Orange user - Mazout user

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
7ony

Orange user - Mazout user

Message par 7ony »

Dalut tout le monde! je m appelle tony j ai 23ans (24 demain :yiiii: ) j habite dans le 02 et travail dans le 60 (compiegne) je roule en new beetle (tdi!) depuis bientot presque 3 ans et en cbr600rr de 2003 (j ai eu une golf 2 un 600 bandit et un 450 husqvarna smr!) bref j ai un peu la bougeotte!
Depuis quelque temp je recherché une voiture pour succéder a ma nb (dure a trouver un vehicule que n aurait pas monsieur tout le monde!) je m était arrété quelque temp sur la derniere astra twin top mais ai, au detour d une page web litéralement craqué sur la speed, j ai devorai la page d acceuil du site puis ai arpenté le forum afin de trouver les reponse a mes questions!
toutefois je tiens tout de meme a solicité votre avis sur certain point!
1° la voiture dormirai dehors (en jardin clos) et serai utilisé en premiere voiture pour faire un total annuel d environ 10/15000km, y voyez vous des remarque a faire (a par: construit un garage blaireau :D )
2° un peu de technique (pas trouver sur les fiche technique) quel est la hauteur de caisse minimal entre les 2 essieu (au milieu)
3° que pensez vous des athmo vendu par ce proffesionnel? http://www.tradecar.fr/d/rubrique.php3?id_rubrique=26

voila merci d avance et j espere a plus tard!

Page 5 Speedster
Page 12 Exige S
Page 14 récit retour exige
Page 25 photos cloisonnement lir + vidange huile de boite
Page 26 changement filtre a air + "dashtune" + vidange et pose du cloisonnement Lir
Page 27 changement liquide frein & embrayage
Page 29 snap off / volant sparco + support moteur
Page 31 switch abs
Page 32 disques ebc ultimax
Page 34 Eos tdi dsg carat :gurk:
Page 36 Passat cc tdi 140 carat edition dsg :gurk: :gurk:
Page 40 Béhéme 120d coupe sport design :gurk: :gurk: :gurk:
Page 42 Mecedes c350 cdi :love: :love: :love: :love:
Page 45 Passat cc tdi 170 carat dsg 4motion :gurk: :gurk: :gurk: :gurk:
Dernière modification par 7ony le mer. août 20, 2014 10:22 am, modifié 18 fois.
manu

Message par manu »

salut & bienvenue ici

1- franchement, prends autre chose qu'un speedy

2- environ 130mm de mémoire, peut etre 140

3- sans commentaire.

désolé mais c'est ce que je pense

@+
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Zdesign

Message par Zdesign »

:-><: :-><:

Salut ...

La mienne dort dehors (mais il vaut mieu un HT pour ça) et c'est ma seule voiture pour tous les jours (j'ai fait 23000 km pour cette année) en plus de ma MV F4 750 :x . mais avant d'acheter je te conseille de faire un tour dedand ... parceque cela n'a rien à voir avec une voiture conventionnelle ... mais tu es motard .. alors tu devrais aimé.

Tradecar il est spécial ... il n'a jamais (presque) les voiture en stock (ce sont toujours les meme photos sur ses annonces ... en fait tu achetes sans voir la voiture avec lui :? :? mais certaines personnes ici, son passé par lui et en sont contents.
A bientot :jap:
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
adrien 69

Message par adrien 69 »

Bienvenue à toi!

1/ Pas de soucis selon moi....C'est sur qu'un toit serait mieux pour la conservation du joujou mais bon...Une bonne bache sinon....
Et pour les trajets quotidiens, ça se fait bien!
7ony

Message par 7ony »

ok merci, quelqun pour confirmer les 140mm de garde?
je comptai sur le HT ;) et pour les trajet quotidien je ne fait pas de ville (ou tres peu)
Tradecar il est spécial ... il n'a jamais (presque) les voiture en stock (ce sont toujours les meme photos sur ses annonces ... en fait tu achetes sans voir la voiture avec lui mais certaines personnes ici, son passé par lui et en sont contents.
il importe en fait non? je me demande aussi pourquoi ils ont si peu de km! si des personne ayant acheter chez lui pouvaient témoigner... :roll:

sympa la mv tu ne doit pas en croisé beaucoup avec la meme becane que toi!
manu

Message par manu »

on a deja traiter 15* de ce sujet!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
7ony

Message par 7ony »

c est moi ou tu es aigri? si sa te derange de repondre oubli mon tread :?
désoler si en 2 jour je n ai pas pu voir tout les post acumulé depuis plusieur anné ici... par contre sa serai sympa de donner un lien si tu veus... ;)
Zing

Message par Zing »

Salut :-><:

Tu pourrais faire un effort pour écrire sans trop de fautes stp.
Merci.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Manima

Message par Manima »

7ony a écrit :c est moi ou tu es aigri? si sa te derange de repondre oubli mon tread :?
désoler si en 2 jour je n ai pas pu voir tout les post acumulé depuis plusieur anné ici... par contre sa serai sympa de donner un lien si tu veus... ;)
Welcome!!! :-><:

Attention, il n'y a aucun aigris ici, juste des passionnés qui parlaient déjà du Speedster alors que tu n'avais pas encore ton permis de conduire. ;)

Forcement, on va pas répéter les mêmes choses à tous les nouveaux qui se présentent ici tous les jours... Tu peux comprendre ça. ;)

Par conséquent, utilise le forum comme une bible et pose des questions si tu ne trouves pas. Il faut pas faire la démarche inverse. :jap:

Concernant tes questions:

1°/ C'est pas forcément une bonne idée en première voiture, le Speedster reste avant tout une voiture plaisir qui se conduit plus facilement par temps sec. Je ne dis pas qu'on ne peut pas l'utiliser par tous les temps mais c'est parfois un peu sportif et les accidents par mauvais temps arrivent fréquement. Secondo, laisser le Speedster dehors toute l'année peut se faire à condition d'avoir une bonne bache bien étanche mais malgré tout, le froid et les intempéries maltraitent la fibre, la peinture et aussi l'intérieur qui n'est pas toujours parfaitement isolé. D'autre part, les grilles de capot avant et arrière laissent passer pas mal d'eau quand il pleut et je pense qu'à la longue, ces infiltrations peuvent être néfastes.

2°/ C'est pas bien haut un Speedster, tout dépend de ce que tu dois passer. Pour les dos d'ane, ok. Pour les trottoirs, prends bien tes mesures avant. ;)

3°/ Tradecars a fait des heureux et des mécontents. C'est le genre ça passe ou ça casse. A toi de voir après ton premier contact avec lui.
manu

Message par manu »

7ony a écrit :c est moi ou tu es aigri? si sa te derange de repondre oubli mon tread :?
belle entrée ici!
:-><:
guillaume92

Message par guillaume92 »

ATTENTION

Le speedy c'est joli mais tu ne trouveras aucun confort et rouler sous la pluie/neige avec est une hérésie.

Par ailleurs, c'est clairement inconfortable, on est loin d'un new beetle ou même d'une smart roadster...

Je te conseille un essai car le speedy ne vaut le coup que pour ses qualités dynamique liées à son chassis made in Lotus.

Bref, si tu cheches une voiture pour rouler sur autobeurk et faire le beau au café, d'autres roadster rempliront cet office.

Si tu cherches un engin étudié pour les départementales sinueuses et la piste sans aucun compromis, welcome on board.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
7ony

Message par 7ony »

pour la 1° c est une question tout a fait personnel qui reclame une reponse personalisé!
pour la 2° en feuilletant les fiches techniques je n'ai rien trouvé et meme vous qui parlez du Speedster alors que je n'avai pas encore mon permis de conduire, vous avancé a taton ;)
et pour 3° en recherchant sur google j ai trouvé 2 tread du forum en traitant, un content et l'autre non (vente annulé) aparement les vehicules viennent d'allemagne mais pas d'infos concernant le si faible kilometrage :roll:

merci pour toutes vos reponses :jap:

edit pour manu!
joli acceuil ;)
Zdesign

Message par Zdesign »

guillaume92 a écrit :ATTENTION

Le speedy c'est joli mais tu ne trouveras aucun confort et rouler sous la pluie/neige avec est une hérésie.

Par ailleurs, c'est clairement inconfortable, on est loin d'un new beetle ou même d'une smart roadster...

Je te conseille un essai car le speedy ne vaut le coup que pour ses qualités dynamique liées à son chassis made in Lotus.

Bref, si tu cheches une voiture pour rouler sur autobeurk et faire le beau au café, d'autres roadster rempliront cet office.

Si tu cherches un engin étudié pour les départementales sinueuses et la piste sans aucun compromis, welcome on board.
c'est bien plus confortable qu'une smart roadster :D :D
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
7ony

Message par 7ony »

entre nous un 3 cylindre 600cm3 turbo dans une voiture ce n est pas raisonnable 8)
manu

Message par manu »

bon allez, tu m'a l'air sympa, je vais faire un effort

un speedy beaucoup de monde en rêve, et dans la société d'aujourd'hui on veut tout tout de suite, et pour rien!
moi je suis non seulement contre mais en plus, j'ose le dire!

TOUT à un prix dans la vie! il faut savoir faire des efforts et des sacrifices et assumer les contraintes et conséquences liées à ses choix, bref être un minimum responsable quoi

alors, si on me demande mon avis je le donne!
apres je suis bien conscient de ne pas faire l'unanimité

je vais meme allez plus loin, tiens, je pense que c'est stupide de penser utiliser un speedy comme auto unique sans garage, payée à crédit...
c'est irresponsable de MON point de vu, mais je suis retrograde, de la vieille époque quoi

apres je respecte ceux qui le font quand meme, mais à condition d'assumer pleinenment les conséquences, ce qui s'avère avec l'expérience être des exceptions dans le public sus nommé

tu me diras, je me trompe peut etre complètement et tu ne fais pas partie de ces rigolos d'un jour qu'on voit arrivés ici par dizaines chaque mois, alors, toutes mes excuses!
d'habitude je ne répond pas à ce genre de questions, maintenant je sais pourquoi
voilà, place au plaisir de jouir du speedster, je te souhaite beaucoup de joie derrière son volant!

amicalement, Manu
guillaume92

Message par guillaume92 »

Manu :II:

Note bien qu'en venant d'un TDI de plus de 1,5T, tu pars forcément avec un handicap :gurk:

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Manima

Message par Manima »

7ony a écrit :pour la 1° c est une question tout a fait personnel qui reclame une reponse personalisé!
ah alors réponds y tout seul... :roll:
7ony a écrit :pour la 2° en feuilletant les fiches techniques je n'ai rien trouvé et meme vous qui parlez du Speedster alors que je n'avai pas encore mon permis de conduire, vous avancé a taton ;)
:MDR: :MDR: :MDR:

Tu commences à me plaire toi... Passe un peu de temps à faire quelques recherches sur ce forum avant de dire qu'on avance à taton et tu verras qu'on en connait bien plus que tu ne l'imagines... :roll:
7ony a écrit :edit pour manu!
joli acceuil ;)
En même temps, il a pas tort... :D
7ony

Message par 7ony »

Manima donne la moi alors cette garde au sol! ;)

manu:
Le but de mon post n'etait pas d avoir que des oui elle est super facile pour tout les jours, fonce les yeu fermer etc.. mais bel et bien d avoir des avis divers.
Je pense avant tout qu un forum consacrer a une seul voiture aussi exclusive que la speed est un lieu vivant grace a des passionné voulant faire partagé leur passion, passion que j ai l impression tu veus garder "pour toi" ou partagé au seul pocesseur de speed disposant deja du dis vehicule et d'une autre voiture.
Je ne dis pas pouvoir tout accepter d une voiture et qui sait, aucun bon de commande n a etait signé... mais en acceuillant toutes les personne comme sa penses tu vraimment etre une vitrine pour le forum? (j entend par vitrine le premier contact d un nouveau menbre)
Le seul lien unissant les gens d ici est bel est bien la speed et certainement beaucoup de membres on fait et font encore des concéssion vis a vis de cette voiture donc pourquoi te hisser deja contre quelqu'un semblant lui aussi pret a faire ces meme concession?
Fait connaitre ton opinion mais garde tout de meme du recul quand tu ne connais pas la personne sujette a ton avis.

:jap:
manu

Message par manu »

tu t'adresses à qui?
Zdesign

Message par Zdesign »

manu a écrit :bon allez, tu m'a l'air sympa, je vais faire un effort

un speedy beaucoup de monde en rêve, et dans la société d'aujourd'hui on veut tout tout de suite, et pour rien!

TOUT à un prix dans la vie! il faut savoir faire des efforts et des sacrifices et assumer les contraintes et conséquences liées à ses choix, bref être un minimum responsable quoi

je vais meme allez plus loin, tiens, je pense que c'est stupide de penser utiliser un speedy comme auto unique sans garage, payée à crédit...
c'est irresponsable de MON point de vu, mais je suis retrograde, de la vieille époque quoi

apres je respecte ceux qui le font quand meme, mais à condition d'assumer pleinenment les conséquences, ce qui s'avère avec l'expérience être des exceptions dans le public sus nommé

tu me diras, je me trompe peut etre complètement et tu ne fais pas partie de ces rigolos d'un jour qu'on voit arrivés ici par dizaines chaque mois, alors, toutes mes excuses!
d'habitude je ne répond pas à ce genre de questions, maintenant je sais pourquoi
voilà, place au plaisir de jouir du speedster, je te souhaite beaucoup de joie derrière son volant!

amicalement, Manu

Et bien moi c'est ma voiture de tout les jours, elle ne dort pas au garage (je préfère mettre la MV et la Smart à cause de la capote) je l'a paye à crédit sur 5 ans (tout le monde n'a pas les moyens de sortir 20 000€ comme ça) et nous partons en WE et vacance avec (Normandie, Bretagne, pays basque, Espagne et cet été les gorges du Verdon). J’apprécie et mérite ma voiture autant que toi ... et peut être même plus.
Maintenant il est sur que c'est pas une voiture à acheter juste après l'avoir vue dans un magazine ...... un jour sur un parking il y a un type en Mercedes SLK200 qui vient me voir et me dit ... "chouette un Speedster, pour moi c'était ça ou ma SLK ... mais en fait j'en avait jamais vue en vrai" et sur ce, il me demande de lui montrer l'intérieur .... Alors là je lui dit qu'il va être déçu et que cela n'a rien à voir avec se SLK. Il me dit oui oui et se penche à l'intérieur ..... La tête du mec après avoir vue l'intérieur :D :D "ha!! ben effectivement y à rien qu'il me dit en partant dépité :MDR: :MDR:
Je pense que l'on à moi de risque d'être déçus en venant du monde de la moto que celui de la voiture de monsieur tout le monde.
Mais bon chaque un à le droit de s'offrir son rêve ... A crédit ou pas et même si il habite en HLM et qu'il n'a pas de garage ..... Faut juste pas venir pleurer après :jap: :jap:

Alors oui manu tu es sûrement de la très très vieille époque :voyons: :voyons: et heureusement que mon banquier n'est pas comme toi sinon même à 33 ans je n'aurais pas réussis à m'offris la moto de mes rêves (7 ans de rêve) et je ne parle même pas du Speedster :cry2: :cry2:
manu

Message par manu »

mais pourquoi tout le monde devrait toujours tout avoir, tout de suite, pour rien! c'est dingue cette mentalité, moi je comprends pas, désolé

moi j'aimerais bien une artega, allezhop, je vais me l'offrir!

::::
manu

Message par manu »

Zdesign a écrit :
manu a écrit :bon allez, tu m'a l'air sympa, je vais faire un effort

amicalement, Manu

Et bien moi c'est ma voiture de tout les jours, elle ne dort pas au garage (je préfère mettre la MV et la Smart à cause de la capote) je l'a paye à crédit sur 5 ans (tout le monde n'a pas les moyens de sortir 20 000€ comme ça) et nous partons en WE et vacance avec (Normandie, Bretagne, pays basque, Espagne et cet été les gorges du Verdon). J’apprécie et mérite ma voiture autant que toi ... et peut être même plus.
Maintenant il est sur que c'est pas une voiture à acheter juste après l'avoir vue dans un magazine ...... un jour sur un parking il y a un type en Mercedes SLK200 qui vient me voir et me dit ... "chouette un Speedster, pour moi c'était ça ou ma SLK ... mais en fait j'en avait jamais vue en vrai" et sur ce, il me demande de lui montrer l'intérieur .... Alors là je lui dit qu'il va être déçu et que cela n'a rien à voir avec se SLK. Il me dit oui oui et se penche à l'intérieur ..... La tête du mec après avoir vue l'intérieur :D :D "ha!! ben effectivement y à rien qu'il me dit en partant dépité :MDR: :MDR:
Je pense que l'on à moi de risque d'être déçus en venant du monde de la moto que celui de la voiture de monsieur tout le monde.
Mais bon chaque un à le droit de s'offrir son rêve ... A crédit ou pas et même si il habite en HLM et qu'il n'a pas de garage ..... Faut juste pas venir pleurer après :jap: :jap:

Alors oui manu tu es sûrement de la très très vieille époque :voyons: :voyons: et heureusement que mon banquier n'est pas comme toi sinon même à 33 ans je n'aurais pas réussis à m'offris la moto de mes rêves (7 ans de rêve) et je ne parle même pas du Speedster :cry2: :cry2:

ok, je respecte ton choix, t'es un vrai passionné! :jap:
7ony

Message par 7ony »

rien de plus a ajouter :jap: on n a qu un vie et je ne me voit pas a 50 ans rouler en 600 hypersport ou dans un karting comme la speed
il faut en profiter et quand tu di pkoi tout le monde veut tout tout de suite tu oubli peut etre que certaine personne on les moyen sans forcement faire un credi de 8 ans et manger des patate tout les jour ^^
Jona

Message par Jona »

Salut je te donne mon cas personnel !
J
e gagne pas des milles et des cents (juste huit mille six cents Joke inside ...), j'habite collé à Paris et pour moi le speedy est un choix que je ne regrette pas du tout.

Seulement je fais beaucoup de concession au quotidien et je passe pour un bargeot auprès de copain.
C'est mon unique moyen de transport, qui me coute assez cher pour ce que je l'utilise, toute la semaine je suis en métro, et pourtant j'aime vraiment pas ça, je ne la sors que pour faire du parking à parking et bien entendu je loue un box pour dormir l'esprit serein ( meme pas la peine de la laisser garé dehors en RP ...).
En plus de ça je paie un crédit dessus, par énorme certe, mais qui m'a permis de vraiment choisir celui que je voulais, noir avec peu de bornes ...

Après c'est un état d'esprit je pense plus qu'une question de moyen.

Es tu près à te sacrifier un minimum pour avoir une caisse qui te filera la banane quand tu la sortiras ?

En tout cas, pour moi je considère ça comme un luxe ...
manu

Message par manu »

7ony a écrit :rien de plus a ajouter :jap: on n a qu un vie et je ne me voit pas a 50 ans rouler en 600 hypersport ou dans un karting comme la speed
il faut en profiter et quand tu di pkoi tout le monde veut tout tout de suite tu oubli peut etre que certaine personne on les moyen sans forcement faire un credi de 8 ans et manger des patate tout les jour ^^

je te rassure, j'ai acheté le mien à moitié à crédit à l'époque, mais, j'avais deja une autre caisse, et 2 ans de payement d'un crédit immo, je savais ou je mettais mes pieds!

j'ai commencé en 2cv! pas en golf tdi!
enfin, quand je vois certains jeunes qui veullent conduire un boxster à 22ans en gagnant 1500E/mois, je ne sais pas, mais faut pas déconner! pourquoi pas avec le RMI?
7ony

Message par 7ony »

chacun repond de ses actes et doit agir en concequence :jap:
c était une golf 2 1.6l diesel tout court! 54 pur sang!

donc a ce que je voit il n y a aucun reel probleme du a une utilisation quotidienne, juste quelques "contrainte", c'est ce que je voulais savoir :jap:

merci a tous, passionnés chacun à votre maniére ;)

ps: si qqu retrouve la garde au sol je suis preneur!
Schamel

Message par Schamel »

Je confirme les 140mm :OO: (mesuré)
un cric standard de 135mm passe tout juste.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Zdesign

Message par Zdesign »

Schamel a écrit :Je confirme les 140mm :OO: (mesuré)
Ben sous la mienne il passe pas :cry2: :cry2:
adrien 69

Message par adrien 69 »

manu a écrit : j'ai commencé en 2cv! pas en golf tdi!
enfin, quand je vois certains jeunes qui veullent conduire un boxster à 22ans en gagnant 1500E/mois, je ne sais pas, mais faut pas déconner! pourquoi pas avec le RMI?
Un boxter non, mais un speedy, c'est pas la meme chose niveau entretien. :jap:
Et puis au pire, avec 1500€, s'il vit chez papa maman...Grand bien lui fasse.
Schamel

Message par Schamel »

Zdesign a écrit :
Schamel a écrit :Je confirme les 140mm :OO: (mesuré)
Ben sous la mienne il passe pas :cry2: :cry2:
fallait pas mettre des roues de kéké :rhoo:

;)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Répondre