pour pâques j'ai retrouvé mon poussin jaune préféré
...après quelques menus travaux d'hivernage... me suis mis une belle douille mais bon, faut ce qu'il faut
:
- la vidange moteur/boîte et purge frein classique
- changement des plaquettes avant qui commençaient a fatiguer. pour un mec qui freine jamais, un comble
- recharge clim. elle était inopérante a mon gout, a voir si cela va changer quelque chose
- réfection de la goulotte de remplissage de réservoir
lors des pleins çà refoulait a gogo, 3 plombes pour faire un plein.... et vu que sur une journée circuit faut 3-4 pleins
il me fallait résoudre le truc.
il s’avère que c'est le clapet en entrée de goulotte qui s'est dessoudé (#supercarkiller
) puis tombé au fond de la goulotte d'où les reflux...
problème résolu, c'est un plaisir de faire le plein
oh oui, donne moi du SP98, donne, donne
- pose coupe circuit
j'avais un coupe circuit 2 plaques/boulon vert. le contact etait pas top et j'avais parfois du mal a démarrer si pas bien serré, et ça générait un voyant d'alarme elec au tdb... là, pose d'un vrai coupe circuit et changement de la batterie qui en avait plein la gueule
- pose crochet remorquage arrière
le fameux crochet où "il faudra peut être percer le faux châssis, çà dépend des versions...."
support et sangle posé, en espérant que çà serve jamais
..mais ça ajout une côté racing
- last but not least comme on dit chez les gens qui parlent cette langue, pose d'un shifter 111 pour améliorer le guidage de boîte.
j'avais eu l'année dernière des difficultés a rentrer la 2 sur circuit et parfois pas pouvoir rentrer la 1 ere a l’arrêt
elle était pas là la 1ere ?? ah non elle est juste a coté
la première fois au péage ça fait drôle
mon guidage devait être un peu fatigué je pense...
le morceau :
beaucoup moins mastoc que le alitech, on peut même remettre le cache d'origine. je vais rouler un peu comme çà et je le remettrai surement plus tard.
- et une petite géo pour parfaire le tout
petit tour de test le dimanche matin histoire de voir...
première chose... çà fait du bien de reprendre l'exige
bordel quelle caisse
un bon gain en précision ce shifter
le point mort est bien entre la 3 et la 4, le levier revient bien et rapidement a sa position point mort, que du mieux
bon, la 5 et la 6 sont encore sur les genoux du passager, mais le shifter y est pour rien
viement l'ISM