Samedi c'etait VDV avec le CLF
vais essayer de vous raconter çà en 10 photos
samedi matin a l'aube, je récupère plateau et voiture...
a merde c'est pas mon plateau... ni ma caisse...
bref je charge, j'arrime, y'a une heure trente de route tranquillou, je démarre l'exige sur le plateau, elle sera chaude en arrivant. hé, pas con le Jean Pierre
je connaissait pas l'entrée à l'américaine du val de vienne
j'étais passé par les coursives lors du tour auto en spectateur l'année dernière
administratif (suis en débuant, ayant déclaré ne pas connaitre la piste) et on a droit à 2 tours de pace car pour découvrir les traj
....bon le principe du pace car est pas compris par tout le monde, le 3eme ayant décidé qu'il verrait mieux les traj en laissant 500 metres d'avance a ceux de devant
quelques caisses présentes,
elyse cup en sequentielle
une des 4 2-11 présentes
plus que les exiges V6
une des nombreuses cat présentes
une fois la session débutant passée, on passe sur de l'open. je roule pas mal, essaye de trouver du rythme sur cette piste. le droit en bout de la ligne droite des stands est pas si simple, le double droit avant la ligne droite retour me piégera une fois mais sans sortir
c'etait la version chicane, rien de particulier là.
Ensuite le droit est assez particulier, où aller chercher la fin de freinage et la cassure de traj au milieu de la piste qui s'élargit
la matinée se fini par la session rapide (les potes de l'organisateur en fait
) j'en profite pour faire monter le support de bouton warning/verouillage/dégivrage devant le shifter (je remet pas le cache d'origine
) par l'équipe asphalte présente au grand complet
repas servi sur le circuit, qui plus en bonne compagnie avec Carrosserie Berjot Père et Fils
pour Puff, bon buffet charcut/crudités, poisson ou/et
viande, buffet de patisseries, bref pour beaucoup au CLF, light is presque right
un re-aller retour a l'Isle Jourdain pour un re-plein de SP98 et l'aprem redémarre. moins de monde en piste ( tu m'étonnes vu le buffet
) et a part la 3-11 et la 2-11 k20 sc, rien de bien impressionnant. normal il n'y avait pas de BM
:
petite discut avecun des rares gars en V6...
"- elle est d'origine ? parce que j'ai une prepa komotec 410 et je te remonte pas...
- non, j'ai un swapp rover 120, le meilleur moteur du monde. (purement fictif, j'aurais du la faire mais j'y ai pensé apres
)"
une autre V6 roadster, prépa JM Koumothèques surement
l'aprem les tours s'enchainent en rythme... le fait de venir en plateau, inconsciemment çà libère un peu quand même
pas de questions a se poser sur le fait d'avoir assez de pneus ou plaquettes pour rentrer, c'est pas mal pour en profiter jusqu'au bout
parlons peu, parlons pneus :
bah ils sont en bon état ces PSC2
, pas encore au témoin après Alès, Ledenon et cette sortie au val de vienne
comme quoi avoir la bonne pression, ça compte
freins.. légère faiblesse, du moins en ressenti, la pédale moins ferme qu'en arrivant, plaquettes encore très correctes, surement une petite purge a prévoir
une belle journée, un beau circuit, une bonne caisse, what else
Ce vdv etait une découverte pour moi en roulage, beau circuit demandant un peu de boulot au niveau traj, j'y retournerai avec plaisir
le retour a travers les départementales désertes sous le soleil était lui aussi très plaisant. c'est stable une remorque double essieu
une fois arrivé, la douche pour tout le monde, pipi et au lit