Eh, ça fait un petit moment que je n'ai pas mis à jours l'évolution du Speedy !
-> Mercredi 10 Janvier à 14h00 c'était rendez-vous avec
Môsieur Zavaroni dans son garage ou plutôt showroom pour un check-up complet du véhicule.
Alors, MERGUEZ ou PAS MERGUEZ ? Essai routier pour démarrer : J'ai un léger essoufflement/coupure autour de 3000tr), il remarque le Stage 1 et le trouve bien fait, mais évidement à ce moment là, le moteur répond présent sur toute la plage
Il m'explique que les Bougies/Bobines peuvent être en cause pour le symptôme fantomatique. Effectivement,
mes bougies sont d'origine : 19ans et 65 000km... Place à l'analyse du chassis et des trains roulants : Tout est parfaitement sain Le carrossage est dans les choux, il suspecte un choc mal réparé mais on se rend compte que toutes les cales son présentes ce qui justifie le Carro neutre voir positif visuellement identifié.
Aucun silent-bloc, rotule ou triangle fatigué. Conformément aux infos distillées par le précédent propriétaire, il y a bien eu un choc côté droit, on voit que le triangle et une barre stab n'ont pas les étiquettes d'origine.
A l'arrière gauche la fibre a été réparée sur 50cmx30cm, j'étais pas au courant mais ça semble avoir été bien fait.
Parcontre
Toe-Link à remplacer... Fait chier mais je m'en doutais
Moteur : Un pare-chaleur qui ne tient plus qu'à moitié, pas de durite craquelée ou endommagée, RAS.
A l'avant une durite du servo-frein est légèrement craquelée, il me la remplace dans la foulée pour que je reparte tranquille.
Bref un rendez-vous qui m'a bien rassuré sur mon achat. Estimation du prix par l'expert, 34-35k mais je le trouve généreux
Bon avec les phares à réparer, les nouveaux amortisseurs, la peinture en mauvais état et les toe-link d'origine, je vais vite arriver à ce montant.
Disons au moins que je ne l'ai pas trop surpayée.Retour sous la pluie battante pendant 2h30 sinon ce n'est pas drôle !
Quelques photos des lieux :La suite au prochain pavé !