Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar speedfire » Lun Sep 24, 2007 2:15 pm

Welcome :-><:

Et merci pour cette photo magnifique qui est deja chez moi en fond d'ecran ;)





:areuh: Vive les speedy Gris , qui sont les seuls preparés :gurk:
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Avatar de l’utilisateur
speedfire
 
Messages: 2882
Inscription: Ven Juin 10, 2005 8:18 pm
Localisation: +Bourgogne_21

Messagepar Thunder » Lun Sep 24, 2007 2:17 pm

speedfire a écrit:Welcome :-><:

Et merci pour cette photo magnifique qui est deja chez moi en fond d'ecran ;)





:areuh: Vive les speedy Gris , qui sont les seuls preparés :gurk:


Stephan a un Speedy gris ?

J'ai un Speedy gris (bon, OK, c'est pas de la grosse prépa mais ça vient petit à petit) ?


:rhoo:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar senior » Lun Sep 24, 2007 5:07 pm

Thunder a écrit:J'ai un Speedy gris (bon, OK, c'est pas de la grosse prépa mais ça vient petit à petit) ?

:rhoo:

:-o :voyons: ... tu parles d'un fucking purist :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Thunder » Lun Sep 24, 2007 5:42 pm

:oops: :oops: :oops:


Mais tout est réversible ! :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Schamel » Lun Sep 24, 2007 5:43 pm

Thunder a écrit::oops: :oops: :oops:


Mais tout est réversible ! :D


le pilote aussi? :idée:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar Thunder » Lun Sep 24, 2007 5:45 pm

Le pilote je sais pas mais une chose est sûre : c'est lui qui a le plus de besoin d'une prépa ! :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar chord » Lun Mai 01, 2017 12:20 pm

Comme promis, je reviens vers vous pour vous faire un petit retour d ‘expérience concernant ma nouvelle compagne de route incarnée par une jolie petite Lotus exige 240.
Vous trouverez l’historique qui m’a mené vers ce choix sur ce post
viewtopic.php?f=4&t=29364&p=1201996&hilit=chord#p1201996
Il est cependant utile de préciser que les prétendantes étaient incarnées par : Caterham, Lotus S1 (elise et exige), Exige V6 et que c’est l’exige S2 qui a finalement retenue mon attention ;)
Concernant la voiture en elle même, le choix n’a pas été cornélien car c’est la seule qui correspondait à mes attentes, que ce soit au niveau de la préparation comme au niveau de l’état général. En effet, je suis très exigeant concernant l’état des véhicules que j’achète (et que je vends). J’ai bien conscience que cela peut devenir un problème quand on cherche une voiture de presque 10 ans, mais il y a d’autres personnes qui partagent mon obsession pour les trains roulants immaculés, il suffit juste de les chercher et d’être patient…
Du point de vue mécanique, je cherchais une auto préparée avec soin, de façon réfléchie et équilibrée.
Force et de constater que mes exigences étaient un peu excessives car j’ai vu pas mal d’autos et une seule m’a semblé y répondre ; il s’agit à la base d’une Exige S2 240 passée entre les mains expertes de Davis BAUDEN en ce qui concerne la préparation et l’entretien et dotée un historique limpide. Je dois dire que je suis impressionné quant-à la qualité des montages (tout est serré au couple et repéré) et de l’intelligence de la préparation. Elle consiste en :

Pour la partie moteur (278 cv mesurés):
-reprogrammation sur mesure
-pompe essence et injecteurs gros débit
-RLS intercooler kit + prises d’air dans les écopes
-kit amission HKS
-renfort support moteur
-carter huile cloisonné

pour la boite :
-radiateur + pompe huile de boite
-pignons courts kaaz c-one + embrayage renforcé

pour la châssis
-amortisseurs nitron
-toe links renforcés
-gros freins AP racing
-disques bols alu et plaquettes RS14

pour la partie esthétique
-side sccop carbone Réverie
-couvre ponton carbone
-panneaux porte carbone
-lame avant carbone Réverie
-tunnel central carbone



Le fait qu’elle soit en RHD aurait pu être rédhibitoire mais mes diverses expériences en la matière (l’exige S1 de mon frère et ma RADICAL) m’ont démontré que l’accoutumance se fait assez rapidement et que la conduite à droite devient vite aussi facile que la conduite à gauche. Cela tient particulièrement du petit gabarit de l’exige qui facilite le placement sur la route, le positionnement aux carrefours et lors des dépassements. Sur la piste, cela devient même un avantage sur nos circuits qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, le placement sur la corde se faisant plus naturellement.
Une fois la belle à la maison, il me restait à vérifier que le plumage était égal au ramage, j’ai alors entrepris de démonter, les roues, le fond plat, le cache culbuteur (l’AAC d’admission est nickel !) et de tout ce qui pouvait l’être afin de vérifier l’état d’usure, de propreté, de procéder au changement de l’ensemble des consommables (disques, plaquettes, huile moteur et boite, filtres, bougies, pneus). La belle a également eut droit à une géométrie en règle avec gueuses.
L’essai initial m’avait laissé entrevoir les capacité de l’engin mais je devais les valider au Bugatti et je dois dire que j’étais assez fébrile lorsque je me suis retrouvé à son volant pour la première fois dans la courbe DUNLOP, cela faisait 6 ans que j’avais quitté l’environnement des paddocks et je me demandais si j’allais retrouver mes marques au volant de ce petit monstre…
Je pense pourvoir dire que je connais pas mal l’endroit pour y avoir roulé avec un certain nombre d’engins à 2 et 4 roues, j’espère donc que mon avis sera le plus objectif possible.
Tout d’abord, ce qui m’a le plus surpris, c’est l ‘équilibre général de l’auto, elle communique énormément au travers de sa direction et du baquet, maudits soient les constructeurs avec leur direction électrique (même FERRARI s’y met !!!) tant les informations renvoyées sont importantes, à ce niveau, rien ne vaut une voiture sans assistance d’aucune sorte. Le placement aux freins amenant naturellement le museau à la corde. A la ré-accélération, les 278CV sont bien là et l’arrière semble directement relié à l’accélérateur et au volant par un fil invisible, ce point différant de façon assez sensible d’un speedy turbo préparé tant celui-ci peut se montrer brutal à la remise de gaz. Sur l’Exige, le survirage intervient progressivement et sans brutalité, la glisse pouvant même être provoquée et entretenue sans arrière pensée (merci l’autobloquant !), une mention spéciale étant à décerner au système d’anti patinage paramétrable qui intervient très tard et de façon très transparente sans occasionner de coupure brutale à l’allumage. On peut même jouer avec l’angle de dérive grâce à un bouton rotatif situé à côté du volant : bluffant ! Certes, il ne s’agit pas d’un système aussi évolué (ESP mis a point avec Bosch) que celui rencontré dans les dernières productions d’Hetel, mais pour celui qui appréhende de rouler sur le mouillé avec les R888, c’est diablement efficace et bien suffisant ! En ce qui concerne le freinage, je dois dire que c’est un point qui m’a particulièrement surpris au travers de la transparence de l’ABS qui se fait totalement oublier et de son niveau d’intervention très tardif, alors même que je devais le débrancher sur le speedster tant il était intrusif, voir dangereux !!! Sur ce point, même si le changement du boitier d’origine par un Lotus avait amélioré les choses, on était encore assez loin de celui de l’EXIGE, ne me demandez pas pourquoi, je suis bien incapable de trouver une explication…Par ailleurs, les RS 14 combinées au kit gros freins remplissent largement leur office, leur dosage et leur endurance semblent à toute épreuve (mais c’était déjà le cas sur le speedy).
J’attendais également la voiture sur un point particulier concernant la boite avec ses rapports courts. Sur petits circuits virolant, elle apporte un plus en proposant toujours le rapport adéquat, sur circuits rapides c’est sans doute moins vrai, mais le plaisir ressenti au maniement de celle-ci est énorme. Le guidage est bon et le verrouillage franc (avec les cables lotus racing), sur route, on a l’impression de conduire une moto, sur circuit, elle se rapproche de ce que je ressentais avec la RADICAL (les crabots en moins !), même si probablement pas indispensable sur un moteur compressé, j’adore son agrément !
Pour résumer, cette petite Exige est une fabuleuse voiture, elle offre l’avantage de venir au circuit par la route et présente un rapport prix/plaisir/pratique quasi unique. Seul le speedster peut venir la battre sur la notion de prix et de la fiabilité. Sur ce point en particulier, le travail effectué sur mon exemplaire (radiateur + Kaaz c-one) semble apporter une solution aux problèmes rencontrés initialement. Quant-à l’AAC d’admission, celui de ma voiture (25 000 miles) est immaculé…j’ai de toute façon intégré ces réparations dans mon processus d’achat et d’entretien, leur coût de remplacement n’étant dans l’absolu pas exagéré.
Alors, cette exige est-elle donc LA voiture ultime, grâle des tracks days ?
Je m’abstiendrais d’une affirmation si péremptoire !
D’autres voitures lui sont supérieures dans bon nombre de domaines et pour rester dans ce qui est comparable, une Exige V6 est plus vite (mais beaucoup plus chère), une RADICAL plus extrême (mais moins pratique), une CAT certainement plus joueuse (mais côté sécurité…)…
J’en viens à me dire que LOTUS (et OPEL par extrapolation) avaient vraiment eut à l’époque un coup de génie, mais ce qui était n’est plus et même si LOTUS et CATERHAM font encore de la résistance… à quel prix ???!!!
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar toutenglisse » Lun Mai 01, 2017 1:07 pm

Chouette CR Merci 8)

Je suis pas surpris de ton enthousiasme je trouve que ca ca super bien une S2 bien réglée :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 01, 2017 1:18 pm

Pas de video pour voir ce que ça donne?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar flycom » Lun Mai 01, 2017 1:33 pm

La magie Lotus a encore frappé ! :love:

Aurais-tu un temps au tour pour comparer avec un speedster turbo affuté ?


:-><:
Forged K20, work in progress
Avatar de l’utilisateur
flycom
 
Messages: 3006
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm
Localisation: + 8 5 man

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar The_Moufle » Lun Mai 01, 2017 1:37 pm

Intéressant ton CR, je me demande souvent quelle est la plus-value d'une Exige S2, quasiment 2 fois plus chère qu'un Speedy turbo préparé. Hormis le look (subjectif), la finition intérieure (objectif :D), et peut être l'agrément mécanique (boîte/autobloquant), la fiabilité en moins du coup...
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 01, 2017 1:48 pm

Le blason malheureux, le blason.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar Catwoman » Lun Mai 01, 2017 2:09 pm

Le seul et l'unique :
https://goo.gl/images/al2EFE
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Avatar de l’utilisateur
Catwoman
Adminette
 
Messages: 7608
Inscription: Lun Sep 27, 2004 2:03 pm
Localisation: +En Suiiiiiiiiiisse

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 01, 2017 2:12 pm

:jap: :branlo: :love:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar Catwoman » Lun Mai 01, 2017 2:17 pm

C'est si facile de te faire fondre... :love:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Avatar de l’utilisateur
Catwoman
Adminette
 
Messages: 7608
Inscription: Lun Sep 27, 2004 2:03 pm
Localisation: +En Suiiiiiiiiiisse

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar Casimir » Lun Mai 01, 2017 2:33 pm

speedturbo33 a écrit:Le blason malheureux, le blason.

Et le touché de route malheureux. :jap: C'est un peu comme l'ABS Lotus greffé sur un speedy : ça y ressemble mais ce n'est pas exactement pareil. ;)
Et puis comme chord, quand on a une GT3 RS, le blason Lotus... ::::

Super C.R chord :jap: :love:
Bien content que tu aies trouver un engin pour le track day conforme à tes attentes et (hautes) exigences ( :areuh: ) et que tu te sois décidé à remettre régulièrement les roues au Bugatti. :II:

Question polémique : Exige S2 C One Optimisée ou Speedy Turbo Stage 3? :twisted:
Dernière édition par Casimir le Lun Mai 01, 2017 2:59 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34907
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar The_Moufle » Lun Mai 01, 2017 2:56 pm

A géométrie, pneus et amortisseurs équivalents, comment le touché de route peut il être différent ? Ce n'est pas une agression, mais plutôt une vraie interrogation ?

Le châssis est le même, la répartition des masses doit être à peu prêt similaire, je n'arrive pas à concevoir la différence.
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar toutenglisse » Lun Mai 01, 2017 3:00 pm

C'est pourtant comme ca :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar The_Moufle » Lun Mai 01, 2017 3:02 pm

Merci pour tes précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar laconi16 » Lun Mai 01, 2017 3:08 pm

toutenglisse a écrit:C'est pourtant comme ca :D

Même analyse :areuh: ça en est d'ailleurs frustrant quand on essaie une Exige.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar schlass » Lun Mai 01, 2017 3:10 pm

Ca doit être la batterie a l'arrière :areuh:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar Ancobru » Lun Mai 01, 2017 4:30 pm

Non, non, c'est la couleur!... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40246
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar Ancobru » Lun Mai 01, 2017 4:32 pm

Catwoman a écrit:C'est si facile de te faire fondre... :love:


Fondre, tu es sûre ? .... :voyons:

En tout cas ce n'est pas le verbe que j'aurais personnellement employé !.... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40246
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar gregus » Lun Mai 01, 2017 4:46 pm

Fallait oser sortir plus qu'une lhd pour une rhd, par contre effectivement la préparation semblait aboutie et raisonnée :clap: :clap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8302
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar Catwoman » Lun Mai 01, 2017 4:47 pm

Ancobru a écrit:
Catwoman a écrit:C'est si facile de te faire fondre... :love:


Fondre, tu es sûre ? .... :voyons:

En tout cas ce n'est pas le verbe que j'aurais personnellement employé !.... :OO:


Non, je ne suis pas sûre, j'essaye juste d'être soft pour le "retour"... :blaireau:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Avatar de l’utilisateur
Catwoman
Adminette
 
Messages: 7608
Inscription: Lun Sep 27, 2004 2:03 pm
Localisation: +En Suiiiiiiiiiisse

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar gisou » Lun Mai 01, 2017 7:56 pm

Etre soft ? :voyons: Mais ça ne va pas non ? :gurk:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar senior » Lun Mai 01, 2017 9:34 pm

Chord, ton CR est intéressant :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar Casimir » Lun Mai 01, 2017 10:30 pm

The_Moufle a écrit:A géométrie, pneus et amortisseurs équivalents, comment le touché de route peut il être différent ? Ce n'est pas une agression, mais plutôt une vraie interrogation ?

Le châssis est le même, la répartition des masses doit être à peu prêt similaire, je n'arrive pas à concevoir la différence.

La différence est minime. Pas sur d'ailleurs du tout que l'exige soit devant en performance à iso géométrie, pneus et amortisseurs. La principale différence chronométrique viendra de celui qui tient le volant.
On parle de ressenti pas de chiffres bruts. (Et du badge mais on s'en fout :areuh: )

D'ailleurs, alors que j'ai un avis sur tout :oops:, je n'ai d'opinion sur la question : la différence de prix entre un speedy turbo préparé et une exige préparée de façon similaire se justifie objectivement? :voyons: Trop dur à trancher...

Pour faire un parallèle ridicule c'est un peu comme la cuisine : même liste d’ingrédients, même recette et deux cuistots différents...tu auras deux plats similaires mais au gout différent et équivalent au plan nutritionnel.
Speedy et Lotus : c'est un peu comme Pepsi et Coca. Quasiment pareil mais en blind test...tu reconnais le toucher de route Lotus. Le moteur (poids, centrage et le turbo vs le compressseur) doivent un peu jouer.
Chord a eu les deux (Turbo Stage 3 de la mort et cette Exige C One à la prépa hyper cohérente), il pourra nous indiquer ce qu'il en pense...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34907
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar The_Moufle » Lun Mai 01, 2017 11:01 pm

Un petit peu plus de détails sur ce comparatif serait en effet intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: petite présentation MAJ lotus exige P2

Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 01, 2017 11:09 pm

À mon avis le gros plus des exiges c'est le compresseur qui permet d'avoir une motricité à toutes épreuves. Du coup tu peux reaccelerer sans te poser de question en sortie de virage. Contrairement au turbo avec lequel il faut être plus fin.
Puis vient le côté feeling qui est paraît il bien meilleur et quand je vois le feeling de mon speedster je me dis que c'est deja tres bien ainsi alors mieux forcément ca doit être top.
Donc pour résumer, la Lotus c'est pour les grosses tarlouses quoi. :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités