Re: petite présentation: "Wolf in Sheep's Clothing" p12

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar toutenglisse » Lun Déc 11, 2017 1:21 pm

Vive les sensations de roulage :blaireau:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Casimir » Lun Déc 11, 2017 3:37 pm

Tu avais raison Chord : elle est neuve; :-o
TEG a raison : les dessous c'et bien mais les impressions à l’intérieur c'est mieux. :areuh:
On aimerait avoir la suite de tes impressions au volant de cette polyvalente ultra affûtée. LE couteau suisse ou pas? :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar kiljoa » Lun Déc 11, 2017 4:37 pm

:love:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar OR_07 » Lun Déc 11, 2017 5:39 pm

Effectivement, une comparaison exige S2 énervé vs exige v6 serait de bon aloi :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar toutenglisse » Lun Déc 11, 2017 5:49 pm

OR_07 a écrit:Effectivement, une comparaison exige S2 énervé vs exige v6 serait de bon aloi :jap:



Les petites anglaises :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar CaptainBigleux » Lun Déc 11, 2017 5:58 pm

magnifique ! probablement une des plus belles couleurs pour une Exige V6
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar fer de lance » Lun Déc 11, 2017 7:44 pm

Petit veinard !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Kanary » Lun Déc 11, 2017 10:06 pm

Tres belle !
Je comprends mieux :-><: ;)
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar chord » Mar Déc 12, 2017 2:00 pm

J'avais initialement prévu de faire un CR une fois les "upgrades" réalisés, mais je crois que je vais revenir vous voir pour cela et que les impressions concernant une exige V6 full stock pourrait être également utiles à ceux que l'optimisation rebute et concernant cette version en particulier, on pourrait les comprendre...
C'est d'autan plus vrai que je vais (pour un certain temps) suivre les conseils de personnes avisées venant de ce forum et de "thelotusforum" en profitant de l'auto telle que ses géniteurs l'ont voulue initialement sans rien changer pour le moment (sauf géo prévue sous peu).
Pour re-situer un peu le contexte, j'avais essayé une exige V6 l'année dernière et je n'était pas tombé sous le charme, je la trouvait trop pataude et sans réelle saveur...
Tous les avis, essais visionnés et lus sur cette voiture ne corroborait pourtant pas mes sensations et il fallait absolument que je me refasse une idée au cas où je serais "passé à côté".
Je crois pouvoir maintenant parler un peu mieux de cette exige car elle m'accompagne dans mes déplacements depuis une semaine, et, si cela ne suffit certainement pas à cerner complètement la voiture, cela permet quand même de se faire une idée assez précise des ses traits de caractère principaux.
Le premier contact fût d'assez courte durée sur les routes tourmentées du vignoble Vouvrillon dans des conditions loin d'être idéales (-2°C, brouillard, gras mouillé) et pourtant, mes sensations étaient bien meilleures que lors du premier essai. Là, tout tombait juste, le train avant avec ce guidage si particulier aux productions d'Ethel, les freins très puissants mais très progressifs, un grip de folie avec des conditions loin d'être idéales et cette propension à prendre la corde de façon quasi télépathique me démontrait que mon premier essai n'était définitivement pas le bon !
L'état (exceptionnel) de la voiture et ce superbe motorsport green finissaient de m'achever définitivement...me conduisant vers un beau craquage de slip en règle ;)
J'ai depuis parcouru quelques centaines de kilomètres depuis à son volant sur des profils routiers (autoroute, nationales et petites départementales) et des conditions variées (sec mais froid, gras, trempé, et même un peu de verglas) et voilà ce que je peux en dire:
Cette V6 (full stock) est assez différente de la S2, car son poids et son épure de châssis rallongée lui confère une sérénité (ce que je prenais pour de la paresse) que ne peu pas offrir la S2 qui reste plus agile au prix d'une certaine instabilité. C'est la première fois que je conduis une Lotus qui n'impose pas de changer les amortisseurs d'origine, même si on peut faire mieux, j'en suis certain.
Concernant le bouilleur, c'est le jour et la nuit, là ou le 4 cylindre Toy gueule à 8200 tr/min et nécessite au moins 5000 tr/min pour pousser, sans pour autant être anémique en bas (sur ma S2...), le V6 offre un couple camionesque sur tous les rapports comme si une main géante poussait le cul de l'auto, mais sans le lag spécifique au turbo. On voit bien, par contre, que les hauts régimes ne sont pas sa tasse de thé, et même si ça monte jusqu'à plus de 7000 tr/min, il manque quand même un petit vent de folie en haut...Sur ce point particulier, j'ai le sentiment que Lotus n'a pas cherché à optimiser la carto (comme d'habitude), c'est réglé TRES riche d'origine (couleur d'échappement noir charbon !!!) je suis intimement convaincu que tous les poneys ne sont pas là et qu'une simple reprog permettrait de remettre tout le monde dans l'écurie tout en profitant d'envolées avec un peu plus lyriques et de volonté en haut. En parlant de lyrisme, lors de mon premier essai, j'avais laissé le DPM commandant l'échappement en mode normal (tour) alors qu'il faut au minimum activer le mode sport pour que ça chante; Mais c'est bien le mode track (tout ouvert) qu'il faut privilégier...La bande son n'est certes pas à la hauteur du six à plat d'une GT3RS, véritable symphonie de la production automobile, mais elle n'en reste pas moins interessante au travers de ces borborygmes et de sa communicativité à bas et moyens régimes.

Concernant la boite, je n'ai pas de remarque particulière à faire, ça n'est certes pas celle d'une GT3, en particulier concernant le guidage (un peu meilleur sur la 350) mais les verrouillages offrent une bonne sensation sur mon exemplaire. L'étagement quant-à lui est adapté à une utilisation routière, la 5 et 6 tirent plutôt long (utile pour les trajets autoroutiers), même si je ne peux évidemment pas comparer avec la boite de ma S2 (KAZ courte) qui confère à la voiture un vrai caractère de moto.
Au chapitre des freins, RAS, c'est puissant et très équilibré (plaquettes et disques d'origine et je n'envisage aucun changement à ce sujet), mais aussi plus progressif que le kit gros frein AP et pagid RS 14 de ma S2.
Concernant la présentation, là où le bas blesse, c'est à intérieur...Prenez une S2, ne changez rien...Tout est dit. Au chapitre de ce qui agace, le bouton de clim qu'on a du mal à voir quand il est enclenché, les clignotants qui ne font aucun bruit (simple relais à changer pour y remédier), par contre les assemblages semblent plus soignés qu'auparavant et aucun rossignol ne se fait entendre, l'isolation phonique semble également plus poussée, au point d'envisager les trajets autoroutiers avec sérénité.
Un point m'a impressionné tout particulièrement car y étant très sensible, il concerne la qualité d'application de la peinture, elle est niveau de ce que l'on peu trouver de mieux actuellement, pas une once de peau d'orange, le vernis est tendu comme un string...magnifique...
Pour résumer, cette voiture est très bien née et pour celui qui envisage une utilisation mixte (balade, attaque, circuit, longs trajets), je ne vois rien dans la production automobile actuelle en mesure de procurer autant de sensations, même si on peut trouver plus polyvalent. C'est d'autant plus vrai pour un modèle S ou une 350 d'occasion qui représentent à mon sens la vrai bonne affaire, et qui avec quelques upgrades peut rivaliser sans problème avec les derniers modèles. Ca l'est probablement beaucoup moins pour une 380 ou une 420, à fortiori neuve :(
A suivre...
Dans quelques mois...
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar toutenglisse » Mar Déc 12, 2017 2:07 pm

Tu sembles avoir un bon bagage et de l'expérience, vas la bousculer stock (même les pneus) à part la géo bien sûr, sur petites routes, elle dépasse l'entendement pour moi cette auto :jap:
Je partage absolument tout ce que tu évoques, je n'ai juste pas été sensible à la qualité de la peinture ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Mar Déc 12, 2017 2:31 pm

chord a écrit:j'avais laissé le DPM commandant l'échappement en mode normal (tour) alors qu'il faut au minimum activer le mode sport pour que ça chante;

Non, tu peux rouler en Tour et néanmoins ouvrir les valves de l'échappement : l'interrupteur sur la gauche de la colonne de direction sert à cela.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar chord » Mar Déc 12, 2017 3:37 pm

RS4ever a écrit:
chord a écrit:j'avais laissé le DPM commandant l'échappement en mode normal (tour) alors qu'il faut au minimum activer le mode sport pour que ça chante;

Non, tu peux rouler en Tour et néanmoins ouvrir les valves de l'échappement : l'interrupteur sur la gauche de la colonne de direction sert à cela.

Je n'ai pas encore tout exploré...
Merci pour l'info ;)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Mar Déc 12, 2017 3:40 pm

Avec plaisir :jap:
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Ancobru » Mar Déc 12, 2017 4:19 pm

Si je comprends bien, il va falloir que je retourne en essayer une, car moi non plus je n'avais pas été emballé par un premier essai ! .... :?

Super CR ...... profite bien !.... :-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar syl20sub81 » Mar Déc 12, 2017 4:42 pm

toutenglisse a écrit:Tu sembles avoir un bon bagage et de l'expérience, vas la bousculer stock (même les pneus) à part la géo bien sûr, sur petites routes, elle dépasse l'entendement pour moi cette auto :jap:
Je partage absolument tout ce que tu évoques, je n'ai juste pas été sensible à la qualité de la peinture ;)

Je confirme
Notre ami a de l expérience et de tres bonnes capacités d analyse :-><:
C est pourquoi moi aussi j attends avec impatience les retours de balade rapide
Sauf que la période n est pas trop propice à cela
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Mar Déc 12, 2017 4:47 pm

chord a écrit:j'ai le sentiment que Lotus n'a pas cherché à optimiser la carto (comme d'habitude), c'est réglé TRES riche d'origine (couleur d'échappement noir charbon !!!)

J'ai remarqué cela aussi.
Qu'est-ce qui aurait poussé LOTUS à être conservateur sur la carto ?
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar chord » Mar Déc 12, 2017 5:39 pm

RS4ever a écrit:
chord a écrit:j'ai le sentiment que Lotus n'a pas cherché à optimiser la carto (comme d'habitude), c'est réglé TRES riche d'origine (couleur d'échappement noir charbon !!!)

J'ai remarqué cela aussi.
Qu'est-ce qui aurait poussé LOTUS à être conservateur sur la carto ?


je vois plusieurs raisons, sans être toutefois affirmatif:
- garder de la marge pour les futurs évolutions
- ceinture ET brettelles concernant le refroidissement interne
- ils n'en n'ont rien à battre

Ce qui est certain c'est qu'on est loin du point stœchiométrique et que les reprogs sérieuses faites ici, outre-Manche ou en Allemagne permettent d'une part d’atteindre le niveau de puissance annoncé par Lotus voir de le dépasser un peu (370 CV) sans toucher aux périphériques, et d'autre part d'améliorer assez sensiblement la consommation, ce qui semble logique...
Le tout en restant très prudent et sans jouer avec la vie des internes...
Cela me rappelle quelques expériences plus ou moins heureuses en Kart quand on jouait un peu trop avec la vis de haut: c'est trop pauvre !!! c'est trop pauvre !!!! , mais putain ça marche fort :mouton: :blaireau:
boum ! dans la gueule le berlingot :cry2:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Mar Déc 12, 2017 5:43 pm

Pour les "reprogs sérieuses faites ici", tu penses à quelles officines ?
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar chord » Mar Déc 12, 2017 5:46 pm

Je ne les connais pas toutes loin s'en faut, mais dans ma région, Luc Bourcier connait bien son boulot...
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar The_Moufle » Mar Déc 12, 2017 8:38 pm

Il fait envie ton CR. Je ne sais pas si je dois te remercier :D
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Mar Déc 12, 2017 9:57 pm

chord a écrit:Je ne les connais pas toutes loin s'en faut, mais dans ma région, Luc Bourcier connait bien son boulot...

Sais-tu auprès de qui il soustraite ses cartos ?
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Puff92 » Mar Déc 12, 2017 10:51 pm

Merci pour le CR :jap:
Ne la connaissant pas (ou de si loin), je pensais cette auto moins polyvalente.
La teinte est une tuerie ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar Jona » Mar Déc 12, 2017 10:59 pm

La V6 est plus polyvalente que ton Speedy atmo ;)
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar chord » Mer Déc 13, 2017 11:10 am

RS4ever a écrit:
chord a écrit:Je ne les connais pas toutes loin s'en faut, mais dans ma région, Luc Bourcier connait bien son boulot...

Sais-tu auprès de qui il soustraite ses cartos ?

Il ne sous-traite pas, c'est lui qui les fait (sur banc)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Mer Déc 13, 2017 11:11 am

Merci chord.
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar flycom » Mer Déc 13, 2017 11:03 pm

Oh le beau craquage ! :love:

Merci pour tes retours d'information détaillés et argumentés :II:

Pour ta géo et/ou pour le reste de tes évolutions, je t'invite à découvrir RCC (race cars consulting). Ce sont deux ex Bourcier qui cartonnent en Lotus Cup.

Au plaisir de te lire ou de t'entendre ;)


:-><:
Forged K20, work in progress
Avatar de l’utilisateur
flycom
 
Messages: 3006
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm
Localisation: + 8 5 man

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar speedturbo33 » Jeu Déc 14, 2017 8:26 pm

chord a écrit:
RS4ever a écrit:
chord a écrit:Je ne les connais pas toutes loin s'en faut, mais dans ma région, Luc Bourcier connait bien son boulot...

Sais-tu auprès de qui il soustraite ses cartos ?

Il ne sous-traite pas, c'est lui qui les fait (sur banc)

Et ça donne envie! :love:

Image
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar JCVD » Jeu Déc 14, 2017 8:31 pm

:II:

c'est ça quand on sort des vrais chevaux, il faut les grands moyens pour dompter la cavalerie
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar schlass » Jeu Déc 14, 2017 8:33 pm

:love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: petite présentation MAJ encore ! lotus P3

Messagepar RS4ever » Jeu Déc 14, 2017 9:09 pm

Euh, la sangle est attachée au levier de frein à main ?
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités