Samedi c'était reprise
vendredi après le gouter
direction Dijon
la petite appréhension de pré trackday est cette fois ci couverte par la joie de retrouver les copains
çà fait longtemps
j'ai pas repris le volant de l'exige depuis que je l'ai ramené d'asphalte avec ses câbles de boite neufs... le gars confiant
j'en ai surement perdu l'habitude, mais faire un peu de ville avec l'exige, c'est créer du boulot pour les hostéos
les torticolis, c'est incroyable.. quelle caisse
et partir à 16h30 c'est l'assurance de faire la sortie des lycées en pôle position
bref, une fois la sortie de ville négociée, je cruise tranquillou sur l'A6, j'ai le temps. et j'arriverai finalement au restau qui n'est plus le rade qu'il a été
bon petit diner a raconter 2-3 conneries( bon, 4-5..)
çà s'annonce bien ce we
couché tard, levé tôt, faut pas louper les croissants ramenés par bernard
du coup on a le temps de regarder un peu le paddock...
beaucoup de participant et très variés...
un petit briefing plus tard, c'est l'heure d'appréhender la piste de Dijon.
j'aurais bien fait quelques tours en passager, mais c'est des sessions le matin, pas question donc de louper un créneau de roulage. surtout qu'avec lionel on a changé 3 fois de groupe pour essayer de tomber avec les copains.
ils nous avaient mis en rapide les cons
(moi encore... mais lionel...
)
me voilà parti avec Puff en passager qui découvre lui aussi la piste.
on se met dans la trace de lucky, un tour et demi tranquille, ok je vois comment çà se passe.... puis le speedybleu se lance... ah tiens, lucky est parti
allez on suit un autre tour pour se familiariser avec la piste en rythme rapide...
piste facile a se mettre en tête, pas de pièges particuliers, si ce n'est le devers dans le 1er droite et le devers quand on se lance dans Pouas...
allez on y va... impressionnant le différentiel de vitesse dans la grande ligne droite
une seconde session avec Fer, un autre avec Benjamin, la matinée se passe bien.
j'avais pris les précautions de baisser mes pressions, les pneus ont l'air de bien tenir
(j'etais neuf a l'arrière et en léchouille de temoin à l'avant)
11h40... c'est qu'il fait faim
, en pôle au restau
un semblant de sieste plus tard, on a encore droit à une session et on passe ensuite en open...
çà me permettra de prendre le volant de l'alpine de Yonel
quelle caisse quand même pour un modèle de série, miam
je voulais monter en passager de GTVpépé, vu que sur piste comment se dandinait le boxster çà paraissait interessant avoir... mais il me file le volant
intéressant, version soeur de la 996 çà me permet de voir un modèle de série... çà n'a rien a voir
plus mou, moins vif c'est quand même interessant de voir comme ces premiers boxster se comportaient.
allez j'y retourne, avec la go pro (a venir) et l'AIM pour voir ce que çà donne...
Bernard a fait 1'32'10 sur assetto en V6 Cup on va voir si c'est approchable
y'a quand même pas mal de monde qui rentre, qui sort, qui se traine... pas facile...
je m'en sors avec un 1'32"8 qui me permet de voir
une sortie écologique
:
bilan... quelle caisse putain
mais quelle caisse
certes suis passé quelques fois à la pompe
, mais coté pneus il ont plus que fait le job et sont pas très usés
comme quoi çà aide d'avoir des PSC2 à la bonne pression
un bémol sur le fait de passer la 4 en appui, mais pour le reste...quelle caisse putain
mais quelle caisse
du coup sur le retour A6, a cruiser tranquillou jusqu'au soleil couchant je me disais... quelle caisse putain
mais quelle caisse
en arrivant sur la région parisienne à la nuit tombante, juste dérangé par un manouche avec son merco qui me frôle avec un plateau au cul, suivi par 2 excité en 106 qui font des signes bizarres... ah ces jeunes qui croivent rouler en sportive...quelle caisse putain
mais quelle caisse
bref, une putain de reprise, et çà fait du bien
...plus qu'a vérifier l'état de mes plaquettes arrière voir si le mode race les a pas fait fondre trop. oui j'ai pas roulé en AllOff comme d'habitude, histoire de préserver les gommes pour faire la journée entière et le retour sans encombres... plutôt efficace, juste sentis de temps dans Pouas ou çà a corrigé plutôt sobrement