Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
speedturbo33 a écrit:À mon avis le gros plus des exiges c'est le compresseur qui permet d'avoir une motricité à toutes épreuves. Du coup tu peux reaccelerer sans te poser de question en sortie de virage. Contrairement au turbo avec lequel il faut être plus fin.
Puis vient le côté feeling qui est paraît il bien meilleur et quand je vois le feeling de mon speedster je me dis que c'est deja tres bien ainsi alors mieux forcément ca doit être top.
Donc pour résumer, la Lotus c'est pour les grosses tarlouses quoi.
Casimir a écrit:The_Moufle a écrit:A géométrie, pneus et amortisseurs équivalents, comment le touché de route peut il être différent ? Ce n'est pas une agression, mais plutôt une vraie interrogation ?
Le châssis est le même, la répartition des masses doit être à peu prêt similaire, je n'arrive pas à concevoir la différence.
La différence est minime. Pas sur d'ailleurs du tout que l'exige soit devant en performance à iso géométrie, pneus et amortisseurs. La principale différence chronométrique viendra de celui qui tient le volant.
On parle de ressenti pas de chiffres bruts. (Et du badge mais on s'en fout )
D'ailleurs, alors que j'ai un avis sur tout , je n'ai d'opinion sur la question : la différence de prix entre un speedy turbo préparé et une exige préparée de façon similaire se justifie objectivement? Trop dur à trancher...
Pour faire un parallèle ridicule c'est un peu comme la cuisine : même liste d’ingrédients, même recette et deux cuistots différents...tu auras deux plats similaires mais au gout différent et équivalent au plan nutritionnel.
Speedy et Lotus : c'est un peu comme Pepsi et Coca. Quasiment pareil mais en blind test...tu reconnais le toucher de route Lotus. Le moteur (poids, centrage et le turbo vs le compressseur) doivent un peu jouer.
Chord a eu les deux (Turbo Stage 3 de la mort et cette Exige C One à la prépa hyper cohérente), il pourra nous indiquer ce qu'il en pense...
chord a écrit:le Pc AR 2 feux de la 350 n'étant absolument pas à mon gout !
RS4ever a écrit:Je pense qu'il s'agit plutôt du Race Pack : 4 modes Touring - Sport - Race - Off ( Lotus Dynamic Performance Management ), LC, échappement à valve, suspension optimisée officiellement pour matcher avec les caractéristiques des Troféo. Il me semble que les ressorts Eibach sont différents, mais pas certain.
index a écrit:Félicitations pour cette belle acquisition. Par ailleurs, cette réflexion argumentée va en faire réfléchir plus d'un
RS4ever a écrit:index a écrit:Félicitations pour cette belle acquisition. Par ailleurs, cette réflexion argumentée va en faire réfléchir plus d'un
Exact, un lecteur discret du forum m’a aussi appelé jeudi pour échanger, notamment sur ma démarche et le jeu des 7 différences V6S / Sport 350.
Retourner vers Je suis nouveau sur le forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Ancobru et 7 invités