SALUT A TOUS!!!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

SALUT A TOUS!!!

Messagepar greg2lil » Jeu Sep 02, 2004 1:35 pm

Salut à tous!!!

Bon, pour être honnête, j'ai pas de speedster...
et d'ailleurs pour être super honnête, j'hésite entre un speedster et une smart roadster brabus!!! C'est pas pareil du tout du tout, mais j'aime les deux, sauf que l'un est plus facile à trouver en occasion!

Bon, voilà ce qui m'améne, ayant pu essayer un roadster, tout va bien, par contre, je cherche quelqu'un pas trop loin de chez moi pour me faire une démo (confort, conduite, et utilisation de tous les jours...). Je suis sur lille.

Je suis aussi inscrit sur smartactive.fr sous le même pseudo!

Super votre forum!!
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar zo » Jeu Sep 02, 2004 1:53 pm

Salut :-><:

C'est clair que tu hésites entre 2 voitures assez différentes. Pour le confort, je ne suis jamais monté dans une roadster alors je peux pas t'en dire plus. Par contre pour ce qui est des perfs, je te laisse juger par toi même ici...:







http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1058&IdB=274

là c'est pas la Brabus mais il ne doit pas y avoir lourd de différence d'après moi.
Avatar de l’utilisateur
zo
 
Messages: 4957
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:03 am
Localisation: VS-Suisse

Messagepar guile 666 » Jeu Sep 02, 2004 2:53 pm

:jap: bienvenue a toi !

:twisted: si je puis me permettre ;) j'aime bien les deux véhicules :love: pour le coté assez rare, plaisir a conduire...etc.....mais mon choix serait tres vite fait pour la raison suivante : LE PRIX DU ROADSTER !! :shock: :shock: :shock: :shock: c'est pour moi tout simplement du rajoutage, quand on pense au "potentiel clients" de se type de caisse....ou disons que pour le même prix il y a bien plus interressant.....le speedster par exemple :rhoo: :rhoo: ( et je ne roule pas en speedster ! )
de plus j'ai lu recement que la boite ( type sequentielle) est tres décevante a l'utilisation....et avec ses petite bête tu joue souvent avec..c'est dommage :?
open mind only....
Avatar de l’utilisateur
guile 666
 
Messages: 156
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 3:16 pm

Messagepar Cupidon » Jeu Sep 02, 2004 3:07 pm

Salut bien venu a toi.
J'ai eut la chance d'essayer les deux et pour ma part j'ai choisi le speedster. :II: :II: :II:
Si tu veux mon avis tu as la même differences entre le speedy et le roadster qu'entre un cheval et un etalon dans les deux cas en effet c un cheval mais une fois que tu metriseras bien l'étalon tu t'amusera deux fois plus ;) :jap: :jap: :jap:
Sport ,Fun ,Frime et plaisir
Cupidon
 
Messages: 106
Inscription: Lun Aoû 30, 2004 11:17 am
Localisation: Condom (32 Gers)

Messagepar MacGyver » Jeu Sep 02, 2004 4:41 pm

je comprends vraiment pas là ... comment peut-on hésiter entre ces deux voitures ??? l'unique point commun c'est que ce sont tous les deux des roadsters.

Essaie un speedster et tu comprendras que c'est comme comparer une trotinnette et une R1.
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Messagepar greg2lil » Jeu Sep 02, 2004 6:26 pm

Merci pour toutes vos réponses....

C'est vrai, c'est pas les mêmes voitures, et c'est pour ça que j'hésite...
l'une est full option.... et sympa à conduire.
l'autre est puissante, mais rien en option (mais rien de chez rien, même pas l'ouverture centralisée....

Le probléme (mon probléme), c'est que je l'utiliserais tous les jours, et surtout en ville (trajet 50% à 70km/h et 30% 70 km/h... enfin en repectant les vitesses :devil2: )

Bref, mon avis sur la smart est fait, alors je voudrais m'en faire un sur le speedster.. si ça se trouve, je penserais plus à l'autre rapidement!!!

Le brabus comme je la veux est équipée de la clim, sièges chauffants, ordi, limiteur/régulateur de vitesse, déclenchement automatique phares et essuis glaces......... et consomme rien!! :x
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Speedylove » Jeu Sep 02, 2004 6:38 pm

Tout d'abbord bienvenu :jap:

greg2lil a écrit:Le brabus comme je la veux est équipée de la clim, sièges chauffants, ordi, limiteur/régulateur de vitesse, déclenchement automatique phares et essuis glaces......... et consomme rien!! :x


C'est ca que tu veux voir dans une auto a caractere sportif?
Prend la smart brabus :D Le speedster n'est pas fais pour toi :-><:

Si c'est juste pour depenser des osus prend le speedy tu fera des economie mais y aur pas ces options la :tiens:
L'ouverture centralisé n'est que sur le speedster et encore en otption ::::

Bon choix mais d'apres ce que tu dis je crois que ya aps a chippoter :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
Speedylove
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 1:14 pm
Localisation: +Paris

Messagepar greg2lil » Jeu Sep 02, 2004 6:58 pm

Speedylove. a écrit:Tout d'abbord bienvenu :jap:

greg2lil a écrit:Le brabus comme je la veux est équipée de la clim, sièges chauffants, ordi, limiteur/régulateur de vitesse, déclenchement automatique phares et essuis glaces......... et consomme rien!! :x


C'est ca que tu veux voir dans une auto a caractere sportif?
Prend la smart brabus :D Le speedster n'est pas fais pour toi :-><:

Si c'est juste pour depenser des osus prend le speedy tu fera des economie mais y aur pas ces options la :tiens:
L'ouverture centralisé n'est que sur le speedster et encore en otption ::::

Bon choix mais d'apres ce que tu dis je crois que ya aps a chippoter :rhoo:



bah sportif, moi ça me dérange pas....
c'est le côté dépouillé qui me gêne.... :OO:

mais elle est trop belle :love: :love:
après un essai, je pourrais savoir si je peux l'utiliser tous les jours

le choix est difficile
smart road : raison (enfin sauf pour le porte monnaie) avec un peu de passion... c'est quand même une voiture superbe... pour ceux qui l'on essayés!
speedster : passion (et compromis) :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Speedylove » Jeu Sep 02, 2004 7:14 pm

Si tu es pret a vfaire bcp de compromis au vu des options de la smart :OO: je pense que ca peut le faire :OO:
Avatar de l’utilisateur
Speedylove
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 1:14 pm
Localisation: +Paris

Messagepar greg2lil » Jeu Sep 02, 2004 7:22 pm

Ya plus qu'a trouver quelqu'un qui passe sur lille de temps en temps....
J'en vois de temps à autre sur lille.. mais il s'arrête pas :devil2:
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Speedylove » Jeu Sep 02, 2004 7:25 pm

Clique sur ma signature :OO:
Apres tu peux contacter les personne qui t'interesse apr MP :jap:
Avatar de l’utilisateur
Speedylove
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 1:14 pm
Localisation: +Paris

Messagepar gisou » Jeu Sep 02, 2004 10:22 pm

Welcome :-><:

Faut vraiment que j'essaie la Smart Roadster :)
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar JAQUENOSOU » Ven Sep 03, 2004 12:07 pm

:D une smart ou un speedy :areuh: et pourquoi pas n'achetes tu pas une 2CV :voyons: non c'est pas comparable sauf en poids, bienvenue à toi :-><:
Mort aux vaches, aux fonctionnaires, VIVE l ANARCHIE et le ROUGE !!!!
Avatar de l’utilisateur
JAQUENOSOU
 
Messages: 493
Inscription: Lun Juil 05, 2004 7:56 pm
Localisation: Ile de de France

Messagepar greg2lil » Ven Sep 03, 2004 1:59 pm

Pourquoi tout le monde voudrais que des voitures soient comparables en tout point pour qu'il y est hésitation.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar MacGyver » Ven Sep 03, 2004 2:21 pm

Excuse :D

Je comprends que tu puisses hésiter entre les deux: ce sont deux voitures "plaisir", mais le plaisir n'est pas au même endroit.

Le mieux est effectivement que tu montes dans un speedy pour te rendre compte que ce n'est pas une voiture: c'est un gros kart.
free your heel and your mind will follow.
Avatar de l’utilisateur
MacGyver
 
Messages: 1525
Inscription: Ven Juil 02, 2004 3:56 pm
Localisation: impossible

Messagepar JAQUENOSOU » Ven Sep 03, 2004 3:54 pm

:D totalement d'accord avec Mac, nous on a des karts, mais un tout petit peu civilises :x :x
Mort aux vaches, aux fonctionnaires, VIVE l ANARCHIE et le ROUGE !!!!
Avatar de l’utilisateur
JAQUENOSOU
 
Messages: 493
Inscription: Lun Juil 05, 2004 7:56 pm
Localisation: Ile de de France

Messagepar greg2lil » Ven Sep 03, 2004 5:32 pm

MacGyver a écrit:Excuse :D

Je comprends que tu puisses hésiter entre les deux: ce sont deux voitures "plaisir", mais le plaisir n'est pas au même endroit.

Le mieux est effectivement que tu montes dans un speedy pour te rendre compte que ce n'est pas une voiture: c'est un gros kart.


Bah, je veux bien te croire, ça m'a déjà fait cette impression en essayant la roadster brabus...
alors avec 50 cv de plus, ça doit vraiment être un gros kart!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar guile 666 » Ven Sep 03, 2004 5:32 pm

:twisted: si je puis me permettre le speedy n'est pas si " dépouillé "que ca !!

:OO: il y a un toit déjà............ :? , du chauffage.............. :oops: , un autoradio........... :D , des vitres sur les cotés.....bref c'est quand même vachement luxueux :twisted:
en plus il doit y avoir une petite assistance au freinage et a la direction....c'est royal !!!!!! si tu veux voir a quoi ressemble un interieur dépouillé......essaye le spider !!!! :love: :love:

mais la c'est dépouillé de chez dépouillé..... :x a non j'oubliais : pare brise chauffant ( ben oui la buée est aussi a l'intérieur.... :roll: ) et pédalier réglable.....et un bouton de warning....mais c'était obligatoire :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
open mind only....
Avatar de l’utilisateur
guile 666
 
Messages: 156
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 3:16 pm

Messagepar greg2lil » Ven Sep 03, 2004 5:36 pm

guile 666 a écrit::twisted: si je puis me permettre le speedy n'est pas si " dépouillé "que ca !!

:OO: il y a un toit déjà............ :? , du chauffage.............. :oops: , un autoradio........... :D , des vitres sur les cotés.....bref c'est quand même vachement luxueux :twisted:
en plus il doit y avoir une petite assistance au freinage et a la direction....c'est royal !!!!!! si tu veux voir a quoi ressemble un interieur dépouillé......essaye le spider !!!! :love: :love:

mais la c'est dépouillé de chez dépouillé..... :x a non j'oubliais : pare brise chauffant ( ben oui la buée est aussi a l'intérieur.... :roll: ) et pédalier réglable.....et un bouton de warning....mais c'était obligatoire :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:


Superbe voiture néanmoins ton spider :love:
ah, les portes papillon... :vroum:
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar Sam » Ven Sep 03, 2004 6:35 pm

Je voulais acheter un smart roadster brabus.
Et puis je l'ai essayé.
Le Pour :
-le son du moteur... 3 cyl (mix de bruit de flat-six et de 4 pattes moto), turbo, wastegate... on s'y croit.
LeS ContreS :
-25000 euros pour ça non mais pour qui ils se prennent ???
-fisher price a conçu le tableau de bord, le frein à main est RISIBLE avec son petit accoudoir intégré dont le plastique cracouille dès qu'on le touche.
-moteur smart révisions smart tarifs mercedes...
-la boite... ok c'est amusant le séquentiel. M'enfin là c'est plus proche de la Twingo EASY que de la M3 SMG. 6 vitesses avec un plafond à 170km/h, ça veut dire qu'on passe son temps à passer des rapports. Sans compter le moteur qui plafonne à 5200tr (un peu plus sur la brabus si je me souviens)
-la boite, toujours ... Mon DIEU qu'elle est lente ! obligé d'anticipé le passage d'une seconde, le temps qu'elle capte, coupe les gaz (on part en avant, sans s'y attendre, comme un coup de rupteur involontaire), paaaaasssseeeeeee soooooonnnnnn raaaaappppppoooooooorrrrrrtttt, puis remet les gaz d'un coup (on se bouffe l'appuie tête)...
-la durée de vie du moteur (ben oui, moteur de moto, longévité de moto...)

-la boite, encore et toujours : finalement, à jouer des palettes comme sur le pc, je m'emmeeeeeeerde... pendant l'essai je rêve à un bon vieu levier qui accroche et verrouille fermement, avec un "tac" "tac" des pieds bien effectué et une reprise des gaz aux petits oignons.

Bref, faut faire ton choix. Si tu veux du Light Is Right, speedster SANS HESITER. Si tu veux du super plaisant à conduire, sans négliger le confort et les options, par exemple la 206CC est une merveille.

Mais le smart roadster est un produit décalé mais mal pensé (comme la C3 pluriel), qui ne peut se justifier que dans le désir de se démarquer (faut vouloir en payer le prix !!!)

D'ailleurs 2 semaines après avoir essayé le roadster, j'ai repris une 206CC, preuve que l'essai ne m'avait vraiment pas convaincu ! Et si j'avais eu connaissance de la cote du speedster (pour moi ça coûtait autant qu'un boxster), je roulerais déjà avec.

S.
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar astra man (Julien) » Ven Sep 03, 2004 6:41 pm

Pourquoi prendre une Brabus ? Ci ce n'est que pour les accessoires suplémentaire en option ? (Que tu peux rajouté sans autre sur le modèle d'entrée de gamme) Ah peut être pour les 101cv :? Oui mais tu peux passé le modèle de base de 68 à 101 cv facile, et pas trop trop chère... En tous cas pour celle de ma mère c'est ce qui a été fait, et la le prix est nettement plus avantageux :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar gisou » Ven Sep 03, 2004 8:34 pm

guile 666 a écrit:mais la c'est dépouillé de chez dépouillé..... :x a non j'oubliais : pare brise chauffant ( ben oui la buée est aussi a l'intérieur.... :roll: ) et pédalier réglable.....et un bouton de warning....mais c'était obligatoire :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:


Moins d'équipement et plus de poids, c'est fort ! :OO:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Hélios » Sam Sep 04, 2004 10:11 am

Bienvenue à notre nouveuau venu :jap:

Je roule pas en Speedy, mais en Ford Mondeo ! Je suis fan du Speedy :love: & j'adore cette caisse à en crever !!!

L'avantage par rapport à la SMart, c'est surtout l'étendue du réseau Opel & surtout le nombre de pièces communes à d'autres voitures du groupe Opel. Je parle moteur & boîte... :jap:
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Avatar de l’utilisateur
Hélios
 
Messages: 2640
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 10:39 pm
Localisation: A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Messagepar guile 666 » Sam Sep 04, 2004 10:52 am

gisou a dit : "Moins d'équipement et plus de poids, c'est fort ! "


:roll: dis moi gisou.......tu cherche l'embrouille c'est ca :rhoo: :rhoo:

alors chez les "lows flyers" ( catherham, super7 etc...) c'est tout juste si pour certains mon spider est assimilé a un 4x4 :louche: et ici ca recommence !! :shock: :shock:

bon et puis tu dois avoir que quelques kilo de moins ....a peine :branlo: j'ai comblé tout ça en gagnant 13 cv grace a l'échappement :OO: :OO: :x
open mind only....
Avatar de l’utilisateur
guile 666
 
Messages: 156
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 3:16 pm

Messagepar att_y » Sam Sep 04, 2004 11:00 am

Vu que ce la va etre ta voiture de tout les jours penche pour la smart brabus. même si la prix c'est du foutage de geule ! :shock:

Pour le coté pratique : Smart (clim, capote elec, ordi de bord, conso faible, bonne finition (grace a brabus))

Pour le plasir de conduite : sans hésiter le speedster ! le moteur 3 cylindres de la smart est ridiculement sans saveur teuf teuf teuf.
le boite robotisé de smart elle est bien mais alors trop leeeeeeeeeennnnnnnnnnnteeeeeeeuuuuuuuhhhhhh , ca gache tout.

Pour le l'estethique ! le speedster ! en effet la smart est jolie mais trop petite, je lui reproche sont coté jouet meme avec la magnifique jantes 17 brabus.

Le prix : la cote du speedster 2.2l a prix un sacré coup ces dernier mois en france alors tu trouvera des voitures faible kilometrage
pour 20000-21000 euro. la smart brabus
c'est 25 000 - 26000 euro je crois.
tu va payer plus chere d'assurance pour la smart je pense.


PS j'ai eu une smart 82ch et un speedster 2.2l, et je viens de faire un essai de la brabus ! et pour info a la concession smartcenter de velizy il n'ont encore vendue aucune voiture ! autant dire que le jour ou tu va vouloir la rendre prepare toit a y laisser des plumes.


enfin quoiqu'il arrive il son super toutes les deux ! , moi j'aurai aimé garder les deux mais malheuresement j'ai été obligé d'acheter un speedster turbo !!! :yiiii:
Avatar de l’utilisateur
att_y
 
Messages: 79
Inscription: Dim Juil 04, 2004 4:11 pm
Localisation: paris

Messagepar JAQUENOSOU » Sam Sep 04, 2004 1:09 pm

:D vu un Smart roadster à vendre ce matin ( d'occase avec plus de 20 000 kM) à 24 000,€ il ou ils se foutent de la gueule de qui :x :cry2: :cry2:? ON PEUT REVER :areuh:
Mort aux vaches, aux fonctionnaires, VIVE l ANARCHIE et le ROUGE !!!!
Avatar de l’utilisateur
JAQUENOSOU
 
Messages: 493
Inscription: Lun Juil 05, 2004 7:56 pm
Localisation: Ile de de France

Messagepar greg2lil » Lun Sep 06, 2004 9:25 am

[quote="JAQUENOSOU"]:D vu un Smart roadster à vendre ce matin ( d'occase avec plus de 20 000 kM) à 24 000,€ il ou ils se foutent de la gueule de qui :x :cry2: :cry2:? ON PEUT REVER :areuh:[/quote]

Pour du foutage de gueule, c'est du foutage de gueule... non, il faut faire comme pour le speedster, direction notre voisin germanique... :x
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar greg2lil » Lun Sep 06, 2004 10:28 am

enfin quoiqu'il arrive il son super toutes les deux ! , moi j'aurai aimé garder les deux mais malheuresement j'ai été obligé d'acheter un speedster turbo !!! :yiiii:[/quote]

... ça doit être horrible d'être "obligé" d'acheter un speedster turbo... :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Messagepar JAQUENOSOU » Lun Sep 06, 2004 4:13 pm

:D t'as raison c'est horrible 200 Cv, couple d'enfer, entretien RAS ou presque, en plus tu as la fermeture centralisée, le top du luxe et une super alarme, à mon avis la clim doit etre possible , reste le cout..mais bon sur Lille est ce vraiment indispenssable :voyons: :OO:
Mort aux vaches, aux fonctionnaires, VIVE l ANARCHIE et le ROUGE !!!!
Avatar de l’utilisateur
JAQUENOSOU
 
Messages: 493
Inscription: Lun Juil 05, 2004 7:56 pm
Localisation: Ile de de France

Messagepar greg2lil » Lun Sep 06, 2004 6:19 pm

JAQUENOSOU a écrit::D t'as raison c'est horrible 200 Cv, couple d'enfer, entretien RAS ou presque, en plus tu as la fermeture centralisée, le top du luxe et une super alarme, à mon avis la clim doit etre possible , reste le cout..mais bon sur Lille est ce vraiment indispenssable :voyons: :OO:


Pas bien les a prioris sur LILLE et le temps!!!! :fight:
Avatar de l’utilisateur
greg2lil
 
Messages: 617
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 6:51 pm
Localisation: +Strasbourg (67)

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité