vu que j'ai pas fait de CR pour l'ISM je m'y colle pour vous faire partager mon samedi à la campagne....
Paddock champêtrel'idée était d'aller tourner sur le circuit de la Châtre que je ne connaissais pas.
c’était le we auto rétro sport, organisé depuis plus de 10 ans par le lyons club du coin. pour cette occasion ils ré ouvrent le circuit originel , tracé école des années 60, qui prend un partie du circuit actuel (1.1km
) dans l'autre sens en lui ajoutant une épingle et un bout de RD pour porter le tout à 2.4 km
suffisait d'avoir une gordini, un casque bol pour se remettre dans les 60'
... bon j'y suis allé avec l'exige et un casque bell mais c’était bien aussi
c'est organisé sur 2 jours, avec des plateaux et des baptêmes au milieu pour récolter un peu de thunes. j'ai roulé que le samedi, de quoi faire 4 session plateaux de 15 min et 2 baptêmes au milieu.
circuit à l'ancienne: goudron, 2 mètres de pelouse, glissière
paddock dans les champs alentours, super bon enfant.
l'organisation en plateaux est pour le moins hétéroclite. a part le plateau Alfa ou il ya que des alfa (que la scuderia del quadrifoglio en fait
et le plateau monoplaces ou y'a effectivement que des monoplaces (du racer à la F3 en passant par la MEP
) le reste des plateaux est folklorique... suis en plateau All Cars
mon plateau est vers 10h, j'ai le temps de voir les plateaux précédents....
départ en groupe derrière un pace car..... c'est parti... c'est bien parti
çà se bastonne bien
les alfa au taquet
:
https://drive.google.com/file/d/19qXDHt6KAJvKALP9C0CUcxJKE3tAQ_9r/view?usp=sharingle plateau Renault c'est carrément de la clio Cup
les autres plateaux sont plus calmes quand même
Allez c'est mon tour. découverte du tracé.
court mais plutôt sympa. du public en folie au freinage de l'épingle
, on attrape 180 au freinage du bout de RD pour reprendre la jonction et remonter sur le haut du circuit avec 2-3 courbes qui font penser a du virage de montagne puis la descente a l’intérieur du circuit avec des devers sympa
au bout de quelques tours les Pirelli crient et chauffent et font que je peux provoquer de la glisser si j'en ai envie
... d'autant plus que suite à l'ISM j'ai compris comment enlever totalement l'ESP
vivement les Michelin pour un peu plus d'efficacité
mais bon, on est là pour s'amuser et profiter
vidéos a suivre
entre les plateaux, balade dans le paddock pour la diversité du plateau
:
le nid d'alfa
manque les monoplaces, pas de photos car plateau déporté à l'interieur du tracé...
les mises en grille :
un attelage qui fait pas rigoler
bien amusé, ambiance à la cool, bien transpiré
bien profité de l'exige
même sur un petit circuit comme çà, c'est joueur comme tout
, pas traître pour un sou en glisse.
Un bémol sur le guidage de vitesse. sur le 2-3 à l’épingle j'ai galéré quelques fois. avec le coup de gaz ça rentre bien mieux, il faut bien décomposer.
c'était un samedi circuit à la campagne