Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar Ancobru » Lun Mai 01, 2017 11:23 pm

:jap:

:raoul:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar Catwoman » Lun Mai 01, 2017 11:46 pm

speedturbo33 a écrit:À mon avis le gros plus des exiges c'est le compresseur qui permet d'avoir une motricité à toutes épreuves. Du coup tu peux reaccelerer sans te poser de question en sortie de virage. Contrairement au turbo avec lequel il faut être plus fin.
Puis vient le côté feeling qui est paraît il bien meilleur et quand je vois le feeling de mon speedster je me dis que c'est deja tres bien ainsi alors mieux forcément ca doit être top.
Donc pour résumer, la Lotus c'est pour les grosses tarlouses quoi. :jap:

Mouais... les 4 pattes c'est pour les lopettes :blaireau:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Avatar de l’utilisateur
Catwoman
Adminette
 
Messages: 7608
Inscription: Lun Sep 27, 2004 2:03 pm
Localisation: +En Suiiiiiiiiiisse

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar chord » Mar Mai 02, 2017 9:34 am

Casimir a écrit:
The_Moufle a écrit:A géométrie, pneus et amortisseurs équivalents, comment le touché de route peut il être différent ? Ce n'est pas une agression, mais plutôt une vraie interrogation ?

Le châssis est le même, la répartition des masses doit être à peu prêt similaire, je n'arrive pas à concevoir la différence.

La différence est minime. Pas sur d'ailleurs du tout que l'exige soit devant en performance à iso géométrie, pneus et amortisseurs. La principale différence chronométrique viendra de celui qui tient le volant.
On parle de ressenti pas de chiffres bruts. (Et du badge mais on s'en fout :areuh: )

D'ailleurs, alors que j'ai un avis sur tout :oops:, je n'ai d'opinion sur la question : la différence de prix entre un speedy turbo préparé et une exige préparée de façon similaire se justifie objectivement? :voyons: Trop dur à trancher...

Pour faire un parallèle ridicule c'est un peu comme la cuisine : même liste d’ingrédients, même recette et deux cuistots différents...tu auras deux plats similaires mais au gout différent et équivalent au plan nutritionnel.
Speedy et Lotus : c'est un peu comme Pepsi et Coca. Quasiment pareil mais en blind test...tu reconnais le toucher de route Lotus. Le moteur (poids, centrage et le turbo vs le compressseur) doivent un peu jouer.
Chord a eu les deux (Turbo Stage 3 de la mort et cette Exige C One à la prépa hyper cohérente), il pourra nous indiquer ce qu'il en pense...

La différence est minime. Pas sur d'ailleurs du tout que l'exige soit devant en performance à iso géométrie, pneus et amortisseurs. La principale différence chronométrique viendra de celui qui tient le volant.
On parle de ressenti pas de chiffres bruts. (Et du badge mais on s'en fout :areuh: )

D'ailleurs, alors que j'ai un avis sur tout :oops:, je n'ai d'opinion sur la question : la différence de prix entre un speedy turbo préparé et une exige préparée de façon similaire se justifie objectivement? :voyons: Trop dur à trancher...

Pour faire un parallèle ridicule c'est un peu comme la cuisine : même liste d’ingrédients, même recette et deux cuistots différents...tu auras deux plats similaires mais au gout différent et équivalent au plan nutritionnel.
Speedy et Lotus : c'est un peu comme Pepsi et Coca. Quasiment pareil mais en blind test...tu reconnais le toucher de route Lotus. Le moteur (poids, centrage et le turbo vs le compressseur) doivent un peu jouer.
Chord a eu les deux (Turbo Stage 3 de la mort et cette Exige C One à la prépa hyper cohérente), il pourra nous indiquer ce qu'il en pense...[/quote]

Casi,
tu résume plutôt très bien la situation, et la différence de temps entre un speedy turbo stage 3 et une Exige S2 affutée doit être assez tenue.
La différence de ressenti entre les 2 autos est, par contre, plus marquée que je ne le pensais.
Mis à part le blason dont je me contrefout, au volant, la Lotus semble plus légère et plus facile à placer et surtout beaucoup plus transparente à la limite. Je ne serais dire si cela vient de la géo, car, à contrario du speedy, c'est moi qui fait maintenant les géos, je n'ai donc pas d'éléments comparatifs direct. Par ailleurs, sur le speedy j'avais des Ohlins 2 voies et un barre stab majorée alors que j'ai des Nitrons track et une BAR normale mais réglable sur la Tus (qui prend plus de roulis au passage).
Concernant le moteur, le compresseur rend la voiture quasi équivalente dans ses réactions à un moteur atmo avec un bon coup de pied au cul à 6000, c'est juste génial :tiens:
Le speedster et son moteur turbo donne une impression beaucoup plus velue voir volante avec, comme revers, une remise des gaz beaucoup plus sensible et une gestion des dérives à la ré-accélération très délicates, et je ne parle même pas du mouillé :rhoo:
La bande son quand à elle est nettement en faveur de l'Exige et le petit Toy est magique dans ses envolées à 8000tr/min, sur ce point, le Speedy ne peut pas luter. Pour être honnête, je pense que la boite C-One n'est pas étrangère au ressenti très positif qu'on peut avoir au volant de l'Exige ,et, dans ce cas particulier, l'impression d'être au guidon d'une moto.
Sur le freinage, et comme je le disais précédemment, le comportement de l'ABS n'a rien à voir avec celui de L'Opel qui est une honte à ingénierie automobile !!!
Pour le reste, la présentation est un peu plus soignée dans la Tus (baquets, tableau de bord...) par contre la clim ne me semble pas indispensable, pas plus que les vitres électriques et je regrette vraiment les poignées ajourées de lève vitre du speedy :(
Dans les petits plus de l'Exige, l'anti patinage paramétrable est vraiment bien foutu, tout comme le différentiel à glissement limité qui, même si je n'était pas convaincu de prime abord de son utilité sur une auto légère me semble être un vrai plus dans la gestion de l'auto à la limite.
est-ce que tout ça vaut la différence de prix avec un speedster ? Je ne me hasarderai pas à répondre car c'est plus, à mon avis, une histoire de choix personnel.
En tous cas, la Tus ne rend pas le speedy mauvais ni dénué d’intérêt car il conserve son excellent rapport qualité/prix et surtout cette philosophie du "light is right" qui me fait tant vibrer :gaaa:
Pour finir, lorsque j'ai fait essayer la Tus à mon frère jumeau avec qui je partage les mêmes passions automobiles (mais pas la même femme !), et qui roule en Exige S1, il m'a demandé: "tu ne voudrais pas la vendre" ?
Je crois que cela résume bien le ressenti que l'on peu avoir au volant de cette Exige ;)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar The_Moufle » Sam Mai 06, 2017 3:44 pm

Merci beaucoup pour ce retour très complet et objectif (idem, merci Casimir pour les analogies plutôt bien choisies) ;) Elle doit être très intéressante à emmener cette Exige, j'aimerais en essayer une un jour pour constater les différences de feeling.

Concernant le comportement aux limites du Speedy, je pense que cela dépend de la géométrie et des amortisseurs. Personnellement je trouve le mien très sain, prévisible et communicatif.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: petite présentation MAJ (encore !) Exige V6

Messagepar chord » Ven Déc 08, 2017 12:44 pm

Comme dirait l'adage:
"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!"
Cette petit introduction pour vous avouer que malgré mes réserves lors d'un premier essai, une petite nouvelle est venue rejoindre l'écurie cette semaine.
Cette achat fait suite à une longue (et pas encore terminée) réflexion sue l'idéal automobile (si il en est) et la possibilité de pouvoir trouver LA voiture "tout en un" (circuit (un tout petit peu), plaisir, performance, comportement, possibilité de faire de la route...). Je pensais avoir trouvé la solution au travers de l'achat d'une 997 GT3 RS (fabuleuse voiture si il en est), mais son état exceptionnel et l'envolée des prix en occasion m'ont freinés dans l'utilisation que j'avais initialement prévu et cette voiture est devenue, oh horreur !!!: une "garage queen" :cry2:
Je me suis donc mis à la recherche d'une auto étant capable de faire un peu de circuit (4 demi journées cette année !), cette fonction étant assurée ma géniale exige S240 préparée. Tout cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que je commence à me ré-intéresser à l'Exige V6 (visite chez Chassay, échanges avec propriétaires...), bref ! le meilleur moyen de finir avec les clés dans la poche :débile:
Je dois avouer que je n'avais pas vraiment apprécié la V6 lors d'un précédent essai, et je ne sais pas si j'étais: de mauvais poil, la voiture pas réglée nickel, pas les bonnes options (pas de track pack) les conditions routières inadaptées (trop de lignes droites)...Mais je n'avais tout simplement pas accroché. Par ailleurs, je trouvais (et c'est encore plus vrai à la sortie de chaque nouveau modèle) le prix du neuf complètement prohibitif, même si à ce jour, Lotus est un des seuls constructeurs à proposer des autos homologuées orientées exclusivement sur le plaisir de conduite (pilotage...) et sans fioritures.
Après avoir longuement parcouru les post sur la recherche de Seb et le post sur la V6, je me suis dit que j'étais peut-être passé à côté de cette voiture et que cela valait peut-être la peine d'insister un peu, d'autant que l'achat d'une V6 me permettrait peut-être de réaliser la quadrature du cercle : une seule voiture pour tout faire !
Après être retourné chez Chassay et bavé sur une 380 GP édition, j'ai bien failli craqué pour ce modèle, mais l'absence de possibilité de réaliser un essai, le prix du bestiau, et sa couleur (noir ! un enfer pour le maniaque que je suis :roll: ) m'en ont dissuadé.
Je mes suis donc dirigé vers la solution de l'occasion mais pour quel modèle ?
Après quelques recherches sur les forums Anglais et essais routiers (S et 350) je me suis rendu compte que la différence entre les 2 versions n'était vraiment pas flagrante et que, concernant le maniement de la boite, si le guidage de la 350 est plus précis, le verrouillage quant à lui est assez comparable quand il est bien réglé sur la S. L'argument poids en défaveur de la S (pas complètement validé sur une vraie balance) est quand à lui assez facilement contournable au travers de solutions connues (échappement, batterie lithium, jantes, baquets) Elles représentent un cout non négligeable mais sont souvent facturées en option sur les neuves (batterie, échappement, Nitrons sur une 380 à 100 000 hors sodo taxe !!! SIC !!!) . Si on rajoute à cela 4 amortisseurs, et une petite reprog pour s'assurer que les poneys sont tous bien à l'écurie, on obtient une voiture pouvant être très homogène sans avoir à toucher aux freins qui remplissent d'origine parfaitement leur fonction avec un cout total sans commune mesure avec un 380 et certes sans les belles pièces carbone ;)
Une fois remis les prix de l'occasion dans l'équation, il ne faut pas être mathématicien pour se rendre compte que l'achat d'une belle S au bon prix représente la vraie bonne affaire comparé aux 350 d'autant que, après essai, la différence "in situ" n'est pas vraiment aussi importante que Lotus aimerait nous faire croire...Quant-à l'aspect esthétique, je dois avouer que je préfère nettement la S, le Pc AR 2 feux et les pièces de carrosserie noires de la 350 n'étant absolument pas à mon gout !
De là, il n'y a qu'un pas à faire pour passer à la recherche active et trouver une S qui remplisse mon cahier des charges.
Je cherchais idéalement une blanche avec le track pack et la clim, le reste pouvant être changé ou amélioré sans problème.
Suite à quelques recherches, je suis tombé sur un exemplaire de juin 2013 avec 12 000 km au compteur dans un état proche du neuf avec clim et track pack, la voiture dormait au chaud et le propriétaire passionné d'automobile la vendait pour racheter une Aston Vanquish S.
Concernant la couleur, là aussi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, car si j'étais initialement peu porté sur le vert (en particulier le British racing green), je suis immédiatement tombé amoureux du motorsport green, qui, en plus d'être peu courant est en réalité superbe avec ses reflets changeants, il met magnifiquement en valeur les formes la voiture.
Je reviens vers vous très vite pour vous faire le REX de cette auto une fois que j'aurais fait un peu plus de kilomètres à son bord ;)
Image
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Seb57 » Ven Déc 08, 2017 12:50 pm

:yeah:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Puff92 » Ven Déc 08, 2017 1:04 pm

BRAVO ! :clap: :clap: :clap: C'est un beau craquage.

Très belle teinte.
Au plaisir de lire la suite ... :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar extremex » Ven Déc 08, 2017 1:10 pm

Choix au top pour ce CDC !

Elle remplace ton Exige s2 ?
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Ven Déc 08, 2017 1:49 pm

Félicitations :jap:
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar speedturbo33 » Ven Déc 08, 2017 1:50 pm

Il consiste en quoi le track pack précisément?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Ven Déc 08, 2017 2:42 pm

Je pense qu'il s'agit plutôt du Race Pack : 4 modes Touring - Sport - Race - Off ( Lotus Dynamic Performance Management ), LC, échappement à valve, suspension optimisée officiellement pour matcher avec les caractéristiques des Troféo. Il me semble que les ressorts Eibach sont différents, mais pas certain.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Jona » Ven Déc 08, 2017 3:25 pm

Bravo :II:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15495
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar toutenglisse » Ven Déc 08, 2017 3:52 pm

Bien joué :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: petite présentation MAJ (encore !) Exige V6

Messagepar RS4ever » Ven Déc 08, 2017 4:00 pm

chord a écrit:le Pc AR 2 feux de la 350 n'étant absolument pas à mon gout !

Il y a 4 feux sur le PC AR d'une SPORT 350.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar blacksrookie » Ven Déc 08, 2017 4:33 pm

Well done ! :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar schlass » Ven Déc 08, 2017 4:45 pm

félicitations :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Ancobru » Ven Déc 08, 2017 4:55 pm

:jap: :jap: :jap:

:clap: :clap: :clap:

Profite bien ...
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar OR_07 » Ven Déc 08, 2017 5:16 pm

elle est donc là cette motorsport green :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar index » Ven Déc 08, 2017 6:03 pm

Félicitations pour cette belle acquisition. Par ailleurs, cette réflexion argumentée va en faire réfléchir plus d'un ;)
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar speedturbo33 » Ven Déc 08, 2017 6:05 pm

RS4ever a écrit:Je pense qu'il s'agit plutôt du Race Pack : 4 modes Touring - Sport - Race - Off ( Lotus Dynamic Performance Management ), LC, échappement à valve, suspension optimisée officiellement pour matcher avec les caractéristiques des Troféo. Il me semble que les ressorts Eibach sont différents, mais pas certain.

T'en as déjà vu sans le dpm? Ca doit être rare je pense.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Ven Déc 08, 2017 6:17 pm

Jamais vu, d’office sur Sport 350, peut-être en Roadster (set-up suspension et aéro encore différents).
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Ven Déc 08, 2017 6:18 pm

index a écrit:Félicitations pour cette belle acquisition. Par ailleurs, cette réflexion argumentée va en faire réfléchir plus d'un ;)

Exact, un lecteur discret du forum m’a aussi appelé jeudi pour échanger, notamment sur ma démarche et le jeu des 7 différences V6S / Sport 350.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar kiljoa » Ven Déc 08, 2017 6:36 pm

Pwouaaaa magnifique :love:

Blanc ! Mais quelle idée :shock: hein teg :twisted: :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Casimir » Ven Déc 08, 2017 7:52 pm

Quelle surprise! :areuh:
Félicitations à nouveau Chord pour ce craquage en bonne et due forme... :jap: :love:
C'est vrai qu'en Motorsport Green, elle est très belle. Profite en bien et surtout plus que la GT3. ;) Impatient de lire tes impressions après tes premiers roulages et une géométrie digne de ce nom... ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar toutenglisse » Ven Déc 08, 2017 8:56 pm

RS4ever a écrit:
index a écrit:Félicitations pour cette belle acquisition. Par ailleurs, cette réflexion argumentée va en faire réfléchir plus d'un ;)

Exact, un lecteur discret du forum m’a aussi appelé jeudi pour échanger, notamment sur ma démarche et le jeu des 7 différences V6S / Sport 350.



Je le dis depuis le départ ;)
Le seul argument valable pour moi c'est la beauté de pièce (tringlerie de boite), je dis pas que ça vaut le surplus facturé :OO: je dis que ça peut l'expliquer ;) .
Le guidage est très bien sur la S ;) (enfin la mienne devait être bien réglée à ce que je comprends 8) )
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Seb57 » Ven Déc 08, 2017 9:33 pm

Merci pour ton CR. Vous allez faire monter la cote avec vos achats compulsifs :twisted: :ramasse:

J’espère voir ce motorsport green en vrai :D, je ne me suis jamais positionné sur cette verte à cause des sièges (et autres options je crois), mais déjà si tu les remplaces ça change la donne :jap:

Bel achat en tout cas, félicitations et amuse toi bien :yeah:
Dernière édition par Seb57 le Ven Déc 08, 2017 9:39 pm, édité 2 fois.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar syl20sub81 » Ven Déc 08, 2017 9:33 pm

Bravo et félicitations pour ton achat :yiiii:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar chord » Lun Déc 11, 2017 12:06 pm

Ce WE petite séance "sous les jupes des filles"
résultat après un petit nettoyage...
A croire que cette voiture n'a jamais vu une flaque d'eau...Certaines pièces (moyeux en particulier) ont tendance à rouiller très vire, dans le cas présent: pas une trace de corrosion, NADA :D
Pour une voiture de 2013 :maître:
Image
Image
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Jona » Lun Déc 11, 2017 12:29 pm

Super propre effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15495
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar schlass » Lun Déc 11, 2017 12:53 pm

très impressionnant
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités