Mais où est Senior?

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Re: Mais où est Senior?

Messagepar blacksrookie » Sam Jan 06, 2018 11:34 am

Put.de syndicaliste, tu leur donne le beurre, ils te réclament la crémière :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Tang » Sam Jan 06, 2018 11:47 am

blacksrookie a écrit:Put.de syndicaliste, tu leur donne le beurre, ils te réclament la crémière :D

C'est un peu l'idée, mais rassure-toi : avant qu'un patron t'offre le beurre ou simplement l'emballage, tu peux commencer à débrayer...

Je sais plus lequel d'entre vous m'avait demandé d'expliquer mon engagement syndical et ça me barbait un peu. Finalement je l'ai fait en quelques mots, et ça n'est pas si barbant. Un peu comme la chose elle même, disons de temps en temps - d'autres fois c'est un peu chiant, aussi, faut reconnaître mais on fait avec...

:rhoo:

PS : la chose, c'est à dire l'action syndicale, hein... Qu'est ce que vous allez encore imaginer avec la crémière - ou le crémier.
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Mais où est Senior?

Messagepar blacksrookie » Sam Jan 06, 2018 1:24 pm

Pas vu l'explication en quelques mots de ton engagement :voyons:

Sinon, pile au moment où on avait demandé à Lolocb de tout faire pour virer le syndicaliste retraité, on en a un tout neuf qui arrive :shock:

PS : t'inquiètes, je me motive pour mon prochain passage au CE de ma boite. :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mais où est Senior?

Messagepar blacksrookie » Sam Jan 06, 2018 1:25 pm

Tang a écrit:C'est un peu l'idée, mais rassure-toi : avant qu'un patron t'offre le beurre ou simplement l'emballage, tu peux commencer à débrayer...

Qu'est ce que vous allez encore imaginer avec la crémière - ou le crémier.


ou alors le patron est Breton et c'est du beurre doux. C'est là qu'il faut se méfie le plus :rhoo:


Ah merde, il te manque l'histoire de base
"A quoi reconnait-on qu'une Bretonne aime la sodomie ?

Y a du beurre doux au frigo" :mygod:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Tang » Sam Jan 06, 2018 1:36 pm

blacksrookie a écrit:Pas vu l'explication en quelques mots de ton engagement :voyons:

Sinon, pile au moment où on avait demandé à Lolocb de tout faire pour virer le syndicaliste retraité, on en a un tout neuf qui arrive :shock:

PS : t'inquiètes, je me motive pour mon prochain passage au CE de ma boite. :areuh:

J'espère que tu seras plus réactif en CE, l'explication était sous tes yeux :

C'est un peu l'idée, mais rassure-toi : avant qu'un patron t'offre le beurre ou simplement l'emballage, tu peux commencer à débrayer...


Mignonne la blague du beurre doux. Ceci dit si elle aime vraiment ça on trouvera du beurre aux cristaux de sel dans son frigo...
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Mais où est Senior?

Messagepar gtvpp » Sam Jan 06, 2018 2:29 pm

blacksrookie a écrit:Sinon, pile au moment où on avait demandé à Lolocb de tout faire pour virer le syndicaliste retraité, on en a un tout neuf qui arrive :shock:


MDR :MDR: :MDR: :MDR:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Kanary » Sam Jan 06, 2018 2:32 pm

Celui ci a l'air bien plus manipulateur en plus :evil: :D
Moi je suis tranquille boite de moins de 50 salariés :OO:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Tang » Sam Jan 06, 2018 2:35 pm

Kanary a écrit:Celui ci a l'air bien plus manipulateur en plus :evil: :D
Moi je suis tranquille boite de moins de 50 salariés :OO:

Pas autant qu'un patron ou un drh mais j'essaie d'apprendre...

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Mais où est Senior?

Messagepar blacksrookie » Sam Jan 06, 2018 3:19 pm

Tang a écrit:
blacksrookie a écrit:Pas vu l'explication en quelques mots de ton engagement :voyons:

Sinon, pile au moment où on avait demandé à Lolocb de tout faire pour virer le syndicaliste retraité, on en a un tout neuf qui arrive :shock:

PS : t'inquiètes, je me motive pour mon prochain passage au CE de ma boite. :areuh:

J'espère que tu seras plus réactif en CE, l'explication était sous tes yeux :

C'est un peu l'idée, mais rassure-toi : avant qu'un patron t'offre le beurre ou simplement l'emballage, tu peux commencer à débrayer...


Mignonne la blague du beurre doux. Ceci dit si elle aime vraiment ça on trouvera du beurre aux cristaux de sel dans son frigo...



ca a un coté vraiment fun de débattre de l'intérêt du syndicalisme sur le topic "mais où est Senior ?" :MDR:

observant les syndicalistes depuis maintenant de nombreuses années, j'ai quand même quelques convictions :
- dans un grand Groupe, c'est un métier, une hiérarchie, des enjeux personnels, la recherche de la promotion et les coups bas, et finalement, ça ressemble dans ses mécanismes internes à ... l'entreprise elle même :gurk:
- les représentants syndicaux sont enfermés dans un mécanisme dont ils ne peuvent pas sortir mais qui fait finalement le jeu de la "direction" puisque canalise les voix des salariés
- l'absence totale de contre-pouvoir dans les entreprises serait effectivement dommageable pour les salariés qui tomberaient bien ou mal au hasard.
- j'ai du respect pour les engagements personnels dans ces missions tant que les actes restent au service du plus grand nombre et ne virent pas à la recherche d'avantages personnels ou pour un cercle d'initiés
- les actions des syndicats sont pollués par les "profiteurs" de tout poil qui, pour de bonnes ou plus souvent de mauvaises raisons, n'en glandent pas une et exploitent la protection des travailleurs pour leur seul intérêt.
- l'efficacité est médiocre, mais quand on regarde bien les actions de la RH ou de l'encadrement pour faire réellement grandir les salariés dans leurs compétences, savoir faire, situation, rémunération et finalement réalisation professionnelle, c'est pas non plus d'une efficacité constante et bien équitable
- là où ça déconne vraiment, c'est les formes de luttes à base de grève et occupation d'usine (là je connais pas) qui sont du 19eme siècle et spécialement inefficaces sauf dans les secteurs protégés. mais là, on passe rapidement à l'utilisation du rapport de force au seul profit des salariés voire de certaines catégories de salariés.
- les entreprises où les syndicats ont acquis pour quelque raison que ce soit un pouvoir exorbitant, on a le même pb qu'avec les patrons de droit divin qui font n'importe quoi et la situation des salariés lambda est souvent moins bonne au final que si l'équilibre des forces est respecté
- la façon dont les salariés sont traités dépend quand même plus de la prospérité du secteur économique où est l'entreprise que de la qualité réelle des représentants du personnel de toutes obédiences.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mais où est Senior?

Messagepar kiljoa » Sam Jan 06, 2018 3:20 pm

Ton beau-frère ne va pas t'aimer bien longtemps avec de tels propos :twisted: :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Tang » Sam Jan 06, 2018 3:42 pm

@Kiljoa : T'inquiète je me bastonne pareil avec mon propre frangin... :D

@Blacksrookie :

Tu vas être surpris (ou pas), je pourrais quasiment écrire ce que tu as écrit...

Maintenant je vais être honnête je ne suis pas dans le privé, suis dans le public, dans un secteur ou le syndicalisme est considéré comme fort et l'est encore assez mais s'affaiblit à mon avis.

Mais ça ne change pas grand chose quant aux constats que tu fais : le syndicalisme c'est un principe (et ça découle directement des droits fondamentaux reconnus par la Constitution), mais ce sont des hommes et des femmes qui le font vivre, avec leur grandeur parfois, leurs petitesses souvent.

Pour ma part je suis rentré là dedans après m'être retrouvé complètement isolé sur mon lieu de travail au mauvais moment de l'année quand plus personne autour de toi n'en a rien à foutre de ce qui se passe au boulot surtout quand ça ne le concerne pas. J'ai fait appel à un syndicat et j'ai juré que personne ne se retrouverait dans ma situation dans les lieux où je bosse. Et grosso modo je peux dire que depuis 7-8 ans j'ai tenu parole.

Bon, on va arrêter là mais c'est intéressant de discuter de ce sujet hors de mon champ professionnel et militant. A petite dose. ;)

:mygod:
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Mais où est Senior?

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 06, 2018 4:19 pm

C’est vrai que dans le public le syndicalisme est primordial tant vous êtes exploités et n’avez aucuns avantages.
A ce demander pourquoi vous ne partez pas dans le privé si on y est si mal ou voir même pire pourquoi vous ne montez pas vos propres sociétés? Histoire de donner l’exemple en étant des patrons modèles qui bien sûr gagneront autant que leurs employés par soucis d’équité. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Tang » Sam Jan 06, 2018 4:27 pm

:-o

Tu devrais lire ce que les autres écrivent et essayer de discuter sur cette base au lieu de plaquer tes obsessions sur la moindre tentative d'échange.

C'est un peu exigeant mais plus enrichissant...
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Mais où est Senior?

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 06, 2018 4:38 pm

Quand ça n’allait plus dans mon boulot je prennais mon courage à 2 mains et je partais pour trouver un boulot qui me plaisait plus. Je ne cherchais pas à foutre le bordel si pour les autres çà leur convenait comme ça.
Je prennais mes responsabilités, démissionnais et allait ailleurs. Mais pour savoir si c’est bien la où on est c’est comme dans la vie le mieux c’est de relativiser en gardant ce qui se passe autour de soit et voir qu’on est bien mieux loti que beaucoup beaucoup de monde. Et souvent on se plaint la bouche pleine. (Ça m’arrive aussi).
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Mais où est Senior?

Messagepar kiljoa » Sam Jan 06, 2018 4:39 pm

Laisses tomber...il y connaît qu'dalle :twisted:
Y a que lui qui bosse :jap: epicetout :OO:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Mais où est Senior?

Messagepar kiljoa » Sam Jan 06, 2018 4:42 pm

Toujours en conflit avec des "catégories"...ça lui passera un jour, ou pas :areuh: :mouton:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Mais où est Senior?

Messagepar tataye » Sam Jan 06, 2018 4:46 pm

les avantages acquis par les salariés du public sont issu des luttes ,des greves,des manifestations, c'est pas tombé tout cuit :jap: .Dans le privé cela existe aussi suivant si la lutte a existé ou pas ,si il y a un syndicat jaune ou pas ...
La greve est le seul moyen de défense (ou d’attaque) .pas de nego sans greve ou risque de greve.
des boites montés par des syndicalistes ça existe ,La Scop la plus connu est la scop -ti avec le thé 1336 (1336 jours de greve)après la lute contre lipton contre la fermeture de l'usine de production Éléphant .

http://www.scop-ti.fr/
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Avatar de l’utilisateur
tataye
 
Messages: 2543
Inscription: Mer Aoû 01, 2012 9:58 am
Localisation: + gueugnon 71

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Tang » Sam Jan 06, 2018 5:00 pm

speedturbo33 a écrit:Quand ça n’allait plus dans mon boulot je prennais mon courage à 2 mains et je partais pour trouver un boulot qui me plaisait plus. Je ne cherchais pas à foutre le bordel si pour les autres çà leur convenait comme ça.
Je prennais mes responsabilités, démissionnais et allait ailleurs. Mais pour savoir si c’est bien la où on est c’est comme dans la vie le mieux c’est de relativiser en gardant ce qui se passe autour de soit et voir qu’on est bien mieux loti que beaucoup beaucoup de monde. Et souvent on se plaint la bouche pleine. (Ça m’arrive aussi).

Je ne vois toujours aucun rapport avec ce que j'ai écrit plus haut. Désolé. :-><:
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Kanary » Sam Jan 06, 2018 5:47 pm

Une discussion syndiqué patron n'est pas possible.
Le syndiqué voit le patron comme le bourreau dont la seule fin est de s'enrichir au detriment de ses salariés et le patron voit le syndiqué comme étant un frein à son développement et enrichissement :D
Voilà j'ai bien résumé non ? :D
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Tang » Sam Jan 06, 2018 6:03 pm

Kanary a écrit:Une discussion syndiqué patron n'est pas possible.
Le syndiqué voit le patron comme le bourreau dont la seule fin est de s'enrichir au detriment de ses salariés et le patron voit le syndiqué comme étant un frein à son développement et enrichissement :D
Voilà j'ai bien résumé non ? :D
Un peu sommaire, Kanary. Je préfère la synthèse de Blacksrookie. Vous savez s'il est célibataire ? Il me reste une frangine à caser...
Avatar de l’utilisateur
Tang
 
Messages: 2095
Inscription: Ven Oct 13, 2017 9:25 pm

Re: Mais où est Senior?

Messagepar blacksrookie » Sam Jan 06, 2018 6:15 pm

Il ne l'est pas, mais à mon âge une maitresse, ça pose son homme ! Envoie les photos :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mais où est Senior?

Messagepar schlass » Sam Jan 06, 2018 7:05 pm

:D
Pour avoir été syndiqué dans une boite privée, dans un établissement de 1000 personnes, élu ce et dp, je rejoins complètement les propos d'Alain... Et j'en rajoute un: Certains syndicats et la direction sont souvent de connivence, avec a la cle des signataires des différents accords de grosses augmentations en fin d'année (c'est pas pour tous les syndicats, moi j'ai signé et j'ai rien eu :D )

J'en ai tellement été dégouté de ce double langage des syndicats que je me suis barré de l'établissement
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Mais où est Senior?

Messagepar blacksrookie » Sam Jan 06, 2018 7:07 pm

schlass a écrit::D
Pour avoir été syndiqué dans une boite privée, dans un établissement de 1000 personnes, élu ce et dp, je rejoins complètement les propos d'Alain... Et j'en rajoute un: Certains syndicats et la direction sont souvent de connivence, avec a la cle des signataires des différents accords de grosses augmentations en fin d'année (c'est pas pour tous les syndicats, moi j'ai signé et j'ai rien eu :D )



Tu méritais pas :D Toujours à parler bagnoles et gonzesses a forte poitrine au lieu de te concentrer sur ton boulot
Dernière édition par blacksrookie le Sam Jan 06, 2018 10:59 pm, édité 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mais où est Senior?

Messagepar schlass » Sam Jan 06, 2018 7:11 pm

J'ai acheté le speedy en changeant de boite justement :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Mais où est Senior?

Messagepar toutenglisse » Sam Jan 06, 2018 9:10 pm

Je répondrais demain tiens :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Mais où est Senior?

Messagepar schlass » Sam Jan 06, 2018 11:04 pm

Tu fais grève?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Mais où est Senior?

Messagepar OR_07 » Sam Jan 06, 2018 11:11 pm

Non, c'est payé double demain :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Mais où est Senior?

Messagepar schlass » Sam Jan 06, 2018 11:11 pm

:D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Zing » Sam Jan 06, 2018 11:13 pm

:MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Mais où est Senior?

Messagepar Puff92 » Dim Jan 07, 2018 1:25 am

:areuh:

:MDR:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Forum, le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités