Tchoupi13

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Tchoupi13

Messagepar tchoupi13 » Lun Mai 25, 2015 10:09 pm

Bonjour à tous,

Me voilà parmi vous car depuis quelques temps je m'intéresse de près au Speedster.
Comme beaucoup j'ai pris la mauvaise habitude d'accumuler les autos (Ax GTI, Clio Rs, Simca....), je n'arrive pas à toutes les faire rouler, bien que je prenne du plaisir dans chacune...j'ai donc pris la décision de me séparer de ces autos ayant peu de valeurs pour n'en prendre qu'une avec un caractère un peu plus "exceptionnel", voir polyvalent....
Avant cet achat prévu à moyen terme, je viens un peu me renseigné de la particularité de chaque modèle, l'atmo et le Turbo, les faiblesses, les points à contrôler, les pièges à éviter...

@ bientôt
David :II:
tchoupi13
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 9:49 pm

Re: Tchoupi13

Messagepar schlass » Lun Mai 25, 2015 10:10 pm

bienvenue chez les fous :-><:

bonne lecture

sinon un atmo est largement suffisant pour démarrer
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Tchoupi13

Messagepar blacksrookie » Lun Mai 25, 2015 10:18 pm

Bienvenue ici,

Oui, un atmo permet de découvrir le monde du light avec pas mal de plaisir. En sélectionnant un bel exemplaire, la décote est très limitee si tu l'entretien correctement.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44769
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Tchoupi13

Messagepar Puff92 » Lun Mai 25, 2015 10:26 pm

Hello et bienvenue David :-><:
Un 2.2 bien entretenu est déjà un vrai bonheur. Pour la balade, moteur suffisamment souple et coupleux pour enrouler de la départementale. La position de conduite et le coté rase-mottes de l'auto procurent une impression de vitesse sans devoir avoiner.
Tu peux te faire plaisir sans avoir à passer à la catégorie Turbo plus cher et qui finalement est pareil à l'Atmo ... mais en mieux :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Tchoupi13

Messagepar Ancobru » Lun Mai 25, 2015 10:58 pm

:-><: Welcome...
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Tchoupi13

Messagepar senior » Mar Mai 26, 2015 4:00 am

Image Tchoupi
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117745
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tchoupi13

Messagepar adrien 74 » Mar Mai 26, 2015 6:14 am

:-><:

Bienvenue David.
adrien 74
 
Messages: 878
Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:42 pm
Localisation: + marignier (haute-savoie)

Re: Tchoupi13

Messagepar Chapi » Mar Mai 26, 2015 7:09 am

Bienvenu :)
Chapi
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mai 12, 2015 3:35 pm

Re: Tchoupi13

Messagepar Sapin » Mar Mai 26, 2015 7:59 am

Welcome :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Avatar de l’utilisateur
Sapin
 
Messages: 7666
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 9:30 pm
Localisation: + Saone_et_Loire (71)

Re: Tchoupi13

Messagepar Happy Speedy » Mar Mai 26, 2015 8:48 am

Bienvenue :-><:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Re: Tchoupi13

Messagepar coyotte » Mar Mai 26, 2015 1:23 pm

welcome :-><:
le speedy "polyvalent" certainement pas !
un turbo direct ; sinon tu regreteras ( si budjet) .
ma fille etait fane de toi petite , notament " tcoupi fait du velo " .
il y aura pent etre un " tchoupi fait du speedy " ?
a+ .
coyotte
 
Messages: 529
Inscription: Lun Juin 13, 2011 5:51 pm
Localisation: 56000 +

Re: Tchoupi13

Messagepar fer de lance » Mar Mai 26, 2015 1:48 pm

Alors pareil qu'au dessus, choisir un speedy parcequ'il est polyvalent c'est faire une erreur de casting.

Ensuite je ne partage pas l'avis de coyotte, puisqu'ayant eu un atmo, et ayant actuellement un turbo, l'atmo est un peu plus sympa a conduire, même si il pousse un peu moins fort !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Tchoupi13

Messagepar schlass » Mar Mai 26, 2015 1:59 pm

pareil que fer de lance, sauf que moi j'ai un atmo, pas de turbo, et que je ne le regrette pas.
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Tchoupi13

Messagepar KoRhona » Mar Mai 26, 2015 2:36 pm

ouais pareil !

Salut à toi, et bon achat !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Tchoupi13

Messagepar tchoupi13 » Mar Mai 26, 2015 2:40 pm

Merci à tous pour votre accueil :jap:

Quand je dis "polyvalent", c'est dire en fait, pouvoir aller au boulot (parking fermé), faire de la ballade mais aussi du circuit....car je roule régulièrement avec ma "Light" à moi (Ax Sport préparée à 680 kgs/ 120cv) à Ledenon et Alès...Je me doute qu'il y a plus confortable qu'un Speedster et que ce n'est pas l'idéal pour aller à Leclerc!
Comme je disais, en ce moment je cumule les autos, Ax GTI et Clio RS1 pour le boulot('sans compter le scoot' avec lequel je me déplace le plus souvent)..., Ax Sport pour le circuit, et je ne vous parle pas de mes Mémères (Simca..s) ...il faut entretenir, assurer et passer au CT tout ce joli monde, je crois que je fais une erreur :danger:

Je regarde évidemment du côté du Turbo pour ses performances sur le papier qui pourrait coller un peu plus à mon usage piste? mais de ce que je vois il sont plus rares et il faut compter 5000€ de plus qu'un atmo? :louche:

T'choupi...je l'aime bien, il a le nez rouge (on se demande pourquoi?!), pis il est habillé avec son bleu de mécano... :D
tchoupi13
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 9:49 pm

Re: Tchoupi13

Messagepar fer de lance » Mar Mai 26, 2015 2:43 pm

Moi c'est pareil, les bagnoles s'accumulent et du coup ca prends du temps ET de l'argent à gérer.... Mais quand on aime :::: :::: ::::
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Tchoupi13

Messagepar senior » Mar Mai 26, 2015 8:32 pm

tchoupi13 a écrit:...Je regarde évidemment du côté du Turbo pour ses performances sur le papier qui pourrait coller un peu plus à mon usage piste? mais de ce que je vois il sont plus rares et il faut compter 5000€ de plus qu'un atmo? :louche:

Oui, c'est approximativement ça, si l'on se base sur environ €16.5k pour un Atmo en bon état et relativement peu kilométré. A mon avis, un Turbo dans le même état se négocie aux alentours de €22/23k... et la différence est justifiée :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117745
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Tchoupi13

Messagepar fer de lance » Mer Mai 27, 2015 12:54 am

Trouver un turbo peu kilométré et en bon état pour 22/23 c'est un peu chaud quand même, je pense qu'il faudrait plutôt tabler sur 24 ... et les prix n'ont quasi pas bougés depuis un bon moment !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Tchoupi13

Messagepar tchoupi13 » Mer Mai 27, 2015 11:59 am

C'est clair que la version turbo reste pour l'instant difficilement envisageable niveau budget... :/ N'étant pas pressé, il faut que je jauge si l'effort vaut le coup, je ne me sens pas de m'y reprendre à 2 fois :roll:
J'ai un long chemin à parcourir, car pour tout dire , je connais très mal le Speedster...je vais continuer à vous lire pour me faire une idée! :II:
tchoupi13
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 9:49 pm

Re: Tchoupi13

Messagepar schlass » Mer Mai 27, 2015 12:02 pm

le mieux étant de monter dans un speedy, n'hésite pas à participer à une sortie dans ta région
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Tchoupi13

Messagepar Tagada » Mer Mai 27, 2015 12:37 pm

Hello Tchoupi.

Quel beau pseudo, j'y ai encore droit à la maison.
Mon fiston est à chaque fois en larmes quand Doudou quitte la maison avec son sac sur l'épaule, trop dur pour lui.

Heu je m'égare...

Question Speedy, n'hésite pas à solliciter un proprio du forum pour y poser un fessier et te faire un avis sur le Speedy "en général". Après, tu en voudras forcément un et tu pourras te poser la question de l'atmo ou du turbo.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo Bleu Europe n°1946
DeLorean DMC12 VIN#4425
Avatar de l’utilisateur
Tagada
 
Messages: 769
Inscription: Mar Avr 21, 2009 10:13 pm
Localisation: +proche Rouen - Hill Valley

Re: Tchoupi13

Messagepar tchoupi13 » Mer Mai 27, 2015 1:27 pm

Pfff...je lui ai déjà dit à Doudou de ne pas partir comme ça!!! il ne le fait pas exprès, il n'a pas idée des dégats qu'il peut faire au niveau du vécu des petits... :D

Sinon, j'ai eu l'occaz' de promener en passager dans une "petite" Elise S1 RHD, je suppose que cela doit être proche d'un Speedster 2.2....?
Je crois que l'élise rend 25cv mais elle est plus légère ? :voyons:
tchoupi13
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 25, 2015 9:49 pm

Re: Tchoupi13

Messagepar Pudge » Mer Mai 27, 2015 1:32 pm

tchoupi13 a écrit:Merci à tous pour votre accueil :jap:

Quand je dis "polyvalent", c'est dire en fait, pouvoir aller au boulot (parking fermé), faire de la ballade mais aussi du circuit....car je roule régulièrement avec ma "Light" à moi (Ax Sport préparée à 680 kgs/ 120cv) à Ledenon et Alès...Je me doute qu'il y a plus confortable qu'un Speedster et que ce n'est pas l'idéal pour aller à Leclerc!
Comme je disais, en ce moment je cumule les autos, Ax GTI et Clio RS1 pour le boulot('sans compter le scoot' avec lequel je me déplace le plus souvent)..., Ax Sport pour le circuit, et je ne vous parle pas de mes Mémères (Simca..s) ...il faut entretenir, assurer et passer au CT tout ce joli monde, je crois que je fais une erreur :danger:

Je regarde évidemment du côté du Turbo pour ses performances sur le papier qui pourrait coller un peu plus à mon usage piste? mais de ce que je vois il sont plus rares et il faut compter 5000€ de plus qu'un atmo? :louche:

T'choupi...je l'aime bien, il a le nez rouge (on se demande pourquoi?!), pis il est habillé avec son bleu de mécano... :D


Salut!
Perso je trouve le speedy plutôt polyvalent. En ce moment, ma femme utilise la 307 pour les enfants, et du coup le speedster est mon daily boulot!
Pour 18 bornes par jour, sur des petites départementales sinueuses, c'est vraiment sympa de rouler décalé. Un petit travers chaque matin, et un retour décapoté quand le soleil est là c'est le pied!
Et je peux même passer au chronodrive récupérer les courses car le coffre est pas si mal :x

Tu as les liens vers les annonces de tes autos? J'aime beaucoup l'AX Gti (souvenir) :D
Et tes simca, c'est quoi??

Bienvenue ici :vroum:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Tchoupi13

Messagepar schlass » Mer Mai 27, 2015 2:57 pm

tchoupi13 a écrit:Sinon, j'ai eu l'occaz' de promener en passager dans une "petite" Elise S1 RHD, je suppose que cela doit être proche d'un Speedster 2.2....?
Je crois que l'élise rend 25cv mais elle est plus légère ? :voyons:


en terme de perf un atmo c'est kif kif avec une S1 120.
par contre j'ai cru comprendre que la S1 était au dessus en terme de plaisir de conduite
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Tchoupi13

Messagepar warrior » Mer Mai 27, 2015 7:20 pm

fer de lance a écrit:
Ensuite je ne partage pas l'avis de coyotte, puisqu'ayant eu un atmo, et ayant actuellement un turbo, l'atmo est un peu plus sympa a conduire, même si il pousse un peu moins fort !


Pourquoi l'atmo est plus sympa :??:
Soyez écolo , mangez du castor vous sauverez un arbre.
Avatar de l’utilisateur
warrior
 
Messages: 282
Inscription: Mer Juin 26, 2013 10:37 am
Localisation: Isère

Re: Tchoupi13

Messagepar fer de lance » Mer Mai 27, 2015 7:47 pm

Pour la même raison qu une Élise est plus sympa qu un speedster : le poids
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Tchoupi13

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 27, 2015 9:00 pm

warrior a écrit:
fer de lance a écrit:
Ensuite je ne partage pas l'avis de coyotte, puisqu'ayant eu un atmo, et ayant actuellement un turbo, l'atmo est un peu plus sympa a conduire, même si il pousse un peu moins fort !


Pourquoi l'atmo est plus sympa :??:

J'ai conduis plusieurs fois un atmo et oui c'est sympa mais bon un turbo c'est quand même une autre planète avec juste un 2.5
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Tchoupi13

Messagepar Ancobru » Mer Mai 27, 2015 9:47 pm

Pudge a écrit:
Et tes simca, c'est quoi??



C'est vrai ça,.... c'etait quoi ?.... :rhoo:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Tchoupi13

Messagepar fer de lance » Jeu Mai 28, 2015 9:13 am

speedturbo33 a écrit:
warrior a écrit:
fer de lance a écrit:
Ensuite je ne partage pas l'avis de coyotte, puisqu'ayant eu un atmo, et ayant actuellement un turbo, l'atmo est un peu plus sympa a conduire, même si il pousse un peu moins fort !


Pourquoi l'atmo est plus sympa :??:

J'ai conduis plusieurs fois un atmo et oui c'est sympa mais bon un turbo c'est quand même une autre planète avec juste un 2.5


C'est une autre planète en ligne droite, mais le coup je crois qu'un 2.5 c'est la config la plus chiante sur un turbo !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Tchoupi13

Messagepar schlass » Jeu Mai 28, 2015 9:15 am

fer de lance a écrit:C'est une autre planète en ligne droite, mais le coup je crois qu'un 2.5 c'est la config la plus chiante sur un turbo !!


tu peux nous dire pourquoi?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Steph. et 8 invités