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Re: 355+300+345=1000cv... et un petit flat de plus pour la r

Messagepar OR_07 » Jeu Jan 21, 2021 9:46 am

oui c'est çà :D
mais çà serait quand même la classe :areuh:
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Re: 355+300+345=1000cv... et un petit flat de plus pour la r

Messagepar gtvpp » Jeu Jan 21, 2021 9:50 am

Surtout si ils sont chauffants en plus de l'harmonisation de la couleur avec le jaune de la caisse ! :areuh:
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Messagepar OR_07 » Jeu Jan 21, 2021 9:50 am

oui mais si je mets le chauffage çà va faire fondre la bassine dessous :mygod:
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Re: 355+300+345=1000cv... et un petit flat de plus pour la r

Messagepar OR_07 » Dim Jan 24, 2021 8:16 pm

les 2-3 petits travaux du we...

sur un flat à air, l'hélice c'est important :D
surtout dans cet état :
Image

vis de 14 qui maintient le support hélice/courroie alternateur dans l'axe conique de vilebrequin... la vis qui permet de démarrer à la manivelle :D
...et qui dit conique dit 5L de dégrippant, marteau/burin, brise roche pour le sortir.... :mygod:

non çà a été, après un dégrippant de prévision la veille et 2-3 coups de maillets désaxés (avec un vrai dégrippant, #reconnaissanceeternellest33 :maître: )

Image
changement préventif de la courroie. bon l'ancienne était pas trop pourrie... :II:
et là on s’aperçoit que le système d'allumage est à l'ancienne, vis platinéees/masselottes.... hop petite commande en prévision pour passer à l'électronique, tant qu'a faire, çà évitera de démonter face avant et tout le bordel quand çà voudra pas démarrer :jap:

peinture de propreté après avoir nettoyé le devant de la cage à air. pas voulu démonter tout le moteur... çà fera peut être l'objet d'une futur chantier hivernal :mygod: :lol: et donc peinture en situation, en Soulages satiné :II:
Image
#manouchestaïle #peinturedelamerco :lol:

on passe à la prépa chassis....
remplacement des amortos arrières :
Image

pour les avants c'est des amortos a frotteurs, dans les bras.
j'ai pris un kit pour mettre des vrais amortos (j'ai une 75 et les amortos avants sont arrivés en 76 comme moi :lol: )
du coup, étude du montage du kit... le support arrière de l'amorto se monte sur le pas de vis du pot de suspension, pas trop de contraintes sur ce type de suspension mais bof quand même, du coup je viens de commander d'autre supports, qui se fixent sur le chassis, çà devrait être mieux... et çà m'évitera de démonter les pots de suspension (et de voir ce qu'il y a dedans :lol: ) re régler les tirants, la hauteur de caisse etc...
j’améliore 2-3 trucs mais je veux pas me lancer dans la réno totale :jap: j'aurai du temps à la retraite pour faire un gros chantier :D

Puis fixation du support de siège qui était fatigué, et surtout dont les fixations de sièges étaient défoncées/bricolées...
Image
vu que çà sera inaccessible une fois la bassine en place, autant avoir des boulons cage corrects pour fixer les sièges :x

je "range" l'hélice à sa place un peu plus propre, sans serrer comme un con vu que je vais la sortir par la suite pour changer l'allumeur ;)
Image

Ensuite mise en place des mousses entre tubulaire et bassine. reste donc a recevoir les supports d'amorto a fixer et on pourra mettre la basine en place et attaquer la reconnexion des commandes :yiiii:

j'ai aussi passé le taraud dans 6-8 trous pour remettre en état les pas de vis (fixation des montants, des pieds de bache) çà permettra de visser directement dans le tubulaire et gagner (un peu :mygod: ) en rigidité contrairement aux vis boulons que j'avais trouvé au démonatge... :roll:

c'etait les petites prépa chassis pour revecoir la bassine...

comme il me reste du temps avant la galette du gouter :areuh: , hop je passe dans l'autre box...
je me fait plaisir, avec la mise en place du premier rivet :yeah:

bon, y'a de la menuiserie a faire avant :gurk:
Image


et puis hop, le premier panneau est prêt a poser !!
Image


c'est là que çà va commencer à être fun... :mygod: le bon outils est jamais dans le bon box :mygod: , les allers retours au rayon visserie vont commencer :mygod:

mais le hayon est prêt a poser, çà s'arrose :ferdelance:

et avant l’apéro, j'ai quand même apporté des devoirs à la maison. poignées d'ouverture à la Dremel polissonne et au belgom Alu, histoire que çà brille un peu :smoke:

voilà, c'était tout pour ces 3-4 heures que j'ai pu consacrer à méméhari ce we...
bon j'ai pu placer 3 freins à main avec la 106 cet aprem sous la neige en descendant aux box, et rien que pour çà çà valait le coup :lol:
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Re: 355+300+345=1000cv... et un petit flat de plus pour la r

Messagepar Casimir » Dim Jan 24, 2021 9:03 pm

:love: :jap:
J'aurais aussi aimé des images des tirage de cable avec la 106 :areuh:

Merci pour le partage. :II: Top à suivre même s'il n'y a pas de roulement à rouleaux ou à billes. :D
Ton détail sur le remplacement des amortisseurs arrières m'aura enfin inciter à prendre le temps de regarder les principe des amortisseurs à frotteurs. :D :-><:
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Messagepar Puff92 » Dim Jan 24, 2021 9:23 pm

Oui, c'est sympa à suivre ces C.R multi-marques :D

Elle aussi elle va être neufff !
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Messagepar KoRhona » Dim Jan 24, 2021 9:46 pm

Puff92 a écrit:Oui, c'est sympa à suivre ces C.R multi-marques :D

Elle aussi elle va être neufff !


Y'en a un qui regarde trop guigui :)
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Messagepar blacksrookie » Dim Jan 24, 2021 9:50 pm

:MDR: :II:
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Messagepar gtvpp » Dim Jan 24, 2021 10:11 pm

Le panneau arrière donne envie de la voire entièrement remontée.
Bonne idée que de monter un allumage moderne, jai le souvenir de ma première 2cv avec l'avance à régler en bougent la boîte rectangulaire dans laquelle étaient les vis patinées ,avec la nouvelle version plus d'hélice à retirer avec la clé à tube de 14 .
Elle va être neuve cette voiture :clap:
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Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 24, 2021 10:17 pm

Vivement la suite! :II:
on pense à vous
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Messagepar Ancobru » Dim Jan 24, 2021 10:24 pm

Ca avance bien ..... :clap:
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Messagepar csercl » Dim Jan 24, 2021 10:25 pm

:II:
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Messagepar kiljoa » Dim Jan 24, 2021 10:36 pm

:clap: :clap:
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Messagepar JCVD » Dim Jan 24, 2021 10:36 pm

:II:

C'est une brosse à dent souple ou dure ?
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Messagepar OR_07 » Dim Jan 24, 2021 10:42 pm

@gtvimspp : oui pas de questions à se poser là, avec la 2cv y'a que l'hélice a enlever, sur la meme faut enlever la façade avant....

@jcvd : brosse souple... Ça m'a fait pmal au coeur de la sacrifier pour nettoyer les pas de vis au wd40... Une brosse a dents que j'avais depuis 5 ans... On s'attache :mygod:
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Messagepar blacksrookie » Dim Jan 24, 2021 10:43 pm

Bah, tu la passe sous le robinet et c’est reparti pour 5 ans :D
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Messagepar gtvpp » Dim Jan 24, 2021 10:48 pm

OR_07 a écrit:@gtvimspp

:MDR: :MDR: :MDR:
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Messagepar toutenglisse » Lun Jan 25, 2021 7:22 am

Bravo mon petit lapin :love: :-><:
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Messagepar gtvpp » Mer Jan 27, 2021 9:27 am

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Messagepar OR_07 » Mer Jan 27, 2021 9:49 am

voilà ça devrait ressembler à çà, en moins grossier :D
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Messagepar gtvpp » Mer Jan 27, 2021 10:33 am

Il te reste à la mettre dans ton panier avant de la poser sur une étagère ::::
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Messagepar OR_07 » Mer Jan 27, 2021 10:39 am

on va d'abord se concentrer sur l'echelle 1 avant d'encombrer des étagères :D
j'ai déja le porte clef et le bac a glaçon méhari, çà suffit :D
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Messagepar Ancobru » Mer Jan 27, 2021 1:13 pm

Moi c'est le prix qui me choque .... :D
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Messagepar Joe » Ven Jan 29, 2021 4:52 pm

OR_07 a écrit:et hop avec les joints qui vont bien, une fois en place avec ce rouge c'est au moins +25cv... de chaque coté ! :-o
Image



J'ai cru que tu avais mis les appuis-têtes de la R sur les culasses :D :x

Belle acquisition pour un inconditionnel du flat :areuh:
Je crois qu'ils organisent des courses sur glace de 2cv (Mehari acceptées ?) à Serre-Chevalier si tu veux drifter un peu en traction :OO:

Enjoy !

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Messagepar OR_07 » Dim Jan 31, 2021 9:35 pm

encore un gros we éreintant de restauration ultime :areuh:
j'ai bien du y passer 2h en cumulé :D

j'attendais les support arrière des amortos avant (les commandés précédemment me convenaient pas) et sitôt reçu, sitôt montés. :II:
ils sont fixés sur le châssis en perçant au préalable celui-ci.
l'avant de l'amorto est fixé sur un support fixé sur les bras de suspension, au niveau des frotteurs :
Image

et voilà, première phase rénovation/erntretien chassis/tubulaire terminée :yiiii: finalement pas de mauvaises surprises, juste l'ajout des amortos avant que j'avais pas prévu :II:

en mécanique restera l'installation de l'allumage éléctronique, et une vérification/réglage des jeux de culbuteurs (je vais me lancer et toucher la mécanique :mygod: , suis un fou, rien ne peux plus m’arrêter :lol: )
mais çà se fera une fois que tout sera reconnecté, histoire de la démarrer, pour voir que çà fonctionnait quand même avant :gurk:

on sort la caisse du box pour un petit nettoyage de celui ci : y'a quand même un petit tas de copeaux, de rivets et de merdouille :x
Image

Image
vais peut être en acheter une seconde pour rouler comme çà :lol:



et du coup, je n'ai pas pu m’empêcher... (surtout que j'avais 2 mains supplémentaires ce dimanche :II: )...
çà fait un beau parapluie une bassine de méhari pour traverser la rue :gurk: :areuh:


le début de la seconde phase :love:
Image

to be....free or not to be, on s'est juré, juré de toujours tout partager... euh je m'égare :gurk:

to be... continued :D
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Messagepar Puff92 » Dim Jan 31, 2021 9:47 pm

C'est trop facile sans passage au tour ou à la rectifieuse :gurk:

OR_07 a écrit:Image
vais peut être en acheter une seconde pour rouler comme çà :lol:



Voilà ! Light is Right et fiable :II: Pas de JdC et la boîte encaisse bien la puissance.
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Messagepar FerruccioSV » Dim Jan 31, 2021 10:01 pm

Cette vue arrière est vraiment sympa ;)
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Messagepar gtvpp » Dim Jan 31, 2021 10:06 pm

Belle avancée du dossier ,vivement le réglage maison des culbuteurs associé à une carburation et un allumage maison qui va faire de cette bassine un avion :II:
Doit pas être si simple de remonter la bassine sur le châssis ? :voyons:
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Messagepar Casimir » Dim Jan 31, 2021 10:56 pm

:II:
Bien rentabilisé ses 2 heures de travail.

J'ai vu que certains critiquaient ton envie de passage à l'allumage électronique...Franchement tu seras bien plus tranquille :jap:
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Messagepar OR_07 » Dim Jan 31, 2021 11:07 pm

Oui des ayatollah du matching pignole :D

Les quelques démarrages que j'ai fait me mettait pas trop en confiance déjà. Quand j'ai vu que c'était encore un allumage a l'ancienne ça m'a presque rassuré :areuh:
Au moins il y a une amélioration possible :II:

Pas d'hésitation a avoir 8)

Et pour la bassine je l'avais sortie seul , mais a 2 c'est plus pratique. La remise en place a deux s'est fait sans soucis. Faut monter l'arrière, glisser l'avant sous le tubulaire avant et poser.
A voir maintenant si tout est bien positionné mais ça a l'air pas mal. Trou de colonne de direction en face, fixations des sièges aussi en face des trous et arrière qui dépasse pas.

C'est déjà ça :areuh:
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