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MessagePosté: Mar Mar 26, 2013 2:36 pm
par Vito
Voila la procédure pour synchroniser son ELM327 (ou prise OBDII) à son iphone :

Matériel requis : iphone (jailbreak ou pas), Audi TT, Boitier OBDII (liens ci-dessous) et l'application DashCommand. Cette manipulation est à faire dans la voiture avec le boitier relié à l'iphone et avec l'application d'ouverte!

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http://www.ebay.fr/itm/Interface-de-dia ... JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item4abd51fa61#ht_7144wt_1413

http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DIAGNO ... JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2c67e24df3#ht_2440wt_1176

Vous pourrez trouver des boitiers avec une connection Bluetooth pour les Androids et autres (iphone ne prend pas les BT que le wifi). La procédure reste la même, il me semble.

1 - Connecter le boitier OBD II à la prise diagnostic de votre TT.
2 - Sur votre iphone, allez dans réglages, puis Wi-Fi et entrez dans les réglages de CLKDevices :

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Sélectionner Statique dans Adresse IP et entrez les données suivantes :

- Adresse IP : 192.168.0.123
- Masque de ss-rés. : 255.255.255.0
- Routeur : 198.168.0.10

Sélectionner Manuel dans Proxy HTTP et entrez les données suivantes :

- Serveur : 192.168.0.10
- Port : 35000

3 - Ouvrir DashCommand (télécharger cette appli dans AppStore ou AppCake pour les jailbreak) :

MENU 1
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MENU 2
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4 - Allez dans le Menu 2 et ouvrir Settings :

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Dans la catégorie Connection, il faudra mettre :

- Auto reconnect : Startup
- OBD-II interface type : ELM (OBDLink, PLX Kiwi, OBDKey, or compatibles.)
- OBD-II data port : tcp:// -----> Premiere ligne : 192.168.0.10 Deuxième ligne : 35000
- Aux input type : None

Dans la catégorie Setup, il faudra mettre les bonnes valeurs :

- Currency : €
- Units :

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5 - Toujours dans le Menu 2, ouvrir Vehicle Manager, ajouter votre TiTine et mettre les bonnes valeurs selon la voiture (ici, ma TT mk1) :

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6 - Remplissez les deux onglets d'Identification, ouvrir Advanced settings et mettre les données du véhicule :

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Et valider "Validate PIDs" (pour valider, il faut que l'iphone et l'OBDII soient synchronisés) :

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Votre TT et l'application DashCommand est prêt à être utilisé.

7 - Allez dans le Menu 1 et cliquez sur Connection.

8 - Toujours dans le Menu 1, allez dans Dashboards :

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Je reste à votre disposition pour toutes questions ou problème de connection...

Obtenez le bénéfices de plusieurs jauges :

Jauges de performance :
- La vitesse du moteur
- Corriger la vitesse du véhicule
- Ouvert / circuit fermé
- Booster / vacuomètre combo
- L'accélération (et de freinage)
- Alimentation avec correction glisser en option (de l'air et pneus)
- Couple

Jauges économie de carburant :
- Inst. l'économie de carburant
- Économie de carburant avg
- Économie de carburant avg plus de 3 périodes
- La distance à vide
- Le temps de vider
- % De niveau de carburant
- Le carburant restant dans le réservoir
- Évaluer le taux de débit de carburant

jauges Moteur :
- Le calendrier (avance à l'allumage)
- Température du liquide de refroidissement moteur.
- Température de l'air d'admission.
- Température de l'air ambiant.
- La pression absolue du collecteur
- Débit d'air de masse
- Versions de carburant, à court terme et à long terme
- La charge du moteur pour cent
temp catalyseur
pression de carburant

jauge lambda :
- Rapport air / carburant

DashCommand contient également un ordinateur de bord sophistiqué qui maintient 41 de stats pour 5 voyages, voyages sur mesure A et B, aujourd'hui, la journée précédente, et Fillup :
- La distance parcourue
- Carburant consommé
- Économie de carburant avg
- Le coût du carburant
- Le temps écoulé
- Lecteur de temps
- Taux moyen d'émission de dioxyde de carbone
- Les émissions totales de dioxyde de carbone
- Date de début et l'heure
- Nombre de fillups
- Taux moyen débit de carburant
- Vitesse moyenne de conduite
- Vitesse de voyage avg
- Avg booster / vide
- Vitesse moyenne du moteur
- Accélération max
- La puissance du moteur aux roues max
- Le nombre d'arrêts
- Débit max de carburant
- Vitesse max
- Le temps d'inactivité
- Stimuler max / vide
- La vitesse du moteur max
- Max de freinage d'accélération
- Couple moteur max
- La distance parcourue sans % dans les engins de
- La distance parcourue dans chaque % engrenage
- Distance parcourue % dans les engins non-optimal -
- Le temps passé % dans les engins
- % Du temps passé dans chaque engin
- Le temps passé en % dans un des engins non-optimale

MessagePosté: Mar Mar 26, 2013 2:37 pm
par Vito
Un aperçu avec le Speedster Turbo :

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MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 6:17 pm
par loupi
Voici comment lire sans interface un code OBD2 sur ma Corsa C.
Quelqu'un a-t'il testé cette procédure sur un speedster ?
Les lignes suivantes sont tirées d'un forum Opel Corsa.

Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire, tourner la clé jusqu'à allumage du tableau de bord, si le voyant Diag avec la clé à molette disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.

Dans le cas contraire, vous pouvez passer à la suite.

1. Se munir d'une feuille de papier, d'un crayon et de sa clé.
2. Accélérer et freiner à fond sans relacher.
3. Mettre votre clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord
4. Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées, ça va commencer à clignoter au niveau du Voyant Diag.

Il y aura 4 séries de clignos avec 2 sec de pause entre chaques.
Le chiffre 0 prends 10 clignos.

Par exemple le code erreur P0110 :

10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.

En cas de plusieurs codes erreurs, il y aura une pause de 2 sec avant la nouvelle série de clignos pour le suivant.
Cette astuce est fort utile lorsque votre concession Opel vs fait payer le Diag.

Cette technique décrite est pour Corsa C Phase I.

Pour la Phase II, ça doit se passer au niveau du compteur kilométrique sous forme : ECN0 XXXX.
Les clignos correspondront aux 4 croix.

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 6:25 pm
par laconi16
J'ai sensiblement le même procédé pour lire les codes défauts sur l'astra, à la différence qu'il s'affiche en clair à la place du compteur kilométrique.

Maintenant, c'est un peu se faire chier pour rien ces astuces, car un module ODB bluetooth ça vaut une dizaine d'€ et on trouve des ribambelles d'applis gratuites sur smartphone capable d'afficher en clair les données récupérées via le module BT ;)

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 6:29 pm
par schlass
loupi a écrit:Voici comment lire sans interface un code OBD2 sur ma Corsa C.
.


j'ai cru à une blague ::::

laconi16 a écrit:J'ai sensiblement le même procédé pour lire les codes défauts sur l'astra, à la différence qu'il s'affiche en clair à la place du compteur kilométrique.

Maintenant, c'est un peu se faire chier pour rien ces astuces, car un module ODB bluetooth ça vaut une dizaine d'€ et on trouve des ribambelles d'applis gratuites sur smartphone capable d'afficher en clair les données récupérées via le module BT ;)


yep, mais tt le monde n'a pas un smartphone... je n'ai rien contre la technologie mais mon vieux telephone tt pourri me suffit.

donc merci à loupi :II:

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 6:31 pm
par loupi
Bien sûr Laconi16.
C'est une méthode entièrement gratuite et disponible directement sur la voiture.
Reste à savoir si cela fonctionne sur un speedy.
La question est posée par curiosité car je viens d'acheter un ELM327 USB version 1.4 pour une analyse détaillée.

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 6:38 pm
par laconi16
schlass a écrit:yep, mais tt le monde n'a pas un smartphone... je n'ai rien contre la technologie mais mon vieux telephone tt pourri me suffit.

donc merci à loupi :II:

Cépafo ! Mais c'est de plus en plus rare quand même :P

La méthode de loupi, fonctionne très bien car avant de vivre avec mon temps :mrgreen: je faisais comme ça sur mon astra pour lire les codes défauts.

Je doute que les infos remontent sur le Stack, du coup peut être que la méthode des cligno est valable pour le Speedy, j'essaierai à l'occasion ;)

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 9:49 pm
par schlass
laconi16 a écrit:
schlass a écrit:yep, mais tt le monde n'a pas un smartphone... je n'ai rien contre la technologie mais mon vieux telephone tt pourri me suffit.

donc merci à loupi :II:

Cépafo ! Mais c'est de plus en plus rare quand même :P

La méthode de loupi, fonctionne très bien car avant de vivre avec mon temps :mrgreen: je faisais comme ça sur mon astra pour lire les codes défauts.

Je doute que les infos remontent sur le Stack, du coup peut être que la méthode des cligno est valable pour le Speedy, j'essaierai à l'occasion ;)

téléphone portable payé par la boite, mais ce n'est pas un smartphone.
je ne vais pas repayer un tel + abonnement pour rien...(en plus la 3g ne passe pas chez moi...)

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 9:53 pm
par laconi16
J'ai un dashtune qui ne me sert plus à rien si ça t’intéresse ;)

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:01 pm
par schlass
euh... Ça apporte quoi?

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:03 pm
par Puff92

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:07 pm
par laconi16
Puff a été plus rapide que moi !

En gros ça apporte rien si t'as un smartphone, mais si t'as pas de smartphone ça peut te faire économiser un passage chez Opel :areuh:

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:08 pm
par schlass
quelles infos vais je avoir en plus? Temp. Huile? Je ne pense pas.
code défaut? Oui ça peut etre interessant.
si c'est pour avoir le régime moteur, la vitesse et la temp. Eau, mon tdb me suffit

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:10 pm
par Puff92
laconi16 a écrit:Puff a été plus rapide que moi !

Désolé. Je voulais juste griller l'inspecteur Clouzeau :gurk:

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:13 pm
par laconi16
schlass a écrit:quelles infos vais je avoir en plus? Temp. Huile? Je ne pense pas.

Ben non, on n'a toujours pas de sonde, du coup on risque pas de récupérer l'info même via d'ODB.

Oui ça sert principalement pour les codes défauts.

Après tu peux te mesurer pour faire des 0 à 100 ou des reprises 80-120 aussi avec ! :gurk:

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:13 pm
par schlass
lionel doit etre en train de pouponner :D

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:16 pm
par Puff92
J'aurai préféré qu'il astique nos barres :gurk:

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:17 pm
par laconi16
On est jeudi et apparement Pouff cherche un peu... :tiens: :MDR:

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:34 pm
par Happy Speedy
Lionel vous surveille de loin mes petits padawan :twisted:

J'astique pas les barres, mais je décolle à 6h demain pour les déposer en rectif...

À suivre les gros vilains :tiens:

:D

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 10:37 pm
par Puff92
Merki Merki :areuh:

MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 11:12 pm
par Happy Speedy
Mais je vois que vous êtes sur la bonne voie avec la fonction recherche :D :jap: :II:

MessagePosté: Ven Déc 20, 2013 6:07 pm
par loupi
Bonsoir,
Je vois deux types de voyants défaut moteur:
- voyant type clef à molette
- voyant type moteur pour OBD2
Quels sont les appareils de diagnostic low cost qui peuvent lire les codes du type voyant clef à molette ?
Mon ELM 327 peut-il le faire ?
Merci pour votre aide

Re: Diagnostic EOBD

MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 4:24 pm
par SpeedOli
Salut à tous !
Je voulais savoir si il y a avait du nouveau concernant les système de diagnostiques usb ou autre (genre Eml327) J'envisage l'achat prochainement et je réalise que beaucoup de post sont déjà anciens.
Vos conseils sont les bienvenus ;-)

Re: Diagnostic EOBD

MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 5:08 pm
par schlass
pour faire simple: tu veux faire quoi avec?

les premiers prix sont très bien pour faire du diag et effacer les codes erreurs mais pas plus

Re: Diagnostic EOBD

MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 5:16 pm
par SpeedOli
Oui, pour juste pour faire du diag et effacer les codes erreurs si il y a !

Afin d'être sur de la comptabilité à 100% c'est suffisant ça ? https://www.outilsobdfacile.fr/liste-ve ... -obd2/opel

Ou l'Opcom : https://www.ebay.fr/i/163073012422?chn=ps&dispItem=1

Re: Diagnostic EOBD

MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 5:34 pm
par blacksrookie
J’ai le modèle breton, ça marche très bien.
C’est un peu du sponsoring du « made in France », mais j’ai l’espoir qu’il dure plus longtemps que les modèles chinois dont certains meurent au bout d’un an (Grillon, Happy Speedy ...)

Re: Diagnostic EOBD

MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 5:50 pm
par SpeedOli
Hello Blackrookie ! C'est quoi ce modèle Breton ? Tu peux m'expliquer ? si tu as des liens web c'est cool !

Re: Diagnostic EOBD

MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 5:59 pm
par blacksrookie
C’est le premier lien que tu as mis !

C’est Klavkarr :D
L’appareil est là :
https://www.boutiqueobdfacile.fr/?_ga=2 ... 1496148273

La boîte est de Vannes

Re: Diagnostic EOBD

MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 6:03 pm
par SpeedOli
Parfait ! Tu penses que c'est mieux que je prenne la version la plus chère (20 euros de plus que celle de base) ?

Re: Diagnostic EOBD

MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 6:09 pm
par blacksrookie
Faut prendre la version Bluetooth sinon il faut un ordi avec usb

https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavka ... -b636.html
99€, c’est 5 fois le prix des chinois, mais Vannes c’est joli :areuh: