comprendre le fonctionnement des impots

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Messagepar guillaume2 » Mer Fév 11, 2009 5:39 pm

cout qui change au fil de la vie en fonction de parametres impossibles à anticiper ...

plus simple , proportionnelle au revenus mais au meme taux pour tout le monde


on dit toujours que l'impot le plus juste est la TVA ....
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar guillaume92 » Mer Fév 11, 2009 5:46 pm

guillaume2 a écrit:on dit toujours que l'impot le plus juste est la TVA ....


Ya juste 80% des français qui pensent le contraire :MDR:
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar Armand » Mer Fév 11, 2009 8:49 pm

:gurk:

ce que j'aime la TVA ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar guillaume92 » Jeu Fév 19, 2009 9:31 am

Bon bah ca y est, encore 2 buveurs de biere qui ne paie plus au bar.

Je me demande qui va payer :voyons:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar Rascal » Jeu Fév 19, 2009 9:36 am

Je me suis fait la même réflexion ce matin en écoutant les infos à la radio. :rhoo:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
 
Messages: 134
Inscription: Lun Juin 27, 2005 4:31 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar guillaume2 » Jeu Fév 19, 2009 10:41 am

ba viens payer ta tounée ce soir , bastille , rue de lappe , à partir de 19h y aura vince , rabi etc...
Avatar de l’utilisateur
guillaume2
 
Messages: 3538
Inscription: Ven Aoû 05, 2005 6:40 pm
Localisation: +paris 11

Messagepar Stew » Jeu Fév 19, 2009 2:04 pm

Rascal a écrit:Je me suis fait la même réflexion ce matin en écoutant les infos à la radio. :rhoo:


C'est une honte !!!!!!!!!!!!! :twisted:


plus sérieusement, le chomage devrait juste permettre de survivre !!!
Quelle motivation peut on avoir à retourner travailler qd on gagne presqu'autant à la maison sans se fatiguer ??? :devil2:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar 7ony » Jeu Fév 19, 2009 2:19 pm

pourquoi pas réouvrir des jardins ouvriers? le gars qui est chaumage depuis 2 ans et qui branle rien de ses journées a bien quelques heures a tuer par semaine pour se nourrir lui même plutôt que d attendre un chèque non? c'est peut etre devenu politiquement incorrect des idée comme sa?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 19, 2009 2:23 pm

Quand meme super tendu ce que vous me dites... Moi perso j'ai pas été au chom longtemps, 3 mois... Mais d'une part, faire des modifs restrictives sur le sujet et bim, t'as les bagnoles qui brules et manifs et greves de patati patata, et le minimum pour vivre avec le chom, c'est déjà le cas pour une bonne partie des chomeurs....

Le probleme c'est quand tu vois des types avec des salaires énormes se pointer au chom, et qui ramene 7 k € par mois a rien branler.

Et vu qu'ils savent bien se démerder, ils se débrouillent pour faire ca des que possible ... :batard:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar 7ony » Jeu Fév 19, 2009 2:26 pm

fais des gosses, a partir de 5/6 y parait que sa commence a bien payer :areuh:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 19, 2009 2:28 pm

7ony a écrit:fais des gosses, a partir de 5/6 y parait que sa commence a bien payer :areuh:


Ben ca depend de comment tu te débrouilles. Tu peux soit recevoir les allocs, soit devoir verser une pension ... :areuh:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar chvial » Jeu Fév 19, 2009 2:37 pm

"remettez nous ça patron, avant la fermeture du café des sports"
:roll: :couic: :couic: :couic:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
chvial
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Aoû 17, 2007 9:46 am
Localisation: +Chatillon Coligny +Pau

Messagepar Stew » Jeu Fév 19, 2009 6:21 pm

fer de lance a écrit:Quand meme super tendu ce que vous me dites... Moi perso j'ai pas été au chom longtemps, 3 mois... Mais d'une part, faire des modifs restrictives sur le sujet et bim, t'as les bagnoles qui brules et manifs et greves de patati patata, et le minimum pour vivre avec le chom, c'est déjà le cas pour une bonne partie des chomeurs....

Le probleme c'est quand tu vois des types avec des salaires énormes se pointer au chom, et qui ramene 7 k € par mois a rien branler.

Et vu qu'ils savent bien se démerder, ils se débrouillent pour faire ca des que possible ... :batard:


euh je crois que t'as pas suivi l'info !!!
il est question d'augmenter la rémunération des chomeurs jusqu'à 75 du brut au lieu de 54% maxi à l'heure actuelle !

Ps: Trois mois au chômage,je trouve ça honnête !

Sinon ,ben 7ony , je trouve ton idée pas mal ! :jap:

Et pourquoi on n'envoie pas les chomeurs déneiger les trottoirs de ma ville :evil: ça rendrait service à tout le monde !
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar Armand » Jeu Fév 19, 2009 6:23 pm

euh ca va mettre longtemps a passer ca ??? moi j'attend :gurk:
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 19, 2009 6:49 pm

Stew a écrit:
fer de lance a écrit:Quand meme super tendu ce que vous me dites... Moi perso j'ai pas été au chom longtemps, 3 mois... Mais d'une part, faire des modifs restrictives sur le sujet et bim, t'as les bagnoles qui brules et manifs et greves de patati patata, et le minimum pour vivre avec le chom, c'est déjà le cas pour une bonne partie des chomeurs....

Le probleme c'est quand tu vois des types avec des salaires énormes se pointer au chom, et qui ramene 7 k € par mois a rien branler.

Et vu qu'ils savent bien se démerder, ils se débrouillent pour faire ca des que possible ... :batard:


euh je crois que t'as pas suivi l'info !!!
il est question d'augmenter la rémunération des chomeurs jusqu'à 75 du brut au lieu de 54% maxi à l'heure actuelle !

Ps: Trois mois au chômage,je trouve ça honnête !

Sinon ,ben 7ony , je trouve ton idée pas mal ! :jap:

Et pourquoi on n'envoie pas les chomeurs déneiger les trottoirs de ma ville :evil: ça rendrait service à tout le monde !


J'crois pas que ce soit ca a moins d'avoir mal compris.... C'est uniquement pour ceux qui sont au chomage partiel, non pas les chomeurs longue durée !

P.S : dans 3 mois au chomage j'avais 40 jours de retenues pour mes congés payés, + 1 mois avant de toucher mes assédics, donc j'ai recu que 1 alloc... et encore moi ca va parceque j'étais jeune, donc pas trop de contraintes.

Mais y en a qui ont des gamins, des charges, et qui se retrouvent au chom du jour au lendemain.

Il est ou robin des bois ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Oli » Jeu Fév 19, 2009 7:16 pm

Ben... dans les bois. :gurk:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Avatar de l’utilisateur
Oli
 
Messages: 10476
Inscription: Mar Avr 17, 2007 10:00 pm
Localisation: +Belgique

Messagepar senior » Jeu Fév 19, 2009 7:16 pm

fer de lance a écrit:...
Le probleme c'est quand tu vois des types avec des salaires énormes se pointer au chom, et qui ramene 7 k € par mois a rien branler.


Parce que tu crois que le pauvre malheureux qui touche € 7K d'indemintés mensuelles n'a pas de plus gros besoins que le smicard au chômage ? :voyons:

Ce n'est pas Marx qui disait : "A chacun selon ses besoins" ? :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117745
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 19, 2009 7:18 pm

senior a écrit:
fer de lance a écrit:...
Le probleme c'est quand tu vois des types avec des salaires énormes se pointer au chom, et qui ramene 7 k € par mois a rien branler.


Parce que tu crois que le pauvre malheureux qui touche € 7K d'indemintés mensuelles n'a pas de plus gros besoins que le smicard au chômage ? :voyons:

Ce n'est pas Marx qui disait : "A chacun selon ses besoins" ? :gurk:


Si tu parles des PLUS GROS BESOINS la réponse est NON.

Si tu parles de PLUS GROSSES ENVIES la réponse est OUI !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Armand » Jeu Fév 19, 2009 7:18 pm

dites nous de quoi vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer !
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Stew » Jeu Fév 19, 2009 7:26 pm

fer de lance a écrit:
senior a écrit:
fer de lance a écrit:...
Le probleme c'est quand tu vois des types avec des salaires énormes se pointer au chom, et qui ramene 7 k € par mois a rien branler.


Parce que tu crois que le pauvre malheureux qui touche € 7K d'indemintés mensuelles n'a pas de plus gros besoins que le smicard au chômage ? :voyons:

Ce n'est pas Marx qui disait : "A chacun selon ses besoins" ? :gurk:


Si tu parles des PLUS GROS BESOINS la réponse est NON.

Si tu parles de PLUS GROSSES ENVIES la réponse est OUI !


ben les gens qui ont de gros salaires font aussi de gros prêts ... :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar 7ony » Jeu Fév 19, 2009 7:28 pm

et ils ont des grosses maisons et des grosses 4x4
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 19, 2009 7:36 pm

Stew a écrit:
fer de lance a écrit:
senior a écrit:
fer de lance a écrit:...
Le probleme c'est quand tu vois des types avec des salaires énormes se pointer au chom, et qui ramene 7 k € par mois a rien branler.


Parce que tu crois que le pauvre malheureux qui touche € 7K d'indemintés mensuelles n'a pas de plus gros besoins que le smicard au chômage ? :voyons:

Ce n'est pas Marx qui disait : "A chacun selon ses besoins" ? :gurk:


Si tu parles des PLUS GROS BESOINS la réponse est NON.

Si tu parles de PLUS GROSSES ENVIES la réponse est OUI !


ben les gens qui ont de gros salaires font aussi de gros prêts ... :?



Euuh LOOOOOL

Les gens qui ont des gros salaires, font des gros prets, et sont de bons clients des banques, qui leur accordent a ce titre, des taux largement plus avantageux qu'au pécain moyen.

En meme temps des gens qui gagnent un salaire dans ces eaux la dans mon taf j'en recontre un paquet, alors ils se prennent pour les rois du pétrole, font des gros prets, se cassent la gueule, et peuvent plus rembourser, et comme ce sont de gros malins, ben on les emmerde pas.

Résultat, c'est sur les moins aisés que ca tombe !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Armand » Jeu Fév 19, 2009 7:43 pm

ouais enfin quand tu dois 400K€ a ta banque, et que tu es sans revenu, tu es dans la meme merde si tu avais 10K€ de revenu que 3K€ ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 19, 2009 7:45 pm

Armand a écrit:ouais enfin quand tu dois 400K€ a ta banque, et que tu es sans revenu, tu es dans la meme merde si tu avais 10K€ de revenu que 3K€ ...


Ben trouve une banque qui prete 400 K € a un type avec 3 k € de revenu et ensuite on pourra continuer le débat :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Armand » Jeu Fév 19, 2009 7:50 pm

t's en couple ca fait 6K€ tu prend 2K€ / mois de financement ca te sort 350Ke ... plus tes 10% d'apport tu es sur 400K.



mais toi tu sais pas ce que c'est qu'un couple :gurk: :OO:


le mec perd son job il leurs reste 1000€ par mois pour vivre ... j'espere qu'il avait pas de crédit auto ou une voiture en leasing .....

et puis l'année d'apres, les impots tombent sur les ex revenu ... ah mais merde, y'a plus d'argent dans le couple ///
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 19, 2009 7:56 pm

Ouais c'est clair qu'ils sont plus a pleindre qu'un type divorcé, ancien smicard, qui doit verser une pension a son ex femme, qui s'est retrouvé subittement au chom, avec 50% du smic et un loyer a payer.

:ramasse:

En plus j'pense que meme si j'ai que un an de plus que toi j'pense avoir été en couple plus longtemps que toi :oops:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Armand » Jeu Fév 19, 2009 8:03 pm

5 ans pour moi, et pour toi ?


non sérieusement, les cotisation sont payable par rapport au salaire perçue, alors pourquoi les rétributions en cas de problème ne le serait pas ?

moi je vais être au chômage d'ici quelques temps, je n'ai pas un salaire de ministre, j'ai un salaire normal de français moyens (2500-3500) et je commence déjà a me serrer la ceinture et a baisser mon niveau de vie pour pouvoir tenir le coup le temps de changer de crèmerie !

et pourtant je vie a deux, pas de pension a reverser, peu de crédit ... mais perdre 1000€ par mois ne vas pas etre "transparent".

surtout que la plupart du temps, qq'un qui perd un gros salaire, perd aussi les a coté ... faut acheter une voiture, payer du carburant, payer une assurance, payer les restos quand tu y vas, payer son pressing etc etc ...

alors quand en plus tu perds 1/3 de tes revenus (c'est en gros ça avec 56% du brut) ca peux vite etre une cata !
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar senior » Jeu Fév 19, 2009 8:05 pm

fer de lance a écrit:...En meme temps des gens qui gagnent un salaire dans ces eaux la dans mon taf j'en recontre un paquet, alors ils se prennent pour les rois du pétrole, font des gros prets, se cassent la gueule, et peuvent plus rembourser, et comme ce sont de gros malins, ben on les emmerde pas.

Résultat, c'est sur les moins aisés que ca tombe !


Arrête, je vais pleurer !

Tu devrais cesser d'écouter France-Info, la radio des syndicalistes et des manifestants... :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117745
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 19, 2009 8:56 pm

Armand a écrit:5 ans pour moi, et pour toi ?


non sérieusement, les cotisation sont payable par rapport au salaire perçue, alors pourquoi les rétributions en cas de problème ne le serait pas ?

moi je vais être au chômage d'ici quelques temps, je n'ai pas un salaire de ministre, j'ai un salaire normal de français moyens (2500-3500) et je commence déjà a me serrer la ceinture et a baisser mon niveau de vie pour pouvoir tenir le coup le temps de changer de crèmerie !

et pourtant je vie a deux, pas de pension a reverser, peu de crédit ... mais perdre 1000€ par mois ne vas pas etre "transparent".

surtout que la plupart du temps, qq'un qui perd un gros salaire, perd aussi les a coté ... faut acheter une voiture, payer du carburant, payer une assurance, payer les restos quand tu y vas, payer son pressing etc etc ...

alors quand en plus tu perds 1/3 de tes revenus (c'est en gros ça avec 56% du brut) ca peux vite etre une cata !


Ben moi 6 mais j'espere que tu vas me battre :) :smack:

Nan mais en fait j'crois qu'on est sur la meme longueur d'ondes. J'trouve bien que les gens qui percoivent une faible alloc assédics gagnent un peu plus, par contre j'trouve pas normal que les gens qui percoivent de grosses indemnités profitent du meme avantage.

Et comme tu l'as dit, tu as un salaire dans la moyenne ( bien que la fourchette que tu donnes soit légerement supérieure)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 19, 2009 9:05 pm

senior a écrit:
fer de lance a écrit:...En meme temps des gens qui gagnent un salaire dans ces eaux la dans mon taf j'en recontre un paquet, alors ils se prennent pour les rois du pétrole, font des gros prets, se cassent la gueule, et peuvent plus rembourser, et comme ce sont de gros malins, ben on les emmerde pas.

Résultat, c'est sur les moins aisés que ca tombe !


Arrête, je vais pleurer !

Tu devrais cesser d'écouter France-Info, la radio des syndicalistes et des manifestants... :devil2:


Ensuite effectivement j'écoute pas mal france info, mais pas seuleument, et malgrés tout je ne prends pas ce qu'ils disent pour argent comptant, je gere ca un peu a ma sauce.

C'est sur que dans ton cas, c'est plus simple de juger le bazar en prenant de haut ( c'est une expression, ne le prend pas mal), un peu comme quelqu'un qui critique Thierry Henry parcequ'il marque pas de but derriere la tv : c'est toujours plus simple.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Forum, le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités