Taille des photos

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Taille des photos

Messagepar laconi16 » Dim Juin 12, 2011 12:15 pm

Hello,

Etant nouveau sur le forum, je voudrais pas faire mon emmerdeur, mais je vais le faire quand même :twisted:

Je pense qu'il serait bien que nos chers admins, limitent la taille des photos que l'on peut poster sur le forum.

Pourquoi ? Etant fraichement propriétaire d'un speedy, je passe mon temps à glaner des infos dans vos pages. Le hic c'est qu'on a des photos avec des résolutions de fous qui sont postées. Elles sont tellement grosses qu'on voit plus que le grain de l'image sans savoir ce qu'il y a sur la photos :-o
C'est quand même dommage :shock:

En limitant les photos a des résolutions web, on aurait une vision clair de la photo postée, ça éviterait d'avoir des pages de posts allonger sur lesquels on est obligé de jouer du curseur pour voir la fin des phrases etc...

Surtout que les hébergeurs proposent en général, un redimensionnement pour l'insertion des photos. Ce qui en plus, n'empêche pas d'avoir des photos en HD, car en cliquant sur l'image, on a accès au site de l’hébergeur, qui nous permet de zoomer sur la photo, si on le souhaite.

Voilà, je pense que pour la lisibilité de notre forum, ça pourrait être un vrai plus ;)

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar 7ony » Dim Juin 12, 2011 12:30 pm

les personne qui mettent de grosse photo se font tirer les oreilles apres si pour toi 800 ou 1024 c est trop large il va falloir penser a changer de pc :areuh:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar laconi16 » Dim Juin 12, 2011 12:55 pm

J'ai un écran CRT 13 pouce avec une résolution de 640x480 ! :D

Non, je suis en 1280 de large sur mon portable comme la majorité des gens, je pense...

Mais étant modo sur un autre forum pour une autre passion, je sais qu'il est possible de bloquer la taille des images dépassant un certain format.

Parce que par expérience, je sais qu'on peut répéter 20 fois les choses, il y a toujours des durs de la feuille ! :ramasse:
Alors qu'en limitant, ça évite de passer son temps à faire la police et ça évite aussi que ça puisse passer à travers...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar lolocb » Dim Juin 12, 2011 8:07 pm

on ne peut pas limiter la taille des photos avec cette version de phpPB,

en générale les membres s'auto discipline ....



(j'ai pas trop de souci avec mon portable en 1440 * 900)
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar senior » Lun Juin 13, 2011 3:13 pm

Je suis bien de l'avis de laconi.

A mon avis, il faudrait s'auto-limiter à 800x600, à défaut à 1024x768 maxi ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Zing » Lun Juin 13, 2011 3:41 pm

Ca roule en exige cup et ça ne s'offre pas un bel écran à 250€ max :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49295
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar senior » Lun Juin 13, 2011 3:47 pm

Que veux que je fasse d'un monstre laid sur mon bureau ? Un 21.5" me suffit largement pour lire ta prose ou regarder les photos de ton utilitaire :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Zing » Lun Juin 13, 2011 4:04 pm

:cul:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49295
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur


Retourner vers Le Forum, le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités