Chord m’a fait le cadeau d’un tour en passager autour du Mans (y compris ligne droite des Hunaudières à 80 km/h, virages de Mulsanne, d'Indianapolis et d'Arnage et aussi des petites routes de campagnes mancelles à des vitesses moins raisonnables
) dans sa 991.2 GT3. Impressions rapides et en vrac (ça manquait de virolos pour être complet).
Les points forts :
- C’est beau. Très beau. L’extérieur et l’intérieur ont un degré de finitions à pleurer.
- En blanc elle fait racée, sport pas trop claquant m’as-tu vu.
Assez grosse (plus qu’une 996/997 évidemment ) mais bizarrement avec l’aileron, l’arrière est moins massif visuellement que sur la 991 S d’Elokan par exemple
- Du carbone là où il faut (sur le cache moteur à l’arrière), des baquets incroyables et la configuration de chord (fond ce compteur blanc, pack chronosport) c’est la classe sobre, sport.
- Super bien amorti. Confort à 50 km/h sur des routes vraiment pas terribles et collant le pavé en filtrant les aspérités à des vitesses assez inavouables. Sans le PASM activé, cette qualité d’amortissement sans prendre une once de roulis est assez incroyable. Il y a du boulot derrière.
Bien moins tape cul qu’une 997 GT3 ou une Exige 4 pattes.
- le MOTEUR.
Majuscule. Bluffant.
Sidérant. LE point fort.
Zero inertie. Du couple et plus ça pousse plus ça pousse. On se demande quand ça va s’arrêter. De 1000 trm/min à 6000 tr/min ça va et après ça pousse encore plus.
- Le son (valve ouverte en permanence) : à l’unisson du moteur.
Moins métallique que sur d’autre Flat 6 mais très présent et les coups de mitraillette au rétrogradage (talon pointe automatique possible en mode sport comme sur PDK alors que la boite est manuelle
).
Les points faibles (on n'est vraiment obligé d’en trouver?
Non mais faut faire style parce qu'on ne peut pas s'en payer une
) :
-On peut prendre l’option lifter et oublier de s’en servir
-C’est cher. Trop cher.
-Quoi prendre après quand on a gouté à une telle GT3 sans que ça paraisse « fade ». Une 720S, une Performante, une 992 GT3…Le problème c’est l’escalade.
Une claque cette GT3.
Vraiment. Même LaJauge a été surpris la semaine d’avant par les mises en vitesses et l’accel. Faudrait voir ce que ça donne sur des virolos et en circuit avec ce moteur de course.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert