Fin d'une belle aventure avec Cheapster

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar The_Moufle » Mar Avr 26, 2016 8:38 pm

csercl a écrit::jap: :II:

moi, je crois savoir :rhoo:


Et moi je sais que tu sais :D

C'est le début d'une ruche dans l'ouest Lyonnais :OO:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar Puff92 » Mar Avr 26, 2016 9:04 pm

rouge ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar csercl » Mar Avr 26, 2016 9:10 pm

.. sur blanc, tout fout le camp
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar schlass » Mer Avr 27, 2016 10:04 am

couleur rare?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar The_Moufle » Mer Avr 27, 2016 10:08 am

Punaise les mecs ils creusent :-o

Normalement, j'ai laissé un indice suffisamment parlant :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar schlass » Mer Avr 27, 2016 10:47 am

j'avais pas vu cette page...

origine Bauden :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar Pilgrim » Mer Avr 27, 2016 4:39 pm

The_Moufle a écrit:
csercl a écrit::jap: :II:

moi, je crois savoir :rhoo:


Et moi je sais que tu sais :D

C'est le début d'une ruche dans l'ouest Lyonnais :OO:


Il est noire! Parce qu'avec celui de csercl qui est jaune ben...Ca fera le cul d'une abeille...Mais faudra bien vous emboiter! :lol:
Speedster turbo Black Sapphire 4733

" If everything is under control, you're just not going fast enough. " Mario Andretti

" Nulla tenaci invia est via "
Avatar de l’utilisateur
Pilgrim
 
Messages: 524
Inscription: Mer Fév 03, 2016 2:45 pm
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar csercl » Mer Avr 27, 2016 4:54 pm

Nan ! :D
c'est pas ça..

et sache que les speedy ne s’emboîtent pas.. ou alors juste les Mandarins avec des camions mais ça fait de la limaille :areuh:
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar Pilgrim » Mer Avr 27, 2016 4:56 pm

csercl a écrit:et sache que les speedy ne s’emboîtent pas.. ou alors juste les Mandarins avec des camions mais ça fait de la limaille :areuh:


Je ne juge pas ceux qui s'emboitent, tant qu'on me laisse tranquille :lol:
Speedster turbo Black Sapphire 4733

" If everything is under control, you're just not going fast enough. " Mario Andretti

" Nulla tenaci invia est via "
Avatar de l’utilisateur
Pilgrim
 
Messages: 524
Inscription: Mer Fév 03, 2016 2:45 pm
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar The_Moufle » Lun Mai 02, 2016 11:22 pm

J-2 avant d'aller chercher mon futur potentiel Speedy, je suis tout excité ::::

J'ai affiné ma checklist, ça en fait des trucs à vérifier. Et si je la ramène, je pense qu'elle va rester quelques mois sur chandelles le temps de fiabiliser la bestiole (que les trucs habituels, mais la liste est longue quand même).

Bonne tranche de rigolade en lisant cet article : http://www.pistonheads.com/news/ph-buyi ... rior/26235

La section sur la description de l'intérieur et de ses défauts est franchement fandard... faut quand même aimer un peu la douleur pour choisir cette auto :tiens:

Après la qualité de fabrication, l'ambiance à bord et le côté épuré mais très fonctionnel de ma S2000, je pense que je vais franchement déchanter. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai fais ce choix :D

Tout ça me paraît très très fun, j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar senior » Lun Mai 02, 2016 11:32 pm

The_Moufle a écrit:... Bonne tranche de rigolade en lisant cet article : http://www.pistonheads.com/news/ph-buyi ... rior/26235

La section sur la description de l'intérieur et de ses défauts est franchement fandard... faut quand même aimer un peu la douleur pour choisir cette auto :tiens:

Cet article est très réaliste :lol:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117745
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Petit nouveau en Honda S2000

Messagepar The_Moufle » Lun Mai 02, 2016 11:36 pm

Oh punaise dans quoi je m'embarque :lol:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Jeu Mai 05, 2016 2:29 pm

Et voilà, j'ai récupéré Cheapster ! C'est la folie ce jouet, je suis absolument content :D

Il s'agit donc du vx220 turbo converti qui était en vente sur Toulouse. La voiture n'est pas parfaite loin de là, surtout niveau carrosserie, mais dans l'ensemble elle est très saine. Pas de corrosion (ou très peu :x), une baie moteur très propre, crash box+ancrage des triangles impeccables, idem fond plat.

Bref, une bonne base.

Elle est quasi stock, 80000kms (j'ai franchi le 50000ème miles hier en la ramenant :P ). Dessus il y a des combinés filetés B16 d'Exige, un radiateur alu, une ligne Larini, disque avant rainurés + plaquettes Mintex, et un hard top. L'intérieur est bien sympathique, avec un volant d'Exige cup (ou celui d'origine recouvert d'Alcantara :lol: ), et des touches de cuir surpiqure jaune ainsi qu'un recouvrement genre carbone. Dans l'ensemble c'est assez chouette.

Je suis super satisfait du comportement, ça pousse bien et ça colle pas mal le pavé.

Si ça ne tenait qu'à moi je jetterais directement dedans les pièces qui vont bien pour pouvoir en profiter pleinement, mais les finances ne sont pas du tout en accord. Du coup je vais devoir me restreindre cette année, et en profiter en l'état (pauvre moi :gurk: ).

Je vais quand même faire le minimum syndical :
- Contrôle géométrie
- Ré hausse de la crémaillère pour éliminer le bump steer assez présent (elle est pas mal rabaissée, -3.5 à l'avant et -1.5 à l'arrière)
- Harnais
- Passage en 195/45/17 sur les jantes d'origine (ou bien j'arrive à trouver des 16")
- Peut être un retarage des B16 avec des ressorts plus adaptés. A voir la rentabilité de la chose.
- Et surtout des petites choses niveau fiabilisation : Toe-link neuf de S2 en 12mm avec reperçage des portes moyeux (pas simple ça), visserie des porte moyeux en 10.9, déport de la mise à l'air de la boîte, trouver des ressorts d'embrayage d'avance, interrupteur de marche forcée du ventilateur, bref tous les trucs habituels.

Quelques photos toutes fraîches de ce matin, pas eu le temps de la nettoyer, je suis rentré de Toulouse à 02H00 du mat' :-o


Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par The_Moufle le Dim Sep 04, 2016 11:17 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar JCVD » Jeu Mai 05, 2016 2:34 pm

:clap:

c'est chouette un jaune

et l'intérieur est cosy :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar toutenglisse » Jeu Mai 05, 2016 3:25 pm

J'adore en jaune

Les jeunots de Driver Addict sont bien sympas
Tu as été satisfait du service ? :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Jeu Mai 05, 2016 3:29 pm

Oui très sympa chez Addict driver. Démarche commerciale au top, en toute transparence et bon accompagnement. Vraiment cool 8)

Juste la description de l'annonce qui était inexacte concernant les amortisseurs soit disant "2 voies"... mais bon je m'en doutais, et c'était les informations communiquées par le vendeur qui n'avait pas été vérifiées par le garage.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar schlass » Jeu Mai 05, 2016 3:36 pm

Félicitations.

Enjoy
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar Ancobru » Jeu Mai 05, 2016 3:56 pm

:II:

:clap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40251
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar Casimir » Jeu Mai 05, 2016 4:37 pm

toutenglisse a écrit:Les jeunots de Driver Addict sont bien sympas
Tu as été satisfait du service ? :D

[HS on]
Il fraudait retourner les voir...Plus jeunes que JM Collon, certes, mais jeunots...Plus vraiment! :D
En tout cas, moi je suis toujours très satisfait de l'atelier et de l'entretien sur ma cat. :II:
[HS off]

Félicitations pour ce très beau jaune. :clap: Il m'avait l'aier très propre quand je l'ai vu. :II:
Pour la lister des upgrade, mon avis à deux centimes : NTR 1 voie plutôt que retarage (question de rapport qualité/prix) et passage en 16'' avec géométrie. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34912
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar Puff92 » Jeu Mai 05, 2016 10:05 pm

Bravo pour cette éclatante acquisition. Belle teinte. Le jaune, ça claque :II:

Amuse toi bien ;)

mycheapster.ch :P
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58769
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Jeu Mai 05, 2016 10:22 pm

Merci à tous pour vos commentaires :-><:

Je suis allez essayer la bête pour la première fois ce soir sur des routes que je connais bien, et je dois dire que j'ai été assez bluffé par les capacités du bestiau :-o Ca passe vraiment beaucoup plus fort que mon ancienne S2000, cool :D Et le feeling est excellent.

Par contre, et c'était prévisible, l'avant sature assez vite aux limites. Par contre je ne m'attendais pas à ce que le freinage ne soit pas foufou, mais c'est probablement lié au grip limité des pneus avant.

Et je suis super mitigé sur les amortisseurs, ça saute beaucoup et la détente est assez lâche... du Bilstein quoi. Il faut que je regarde comment est réglé l'hydraulique, mais vu comme ça sautille ça doit déjà être réglé dur. Décidément je ne suis pas fan du comportement des produits de cette marque.

Comme tu me le fais remarquer Casimir, lorsque je devrais changer, je partirai probablement sur un produit adapté, comme les Nitron Trackday 1 voie.

Enfin bref, je vais déjà essayer d'en profiter comme ça, avant que je sois capable d'exploiter convenablement la bestiole, y a de la marge ::::
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar senior » Jeu Mai 05, 2016 11:55 pm

Beau joujou, le jaune lui va bien :II:


En attendant de te lancer dans la "saison", fais-moi parvenir par MP les info. suivantes
pour qu'il vienne rejoindre les 405 Speedster/VX du forum déjà enregistrés

Type (Atmo. / Turbo)... OK
- N° de châssis (V.I.N.) W0L0EBR973N00 ? ? ? ?
- N° de plaque de tableau de bord... pas sur VX
- Première date de mise en circulation (jour/mois/année)
- Couleur... OK
- Localisation (N° de département)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117745
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Ven Mai 06, 2016 12:05 am

Done! :jap:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar lucky71j » Ven Mai 06, 2016 12:11 am

Bravo. Bel achat et belle couleur. :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar senior » Ven Mai 06, 2016 12:23 am

The_Moufle a écrit:Done! :jap:

:clap:

Je te répondrai dans la nuit.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117745
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar csercl » Sam Mai 07, 2016 11:10 am

:clap:
Le top. :II:

Côté upgrade, j'adore ton approche : "bon cette année je fais rien... Ou juste ça, puis ça, puis encore ça.... " :MDR: :MDR:

Alors le 'ton' du jaune est comment ?
Il a l'air d'etre bien flashy en photo.
J'aime les lapines
Avatar de l’utilisateur
csercl
 
Messages: 2148
Inscription: Dim Mai 29, 2011 9:42 am
Localisation: +Lyon

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Sam Mai 07, 2016 1:33 pm

csercl a écrit:Côté upgrade, j'adore ton approche : "bon cette année je fais rien... Ou juste ça, puis ça, puis encore ça.... " :MDR: :MDR:


J'aimerais tellement être moins con :D

csercl a écrit:Alors le 'ton' du jaune est comment ?
Il a l'air d'etre bien flashy en photo.


Il me paraît moins orangé que le tiens, après comme tu as le diffuseur + jantes noires, ça fais la différence. En tous cas quand j'ouvre mon garage, j'ai la banane, donc c'est que la couleur est bonne :D

Si tu as un peu de temps prochainement, j'aimerais bien que tu prennes le volant histoire de me dire ce que tu en penses ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Sam Mai 07, 2016 3:18 pm

Petit checkup rapide des trains roulants à l'arrière pendant la sieste des monstres :D

Comme constaté à l'achat, Les disques arrières sont bien usés. Ils sont à 23.2mm, la côte mini est à 22, j'ai donc encore un peu de marge.

J'ai les inserts de supports moteurs anti-couple Powerflex (enfin des inserts jaunes). Ça c'est cool !

La protection de rotule intérieur du toe link gauche est déchirée... ça c'est moins cool. Ça doit dater du montage car je ne vois pas comment elles peuvent se déchirer montées :voyons: Néanmoins les rotules intérieures et extérieures sont très propres (changées fin 2014 par les rotules Elise-parts de S2). Je le savais déjà avec le VIN, mais j'ai les porte moyeux en 10mm.

Je pense néanmoins pouvoir faire quelques sorties sereinement le temps de finir les pneus (Yokohama V105), qui de toutes manières ne devraient pas solliciter outre mesure les toe link.

J'ai un bruit de frottement à l'arrière gauche sur de gros appuis en virage serré à droite. Un des deux boulons maintenant la joue d'aile a le métal à nu et était légèrement incliné vers l'arrière, je pense que ça vient de là. Du coup j'ai viré le boulon et mis un clip plastique. C'est le début de la fin, une Anglaise avec de la pièce Chinoise :D

J'ai jeté un œil au réglage des amortisseurs, tous réglés en dureté sur 10/10. En toute logique il doit s'agir du réglage le plus souple, vu le comportement actuel de la bête (et surement la cause du frottement à l'arrière). Du coup je suis bien content car je trouvais les ressorts clairement pas assez maintenus, que ce soit en détente sur le passage des bosses ou sur les portions d'autoroute "gondolées" ou le train avant rebondissait en continue, l'oscillation naturelle des ressorts n'étant pas assez contenue.

Du coup j'ai réglé sur 6/10 à l'avant et 4/10 à l'arrière, vu la répartition des masses, ça me semble assez approprié pour un usage route, à voir ce que ça donne donc.

Et pour finir j'ai nettoyé les goujons de roues, regraissé à la graisse cuivrée et serré au couple.

Je suis content :areuh:

Sinon qui connais ce kit Bilstein :

Image

J'ai ça sur le VX et je ne sais absolument pas ce que c'est (je pensais à un kit B16 mais non en fait)... La seule info que je trouve pour le moment vient d'ici : http://shop.teslamotors.com/products/ad ... ension-kit et là http://www.thelotusforums.com/forums/to ... ed/?page=1

Les références :
- sur la cartouche -> F4-BM3-G624-T0
- sur les ressorts -> Eibach 28/12 A 120-D-0012-H (là j'ai trouvé qu'il s'agit des ressorts stock sur Elise : Stock Elise suspension front: A116C0015H Eibach spring 200lb/in Rear: A120D0012H spring 285lb/in), trouvé ici : http://wiki.seloc.org/a/Suspension_upgrades

Pour les ressorts ça donne 3.5Kg/mm à l'avant et 5Kg/mm à l'arrière, c'est clairement un tarage route... A voir si je peux changer juste les ressorts pour quelques chose d'un peu plus adapté à l'usage que je vais en avoir.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar Laurentp » Sam Mai 07, 2016 5:15 pm

Pour les protections de TOE tu peux trouver rapidement des protections nitrile et c'est très peu coûteux (16€ + port chez Elise-Shop livraison 48h).
Speedster 2.2 atmo n°2532
Avatar de l’utilisateur
Laurentp
 
Messages: 837
Inscription: Mer Mar 16, 2016 10:59 am
Localisation: Nord (59)

Re: Bonjour Cheapster !

Messagepar The_Moufle » Sam Mai 07, 2016 10:13 pm

Merci pour l'info Laurent ;)

J'ai sorti la bête ce soir pour tester le réglage des amortos... L'extase :-o C'est la première fois que je prend un tel pied dans une auto sur route, incroyable.

C'est une voiture de mongol :gaaa:

Le comportement est transfiguré avec les amortos réglés. La direction est beaucoup plus consistante, et la détente est excellente, même voir un peu vive à l'arrière pour les routes que je pratique. Les vitesses de passage en courbe sont incroyables, et le freinage est même meilleur comme ça.

Par contre, ça sous vire énormément aux limites. Ce qui n'est pas forcément plus mal pour découvrir l'auto :jap:

Et plus de soucis de bruit de frottement, nickel !

Seul défaut majeur, je suis tellement crispé sur le volant tellement ça passe fort que j'arrête pas de klaxonner tout seul comme un débile :lol:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités