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speedturbo33 a écrit:L'a110 a 58 y a tout dessus, t'as juste le choix de la couleur.
speedturbo33 a écrit:Oui c'est vrai. Mais quant tu rajoutes le malus, les options qui ne devraient pas l'etre tu arrives directement à 70/80.
Il suffit de regarder les annonces des 718 en occasion, le moins cher qui a un an et demi et 20000 kms est à 65.
Si ça valait vraiment 60 on en trouverait en occasions à 50/55 au bout d'un an un an et demi, et y en a pas. Le gars qui achète une Porsche avec zéro option ça doit être extrêmement rare, pour moi il n'y a aucune concurrence tarifaire entre les 2.
JCVD a écrit:du coup avec les options vendues à prix d'or, chez Porsche ça ramasse dur et les employées touchent 9111 € de prime
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03 ... -prime.php
chez Alpine, s'ils touchent 110 € ça sera déjà pas mal
Seb57 a écrit:speedturbo33 a écrit:Oui c'est vrai. Mais quant tu rajoutes le malus, les options qui ne devraient pas l'etre tu arrives directement à 70/80.
Il suffit de regarder les annonces des 718 en occasion, le moins cher qui a un an et demi et 20000 kms est à 65.
Si ça valait vraiment 60 on en trouverait en occasions à 50/55 au bout d'un an un an et demi, et y en a pas. Le gars qui achète une Porsche avec zéro option ça doit être extrêmement rare, pour moi il n'y a aucune concurrence tarifaire entre les 2.
Fin 2016 j'avais fait une config pour un 718 300cv (le malus était encore faible). Je n'avais mis que les options sportives, les capteurs, le régul, rétros, etc, j'avais juste concédé les sièges 100% électriques car vraiment chers.
J'arrivais dans les 65K. A ce prix là, il y a probablement autant d'options que dans l'Alpine (voire plus car le PASM n'existe pas sur l'A110) et je dirais que l'intérieur est largement aussi bien d'origine, sans prendre toute l'artillerie des sièges+cuir étendu et tout le bazar.
Maintenant le truc c'est qu'il existe tellement d'options possibles, qu'un mec qui achète une neuve va finir par en cocher un tas (c'est là qu'il faut résister), et le tarif s'envole (j'estime ma config à 85-90k malus compris). Cette version à 65k était pas mal sur le papier, mais le 4 cylindres n'a aucun caractère à coté du flat 6 (donc il vaut mieux prendre une Alpine plus légère du coup si elle est à la hauteur de nos espoirs niveau sonorité) , et globalement je trouvais quand même la ligne du 718 un peu moins réussie que celle du 981.
OR_07 a écrit:dès la 1ere option "boîte méca" çà colle pas avec l'alpine
OR_07 a écrit:si ce n'est que dans ton cas, si tu prends une alpine je la vois plus en doublon du cayman que de la SC.
où alors la synthese parfaite qui te fait revendre les 2 mais j'y crois pas trop à la synthese
schlass a écrit:moi j'attends avant tout de pouvoir poser mon cul dedans et de pouvoir l'essayer.
reste à savoir où se situeront les showrooms
Casimir a écrit:Intéressant ces comparatifs 718, Alpine, Exige V6 et de constater qu'une 718 bien configuré c'est moins de 10k€ d'écart avec l'Alpine...
On navigue dans les mêmes enveloppes de budget finalement, la différence se fera plus au niveau du blason et de la philosophie. Plus de sport, plus de sensations, plus de confort, etc...J'ai l'impression que les cibles ne sont pas les mêmes.
Et pour revenir à ta 981S Seb, je trouve sa configuration vraiment super cohérente.
fer a évoqué le cayman r, mais je trouve que la 981 lui file un sacré coup de vieux esthétiquement et pour 15k€ de moins tu as les mêmes options avec un meilleur châssis et un meilleur moteur.
Puff92 a écrit:schlass a écrit:moi j'attends avant tout de pouvoir poser mon cul dedans et de pouvoir l'essayer.
reste à savoir où se situeront les showrooms
A Boulogne
Ca risque d'être sacrément booké les premières semaines avant de pouvoir faire un essai
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