Voilà ça fait quelques temps que je suis inscrit sur le forum mais je n'y ai jamais rien posté car soit j'avais pas encore de speedster soit rien de concret à partager.
Donc avant tout, je m'appelle Kevin (j'y peux rien j'ai pas choisi), 30 ans, Suisse. J'ai pu monter la première fois dans un Speedster Turbo quand j'avais 22 ou 23 ans, celui de mon maitre d'apprentissage. Depuis, je me suis toujours dit que j'aurai soit un Speedster soit une Lotus tôt ou tard tellement j'avais aimé.
Mes 30 ans arrivent, je craque et je décide de m'offrir un Speedster 2.2 (turbo trop rare ou hors budget). Je tombe sur le Speedster n°1216 d'occasion, 56'000km environ, avec des harnais, jantes TD 16' avant 17' arrière, kit d'admission direct BMC, des amortisseurs Nitron. Jamais accidentée. Un peu de circuit, un peu de slalom. Seule bémol... la propreté. Une vrai poubelle dedans !!! Mais ça me fait pas peur, je me lance, je dis "oui", ma banque dit "oui......", le vendeur dit "Biensûr".
Et je me retrouve avec ce bijoux :
![Image](https://i.postimg.cc/j2hwf6GX/IMG-20200715-WA0008.jpg)
Mais comme dit plus haut l'intérieur dégueulasse... donc je m'y colle tout de suite
![Image](https://i.postimg.cc/fLm0zQC1/IMG-20200719-141008.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/9Qg91pzg/IMG-20200719-164457.jpg)
et bon coup à l'extérieur par la même occasion histoire de voir mieux l'état de la peinture qui s'annoncera pas top top...
![Image](https://i.postimg.cc/bNTkS8Ph/IMG-20200718-181301.jpg)
Une fois propre, je décide de m'attaquer à de petites modifications. Je commence par enlever le volant d'origine et y mettre un volant alcantara Sparco avec le petit klaxon Lotus:
![Image](https://i.postimg.cc/XNKyt3pC/IMG-20200730-200007.jpg)
Voilà, je pensais en avoir fini et pouvoir en profiter, mais un bruit de claquement a l'arrière gauche... après recherche: rotule du toe-link qui commence a merder quand la température monte proche du cata... donc je commence à faire le point et je décide de faire plusieurs modifications. L'hiver arrivant vite, je me décide et je me lance dans le projet de faire un maximum de mise à niveau.
En bref :
- Suppression de la vanne EGR
- Pose d'un récupérateur d'huile
- Remplacement des freins (qui ne frenaient pas à mon gout)
- Remplacement des durites de radiateur par des silicones
- Remplacement des toe-links par des uniball
- Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice
- Installation des supports moteur Powerflex black edition
- Repeindre les jantes
- Repeindre tout l'intérieur
- Pose kit aero Cup de chez Lotushardtop
Je vous laisse voir les photos:
![Image](https://i.postimg.cc/25PZNSQ4/IMG-20201102-WA0011.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/g2jXwZ4V/IMG-20201220-135813.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/nc09ckKV/IMG-20201220-135827.jpg)
Prochaine étape:
- le 4 janvier prochain pour la géométrie et la pose des durites aviations.
- y mettre un compresseur Delta-Motor d'ici 2022.
Au plaisir de croisez certain d'entre vous entre les cols et la piste
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Heureux 3 :yeah:](./images/smilies/bloblaugh.gif)