Je n'avais jamais dit qu'il s'agissait d'une réplique sur bas de 406, m'enfin
indice n°1 : elle fut dessiné par Pininfarina
indice n°2 : le piège est qu'il ne s'agit pas d'une challenge Stradale, mais d'une simple Modena.
pour résumer
Sinon c'est une Modena F1 2001 avec 40200 km. Elle a le équipements que je cherchais
D'origine : les baquets carbone (cuir noir surpiqure rouge), les harnais, le demi-arceau, la grille arrière Stradale et le plus important, le fond de compte tour jaune
Rajoutés : Jantes Stradale, pare choc avant Stradale, léger rabaissement, échappement Tubi Style et ce qui fait toute la différence : le TCU Stradale
Que dire ? C'est un rêve de gosse qui se réalise. Elle est belle à tomber par terre. Le son au démarrage est fantastique.
Quand elle monte dans les tours, on se rappelle pourquoi on adore les moteurs atmo
Elle est très facile à conduire et en ce sens on sent que c'est une moderne. Les puristes préféreront sans doute le F355 sur ce point.
Je cherchais une boite manuelle au départ, mais je ne regrette pas du tout d'avoir opté pour la boite F1
Comme il s'agit d'une boite robotisé, simple embrayage, on "sent" encore les passage de vitesse. Et ce qui passera pour un défaut aux yeux de certains est une qualité aux miens. Je n'ai pas aimé les passage de rapport de la 458 par exemple car trop lissés. Je peux comprendre qu'on puisse aimer cette efficacité
Bref c'est la qu'intervient le TCU Stradale : le soft qui gère les passages de vitesse. Il est plus rapide et plus brutale que la version standart avec un mode "race", sans parler du coup de gaz plus généreux au rétrogradage . Couplé au Tubi Style inox, c'est que du bonheur.
Alors évidement, comparé aux standards actuels, elle n'est pas aussi performante (elle ne fait fait pas 500, 600 chevaux ou plus ) mais ce n'est pas ce que je lui demande. Pour le circuit, il y a la MK indy qui fait le job.
En revanche, elle me permettra, peut être de faire la sortie Speedmonster au Mans car la MK en est bannie.