Coming out !!!!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar philippe87 » Dim Déc 23, 2007 2:24 pm

Bravo pour cet achat , j'espere que tu va arriver a l'immatriculer avant 2008 ça serait con quand meme.

Au plaisir de te revoir lors d'une sortie.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar senior » Dim Déc 23, 2007 3:35 pm

drm_tof, tu devrais avant tout lire le sujet que Sam a "posté" hier et que je reprends ci-dessous pour confirmation ;)


c'est officiel :
"Le Sénat a adopté hier deux amendements. Le premier retire le malus sur les véhicules commandés avant le 5 décembre et les VO importés immatriculés avant le 1er janvier 2008. Le second prévoit un abattement de 50% sur le malus pour les véhicules flexfuel.


Deux des cinq amendements à l’article relatif au malus du projet de loi de finances rectificative 2007 (PLFR) ont été adoptés. En toute logique, celui déposé par Philippe Dallier (groupe UMP) qui vise notamment à prendre en compte le cas des automobilistes ayant commandé leur véhicule avant l’annonce du dispositif, le 5 décembre dernier, a été adopté.
Cet amendement prévoit en effet que le malus ne s’applique pas aux véhicules commandés avant le 5 décembre à condition que la commande ait été accompagnée du versement d’un acompte d’au moins 10% du prix d’acquisition.
Surtout, cet amendement prévoit que le malus ne s’applique qu’aux "véhicules acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l'étranger à compter du 1er janvier 2008". Ainsi, les véhicules d’occasion importés ayant été immatriculés dans leur pays d’origine avant le 1er janvier 2008 ne seront pas soumis au malus. Cette mesure implique une équité de traitement des VO importés et de leur équivalent sur le marché français (les VO sur le marché français ayant été taxé lors de leur 1ère immatriculation), ce qui n’était pas le cas dans le texte initial.
A noter que le malus appliqué sur les VO importés (immatriculés à compter du 1er janvier) sera en outre réduit de 10% du montant par année d’immatriculation.
Le second amendement adopté porte sur les véhicules flexfuel. Celui-ci prévoit que pour les véhicules fonctionnant au superéthanol E85, "le montant de la taxe applicable soit réduit de 50 %". Cette mesure vise à sensibiliser les acheteurs sur le fait que les émissions de CO2 issues de l’éthanol ne sont pas d’origine fossile. "
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar NeNeSs » Dim Déc 23, 2007 4:40 pm

Félicitation pour cet achat :II: , encore un speedy qui va en France :roll: , .... c'est la côte du speedy en belgique qui va monter :OO:
Avatar de l’utilisateur
NeNeSs
 
Messages: 2793
Inscription: Lun Sep 04, 2006 11:45 am

Messagepar drm_tof » Dim Déc 23, 2007 5:55 pm

fer de lance a écrit:Felicitations drmtof, si tu veux un bon conseil rend toi directement a la prefecture (et non une sous pref) ils pourront te donner la carte grise immédiatement sous présentation de la facture + justificatif du paiement de la TVA ;)

Donc c'est largement faisable ;)


C'est effectivement mon objectif.
Poitiers étant la préfecture, no pb, il sont ouverts à partir de Mercredi, par contre le trésor public ...
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar drm_tof » Dim Déc 23, 2007 6:43 pm

senior a écrit:drm_tof, tu devrais avant tout lire le sujet que Sam a "posté" hier et que je reprends ci-dessous pour confirmation ;)


Surtout, cet amendement prévoit que le malus ne s’applique qu’aux "véhicules acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l'étranger à compter du 1er janvier 2008". Ainsi, les véhicules d’occasion importés ayant été immatriculés dans leur pays d’origine avant le 1er janvier 2008 ne seront pas soumis au malus. Cette mesure implique une équité de traitement des VO importés et de leur équivalent sur le marché français (les VO sur le marché français ayant été taxé lors de leur 1ère immatriculation), ce qui n’était pas le cas dans le texte initial.
. "


J'ai du mal à tout interpréter...
Mais pour info ce (MON) speedster n'est pas encore immatriculé en belgique donc pas d'occasion.
Un Speedster atmo immatriculé en 2007 !!! (et j'espère pas en 2008 même pour battre Fer de lance)

P.S. j'arrive pas à mettre un avatar :help:
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar Manima » Dim Déc 23, 2007 7:58 pm

Putain !!! :shock: :shock: :shock:

C'est 1600 € l'ecotaxe sur le Speedster atmo ??? :-o :-o :-o

Mais il rejette tant de CO2 que ça cet ecotec?... :voyons:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar senior » Dim Déc 23, 2007 11:18 pm

Manima a écrit:Putain !!! :shock: :shock: :shock:

C'est 1600 € l'ecotaxe sur le Speedster atmo ??? :-o :-o :-o

Mais il rejette tant de CO2 que ça cet ecotec?... :voyons:


A ma connaissance, c'est 202g CO²/km pour le Turbo et 205 pour l'Atmo. ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar drm_tof » Lun Déc 24, 2007 12:12 am

Exact, c'est ce qui est marqué sur le certificat de conformité ...

Turbo / atmo même pastille, 1600 euros...
Et c'est un comble c'est l'atmo le plus émetteur (2.2 vs 2.0)

P.S. un petit MP pour l'aide pour l'avantar ????
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar Manima » Lun Déc 24, 2007 12:16 am

Pourtant, rien ne figure sur ma carte grise... :?

Enfin bref, c'est dingue quand même... Une brique de plus, ça fait mal au cul... :shock:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar fer de lance » Lun Déc 24, 2007 10:33 am

drm_tof a écrit:Exact, c'est ce qui est marqué sur le certificat de conformité ...

Turbo / atmo même pastille, 1600 euros...
Et c'est un comble c'est l'atmo le plus émetteur (2.2 vs 2.0)

P.S. un petit MP pour l'aide pour l'avantar ????


Faut que tu ailles dans ton profil pour le regler, et il faut que tu mettes une image pas trop grosse sinon tu pourra plus en avoir ( comme moi :p )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Thunder » Lun Déc 24, 2007 12:24 pm

senior a écrit:Pour l'immatriculation avant le 1er janvier, ce n'est pas gagné... à titre d'exemple dans le département où je réside (Sâone et Loire), il faut théoriquement au minimum deux semaines pour obtenir une carte grise. Donc tout dépend de savoir si la date prise en compte est celle du certificat de circulation provisoire ou celle du certificat définitif :?



:voyons:
Dans les Deux-Sèvres, si tu te pointes à La préfecture avec tous les papiers qu'il faut, tu ressors avec la carte grise sans problèmes...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar drm_tof » Jeu Déc 27, 2007 8:41 pm

Et bien voilà c'est fait,
un petit passage au impot pour s'acquiter de la TVA et 1h45 d'attente à la préfecture (36 pers devant moi !!) et deux guichets pour se voir délivrer le précieux sésame.
A croire que je ne suis pas le seul à immatriculer en fin d'année.
La préfecture est fermée demain. C'était juste :tsaa: :tsaa:
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar senior » Jeu Déc 27, 2007 8:55 pm

Belle performance ! :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar fer de lance » Jeu Déc 27, 2007 10:26 pm

hihi j't'avais dit que ca allait le faire ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar drm_tof » Dim Jan 06, 2008 8:58 pm

Ca y est, je fait vraiment parti du club !!!!
Le numéro 0870 immatriculé pour la première fois le 27/12/07 a rejoint son nouveau port d'attache :yiiii:

Quelques commentaires sur mon voyage initiatique de Belgique:

Au bout de 15 km (sur l'autoroute), le moteur se coupe, roue libre jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence. C'est sûr j'aurais pas dû espérer que "Refill" c'était "profite encore un peu avant d'aller à la pompe !!!". mais moins de 2l c'est un peu mesquin :twisted:
Chance dans mon malheur, une station pas trop loin. une demi heure de perdue.
Pas longtemps plus tard, je ne sais d'ou il vient mais un projectile vient taper sur le pare-brise, quelle guigne.
Pour le reste beaucoup d'autoroute sous la pluie, pas trop top.
Seul intérêt, les reprises après chaque péage :oops: Même si au premier péage étant un peu loin de la cabine j'ai dû me ridiculiser en sortant à moitié par la fenêtre !!!!

Coté sensations, c'est comme je l'attendait un vrai kart (ras du sol, tape cul !!!, entrée /sortie sportive). Le plus dur a été de supporter les bruits aéro au dessus de 110 km/h. Mais lors d'un examen attentif cet après midi, j'ai constaté que le joint sur le dessus du pare brise est décollé coté conducteur (espoir).

Bon allez je vais voir si tout va bien dans le garage :OO:
.
Dernière édition par drm_tof le Dim Jan 06, 2008 9:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar fer de lance » Dim Jan 06, 2008 9:08 pm

felicitations :)
et bonne route avec ton speedy, vivement que tu nous postes quelques photos !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Gen » Dim Jan 06, 2008 9:31 pm

Félicitations !!!! Toute cette excitation, ça me rappelle que de bons souvenirs !!!! Profites en bien et sois prudent ! :-><:
Multipla powa
Avatar de l’utilisateur
Gen
 
Messages: 6475
Inscription: Mar Mar 21, 2006 12:14 am
Localisation: + NEVERS

Messagepar speedfire » Lun Jan 07, 2008 12:04 am

Gen a écrit:Félicitations !!!! Toute cette excitation, ça me rappelle que de bons souvenirs !!!! Profites en bien et sois prudent ! :-><:


+1 :II:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Avatar de l’utilisateur
speedfire
 
Messages: 2882
Inscription: Ven Juin 10, 2005 8:18 pm
Localisation: +Bourgogne_21

Messagepar Raoul » Lun Jan 07, 2008 12:16 am

drm_tof a écrit:Ca y est, je fait vraiment parti du club !!!!
Le numéro 0870 immatriculé pour la première fois le 27/12/07 a rejoint son nouveau port d'attache :yiiii:

Quelques commentaires sur mon voyage initiatique de Belgique:

Au bout de 15 km (sur l'autoroute), le moteur se coupe, roue libre jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence. C'est sûr j'aurais pas dû espérer que "Refill" c'était "profite encore un peu avant d'aller à la pompe !!!". mais moins de 2l c'est un peu mesquin :twisted:
Chance dans mon malheur, une station pas trop loin. une demi heure de perdue.
Pas longtemps plus tard, je ne sais d'ou il vient mais un projectile vient taper sur le pare-brise, quelle guigne.
Pour le reste beaucoup d'autoroute sous la pluie, pas trop top.
Seul intérêt, les reprises après chaque péage :oops: Même si au premier péage étant un peu loin de la cabine j'ai dû me ridiculiser en sortant à moitié par la fenêtre !!!!Coté sensations, c'est comme je l'attendait un vrai kart (ras du sol, tape cul !!!, entrée /sortie sportive). Le plus dur a été de supporter les bruits aéro au dessus de 110 km/h. Mais lors d'un examen attentif cet après midi, j'ai constaté que le joint sur le dessus du pare brise est décollé coté conducteur (espoir).

Bon allez je vais voir si tout va bien dans le garage :OO:
.


Il met arriver la même chose au premier péage que j'ai passer en Speedy.... Quelle galère, mais c'est la qu'on comprend que ces petites voitures ne sont vraiment pas faite pour l'autoroute... ::::

Sinon, félicitations pour ton achat, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, et la prochaine fois, gaffe au "refill".... :areuh:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar Pistard en herbe » Lun Jan 07, 2008 12:50 am

ouaip, félicitation! et bienvenue surtout ! :jap:
Pistard en herbe
 

Messagepar senior » Lun Jan 07, 2008 3:08 am

drm_tof a écrit:Bon allez je vais voir si tout va bien dans le garage :OO:
.


Je t'imagine demain matin tout courbaturé... tu n'aurais pas dû dormir dans ta zolie toto :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Raoul » Lun Jan 07, 2008 3:09 am

senior a écrit:
drm_tof a écrit:Bon allez je vais voir si tout va bien dans le garage :OO:
.


Je t'imagine demain matin tout courbaturé... tu n'aurais pas dû dormir dans ta zolie toto :D


Vu l'heure, c'est plutot tout à l'heure que demain matin... ::::

(bonne soirée aux noctambules du forum...)
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul
 
Messages: 11339
Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:34 am
Localisation: foufoune's land+

Messagepar senior » Lun Jan 07, 2008 3:29 am

LE noctambule te salue bien :jap: ... les autres ont déjà été se coucher :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar drm_tof » Mer Jan 09, 2008 10:19 pm

fer de lance a écrit:felicitations :)
et bonne route avec ton speedy, vivement que tu nous postes quelques photos !


Je crois que pour les photos, un atmo gris c'est commun !!!!

Mais bon, une petite car je n'ai pas résisté à enlever la capote malgré la pluie fine du moment :roll:


Image
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar fer de lance » Mer Jan 09, 2008 10:40 pm

hihi super.... alors heureux ? :roll:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Ze_cat » Mer Jan 09, 2008 11:49 pm

Sur le conbiné STARK le "REFILL" s'allume quand il reste combien dans vos speedy :??:

Sur les Elise , il s'allume quand il reste 10-11 Litres ..... Ont à le temps de voir venir :vroum:
Elise '98 Frein MMC 708 Kg et bien sur RHD
Ze_cat
 
Messages: 59
Inscription: Sam Jan 05, 2008 10:36 pm
Localisation: 51- Marne

Messagepar Thunder » Mer Jan 09, 2008 11:54 pm

Ze_cat a écrit:Sur le conbiné STARK le "REFILL" s'allume quand il reste combien dans vos speedy :??:

Sur les Elise , il s'allume quand il reste 10-11 Litres ..... Ont à le temps de voir venir :vroum:


- de 6L.

La dernière indication numérique est en effet 6L. Ensuite : Refill.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar drm_tof » Jeu Jan 10, 2008 12:02 am

J'ai gardé mon bidon d'essence belge, je compte bien voir combien de km je fais avant de retomber en panne !!!!

Par ailleurs je viens de lire que le réservoir fait 39l, j'arrive pas à le remplir autant!!!
Même en insistant lourdement avec le pistolet qui stoppe trop vite.
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

Messagepar Thunder » Jeu Jan 10, 2008 12:03 am

drm_tof a écrit:J'ai gardé mon bidon d'essence belge, je compte bien voir combien de km je fais avant de retomber en panne !!!!

Par ailleurs je viens de lire que le réservoir fait 39l, j'arrive pas à le remplir autant!!!
Même en insistant lourdement avec le pistolet qui stoppe trop vite.


Perso, le mien me met "full" après 32L...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar drm_tof » Jeu Jan 10, 2008 12:22 am

Thunder a écrit:Perso, le mien me met "full" après 32L...


Pareil pour moi et surement pour tout le monde !!!
Par contre je vois mal comment on peut monter à 39,8l comme annoncé.
Avatar de l’utilisateur
drm_tof
 
Messages: 377
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 7:50 pm
Localisation: Poitiers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités