This is the story of the short bridge après les épisodes du différentiel a changer, le roulement qui n'est pas le bon puis si...
un entretien plus tard : vidange moteur, purge freins, changements des bougies, un petit para.... il est temps de récupérer miss 996
j'ai prévu un peu de roulage a travers l'Essonne pour voir ce que ça donne... j'ai repéré la seule épingle du département, çà tombe bien elle est pas très loin
Damien m'explique ce qu'il a fait sur la caisse, le temps qu'il a passé au remontage, avec la doc qui va bien etc...
allez go, je me glisse dans le RPPREJVE (Recaro Pole Position Rouge..Et Je Vous Emmerde
) et c'est parti
y'a un moment que j'avais pas roulé avec... j'en avais oublié les suspat raides qui posent la caisse et qui filtrent pas grand chose
les vitesses passent bien, pas de changements de ce coté là. les vitesses s'enchainent, le moteur semble plus vif a monter dans les tours, bref çà tire plus court
c'est pas le changement que j'avais eu lorsque j'avais mis la C-One dans la 111R
, ce qui avait transformé la caisse. là le moteur est plus disponible, on utilise les 6 vitesses, c'est très homogène comme modif. çà reste quand même utilisable avec confort, 140 en 6 à 4000 tours.
en vitesses max théorique je passe de 314 à 260
çà raccourci bien, mais c'est pas caricatural. la boite d'origine était longue, là ça correspond mieux.
j'en arrive à l'épingle départementale (c'est comme les coins a champignons, je vous dirai pas où elle est
) le diff fait bien son boulot, c'est bien sensible au volant, la motricité est malgré tout pas au niveau de la 997 (et je dirai heureusement, çà demande qu'a glisser
) et çà permet de faire de beaux passages (oui je suis passé 3 fois dans l'épingle
)
un petit stop pour faire 2-3 photos sous le soleil:
on le voit bien le pont court là
je repars, j'envoie...je vole
et là c'est le drame....
le flat se mets a tourner sur 5 cyclindres
pas de fumée pas d'échappement gras... ça ressemble a de l'allumage.. vue que les bougies ont été changées...les bobines ont été changées recemment aussi...;
retour tranquillou chez MK6.. Damien tente un diag qui n'arrivera jamais
et passe sous la voiture pour vérifier les connectiques de bobines..
Bingo à la première bobine de vérifiée (la moins accessible, normal
) celle ci s'etait débranchée... un bon "clic" sysnonyme de connectique de bobine bien en place, et çà repart sur ses 6 cylindres
voilà, c'etait la dernière étape prévue de la transformation d'une 996 en ma 996R
y'a plus qu'a braoooaaappp braoooaaappp wizzzz braoooaaappp braoooaaappp wizzzz