Extincteur ?

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs: Oli, Stew

Extincteur ?

Messagepar KoRhona » Mer Aoû 07, 2019 7:59 pm

Salut les poulets !

Question d'ignorant notoire !

Qu'est ce qu'il faut prendre comme extincteur pour la voiture en kilos ?

1kg c'est assez ? 2kg ? 4 kg ?

J'imagine 1 ou 2 ... mais je me rend pas compte lequel il vaut mieux avoir.

Je vois aussi des trucs à mano, sans mano .... bref ... je veux bien un ptit coup de main siouplait pour comprendre ce qu'il faut prendre.

Bisoutes.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
KoRhona

Re: Extincteur ?

Messagepar Puff92 » Mer Aoû 07, 2019 8:50 pm

1 kg c'est presque illusoire ou vraiment sur un départ de feu parce que ça ne dure pas longtemps.
4 kg automatique avec buses bien positionnées c'est efficace. Après, avoir au cul un camion avec 6 pompiers huilés ce sera pour toi le top avec ta caisse :areuh:

Mano ou pas mano ... Si l'extincteur est vérifié par un pro régulièrement il n'y a pas de question à se poser ;)
Speedster # 3483 - 2.2 Atmo - Silver donc peint ! http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Alors ... l'ISM 2020 ça vient ?
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Messagepar blacksrookie » Mer Aoû 07, 2019 9:56 pm

En manuel, 2 kg max, tu te vois pas manipuler dans l’habitacle un truc plus gros et plus lourd avec les flammes au cul.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM XIV c’est l'année prochaine
blacksrookie

Messagepar KoRhona » Jeu Aoû 08, 2019 3:21 pm

Okay :) merci les gars ^^
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
KoRhona

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 08, 2019 4:42 pm

Tu prends quoi ? Les pompiers ? :rhoo:
Speedster # 3483 - 2.2 Atmo - Silver donc peint ! http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Puff92

Messagepar KoRhona » Jeu Aoû 08, 2019 5:47 pm

j'ai trouvé un support pour mettre sur la barre de rapprochement avec un 2kg ce sera bien.

et surement 2 ou 3 pompières dans le coffre ^^
--
KoRhona

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 08, 2019 6:22 pm

C'est cohérent avec la définition argotique du "pompier" :D
Puff92

Messagepar JCVD » Ven Aoû 09, 2019 9:32 am

je suis déçu, j'aurais bien aimé voir le show des pompiers derrière la Mini au prochain ISM. Ceux de Toulouse ont l'air efficaces, en plus ils gardent le casque pour pouvoir faire du circuit

Image
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Sep 05, 2019 4:38 pm

tu es bien assuré ? pas d'extincteur, une GP faut pas l’alourdir !

:OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Messagepar KoRhona » Jeu Sep 05, 2019 5:17 pm

alors le jour ou je commencerais à me poser des questions de poids dans la voiture ... je commencerai par faire un régime ^^ :)
--
KoRhona

Messagepar Ronedi » Ven Sep 06, 2019 4:58 pm

KoRhona a écrit:j'ai trouvé un support pour mettre sur la barre de rapprochement avec un 2kg ce sera bien.

et surement 2 ou 3 pompières dans le coffre ^^

Attention à où tu le places.. faut pouvoir le chopper vite dans un peu tous les cas si c'est un manuel...
Sur la barre antirapprochement je me vois mal sortir de l'auto, faire le tour, ouvrir le coffre et plonger dedans pour chopper l'extincteur.. surtout si le coffre ne s'ouvre pas parceque tu as tapé une aile ARR ou la malle avant le départ de feu.
et le chopper depuis les places assises : impossible !

Dans la Focus j'ai un OMP 4kg, sur le plancher (sous les jambes du passager quand j'en ai un)
Je le passe en 2kg de chez RRS, ca devrait suffir (enfin j'espère) et ca divise le poids par 2 en etant plus maniable comme l'a dit Blacks ;)
Pour 25€ c'est worth it.

Dans la 106 j'ai un 1kg histoire de dire, qui se balade par terre, acheté 9.99 à Lidl mais 1kg c'est un peu léger... Si elle prends trop feu c'est pas une grande perte dirons nous :couic:

Pour le mano/pas mano, c'est juste qu'un a mano il est bon tant que l'aiguille est dans le vert et mort dès que c'est dans le rouge. Y'a rien à faire niveau entretien et quand c'est mort c'est poubelle (car en général ils sont soudés et s'ouvrent pas).
Sachant qu'il peut rester 4 ou 5 ans dans le vert c'est pas mal, mais après se pose la question de "est-ce que la poudre dedans est encore efficace" .. autre débat.

Un sans mano c'est plus rare, c'est révision tous les ans -en théorie- et vu le prix que ca coûte la révision t'as meilleur temps d'en racheter un neuf c'est moins cher^^
Pas super pertinent/rentable pour une utilisation dans une auto en loisir, où y'a pas vraiment de réglementation obligeant d'avoir un extincteur vérifié etc.. pour pouvoir etre couvert par l'assurance en cas de sinistre.

Dans tous les cas, même si c'est le cas pour la majeure partie des extincteurs que tu trouveras, tcheke bien que la poudre dedans soit pour catérogie B minimum.
Un Cat A c'est bien beau mais c'est pour les solides; ça éteindra juste le charbon de ton barbecue ou une buche qui tombe de ton poele ...
Cat B c'est pour les liquides inflammables; C pour les gaz &co ...etc
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Ronedi

Messagepar blacksrookie » Sam Sep 07, 2019 11:46 am

L’entretien des extincteurs, c’est pas si compliqué (dixit mon frangin qui en a une collection rapport au bateau ...)
Ça s’ouvre sans pb (obligé pour faire les checks réglementaires de l’equipement à bord,qui au passage, pour ceux qui sont pas loin d’un port de plaisance peuvent se faire à 5€ en l’amenant le jour de passage du gus de sicli ou autre)

Sinon, pour s’assurer soi-même qu’il est opérationnel :
Ouvrir
Vérifier que la poudre n’est pas agglomérée / collée dans le corps
Peser la cartouche de gaz (faut récupérer le poids réglementaire à moins que ce ne soit marqué dessus.
Remonter soigneusement
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM XIV c’est l'année prochaine
blacksrookie

Messagepar KoRhona » Dim Sep 08, 2019 3:16 pm

Sur la barre antirapprochement je me vois mal sortir de l'auto, faire le tour, ouvrir le coffre et plonger dedans pour chopper l'extincteur.. surtout si le coffre ne s'ouvre pas parceque tu as tapé une aile ARR ou la malle avant le départ de feu.
et le chopper depuis les places assises : impossible !

Chouchou, je suis en mini ... la barre elle est juste derrière moi. :OO:
--
KoRhona

Messagepar Puff92 » Dim Sep 08, 2019 6:16 pm

Coucou Mignone :D
Tu as fait une petite répét' avec ton casque ? Une fois les harnais dégrafés ce truc limite encore la mobilité dans un habitacle, même s'il est plus spacieux que celui d'un Speedster.
Puff92

Retourner vers Le Forum, le site