je n'ai pas utilisé la correction SAE... de plus, j'ai un petit souci avec mon moteur, alors si sa se trouve sa vien de la.

mais pour une premiere mesure, c'est pas trop mal

MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 9:37 pm
par Krlo
c'est surtout pratique pour mesurer une évolution plus que pour remplacer un banc ;)

MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 2:06 am
par T_Overboost
Teck a écrit:j'ai fait une mesure de puissance cet aprem : 200NM et 135cv... un peu faible, mais ma mesure n'est pas forcement correct, et je n'ai pas utilisé la correction SAE... de plus, j'ai un petit souci avec mon moteur, alors si sa se trouve sa vien de la.

mais pour une premiere mesure, c'est pas trop mal


t'inquite quand tu l'aura bien en main le soft ca sera quand meme plus précis ;)
j'espère que t'as un atmo ;) ==> je sors

MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 11:53 pm
par Teck
t'inquiete, j'ai bien un Z22SE, mais sur un bertone, pas un speedy...

j'ai constater que le poids joue beaucoup.. j'avai mis 1300 kg au pif, sachant que ma caise pese a vide 1203 kg (d'apres la carte grise), que je pese 90kg habillé, et que j'avait 10L dan le reservoire.. mais bon, le poids donné sur la CG est un poids a vide, et ne tien pas compte des differente option/modifiacation qu'il peu y avoir sur la voiture
j'ai ouvert ma mesure avec un poids de 1360 kg, et j'ai gagner un peu plus de 5cv et 2Nm.
en plus, je ne l'ai fait que dans un sens , et je ne suis pas sur que la route soit parfaitement plate.

enfin bref, comme l'a dit Krlo, c'est plus pour faire des mesure comparative que pour avoir une puissance reel (sauf si on connai tout les pearametre exact a l'instant meme de la mesure)
En tout cas, c'est tres representatif, car j'obtient la meme forme de courbe que la theoriue pour mon moteur

MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 9:46 am
par NeNeSs
Salut,

Je souhaiterai acheter une interface me permettant de lire et effacer les codes pannes de mon speedy (et plus si affinités)
J'ai trouvé ceci, si j'ai bien compris ce serait un équivalent au TECH2 d'opel sur un PC (il est écrit tech2 sur l'interface). Apparemment le soft est inclus, le prix me parait très raisonnable, je voulais justement pas mettre plus dans un truc ne me servant que rarement , quoi que... (mais au moins cela me permettrai de ne pas aller voir les bras cassés de chez Pelo :twisted: )

http://www.kapaza.be/Autos_pieces/Opel/ ... rface.html


Qu'en pensez-vous? Je m'adresse aux pros de l'ODBII, ... T-overboost, les autres, ...

Merci de m'éclairer :jap:

MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 3:06 pm
par Rascal
J'ai acheté le même bordel directement à Hong Kong via ebay pour environ le tiers du prix (20€, prix livré). :OO:

Ça ressemble furieusement à une "bête" interface ELM327.
En tout cas, en dehors de l'étiquette, c'est la même chose à 100%.
Et les drivers et le logiciel sont fournis, sur un mini CD gravé "maison". Avec les drivers et des logiciels normalement licenciés, mais visiblement les chinois se foutent du concept de licence. :jap:

Mais faîtes tourner le commerce européen, c'est bien, la récession nous guette. :twisted:

MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 2:33 pm
par rapidos
Quelqu'un aurait-il un soft pour retirer le code défaut airbag avec un ElmScan 5 usb s'viou plaît ?
Merci ! :-><:

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 9:48 am
par H-K
HS ON

Rascal a écrit:la récession nous guette. :twisted:


Tu croyais pas si bien dire en Juillet 2008 !!!!! :OO:

HS OFF

MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 7:18 pm
par SlimFast
:-><:

J'ai un soft pour monitorer les ECU d'Alfa/Fiat/Lancia. Pour communiquer je me branche avec un câble dit "KKL" sur un port USB configuré en port COM.

A priori ce soft supporte le Motronic 1.5.5, du moins celui monté sur certaines Alfa essence.

Or, de ce que j'ai lu, le speedy turbo est équipé d'un Motronic 1.5.5 :love: ?

Mon soft va-t-il fonctionner avec l'ECU du speedy ? :voyons:

Y a-t-il un risque quelconque à ce que je teste la connexion? :gurk:

Par ailleurs ce soft gère aussi des ECU d'ABS Bosch. Quel est l'ABS sur le speedy turbo? Bosch ou autre? Version ECU?

Merci pour vos lumières :jap:

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 6:51 pm
par T_Overboost
pour faire du monitoring tu risque pas grand chose
enfin si que ca ne fonctionne pas

mais si tu va jouer avec le calculo abs ... l'abs pourrait eventuellement t'embrasser ;)

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 6:57 pm
par noabe
est-ce qu'il y a moyen via cet outil de virer à la demande l'indicateur au stack qui dit que l'airbag est absent ? ainsi que les prétensionneurs de ceinture ?

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 9:34 pm
par Marco Polo
Suffit de mettre quelques petites resistances...

:smoke:

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 9:30 pm
par SlimFast
T_Overboost a écrit:pour faire du monitoring tu risque pas grand chose
enfin si que ca ne fonctionne pas

mais si tu va jouer avec le calculo abs ... l'abs pourrait eventuellement t'embrasser ;)


Ok, je vais tester ce week-end, je verrai bien si la connexion arrive à s'établir ou non. . Je vous tiendrai au courant :jap:.

Que veux-tu dire par "l'ABS va m'embrasser" ? :voyons:

Pour accéder à l'ABS, c'est pas gagné du tout car en principe il faut bidouiller le câble de connexion en connectant des broches entre elles. J'ai même pas testé sur mon Alfa, donc je n'ai aucune idée des fonctions dispo avec cet outil sur un calculo d'ABS. :voyons:

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 9:41 pm
par SlimFast
noabe31 a écrit:est-ce qu'il y a moyen via cet outil de virer à la demande l'indicateur au stack qui dit que l'airbag est absent ? ainsi que les prétensionneurs de ceinture ?


Cet outil permet d'accéder au calculo des airbags, du moins à ceux montés dans le groupe Fiat (Siemens, TRW, Allied...)

A voir si le calculo d'airbag du speedy correspond à un modèle monté dans le groupe Fiat.

Puis il faudrait tester, là encore en faisant une bidouille sur le câble de connexion...

MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 9:47 pm
par SlimFast
Pour les ECU d'airbags, voici ce qui est supporté:

TRW MY97 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)
- TRW MY99 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)
- SIEMENS MY99 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)
- ALLIED MY97 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)
- BREED MY97 Airbags (needs connection to pin 3 of the OBD connector)

MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 5:18 pm
par SlimFast
SlimFast a écrit::-><:

J'ai un soft pour monitorer les ECU d'Alfa/Fiat/Lancia. Pour communiquer je me branche avec un câble dit "KKL" sur un port USB configuré en port COM.

A priori ce soft supporte le Motronic 1.5.5, du moins celui monté sur certaines Alfa essence.

Or, de ce que j'ai lu, le speedy turbo est équipé d'un Motronic 1.5.5 :love: ?

Mon soft va-t-il fonctionner avec l'ECU du speedy ? :voyons:

Y a-t-il un risque quelconque à ce que je teste la connexion? :gurk:

:


J'ai testé ce week end. La connexion avec l'ECU n'arrive pas à s'établir. Dommage :?

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 5:54 pm
par Gaeldu17
déterrage de post ! :D


Etant un peu perdu.... que conseillez-vous pour lire et éventuellement effacer des codes défaut sur nos speedster.


En fait j'ai mon voyant abs qui apparait de temps en temps et dimanche j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé, mais mercredi il s'est éteint !!!

Bref, pas trop envie d'aller chez popel, car j'aimerais faire ça moi-même... comme le reste.

J'avoue qu'en temps que boulet, j'ai pas trop pigé ce qu'il fallait acheter et la lecture des nombreux post n'a fait que me perdre encore plus...

Bref, que faut il exactement ? Si une âme charitable peut avoir pitié de moi ce serait très sympa :II:

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 11:54 pm
par nrx
Ça c'est très bien :

Image

En plus d'afficher plein d'infos, ça permet de lire les codes d'erreur OBD et surtout de les effacer. Fonctionne très bien avec le Speedy.

Seulement 140€.

Lien vers le site :
http://www.scangauge.fr/product_info.php?prod=LLU-0001

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 8:08 am
par pim
nrx a écrit:Ça c'est très bien :

Image

En plus d'afficher plein d'infos, ça permet de lire les codes d'erreur OBD et surtout de les effacer. Fonctionne très bien avec le Speedy.

Seulement 140€.

Lien vers le site :
http://www.scangauge.fr/product_info.php?prod=LLU-0001


Je l ai également acheté, ça marche bien sur nos speedy.

MessagePosté: Sam Juil 14, 2012 11:42 am
par laconi16
Gael j'ai un ODB dans mon Speedster qui me permet de lire les codes défauts et les effacer.

Comme je bosse sur Saintes, on peut essayer de se voir, c'est plug&play et la manip va nous prendre 3 minutes ;)

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 8:27 am
par Gaeldu17
Merci les gars, ça semble pratique et compact.

@laconi16 : OUI avec grand plaisir. Tu serais disponible quand à compter de la semaine prochaine ?

En fait c'est pour voir ce qui reste en mémoire suite à l'apparition furtive de mon voyant moteur et Abs.

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 11:07 am
par laconi16
On peut se faire idéalement demain soir ou jeudi soir pour moi ;)

Par contre je serais pas en Speedster, car il sera chez le carrossier. Il faut d'ailleurs que je pense à récupérer l'ODB.

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 1:54 pm
par Gaeldu17
laconi16 a écrit:On peut se faire idéalement demain soir ou jeudi soir pour moi ;)

Par contre je serais pas en Speedster, car il sera chez le carrossier. Il faut d'ailleurs que je pense à récupérer l'ODB.


ok, je te confirme ça ce soir :II:

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 10:05 pm
par csercl
Hello
Une alternative 'a pas cher' consiste a prendre un boitier ELM sur ebay, coonecté en bluetooth sur un smartphone sous android avec l'applicaton torque.

Compte environ 15e pour l'ELM + quelques euros pour torque (si tu as déjà le phone bien entendu..).

Le rendu final est evidement moins bien 'integré' qu'avec un scangauge.

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 10:19 pm
par Gaeldu17
laconi16 a écrit:On peut se faire idéalement demain soir ou jeudi soir pour moi ;)

Par contre je serais pas en Speedster, car il sera chez le carrossier. Il faut d'ailleurs que je pense à récupérer l'ODB.


OK pour jeudi, à quelle heure et ou ?

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 10:23 pm
par Gaeldu17
csercl a écrit:Hello
Une alternative 'a pas cher' consiste a prendre un boitier ELM sur ebay, coonecté en bluetooth sur un smartphone sous android avec l'applicaton torque.

Compte environ 15e pour l'ELM + quelques euros pour torque (si tu as déjà le phone bien entendu..).

Le rendu final est evidement moins bien 'integré' qu'avec un scangauge.


Ni ifaune ni émoroandoïd...