Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar chord » Mar Mai 07, 2019 6:40 am

Seb57 a écrit:Top :II:
Tu viens à l'ISM :D ?

Malheureusement non :(
La saison d'aviron bat son plein jusqu'à début juillet...
De plus les ISM sont depuis un certain temps assez éloignés et je dois dire que je commence à saturer niveau km bouffés en voiture (boulot !)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar Fredo72 » Mar Mai 07, 2019 9:07 am

:II: venant d’une pure pistarde et d’autres caisses à un très haut niveau, l’Alpine doit être bien née pour avoir autant de compliments!

Dommage si tu poussais un peu plus à l’ouest tu pouvais faire une halte à la maison ;)

Bonne route!
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar chord » Lun Juil 01, 2019 10:57 am

Ayant parcouru pas mal de kilomètres ce week-end avec un rodage enfin terminé, je souhaiterais revenir sur cette fabuleuse A110 en vous faisant partager mes impressions sur cette voiture. (A110 pure blanc nacré, jantes SERAC, toutes options)
A toutes fins utiles, et pour mettre ce REX en perspective, j’ai beaucoup roulé en light (Spedster, lotus exige 260, Lotus exige V6) et en moins light (GT3 RS 3.6l et GT3 4.0l manuelle).
Tout d’abord, on va commencer par les points négatifs, comme ça on pourra rapidement passer à l’essentiel… Oui ! dans un monde « Alpinesque » idéal, quelques points seraient à revoir…comme: la qualité de certains plastiques, ou l’ergonomie et la définition de la tablette centrale d’un autre âge, le tout se situant assez loin des standards germaniques…
C’est globalement et objectivement les seuls aspects qui me chagrinent un peu, car pour le reste….
Puisque mes griefs concernent principalement l’intérieur, il est utile de préciser que la présentation générale est plutôt bonne et originale, l’ergonomie est également de bon aloi, à l’instar de la qualité des sabelts qui, si ils maintiennent très bien en latéral, ne se montrent pas inconfortables pour autant. On peu ainsi envisager de longues étapes sans s’arrêter toutes les heures. D’autant que la frugalité du moteur : en moyenne de 6,5l/100 en conduite cool à 10l/100 en conduite énervée, combinés à un réservoir de belle capacité permettent de parcourir de longues distances. Lors des longues étapes, on pourra également compter sur une sono de TRES bonne qualité (Focal premium) aidée par un silence général de fonctionnement impressionnant en vitesse stabilisée et en mode normal., les bruits d’air et de roulement sont très bien maitrisés et je dois que ce point m’a particulièrement impressionné. Au niveau des aspects pratiques, les coffres à bagages sont assez exigus mais permettent d’y loger quand même le nécessaire pour partir à deux une semaine. A l’intérieur, c’est le strict nécessaire mais les petits coffres en cuir (accessoires) à scratcher sur les moquettes ainsi que le rangement optionnel entre les 2 sièges (option) remplissent leur fonction première.
Bref, ça n’est pas un X5, mais quand on a l’habitude de rouler en light, on n’en est pas loin !
Venant d’une GT3, un point me préoccupait réellement concernant les sensations moteur (ah !!!! le flat 6 à 9000tr/min !!!! ), certes le 4 cylindres n’a pas la fougue, l’allonge et le lyrisme de celui la GT3 mais il fait le job sur cette auto légère, à l’instar du freinage qui ne souffre d’aucune critique, l’attaque à la pédale est franche, et le niveau de ralentissement en adéquation directe avec la pression exercée. Pour revenir au bouilleur, on peu noter un peu de lag à bas régime, le son est assez travaillé, le mode sport rajoutant un peu plus de niveau sonore et quelques crépitements au rétrogradage. Les mises en vitesse se montrent suffisamment vives, aidées par une boite de vitesse parfaitement étagée, ce point étant très important à mes yeux, ayant trop souffert par le passé de boites mal étagées ou trop longues (hello GT3 !!!) avec des conséquences directes qui auraient pu être TRES fâcheuses pour mon permis de conduire !!! Les différents modes de conduite sont bien pensés, on peu conduire cool en mode normal, laisser la boite gérer et quand même se servir des palettes (qui auraient mérité une longueur légèrement supérieure en bas) pour rétrograder en arrivant sur un rond point, à la sortie, la boite reprend la main en auto comme une grande. On peu également prendre définitivement la main en appuyant sur le bouton D de la console centrale. Le mode sport fonctionne de la même manière avec une loi de passage des rapports un peu plus rapide et un passage automatique du rapport supérieur une fois arrivé au rupteur. Quant-au mode track , il est encore plus véloce avec un petit à-coup lors de la montée, il ne passe pas le rapport supérieur une fois arrivé au rupteur, qui lui coupe l’injection de façon assez abrupt. Concernant les différents modes, ils contrôlent également l’ESP et l’anti patinage . Le mode normal et sport sont TRES intrusifs et ne permettent aucune dérive, ce qui fait faussement dire à certains essayeurs que la voiture a énormément de lag en sortie de virage, en réalité c’est l’ESP qui coupe et n se retrouve quasi sans puissance ! Une fois le mode track enclenché, on découvre enfin la vraie personnalité de cette voiture et on peu, sans risquer sa vie, faire de belles virgules en sortie de courbe, mettant ainsi en exergue les qualités extraordinaires du châssis avec à la clé une espèce de révélation automobile. J’ai gardé ce point particulier pour la fin car c’est certainement là que se situe le point fort de cette A110. J’ai conscience qu’il est également sujet à polémique (à juste titre) mais allons un peu plus loin… Certains vous dirons que les suspensions sont trop souples, que la caisse manque de tenue et que la direction est un peu trop souple (mais informative), c’est vrai dans une certaine mesure, à fortiori quand on vient de voitures taillées pour le circuit…Mais si on s’arrête à cette analyse lapidaire, on passe tout simplement à côté de l’essentiel. En effet, l’ensemble de ces éléments combinés à un châssis très rigide et aux triangles de suspensions superposés apportent une homogénéité et un côté fun quasi uniques dans la production des automobiles sportives actuelles et ce à des vitesses explicables à la maréchaussée.
Pour résumer on sent bien que tout a été pensé pour faire de cette voiture une usine à plaisir, et ça fonctionne très bien. Le faisceau de qualités exprimé à son volant la place dans un créneau où elle se retrouve toute seule !!!
Le prix demandé, même si il est important dans l’absolu, la ferait passer pour l’affaire du siècle comparé à une exige V6 et même si son moteur ne joue pas dans la même cour, les aspects pratiques de l’A110 relèguent la LOTUS a rang de caisse à savon.
Son poids de ballerine la surclasse dynamiquement par rapport à une 718 qui de toutes façons, à équipement égal, est beaucoup plus onéreux.
Vous l’aurez deviné, je suis tombé sous le charme de cette voiture qui réussit à combler tellement de mes attentes…
Elles est certes un peu plus lourde d’une LOTUS (S1 ou S2) mais tellement plus agréable et pratique au quotidien. Moins puissante, moins rigoureuse et enivrante qu’une GT3 mais également beaucoup plus abordable (achat et coûts de roulage) et tellement plus fun à des vitesses légales !
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar Puff92 » Lun Juil 01, 2019 11:40 am

:love: :love: :love:

:jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar Casimir » Lun Juil 01, 2019 11:43 am

Ca c’est du CR. :II: :jap:

Exhaustif, détaillé, précis :love:
Et qui surtout donne envie de rouler en A110. :love: :D
Encore un proprio conquis...Et quand on sait ton passé auto, pas évident de te convaincre de la sorte… ;) :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar Pudge » Lun Juil 01, 2019 11:47 am

Ça donne envie! Merci pour ce retour détaillé et bien explicité :jap:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar kiljoa » Lun Juil 01, 2019 12:12 pm

C’est tellement bô qu’on pourrait croire qu’il bosse pour Alpine :love: :areuh:

Super CR :jap:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar chord » Lun Juil 01, 2019 12:23 pm

kiljoa a écrit:C’est tellement bô qu’on pourrait croire qu’il bosse pour Alpine :love: :areuh:

Super CR :jap:


Non, je ne bosse pas chez Alpine et crois moi que si c'était le cas, il y aurait du ménage :fight:
Car si la voiture est vraiment exceptionnelle, on ne peut pas en dire autant du réseau de distribution (mais Môssieur vous ne vous rendez pas compte de l'immense privilège d'en avoir eu une), et de la communication #onnatoujourspasretrouvéla110despeedturbo33 :couic:
Une honte !
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 01, 2019 12:39 pm

Ça a l’air super comme voiture! :love:

:couic: :shock: :cry2:

Cet après midi je vais appeler voir si ils se rappellent de moi. :roll:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar laconi16 » Lun Juil 01, 2019 12:57 pm

ils vont te dire qu'ils l'ont vendu à un client qui est passé par là pensant que c'était une stock :areuh:

Super CR, ça fait vraiment envie :love: même si je note que c'est moins bien qu'un X5 #ACB :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar chord » Lun Juil 01, 2019 12:58 pm

Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme :jap:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 01, 2019 1:00 pm

laconi16 a écrit:ils vont te dire qu'ils l'ont vendu à un client qui est passé par là pensant que c'était une stock :areuh:

Super CR, ça fait vraiment envie :love: même si je note que c'est moins bien qu'un X5 #ACB :areuh:

Oui et il s’appelle Chord non? Car la config est assez ressemblante, il ne doit me manquer que la camera de recul pour être full option. ::::
J’etais calme jusqu’a ce que je lise ton CR Chord! :fight:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar Seb57 » Lun Juil 01, 2019 1:11 pm

Trop cool le CR Chord :love:
Tellement d'accord avec toi sur le pb des boites trop longues sur les Porsche (et plein d'autres sportives d'ailleurs). D'ailleurs tu n'en parles pas bcp justement de ton avis sur la boite hormis son bon étagement, convaincu?
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar gisou » Lun Juil 01, 2019 1:31 pm

Merci pour ton retour très instructif :yeah:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar KoRhona » Lun Juil 01, 2019 1:42 pm

OUais moi j’y crois pas.

Combien t’as été payé pour nous dire cela ?

:OO: :OO:

Merci en tout cas pour ce CR, j’aurais bien envie de faire un tour en passager à l’occasion quand même histoire de pas mourrir inculte complet.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar OR_07 » Lun Juil 01, 2019 1:52 pm

si tu veux j'ai la carte du showroom boulogne pour prendre rdv pour un essai :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar CaptainBigleux » Lun Juil 01, 2019 5:17 pm

merci pour ce long CR.
ça confirme bien l'excellent positionnement et compromis trouvés par Alpine, une auto à la fois super fun et utilisable au quotidien.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar blacksrookie » Lun Juil 01, 2019 6:35 pm

C’est Nico qui va été content :D

Belle synthèse qui donne effectivement très envie. :yeah:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar KoRhona » Lun Juil 01, 2019 8:04 pm

si tu veux j'ai la carte du showroom boulogne pour prendre rdv pour un essai :D


je bosse à 5 minutes à pied de cette concession d'ailleurs ^^ :OO: :OO:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar chord » Mar Juil 02, 2019 1:02 pm

Seb57 a écrit:Trop cool le CR Chord :love:
Tellement d'accord avec toi sur le pb des boites trop longues sur les Porsche (et plein d'autres sportives d'ailleurs). D'ailleurs tu n'en parles pas bcp justement de ton avis sur la boite hormis son bon étagement, convaincu?

j'en parle quand même pas mal ;)
elle fait très bien le job, même si dans l'absolu j'aurais préféré une manuelle...
étagement parfait, pas aussi réactive q'une 488 ou les dernières PDK :mygod: mais suffisamment dans l'absolu. Les 3 modes (normal, sport et track) sont très bien faits, on sent que les ingés ont bossé leur sujet :jap:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation: "back to the roots" !!! P10

Messagepar Seb57 » Mar Juil 02, 2019 2:23 pm

:II: :jap:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12! P10

Messagepar chord » Lun Déc 14, 2020 12:48 pm

Gros craquage de slip de fin d'année :x
:-><: casi !

Image

Image

Image
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ encore !!! P5

Messagepar JCVD » Lun Déc 14, 2020 12:58 pm

ça y est, tu as ton permis à 120 points ? :D


chord a écrit:
Casimir a écrit:
laconi16 a écrit::-o

La remplaçante sera britannique ? :love:

Allemande :yiiii:
Et classic. :smoke:
Back to the roots. :II:

356 ou Singer? A toi de deviner laconi :D

comme d'hab Casi est dans le secret des dieux ! ;)
Pour l'instant c'est une petite carrera 3.2l de 88 qui viendra habiter dans le garage (photos à suivre...)
parallèlement à ça, un projet pour rouler au Mans Classic est en route, mais la recherche de la belle est TRES compliquée, les modèles éligibles sont peux nombreux et les exemplaires susceptibles d'être achetés à des tarifs exorbitants :cry2:
Concernant la vente de la GT3 c'est un ensemble de conjonctions de faits qui m'ont amenés à prendre cette décision:
-le plaisir ressenti est promotionnel à la vitesse à son volant et dieu seul sait qu'elle est capable d'aller vite (mais quand on roule aux vitesses autorisées...) !!!
-conséquence directe de la raison précédente, j'ai failli faire la une des journaux il y a quelques semaines, ça c'est joué à quelques centaines de mètres..."
-je n'en peu plus de subir les regards (et les crachats (réellement !!!)) des autophobes, jaloux et autres gilets aux couleurs très vives :fight:
-d'un autre côté, je m'en sors très bien sur la vente et j'aurais eu le plaisir de rouler avec une voiture exceptionnelle pendant presque un an tout en gardant mon permis intact :smoke:
Comme le dit Casi, une Singer aurait été parfaite mais ça pique un peu (beaucoup) :cry2:
J'ai donc décidé de revenir aux racines de ma passion automobile avec cette 3.2l, en effet, mon père (garagiste) lorsque j'avais une vingtaine d'année, était allé chercher une SC en Allemagne pour un client. Il m'avait proposé d'en prendre le volant et j''en étais immédiatement tombé amoureux :tiens: :yeah:
30 ans après, lors de l'essai de cette 3.2, je retrouve ces sensations, cette odeur unique qui caractérise les Porsches de cette époque... La recette est simple: une auto légère, pas de direction assistée, pas de correcteur de traj, ni d'abs... toute ressemblance avec d'autres modèles de mêmes caractéristiques est toute à fait...
L'aventure "light is right" n'est pour autant pas pour autant terminée...
car suite à un essai récent...
il se pourrait bien...
sur un malentendu...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Messagepar Seb57 » Lun Déc 14, 2020 12:59 pm

A part pour la couleur, :clap: :clap: :clap: :II:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Messagepar Zing » Lun Déc 14, 2020 1:01 pm

:love: :clap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49232
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Messagepar chord » Lun Déc 14, 2020 1:06 pm

@JCVD: je sais, c'est limite psychotique comme comportement, mais ce 4.0l à 9000tr/min, ce châssis... et puis, elle est tellement discrète sans aileron :D
@seb57: je ne voulais pas de couleur "qui pète", cette teinte est assez, voir très rare sur les GT3 (rhodium), cette couleur avec les jantes alu mat et les éléments chromés lui donnent un côté tellement "classic"
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Messagepar chord » Lun Déc 14, 2020 1:10 pm

Seb57 a écrit:A part pour la couleur, :clap: :clap: :clap: :II:

J'ai comme l'impression que tu aurais préféré la précédente, que je n'aipas présenté sur le fofo :oops:
Image
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Messagepar Seb57 » Lun Déc 14, 2020 1:12 pm

Voui pour la couleur ;) , mais pour le reste, le flat 6 atmo à 9000 trs + boite manu, le top de la GT :love:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Messagepar Casimir » Lun Déc 14, 2020 1:18 pm

:love: :love: :love:
Aligné sur Chris Harris : s'il ne devait en rester qu'une ça serait une 991.2 GT3 Touring :jap:
Et comme lui il faut en avoir eu deux pour vraiment apprécier. :areuh:

Je trouve que le gris lui va à ravir alors que c'est un peu trop discret sur une version avec aileron. :love:
Ta nouvelle configuration est juste à tomber et il faut que tu nous en dises plus sur ces PCCB qui complètent tout le reste qui est parfait : moteur, chassis, comportement, finition :jap: :bave:

Re félicitations pour ce nouveau craquage. Totalement déraisonnable et justifié. :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Messagepar chord » Lun Déc 14, 2020 1:28 pm

Casimir a écrit::love: :love: :love:
il faut que tu nous en dises plus sur ces PCCB qui complètent tout le reste qui est parfait : moteur, chassis, comportement, finition :-><:

J'étais TRES circonspect sur les freins céra, car, comme d'habitude, on peut entendre ou lire n'importe quoi sur le sujet. Je ne les ai pas pris pour faire de la piste car inadaptés pour cette utilisation. La voiture ne fera que de la route de toutes façons (ou piste de façon très très très occasionnelle)
Pour faire court: c'est aussi bien, voir mieux qu'une exige S2 kit gros frein et DS14 (ma référence jusqu'à présent), mordant même à froid ou mouillé, modulation, puissance de freinage, et cerise sur le gâteau, pas de poussière de freins sur les jantes, c'est juste hallucinant.
Compte tenu du temps ici en ce moment, je n'ai pas pu tester l'endurance, mais on va partir du principe que ce point ne devrait pas poser de problème ;)
Le seul point négatif, c'est que c'est plus 'tricky" pour le talon pointe
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités