Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 Targa

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar VP. » Ven Mai 26, 2023 12:48 pm

KoRhona a écrit:vas y on te regarde aller faire une photo floue d'un ours polaire à 10 mètres.

:-o
- La lumière est à droite -
VP.
Prout

Messagepar Fadadu13 » Ven Mai 26, 2023 2:11 pm

FerruccioSV a écrit:Super voyage, super CR ! :love: Merci :II:

Juste un bémol au regard des photos ... Tout est très loin en fait, faut un matos de fou pour faire des gros plans d'ours polaires alors ! Et si ça devient 500m mini ... autant attendre le doc de la BBC sur Netflix non? :OO: Ça fait vraiment impression de voir les bestioles de si loin? tu t'ennuies pas à les regarder pendant des heures ?

Du coup, pas de nuit, pas d'aurores boréales je présume.

Perso je vise plutôt l'Islance sur la terre ferme... un jour peut-être ... :love:

Alors je confirme, la plupart avaient des 500 ou du 400 avec du 1:4...

Tu vois tout de loin en effet, sauf la chance qu'on a eu quand l'ourse s'est approchée du bateau. Ci-dessous une photo au portable, sans zoom

Image

Là elle était à moins de 50m.

Après les animaux ne sont pas fous, dès qu'ils entendent du bruit (moteur du zodiac par exemple) ils se barrent à l'eau pour la plupart. Les renards sont ultra craintifs et toujours en mouvement. Seuls les rennes n'ont pas eu peur de venir nous voir. Et les piafs, évidemment...

D'où mes recommendations si vous y allez, un bon appareil et de bonnes jumelles. 100% des animaux ont été spottés à la jumelle d'abord, manoeuvrant ensuite pour essayer de nous en approcher sans les déranger.

Pour l'ennui pas du tout, en fait tu réveilles ton instinct de chasseur (cueilleur?), tu traques tant que tu peux, ça égaye ta curiosité et surtout tu es super fier quand tu débusques un truc! Après l'avantage c'est que là les coups de fusils sont remplacés par les déclenchements d'appareils photo. Puis c'est toujours pareil, l'émotion que déclenchera l'animal, en vrai, pas si loin de toi sera toujours différente de celle que tu vois à la TV.

Perso, voir des éléphants de près ou même la panthère que nous avions trouvé au Kenya m'avait mis les larmes aux yeux. Ici c'était pareil avec Grinch, la voir en pleine forme, chasser, faire l'idiote, se fritter avec des morses, juste en face de nous! C'est une émotion que tu ne retrouveras jamais à la TV!

Pour grossir le trait, ce serai tun peu te demander si t'as plus kiffer faire un tour du Mas du Clos en GT3RS sur Gran Turismo / Asseto Corsa ou avec ton cul dans ta caisse :D

Je pense que la question est vite répondue comme disait l'autre.

Exact pour les aurores boréales! De mon expérience, le meilleur moment est vraiment février et le plus au Nord possible pour avoir moins de nuages.

L'Islande Mme a fait et veut y retourner, c'est magique selon ses dires. Je n'ai jamais fait, donc je ne peux pas te dire :mygod:
Fadadu13

Messagepar FerruccioSV » Ven Mai 26, 2023 2:19 pm

Ça répond parfaitement à ma question, Merci :-><:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
FerruccioSV

Messagepar FerruccioSV » Ven Mai 26, 2023 2:20 pm

VP. a écrit:
KoRhona a écrit:vas y on te regarde aller faire une photo floue d'un ours polaire à 10 mètres.

Toute façon vous m'aimez pas vous 2 :devil2:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
FerruccioSV

Messagepar Fadadu13 » Ven Mai 26, 2023 2:20 pm

FerruccioSV a écrit:Super voyage, super CR ! :love: Merci :II:

Juste un bémol au regard des photos ... Tout est très loin en fait, faut un matos de fou pour faire des gros plans d'ours polaires alors ! Et si ça devient 500m mini ... autant attendre le doc de la BBC sur Netflix non? :OO: Ça fait vraiment impression de voir les bestioles de si loin? tu t'ennuies pas à les regarder pendant des heures ?

Du coup, pas de nuit, pas d'aurores boréales je présume.

Perso je vise plutôt l'Islance sur la terre ferme... un jour peut-être ... :love:

Alors je confirme, la plupart avaient des 500 ou du 400 avec du 1:4...

Tu vois tout de loin en effet, sauf la chance qu'on a eu quand l'ourse s'est approchée du bateau. Ci-dessous une photo au portable, sans zoom

Image

Là elle était à moins de 50m.

Après les animaux ne sont pas fous, dès qu'ils entendent du bruit (moteur du zodiac par exemple) ils se barrent à l'eau pour la plupart. Les renards sont ultra craintifs et toujours en mouvement. Seuls les rennes n'ont pas eu peur de venir nous voir. Et les piafs, évidemment... Nous avons tout de même pu approcher à une 30aine de mètres de Morses, phoques et rennes sans trop de soucis. L'ours le plus proche aura été près du bateau et lors de sa rencontre avec les morses qui donnera ce cliché :

Image

Que nous verrons mieux quand je l'aurais sur le tel.

D'où mes recommendations si vous y allez, un bon appareil et de bonnes jumelles. 100% des animaux ont été spottés à la jumelle d'abord, manoeuvrant ensuite pour essayer de nous en approcher sans les déranger.

Pour l'ennui pas du tout, en fait tu réveilles ton instinct de chasseur (cueilleur?), tu traques tant que tu peux, ça égaye ta curiosité et surtout tu es super fier quand tu débusques un truc! Après l'avantage c'est que là les coups de fusils sont remplacés par les déclenchements d'appareils photo. Puis c'est toujours pareil, l'émotion que déclenchera l'animal, en vrai, pas si loin de toi sera toujours différente de celle que tu vois à la TV.

Perso, voir des éléphants de près ou même la panthère que nous avions trouvé au Kenya m'avait mis les larmes aux yeux. Ici c'était pareil avec Grinch, la voir en pleine forme, chasser, faire l'idiote, se fritter avec des morses, juste en face de nous! C'est une émotion que tu ne retrouveras jamais à la TV!

Pour grossir le trait, ce serai tun peu te demander si t'as plus kiffer faire un tour du Mas du Clos en GT3RS sur Gran Turismo / Asseto Corsa ou avec ton cul dans ta caisse :D

Je pense que la question est vite répondue comme disait l'autre.

Exact pour les aurores boréales! De mon expérience, le meilleur moment est vraiment février et le plus au Nord possible pour avoir moins de nuages.

L'Islande Mme a fait et veut y retourner, c'est magique selon ses dires. Je n'ai jamais fait, donc je ne peux pas te dire :mygod:
Fadadu13

Messagepar Fadadu13 » Ven Mai 26, 2023 2:21 pm

FerruccioSV a écrit:
VP. a écrit:

Toute façon vous m'aimez pas vous 2 :devil2:

J'ai édité ma réponse le temps que tu répondes ;)
Fadadu13

Messagepar blacksrookie » Ven Mai 26, 2023 4:17 pm

:MDR:
KoRhona a écrit:vas y on te regarde aller faire une photo d'un ours polaire à 10 mètres.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
blacksrookie

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum