Les poussoirs hydrauliques ont été changés depuis ainsi que la distrib mais j'ai toujours des difficultés à purger certains poussoirs...
J'ai donc installé un mano de pression d'huile VDO avec la sonde qui va bien et résultat : 4 bars à froid et environ 2.8 bars à chaud ( valeurs au ralenti )
J'ai donc vérifié le clapet de pression dans la pompe à huile : RAS !
Au final j'ai écouté au stétoscope sur le cache AAC où ce situent les poussoirs un peu trop bruyant et il se trouve que c'est au même endroit où se situaient 4 de mes anciens poussoirs hydrauliques qui étaient facilement compressibles... j'en déduis donc que mes conduits d'huile doivent être légèrement encrassés .
J'ai donc mis une dose de Bardhal nettoyant Poussoirs Hydrauliques , j'ai fait 120 km depuis et j'ai l'impression qu'ils se purgent plus facilement en roulant ; affaire à suivre dans quelques km...
Sinon je me suis séparé de mon catalyseur , j'en vois pas trop l'utilité sur un moteur turbo , je l'ai donc remplacé par un silencieux inox pour éviter de faire trop de bruit , déporté le piquage sonde lambda et mis un détrompeur .
Au final ça me fait gagner un peu de poids et surtout ça libère pas mal les gaz d'échappement car sur la ligne d'origine en sortie de cata au niveau de la sonde lambda le diamètre de conduit et vachement réduit !?!?
J'ai posé une sonde TcK pour contrôler les températures d'admissions et veiller au bon fonctionnement du charge cooler .
Les phares ont été aussi revus , nettoyés et recolés .