les 2-3 petits travaux du we...
sur un flat à air, l'hélice c'est important
surtout dans cet état :
vis de 14 qui maintient le support hélice/courroie alternateur dans l'axe conique de vilebrequin... la vis qui permet de démarrer à la manivelle
...et qui dit conique dit 5L de dégrippant, marteau/burin, brise roche pour le sortir....
non çà a été, après un dégrippant de prévision la veille et 2-3 coups de maillets désaxés (avec un vrai dégrippant, #reconnaissanceeternellest33
)
changement préventif de la courroie. bon l'ancienne était pas trop pourrie...
et là on s’aperçoit que le système d'allumage est à l'ancienne, vis platinéees/masselottes.... hop petite commande en prévision pour passer à l'électronique, tant qu'a faire, çà évitera de démonter face avant et tout le bordel quand çà voudra pas démarrer
peinture de propreté après avoir nettoyé le devant de la cage à air. pas voulu démonter tout le moteur... çà fera peut être l'objet d'une futur chantier hivernal
et donc peinture en situation, en Soulages satiné
#manouchestaïle #peinturedelamerco
on passe à la prépa chassis....
remplacement des amortos arrières :
pour les avants c'est des amortos a frotteurs, dans les bras.
j'ai pris un kit pour mettre des vrais amortos (j'ai une 75 et les amortos avants sont arrivés en 76 comme moi
)
du coup, étude du montage du kit... le support arrière de l'amorto se monte sur le pas de vis du pot de suspension, pas trop de contraintes sur ce type de suspension mais bof quand même, du coup je viens de commander d'autre supports, qui se fixent sur le chassis, çà devrait être mieux... et çà m'évitera de démonter les pots de suspension (et de voir ce qu'il y a dedans
) re régler les tirants, la hauteur de caisse etc...
j’améliore 2-3 trucs mais je veux pas me lancer dans la réno totale
j'aurai du temps à la retraite pour faire un gros chantier
Puis fixation du support de siège qui était fatigué, et surtout dont les fixations de sièges étaient défoncées/bricolées...
vu que çà sera inaccessible une fois la bassine en place, autant avoir des boulons cage corrects pour fixer les sièges
je "range" l'hélice à sa place un peu plus propre, sans serrer comme un con vu que je vais la sortir par la suite pour changer l'allumeur
Ensuite mise en place des mousses entre tubulaire et bassine. reste donc a recevoir les supports d'amorto a fixer et on pourra mettre la basine en place et attaquer la reconnexion des commandes
j'ai aussi passé le taraud dans 6-8 trous pour remettre en état les pas de vis (fixation des montants, des pieds de bache) çà permettra de visser directement dans le tubulaire et gagner (un peu
) en rigidité contrairement aux vis boulons que j'avais trouvé au démonatge...
c'etait les petites prépa chassis pour revecoir la bassine...
comme il me reste du temps avant la galette du gouter
, hop je passe dans l'autre box...
je me fait plaisir, avec la mise en place du premier rivet
bon, y'a de la menuiserie a faire avant
et puis hop, le premier panneau est prêt a poser !!
c'est là que çà va commencer à être fun...
le bon outils est jamais dans le bon box
, les allers retours au rayon visserie vont commencer
mais le hayon est prêt a poser, çà s'arrose
et avant l’apéro, j'ai quand même apporté des devoirs à la maison. poignées d'ouverture à la Dremel polissonne et au belgom Alu, histoire que çà brille un peu
voilà, c'était tout pour ces 3-4 heures que j'ai pu consacrer à méméhari ce we...
bon j'ai pu placer 3 freins à main avec la 106 cet aprem sous la neige en descendant aux box, et rien que pour çà çà valait le coup