Questions sur le Speedster - Speedster atmo 1327
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Re: Questions sur le Speedster
C’est très facile de monter/démonter un phare : faut juste une petite clé à cliquets avec la bonne douille et un bras souple.
Comme VX’er, le réglage est possible sans démonter la roue, par le capot radiateur. Mais faut également être souple.
Comme VX’er, le réglage est possible sans démonter la roue, par le capot radiateur. Mais faut également être souple.
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Puff92
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Re: Questions sur le Speedster
VX'er a écrit :Les phares sont très faciles à démonter ... Y'a qu un ecrou qui le retient et c'est accessible en ouvrant le capot avant.
et douille de 13.
Je les ai démontés un paquet de fois suite à un problème de masse maintenant résolu.
Inutile de serrer comme un bourrin car c'est un écrou Nilstop.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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FerruccioSV
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Re: Questions sur le Speedster
Le démontage est aisé en effet, ma remarque portait sur le fait de les remonter en position satisfaisante. La fois où je les fait, j'ai pas vraiment réussi à retrouver la bonne position pour des jeux/affleurements jolis partout avec le masque. Mais peut-être que j'avais mal regardé et c'était déjà pas harmonieux à la base 
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OR_07
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Re: Questions sur le Speedster
oui c'est facile, je les enlève a chaque fois que je vais sur un parking, je les mets dans le coffre pendant les courses, malin 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Puff92
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Re: Questions sur le Speedster
Ca se replace plutôt bien.
Avant le démontage, allumer les feux de croisement et tracer un repère pour faciliter le réglage au remontage, mur du garage par exemple.
C'est moins évident sur le parking du soupermarquette.
Avant le démontage, allumer les feux de croisement et tracer un repère pour faciliter le réglage au remontage, mur du garage par exemple.
C'est moins évident sur le parking du soupermarquette.
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Re: Questions sur le Speedster
Bonsoir,
Okie, je vois, merci beaucoup pour vos réponses.
@VX'er :
Ce qui semblait moyennement cool c'était surtout l'accessibilité. Car sur la vidéo l'écrou qui maintient le tout n'avait pas l'air forcément simple à atteindre (le type conseillait des extensions pour sa clef, voire des articulations). Je ne me rends pas compte de ce que ça donne in situ mais vos réponses sont unanimes : ça va. Donc c'est parfait.
Et si je comprends bien on peut changer les ampoules sans démonter le phare, c'est encore plus simple.
Je n'ai effectivement jamais démonté de phare complet, j'ai toujours pu changer les ampoules avec les phares en place.
Mais je vous l'avais dit en intro, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est surtout que je n'y connais strictement rien et que j'ai l'équipement qui va avec ! C'est vraiment le niveau zéro, d'où mes questions. Je suis admiratif de ce que je vois certains faire tout seuls ici sur certains threads. Ceci dit, si l'écrou est accessible, normalement je devrais être capable de m'en tirer. (Enfin, quand j'aurai acheté une clef à douilles.
)
Et comme le disait Simon C. (je crois ?), ce sera peut-être l'occasion d'apprendre à faire qques petits trucs moi même.
@Puff92 :
Merci pour l'astuce du repère avec les phares allumés.

Okie, je vois, merci beaucoup pour vos réponses.
@VX'er :
Ce qui semblait moyennement cool c'était surtout l'accessibilité. Car sur la vidéo l'écrou qui maintient le tout n'avait pas l'air forcément simple à atteindre (le type conseillait des extensions pour sa clef, voire des articulations). Je ne me rends pas compte de ce que ça donne in situ mais vos réponses sont unanimes : ça va. Donc c'est parfait.
Et si je comprends bien on peut changer les ampoules sans démonter le phare, c'est encore plus simple.
Je n'ai effectivement jamais démonté de phare complet, j'ai toujours pu changer les ampoules avec les phares en place.
Mais je vous l'avais dit en intro, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, c'est surtout que je n'y connais strictement rien et que j'ai l'équipement qui va avec ! C'est vraiment le niveau zéro, d'où mes questions. Je suis admiratif de ce que je vois certains faire tout seuls ici sur certains threads. Ceci dit, si l'écrou est accessible, normalement je devrais être capable de m'en tirer. (Enfin, quand j'aurai acheté une clef à douilles.
Et comme le disait Simon C. (je crois ?), ce sera peut-être l'occasion d'apprendre à faire qques petits trucs moi même.
@Puff92 :
Merci pour l'astuce du repère avec les phares allumés.
Re: Questions sur le Speedster
En fait ce n'est pas forcément plus simple sans demonter le phare...
Ca depend de la taille de tes mains, de ta dextérité, de ta comprehension de la situation et de ce que tu fais avec tes doigts... .
Du nombre d ampoules à changer, de quelle ampoule s il n'y en a qu'une... De l'état de ton phare, de la possibilité de réglage ( j'ai une optique qui n est plus réglable et je cale le phare pour etre à la bonne hauteur) ...
Bref pour un debutant autant l enlever mais faut vérifier les reglages à posteriori
Ca depend de la taille de tes mains, de ta dextérité, de ta comprehension de la situation et de ce que tu fais avec tes doigts... .
Du nombre d ampoules à changer, de quelle ampoule s il n'y en a qu'une... De l'état de ton phare, de la possibilité de réglage ( j'ai une optique qui n est plus réglable et je cale le phare pour etre à la bonne hauteur) ...
Bref pour un debutant autant l enlever mais faut vérifier les reglages à posteriori
Re: Questions sur le Speedster
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai pu enfin aller voir le Speedster 0775. Et malheureusement, je dis bien "voir" car merci les prévisions météo qui n'annonçaient pas de pluie, et ben il pleuvait.
Pas beaucoup mais bon, si je ne dois faire qu'un essai je préfèrerai que ce soit dans des conditions pas trop mauvaises, décapoté et avec au moins des bouts de ligne droite secs, histoire que je puisse accélérer sans trop me demander ce qui va se passer au niveau du train arrière. (Je le rappelle la propulsion c'est nouveau pour moi, et le moteur central aussi).
Au moins, je l'ai vu. J'en ai même vu 2 car il y avait aussi un atmo rouge qui était là pour un entretien.
Il est chouette. Certes il a plus de 20 ans, donc quelques traces laissées par des gravillons par ci par là, le côté gauche du dos du rebord du siège conducteur est pas mal rapé (pas encore complètement déchiré), la plaque autour des boutons des phares pourrait être en meilleur état, mais rien de rhédibitoire.
Le bloc d'instruments a été changé et affiche un kilométrage moindre que ce qui est annoncé dans l'annonce, mais le vendeur m'a dit avoir l'historique de tout ce qui a été fait et le "vrai" kilométrage. (Je lui ai demandé pour les rappels constructeur, mais il faut qu'il regarde).
J'ai tout de mmême pu démarrer le moteur et... ça fait plus de bruit que ce que je pensais. En regardant à travers la grille à l'arrière, j'ai compris pourquoi : il y a un échappement inox. Ça ressemble à un Delage cup, mais je peux me tromper. En tous cas ce n'est pas celui d'origine ni un Bastuck. Elle a démarré au quart de tour, mais elle avait été déplacée avant et le moteur avait déjà un peu tourné.
Au passage, faut-il obligatoirement "décoquer" pour atteindre l'échappement ou y a-t-il un moyen par en dessous ou par au dessus ?
J'ai essayé de regarder ce que je pouvais mais vu mes connaissances... Pour ce qui est des toe-links et faux chassis, impossible (pour moi du moins) de voir quoi que ce soit dans l'espace disponible. J'ai vu la (les ?) durite(s) au niveau du master vac, du moins il me semble que c'était ça, elles semblent en bon état. Le radiateur a les fixations sur les côtés en plastique, je suppose que c'est celui d'origine. En dessous de la voiture, ça semble plat, je n'ai pas réussi à voir si les vis étaient rouillées ou pas, à vue de nez je n'ai pas vu de traces bizarres. (Vu la hauteur à laquelle elle est du sol, ce n'est pas super pratique non plus). Le vase d'expansion est bien jauni, probablement d'origine. La plaque "eco tec" sur le moteur n'est plus là. Je n'ai pas vu de traces d'huile, mais ai-je regardé où il fallait, je ne saurai dire.
J'en ai profité pour regarder le boulon qui tient le phare avant (ce sera mieux avec un lampe, à laquelle j'ai pensé alors que j'étais déjà parti...), il n'est pas super bien placé, mais on verra. Il y a qques traces d'infiltration d'eau dans les phares, mais je savais déjà que les phares n'était pas super étanches.
J'ai pu tester aussi la capote, wow, ça c'est vraiment génial. Hop, en 30 secondes on a un cabriolet, et il ne faut guère plus pour la remettre en place.
J'ai essayé de regarder l'âge des fameux pneus avant, je n'ai pas trouvé le marquage. Le vendeur a regardé avec moi et lui non plus ne le trouvait plus. Dans certaines séries de chiffres et de lettres, j'ai vu deux lettres et 5110. Si c'est ça la date, ce n'est plus vieux, c'est hors d'âge. (Lui me dit qu'il a demandé à son fournisseur et qu'il n'y a pas de souci pour avoir des pneus avant, je veux bien mais j'ai du mal à y croire).
Ce que j'ai pu noter d'un peu bizarre :
- La porte (conducteur, je n'ai pas essayé sur l'autre) a tendance à ne pas se "verrouiller" en place. On ferme et elle se rouvre si on tire dessus. Petit souci classique ?
- Les espacements autour du capot avant ne sont pas réguliers (le capot semble légèrement "décalé"). Je suppose qu'il s'agit d'un réglage (sur le rouge à côté, les espacements étaient nickel) quand on démonte/remonte le capot et que ça ne vient pas d'un choc ?
- Sur le levier de la boîte de vitesses, quand je tire vers 1-2 ou que je pousse vers 5-R, elle revient au milieu (sur 3-4) mais doucement. C'est normal ? Ou juste un ressort de rappel fatigué ? Ou est-ce le signe d'un problème plus grave ?
Leur atelier est plein de sportives, ils peuvent faire l'entretien sans souci. Sinon ils ont un sacré show room, les nombres deviennent vite... gros (puissances et prix). XD
Bien sûr, sur le chemin du retour le soleil s'est mis à briller. Malheureusement j'avais un impératif horaire, donc pas possible d'y retourner...
Bref, je suis bon pour y retourner bientôt ! (En espérant qu'il soit toujours là, mais ça...)
Aujourd'hui j'ai pu enfin aller voir le Speedster 0775. Et malheureusement, je dis bien "voir" car merci les prévisions météo qui n'annonçaient pas de pluie, et ben il pleuvait.
Au moins, je l'ai vu. J'en ai même vu 2 car il y avait aussi un atmo rouge qui était là pour un entretien.
Le bloc d'instruments a été changé et affiche un kilométrage moindre que ce qui est annoncé dans l'annonce, mais le vendeur m'a dit avoir l'historique de tout ce qui a été fait et le "vrai" kilométrage. (Je lui ai demandé pour les rappels constructeur, mais il faut qu'il regarde).
J'ai tout de mmême pu démarrer le moteur et... ça fait plus de bruit que ce que je pensais. En regardant à travers la grille à l'arrière, j'ai compris pourquoi : il y a un échappement inox. Ça ressemble à un Delage cup, mais je peux me tromper. En tous cas ce n'est pas celui d'origine ni un Bastuck. Elle a démarré au quart de tour, mais elle avait été déplacée avant et le moteur avait déjà un peu tourné.
Au passage, faut-il obligatoirement "décoquer" pour atteindre l'échappement ou y a-t-il un moyen par en dessous ou par au dessus ?
J'ai essayé de regarder ce que je pouvais mais vu mes connaissances... Pour ce qui est des toe-links et faux chassis, impossible (pour moi du moins) de voir quoi que ce soit dans l'espace disponible. J'ai vu la (les ?) durite(s) au niveau du master vac, du moins il me semble que c'était ça, elles semblent en bon état. Le radiateur a les fixations sur les côtés en plastique, je suppose que c'est celui d'origine. En dessous de la voiture, ça semble plat, je n'ai pas réussi à voir si les vis étaient rouillées ou pas, à vue de nez je n'ai pas vu de traces bizarres. (Vu la hauteur à laquelle elle est du sol, ce n'est pas super pratique non plus). Le vase d'expansion est bien jauni, probablement d'origine. La plaque "eco tec" sur le moteur n'est plus là. Je n'ai pas vu de traces d'huile, mais ai-je regardé où il fallait, je ne saurai dire.
J'en ai profité pour regarder le boulon qui tient le phare avant (ce sera mieux avec un lampe, à laquelle j'ai pensé alors que j'étais déjà parti...), il n'est pas super bien placé, mais on verra. Il y a qques traces d'infiltration d'eau dans les phares, mais je savais déjà que les phares n'était pas super étanches.
J'ai pu tester aussi la capote, wow, ça c'est vraiment génial. Hop, en 30 secondes on a un cabriolet, et il ne faut guère plus pour la remettre en place.
J'ai essayé de regarder l'âge des fameux pneus avant, je n'ai pas trouvé le marquage. Le vendeur a regardé avec moi et lui non plus ne le trouvait plus. Dans certaines séries de chiffres et de lettres, j'ai vu deux lettres et 5110. Si c'est ça la date, ce n'est plus vieux, c'est hors d'âge. (Lui me dit qu'il a demandé à son fournisseur et qu'il n'y a pas de souci pour avoir des pneus avant, je veux bien mais j'ai du mal à y croire).
Ce que j'ai pu noter d'un peu bizarre :
- La porte (conducteur, je n'ai pas essayé sur l'autre) a tendance à ne pas se "verrouiller" en place. On ferme et elle se rouvre si on tire dessus. Petit souci classique ?
- Les espacements autour du capot avant ne sont pas réguliers (le capot semble légèrement "décalé"). Je suppose qu'il s'agit d'un réglage (sur le rouge à côté, les espacements étaient nickel) quand on démonte/remonte le capot et que ça ne vient pas d'un choc ?
- Sur le levier de la boîte de vitesses, quand je tire vers 1-2 ou que je pousse vers 5-R, elle revient au milieu (sur 3-4) mais doucement. C'est normal ? Ou juste un ressort de rappel fatigué ? Ou est-ce le signe d'un problème plus grave ?
Leur atelier est plein de sportives, ils peuvent faire l'entretien sans souci. Sinon ils ont un sacré show room, les nombres deviennent vite... gros (puissances et prix). XD
Bien sûr, sur le chemin du retour le soleil s'est mis à briller. Malheureusement j'avais un impératif horaire, donc pas possible d'y retourner...
Bref, je suis bon pour y retourner bientôt ! (En espérant qu'il soit toujours là, mais ça...)
Re: Questions sur le Speedster
Re,
En cherchant un peu, je suis tombé sur cette page :
https://www.bridgestone.co.th/en/tire-c ... -date-code#
C'est bien qque chose dans le genre de qu'on voit sur la seconde photo que j'ai vu et qui finissait par 5110. Donc un pneu de la 51ème semaine de 2010... (Dommage je n'ai pas pris de photo).
J'essaierai d'appeler pour avoir confirmation. Normalement il ne devrait pas vendre un véhicule avec des pneus aussi vieux.
En cherchant un peu, je suis tombé sur cette page :
https://www.bridgestone.co.th/en/tire-c ... -date-code#
C'est bien qque chose dans le genre de qu'on voit sur la seconde photo que j'ai vu et qui finissait par 5110. Donc un pneu de la 51ème semaine de 2010... (Dommage je n'ai pas pris de photo).
J'essaierai d'appeler pour avoir confirmation. Normalement il ne devrait pas vendre un véhicule avec des pneus aussi vieux.
Re: Questions sur le Speedster
salut, si les pneus ne sont pas trop usés c'est déjà ça (les miens doivent etre de la meme époque, et je ne me pose pas trop de questions tant qu'ils ne sont pas aux témoins)
Pour le reste, elle parait chère pour une grise , de mon coté je serais plus chagriné de l'absence des longues portées (ou antibrouillards, de toutes façons ça ne sert à rien, mais ils doivent etre là), et de la présence de ces carrés anthracite sur la face avant .S'ils la vendent 24 , c'est qu'ils l'ont repris 18 où 19
Pour le reste, elle parait chère pour une grise , de mon coté je serais plus chagriné de l'absence des longues portées (ou antibrouillards, de toutes façons ça ne sert à rien, mais ils doivent etre là), et de la présence de ces carrés anthracite sur la face avant .S'ils la vendent 24 , c'est qu'ils l'ont repris 18 où 19
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senior
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Re: Questions sur le Speedster
A mon avis rouler avec des pneus de 14 ans d'âge est une ânerie, qu'ils soient au témoin ou non
Ces pneus doivent être totalement secs ce qui entraîne : pas de grip, allongement des distances
de freinage et risque d'aquaplaning, entre autres...
Ces pneus doivent être totalement secs ce qui entraîne : pas de grip, allongement des distances
de freinage et risque d'aquaplaning, entre autres...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Questions sur le Speedster
Merci pour vos réponses.
@Yann76 :
Les pneus, ce qui m'ennuie c'est que le gars m'a dit a un moment qu'ils étaient récents et neufs... Or, même s'ils ne sont pas usés, déjà il y en a un qui a largement plus de 10 ans. La desus la crédibilité en prend un coup... (Et rouler avec des pneus de 15 ans, mouais, non).
J'avais vu qu'il n'y avait pas les anti-brouillards, mais je pensais que c'était une option à l'origine ?
Je ne savais pas que les grises étaient moins chères que les peintes. Si je pouvais en trouver une à 18 ou 19, c'est sûr que ça m'arrangerait. Ça me laisserait un peu de marge pour des jantes et des pneus. Mais j'ai l'impression que les prix ont tendance à augmenter. :(
(J'en ai vu des un peu moins chères en Belgique, mais je ne me suis pas renseigné sur comment se passe l'importation).
@senior :
Moi non plus ça ne me tente pas de rouler avec des pneus hors d'âge. Surtout que si la voiture sert peu les pneus doivent encore plus mal vieillir.
Je ne mégotte pas sur les pneus de mes voitures, c'est ça qui me tient par terre.
@Yann76 :
Les pneus, ce qui m'ennuie c'est que le gars m'a dit a un moment qu'ils étaient récents et neufs... Or, même s'ils ne sont pas usés, déjà il y en a un qui a largement plus de 10 ans. La desus la crédibilité en prend un coup... (Et rouler avec des pneus de 15 ans, mouais, non).
J'avais vu qu'il n'y avait pas les anti-brouillards, mais je pensais que c'était une option à l'origine ?
Je ne savais pas que les grises étaient moins chères que les peintes. Si je pouvais en trouver une à 18 ou 19, c'est sûr que ça m'arrangerait. Ça me laisserait un peu de marge pour des jantes et des pneus. Mais j'ai l'impression que les prix ont tendance à augmenter. :(
(J'en ai vu des un peu moins chères en Belgique, mais je ne me suis pas renseigné sur comment se passe l'importation).
@senior :
Moi non plus ça ne me tente pas de rouler avec des pneus hors d'âge. Surtout que si la voiture sert peu les pneus doivent encore plus mal vieillir.
Je ne mégotte pas sur les pneus de mes voitures, c'est ça qui me tient par terre.
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OR_07
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Re: Questions sur le Speedster
oui c'est le principe d'un vendeur pro qui doit payer le loyer de son local et faire manger ses enfantsS'ils la vendent 24 , c'est qu'ils l'ont repris 18 où 19
les gris dans les 700 c'est limite des préséries
...et plus tard j'avais revu ce numéro 700 et quelques .... dans un magazine....
bref tout çà pour dire t'arrête pas au 1er....
prévois un budget pour mettre direct 4 pneus neufs (les 2010 sont juste bon pour passer un CT obnubilé par les tailles)
prévois un budget pour 2 toe link (mieux vaut avoir vu le changement soi même qu'un "pro" qui te dit oui çà a été fait, pas de soucis... surtout si le "pro" te dis aussi, la dispo des pneus avant pas de soucis
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
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blacksrookie
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Re: Questions sur le Speedster
Ouais, en fait, les gris, les mieux, c’est à partir de 848.
Je suis d’accord, grosse valeur des Bridg en taille d’origine pour le CT pointilleux… jusqu’à ce qu’ils interdisent les pneus trop âgés
D’ailleurs, je fais vieillir des 2000 39ème semaine (le meilleur millésime du siècle
) à la cave en attendant que la cote monte
Je suis d’accord, grosse valeur des Bridg en taille d’origine pour le CT pointilleux… jusqu’à ce qu’ils interdisent les pneus trop âgés
D’ailleurs, je fais vieillir des 2000 39ème semaine (le meilleur millésime du siècle
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Re: Questions sur le Speedster
Hello,
Pour les toe-links, il me semble que certains ont essayé ceux-là et en étaient contents ? :
https://benautodesign.fr/fr/accueil/87- ... dster.html
Sinon si qqu'un a une référence, je suis preneur.
Pour le vendeur, c'est exactement ça. Si tout le reste est autant impeccable que les pneus "neufs" de 2010... je ne me sens pas trop en confiance.
Merci pour l'info sur les numéros inférieurs à 848. Je ne savais pas du tout.
Je vais surveiller les speedsters qui passent dans les annonces.
(J'avais vu celui ci :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15117.html
Mais il est hors budget et à mon avis un peu cher ? J'avais demandé au propriétaire, les pneus av sont des pneus Dunlop hiver. Et il est débadgé. Dommage, je trouve le logo "Speedster" sympa moi ! Je vais demander le numéro pour voir)
J'ai prévu de prendre jantes et pneus dès que j'aurai trouvé une machine.OR_07 a écrit :bref tout çà pour dire t'arrête pas au 1er....
prévois un budget pour mettre direct 4 pneus neufs (les 2010 sont juste bon pour passer un CT obnubilé par les tailles)
prévois un budget pour 2 toe link (mieux vaut avoir vu le changement soi même qu'un "pro" qui te dit oui çà a été fait, pas de soucis... surtout si le "pro" te dis aussi, la dispo des pneus avant pas de soucis
Pour les toe-links, il me semble que certains ont essayé ceux-là et en étaient contents ? :
https://benautodesign.fr/fr/accueil/87- ... dster.html
Sinon si qqu'un a une référence, je suis preneur.
Pour le vendeur, c'est exactement ça. Si tout le reste est autant impeccable que les pneus "neufs" de 2010... je ne me sens pas trop en confiance.
Merci pour l'info sur les numéros inférieurs à 848. Je ne savais pas du tout.
Je vais surveiller les speedsters qui passent dans les annonces.
(J'avais vu celui ci :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15117.html
Mais il est hors budget et à mon avis un peu cher ? J'avais demandé au propriétaire, les pneus av sont des pneus Dunlop hiver. Et il est débadgé. Dommage, je trouve le logo "Speedster" sympa moi ! Je vais demander le numéro pour voir)
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Re: Questions sur le Speedster
Attention, le détecteur de second degré est indispensable sur ce forum. 848 est le numéro de mon 1er speedster 
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Re: Questions sur le Speedster
Concernant le Speedster en annonce sur la Centrale, la question est : pourquoi une peinture neuve ?
Les plus suspicieux répondront : accidenté ?
Les plus suspicieux répondront : accidenté ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Questions sur le Speedster
Ouais, peinture neuve partielle plutôt. Masque avant pour faire disparaitre les impacts de gravillons. C'est la mode Wheeler Dealer pour vendre plus cher , rien de fou dans le principe . Par contre les sièges sont dégueulasses .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Questions sur le Speedster
c17bis a écrit :
Je ne savais pas que les grises étaient moins chères que les peintes.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc
Re: Questions sur le Speedster
Oui c'est ça...
Du coup ils étaient moins chers...
C'est pour ça que ce sont les plus vendus.
Du coup ils étaient moins chers...
C'est pour ça que ce sont les plus vendus.
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FerruccioSV
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Re: Questions sur le Speedster
Que de très bons conseils.OR_07 a écrit :oui c'est le principe d'un vendeur pro qui doit payer le loyer de son local et faire manger ses enfantsS'ils la vendent 24 , c'est qu'ils l'ont repris 18 où 19(et payer une jaguar a sa maitresse, mais il se démerde toujours pour en avoir une en stock, mais c'est une autre histoire, cela ne nous regarde pas
![]()
)
les gris dans les 700 c'est limite des présériesa l'époque quand j'en cherchait un, j'etais aller essayé un 700 et quelques gris, sous la pluie comme toi... et je m'etais dit, putain si c'est çà quel bordel
et puis on en voit d'autres et c'est mieux....
...et plus tard j'avais revu ce numéro 700 et quelques .... dans un magazine....il etait noir lors du test presse
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bref tout çà pour dire t'arrête pas au 1er....
prévois un budget pour mettre direct 4 pneus neufs (les 2010 sont juste bon pour passer un CT obnubilé par les tailles)
prévois un budget pour 2 toe link (mieux vaut avoir vu le changement soi même qu'un "pro" qui te dit oui çà a été fait, pas de soucis... surtout si le "pro" te dis aussi, la dispo des pneus avant pas de soucis
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OR_07
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Re: Questions sur le Speedster
bien sur que c'est des bons conseils 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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FerruccioSV
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Re: Questions sur le Speedster
Pour une fois à prendre au 1er degré ! 
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Re: Questions sur le Speedster
Bonsoir et bonne année à tous !
(Je n'ose pas trop écrire dans le thread officiel de la bonne année, n'étant pas encore membre du Speedster owners club).
J'ai posé qques questions chez Regelin pour savoir combien de jeux de jantes Motec il leur restait en stock (c'est écrit qu'il n'y en a plus beaucoup sur leur page).
Ils n'ont plus qu'un jeu de chaque (argent et noir), mais ils en attendent de nouveaux vers avril.
L'expédition vers la France coûterait 90€, ce qui me semble plus que raisonnable. (Et même étonnant).
Par contre, comme je lui disais que c'était pour du 215/45 à l'avant, il m'a dit que ceci serait peut-être nécessaire :
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... anguage=en
Pour ceux qui ont du 215/45 à l'avant ici, vous avez monté cet accessoire ? Il faut un spécialiste de la fibre/du modèle ou un garage classique peut faire le découpage/montage ? (Vraie question de noob, car je crois qu'il faut prendre qques précautions pour découper de la fibre ?)
Je scrute toujours les annonces en attendant de trouver un engin dans mon budget et à un prix correct, et si possible pas à 10h de route.
J'ai vu une annonce pour un noir dans le coin de Pontoise (pas loin, mais avec des choses à prévoir et un peu de kms au compteur), et un bleu vient d'apparaître à Bar le Duc (ce qui n'est pas tout près, mais il à l'air joli. Mais encore un peu cher pour moi).
Et un gris en normandie, mais un peu trop cher également.
Celui du nord, j'avoue qu'avec les pneus avant "neufs" mais qui ont 15 ans et qu'on peut changer sans problème car pas de souci pour en avoir (magie !), je n'ai plus trop confiance.
Et puis comme il neige chez moi en ce moment, ce n'est pas vraiment le temps idéal pour aller essayer un Speedster.
Ah si, j'ai bien progressé niveau bricolage, c'est au moins digne de Perceval : j'ai changé un bouton de clim et un de warning sur une 107. Encore quelques progrès comme ça et je serai prêt pour changer les ampoules des phares du Speedster ! XD
(Je n'ose pas trop écrire dans le thread officiel de la bonne année, n'étant pas encore membre du Speedster owners club).
J'ai posé qques questions chez Regelin pour savoir combien de jeux de jantes Motec il leur restait en stock (c'est écrit qu'il n'y en a plus beaucoup sur leur page).
Ils n'ont plus qu'un jeu de chaque (argent et noir), mais ils en attendent de nouveaux vers avril.
L'expédition vers la France coûterait 90€, ce qui me semble plus que raisonnable. (Et même étonnant).
Par contre, comme je lui disais que c'était pour du 215/45 à l'avant, il m'a dit que ceci serait peut-être nécessaire :
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... anguage=en
Pour ceux qui ont du 215/45 à l'avant ici, vous avez monté cet accessoire ? Il faut un spécialiste de la fibre/du modèle ou un garage classique peut faire le découpage/montage ? (Vraie question de noob, car je crois qu'il faut prendre qques précautions pour découper de la fibre ?)
Je scrute toujours les annonces en attendant de trouver un engin dans mon budget et à un prix correct, et si possible pas à 10h de route.
J'ai vu une annonce pour un noir dans le coin de Pontoise (pas loin, mais avec des choses à prévoir et un peu de kms au compteur), et un bleu vient d'apparaître à Bar le Duc (ce qui n'est pas tout près, mais il à l'air joli. Mais encore un peu cher pour moi).
Et un gris en normandie, mais un peu trop cher également.
Celui du nord, j'avoue qu'avec les pneus avant "neufs" mais qui ont 15 ans et qu'on peut changer sans problème car pas de souci pour en avoir (magie !), je n'ai plus trop confiance.
Et puis comme il neige chez moi en ce moment, ce n'est pas vraiment le temps idéal pour aller essayer un Speedster.
Ah si, j'ai bien progressé niveau bricolage, c'est au moins digne de Perceval : j'ai changé un bouton de clim et un de warning sur une 107. Encore quelques progrès comme ça et je serai prêt pour changer les ampoules des phares du Speedster ! XD
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FerruccioSV
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Re: Questions sur le Speedster
L'accessoire me semble nécessaire si tu ne veux pas que ton pneus frotte lors des manoeuvres braqué à fond. Si tu veux pas toucher au Speedy, ben tu feras plus de manœuvres en braquant moins, ça te fera les bras !
Le bleu à Bar le Duc est celui du beau frère de Bigoon74, tu peux le contacter en MP, il n'est pas très actif sur le forum, il préfère aller marcher en montagne
Concernant le prix, si t'es réellement intéressé, ça coute rien de faire une proposition dans ton budget, au pire le vendeur pestera derrière son tel et t'enverra bouler. Au mieux ça engage la discussion
Et t'es aussi légitime que n'importe qui de poster partout sur le forum !
Le bleu à Bar le Duc est celui du beau frère de Bigoon74, tu peux le contacter en MP, il n'est pas très actif sur le forum, il préfère aller marcher en montagne
Concernant le prix, si t'es réellement intéressé, ça coute rien de faire une proposition dans ton budget, au pire le vendeur pestera derrière son tel et t'enverra bouler. Au mieux ça engage la discussion
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blacksrookie
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Re: Questions sur le Speedster
Légitime, légitime, à part Gisou, on est tous des usurpateurs potentiels dans ce forum
Un bleu à Bar le Duc ? Y a même plus de caserne à Bar le Duc, donc c’est un fake
Bonne année quand même.
Un bleu à Bar le Duc ? Y a même plus de caserne à Bar le Duc, donc c’est un fake
Bonne année quand même.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: Questions sur le Speedster
Je suis en 215 45 17 devant et j'ai effectivement acheté ces accessoires pour agrandir le passage de roue.
Mais comme ils ne me plaisaient pas car ils ne suivent pas correctement le profil du passage de roue, je les ai revendus.
A la place j' ai fabriqué les miens en fibre de verre et résine époxy.
En conclusion oui ça peut etre nécessaire mais ça dépend aussi de ta hauteur de caisse, tes valeurs de géo notamment de chasse, de l' ET de tes roues et du type de pneus parce que à dimensions egales il y ' a des différences de largeur et de profil.
Il vaut mieux un pneu avec un profil bien rayonné...
Pour la pose, c'est pas vraiment de la fibre tel qu'on l'entend... Ce qu on a sur le Speedster, ça ressemble plus à un mastic polyester comme du sintofer..
C'est renforcé en fibres sans doute mais elles sont invisibles et c'est facile à percer et découper et ça fait une poussière fine, ca ne pique pas les doigts... Enfin ça n'empêche pas de se protéger.
Et attention quand même c'est plutôt cassant.
Mais comme ils ne me plaisaient pas car ils ne suivent pas correctement le profil du passage de roue, je les ai revendus.
A la place j' ai fabriqué les miens en fibre de verre et résine époxy.
En conclusion oui ça peut etre nécessaire mais ça dépend aussi de ta hauteur de caisse, tes valeurs de géo notamment de chasse, de l' ET de tes roues et du type de pneus parce que à dimensions egales il y ' a des différences de largeur et de profil.
Il vaut mieux un pneu avec un profil bien rayonné...
Pour la pose, c'est pas vraiment de la fibre tel qu'on l'entend... Ce qu on a sur le Speedster, ça ressemble plus à un mastic polyester comme du sintofer..
C'est renforcé en fibres sans doute mais elles sont invisibles et c'est facile à percer et découper et ça fait une poussière fine, ca ne pique pas les doigts... Enfin ça n'empêche pas de se protéger.
Et attention quand même c'est plutôt cassant.
Re: Questions sur le Speedster
Bonjour,
@V'Xer : Merci pour ces informations, je prends note.
Je pense faire les choses dans l'ordre, trouver le Speedster, puis acheter les jantes et pneus (et toe-links), et faire ce qui est nécessaire si ça touche.
Un nouveau Speedster vient de faire son apparition sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2921344440
Il serait bien dans mon budget, pas trop kilométré, pas trop loin non plus, j'ai demandé au vendeur de me contacter pour en savoir plus.
Edit : Contact pris, s'il n'est pas vendu d'ici là et que la météo n'est pas abominable, je vais essayer d'aller le voir le week-end prochain. (Merci à la personne que j'ai eue en ligne, très sympa et qui possède et connaît très bien les Speedsters.
)
@V'Xer : Merci pour ces informations, je prends note.
Je pense faire les choses dans l'ordre, trouver le Speedster, puis acheter les jantes et pneus (et toe-links), et faire ce qui est nécessaire si ça touche.
Un nouveau Speedster vient de faire son apparition sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2921344440
Il serait bien dans mon budget, pas trop kilométré, pas trop loin non plus, j'ai demandé au vendeur de me contacter pour en savoir plus.
Edit : Contact pris, s'il n'est pas vendu d'ici là et que la météo n'est pas abominable, je vais essayer d'aller le voir le week-end prochain. (Merci à la personne que j'ai eue en ligne, très sympa et qui possède et connaît très bien les Speedsters.
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FerruccioSV
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Re: Questions sur le Speedster
Parfait ça, puis tu pourras essayer cette fois-ci 
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Puff92
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Re: Questions sur le Speedster
Bonne chance 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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