Speedster turbo n°4849

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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar syl20sub81 » Lun Mar 12, 2018 7:03 pm

Oui et non
Ca a été deja débattu à maintes reprises
Tu gagnes en endurance (beaucoup) et en puissance (peu) avec un kit gros freins
J avais testé un jeu de disques brembo+ plaquettes 2.11(ou un truc du genre)avec un coefficient de friction énorme
Resultat : blocage sytematique des roues Avants une fois les plaquettes (à peine) chaudes
C était impossible à doser/ on off et rien entre
Donc trop puissant et pas adapté pour des autos légères
C était une solution bien plus puissante que le kit tarox 6 pistons grand diamètre avec plaquettes pagid
Mais la preuve, c était trop puissant et donc ingérable
Tout est question de curseur
Il y a des solutions éprouvées dont tu peux t inspirer
Et tu as encore des pistes inexplorées que tu peux t aventurer à découvrir
Mais on apprend souvent avec le porte monnaie
Avant de tout balancer , teste avec tes disques actuels des plaquettes un peu plus velues, vu que tu commences à avoir des watts à freiner(si tes disques sont encore potables)
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Mar 12, 2018 7:19 pm

La puissance de freinage est largement suffisante en rc6 aux 4 coins.
Simplement a 210 je vais freiner une fois au 100m, le tour suivant si je refait la même ben j'ai plus de frein...
Mon réel problème c'est la température qui met en défaut le castrol srf réputé comme top.
Je préfère limite avoir un peu moins de mordant mais de la constance sans surprise.
C'est vrai qu'avec du ap c'est 2300e mais tu as un grand choix de plaquettes.
Le Tarox c'est 1800 au plus bas mais je pense que les pistes sont moins bonnes et le choix des plaquettes restreint.
Au final je pense prendre un truc sûre et éviter de perdre du temps et de l'argent à tester.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 12, 2018 7:22 pm

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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar The_Moufle » Lun Mar 12, 2018 7:47 pm

Les plaques isolantes, je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment la place ...

Sinon tu as les pistons aciers chez Regelin, ventilés qui plus est. Montés mais pas encore testés par contre. Mais Rueda semble en être bien content en ce qui concerne l'endurance du système de freinage.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 12, 2018 8:24 pm

Les plaques isolantes ont résolues mon problème de pedale au fond sur ma r26r suite au montage de rc6 au carré.
C’est assez fin quand même et autant sur la megane il fallait que les plaquettes soient un peu usées pour les monter autant sur les ap je n’en suis pas certain. Mais même si c’est le cas ça ne me parait pas insurmontable compte tenu du bénéfice qu’apporte cette modification ridicule et qui peu rapporter gros.
Enfin si j’avais votre problème de surchauffe, je commencerai par ça. Mais je n’y connais pas grand chose.
Dernière édition par speedturbo33 le Lun Mar 12, 2018 9:18 pm, édité 1 fois.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Mar 12, 2018 8:49 pm

14 semaines de délai pour le kit full AP :-o
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Mar 12, 2018 10:39 pm

C'est consommable ces plaques non ?
Il conseil de les changer tout les 2 à 3 plaquettes.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 12, 2018 10:41 pm

Avant de passer 3 jeux de plaquettes tu as le temps...
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar syl20sub81 » Mar Mar 13, 2018 4:28 pm

Genitro a écrit:La puissance de freinage est largement suffisante en rc6 aux 4 coins.
Simplement a 210 je vais freiner une fois au 100m, le tour suivant si je refait la même ben j'ai plus de frein...
Mon réel problème c'est la température qui met en défaut le castrol srf réputé comme top.
Je préfère limite avoir un peu moins de mordant mais de la constance sans surprise.
C'est vrai qu'avec du ap c'est 2300e mais tu as un grand choix de plaquettes.
Le Tarox c'est 1800 au plus bas mais je pense que les pistes sont moins bonnes et le choix des plaquettes restreint.
Au final je pense prendre un truc sûre et éviter de perdre du temps et de l'argent à tester.


Les rc6 sont réputées faire monter très haut en température
Donc oui, lesplaques isolantes sont á mon avis un point á tester
Tu as des questions à te poser si tu réussis à mettre à mal du Castro srf, á mon avis , forcement récent :voyons:
C est que ça chauffe trop et/ou que ca ne ventile pas assez
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Mar 13, 2018 4:37 pm

Le sambuc est aussi particulièrement rude pour les freins, très court et tu enchaîne 2 gros freinage 210 et 160 puis tu passe sur du sinueux sans vitesse.
Un ami en Mégane 3 rs avec rbf et carbone lorraine a aussi eu énormément de soucis de freinage sur ce circui5 alors que par exemple il me disait qu'au paul Ricard c'était nickel.

Je vais étudier tout ça
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar The_Moufle » Mar Mar 13, 2018 4:42 pm

Oui c'est le pire les circuits avec des portions lentes et beaucoup de freinages juste après un gros freinage et une grande ligne droite.

Dans ton cas vu la puissance et les vitesses auxquelles tu prends les freins, passer sur un kit gros frein semble la solution. Tu n'auras pas forcément plus de puissance, mais l'énergie sera surement mieux dissipée par l'étrier et le supplément de matière des disques.

Et puis tu vas pouvoir mettre autre chose que les RC6, qui tiennent beaucoup trop les températures extrêmes (ce qui fait que c'est tout le reste qui décède plus ou moins rapidement).

Ou alors tu arrêtes de rouler au Sambuc :D
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar JCVD » Mar Mar 13, 2018 4:53 pm

Comment est fait le système de freinage sur une vraie voiture de piste pour garantir une endurance à toute épreuve (tout en restant dans les modèles abordables) ? Par exemple une Clio Cup ? Le refroidissement est beaucoup plus optimisé ? Elle peut perdre les freins aussi sur ce genre de circuit ?
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 13, 2018 5:50 pm

Les clio 3 cup en RC6 n'ont jamais eu de soucis avec zéro modifs par rapport à une de série hormis le liquide de frein. En revanche en rallye en R3 ils avaient des soucis d'allongement de course de pédale et la solution était de passer à ces plaques "évo corse" pour éviter le problème (ce que j'ai fait sur mon ex clio 3 rs et sur ma r26r)
Sur les clio 4, pourtant avec le même poids mais plus de puissance, ils ont eu beaucoup de soucis et ont dû passer dans l'ordre ldf plus perfo, plaqueetes différentes, écopes de freins rajoutées, des disques sur bol et étriers différents pour arriver à quelque chose de correct.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Mar 13, 2018 5:56 pm

C'est clair qu'une cup 3 va pas être dépasser par son moteur :D
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar The_Moufle » Mar Mar 13, 2018 6:03 pm

Genitro a écrit:C'est clair qu'une cup 3 va pas être dépasser par son moteur :D


Mais par son poids si :D

Franchement je cracherais pas d'avoir le système de ma 3RS sur le speedy ! C'est très endurant et puissant !
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 13, 2018 6:08 pm

Genitro a écrit:C'est clair qu'une cup 3 va pas être dépasser par son moteur :D

Tu roules en combien à Ledenon?
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Mar 13, 2018 6:25 pm

J'ai fait 1.41.4 cette été mais j'ai roulé 1heure et j'ai du arrêter avec ma fuite de sural.
J'ai une marge de progression énorme sur ce circuit, j'espère pouvoir y aller pour le prochain.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar syl20sub81 » Mar Mar 13, 2018 7:33 pm

:ridicule: 1'37 sans le watermeth, 220cv(donc avant le stage3) mais avec toute la prepa châssis :OO:
Donc oui, y a de quoi progresser encore un peu
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Mar 13, 2018 7:47 pm

La 205 mig avec qui j'ai roulé au sambuc dans la même seconde fait 1.30 au ledenon :D
1.37 ça sera jouable :yiiii:
Une fois sorti de l'effet whaouuu je vois pas le virage mais ça passe ça sera mieux :areuh:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar The_Moufle » Mar Mar 13, 2018 8:11 pm

Genitro a écrit:La 205 mig avec qui j'ai roulé au sambuc dans la même seconde fait 1.30 au ledenon :D
1.37 ça sera jouable :yiiii:
Une fois sorti de l'effet whaouuu je vois pas le virage mais ça passe ça sera mieux :areuh:


Je l'espère pour toi ;) Lors de ma première sortie avec le speedy là bas (et première tout court sur ce circuit, excepté une escapade en traction en 2009), j'ai fais 1:41'30 (dsl :D ), il y a clairement de la place pour de l'amélioration, mais de là à tomber 4 secondes pleines, ça me paraît franchement tendu.

Franchement 1'37 avec un speedy turbo c'est vraiment un très beau chrono :jap: Je suis vraiment intéressé par la recette :D
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Mar 13, 2018 8:57 pm

Image

:OO:
Je trouve que c'est vraiment variable en fonction du temps les chrono, lilian a plus d'1s d'écart rien qu'entre le matin et l'après midi.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar The_Moufle » Mar Mar 13, 2018 9:07 pm

La recette c'est d'avoir des petites couilles brillantes et amovibles ? :areuh:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Mar 13, 2018 9:14 pm

La recette c'est de les polir :gurk:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Puff92 » Mar Mar 13, 2018 9:28 pm

S'astiquer ça va bien 5 minutes. Mieux vaut faire sous-traiter ... se faire reluire :gurk:
Speedster # 3483 - 2.2 Atmo - Silver donc peint ! http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Mar 13, 2018 9:32 pm

Au fait The moufle t'est en contact avec celui qui a acheter le speedy TAT ?
Il avait du AP racing devant et derrière le vilain , il a pas besoin de thune ? :MDR:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 13, 2018 9:46 pm

Genitro a écrit:J'ai fait 1.41.4 cette été mais j'ai roulé 1heure et j'ai du arrêter avec ma fuite de sural.
J'ai une marge de progression énorme sur ce circuit, j'espère pouvoir y aller pour le prochain.

1,37 c’est ce que fait une clio 3 cup sans moteur. :D
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Mar 13, 2018 9:55 pm

ah mais j'ai jamais dis que c'était pas rapide, je suis un ancien cliotiste hein :jap:
Mais le châssis mérite un kit r3 au moins ^^
Mais les 1.37 on va les chercher, au sambuc et au luc le speedy fait mieux , pas de raisons :II:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mer Mar 14, 2018 10:36 pm

Bon les étriers c'est commandé, il est normalement censé resté une pair en stock chez marcassus, du moins sur le site...
Après les disques j'ai de très bon retour des alcons mais faudrait faire des bols sur mesure.
Les ap sont difficilement trouvable aussi et delai énorme :?
L'auto est chez zavaroni leggera passion, après test sur toute bosselé il trouve le comportement bon même avec les ressort hyper dure.
Donc je garde les 2 voies et ils seront amélioré par shaft racing avec les recettes géo de lilian.
En tout cas je recommande jusque là car il est vraiment pro et passionné
Dernière édition par Genitro le Mer Mar 14, 2018 10:44 pm, édité 1 fois.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar The_Moufle » Mer Mar 14, 2018 10:44 pm

Tu as pris les étriers 4 pistons d'Exige 2008+ ? Ça t'a couté combien ?

Alcon c'est du top matos !
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mer Mar 14, 2018 10:45 pm

1230e les etriers sans rien d'autres.
Oui c'est bien ceux monté sur les exige
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