57..84-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A110S,981

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Seb57 » Sam Oct 13, 2018 2:36 pm

:II: :)
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar lienj » Sam Oct 13, 2018 2:37 pm

Super CR et encore félicitation pour ton achat :II:
Elle m'avait fait craquer cette petite S1 quand j'avais vu l'annonce. Elle m'a réconcilié avec l'Elise et la S1 en particulier que je trouve à présent bien plus attachante qu'une S2 :)
lienj
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 5:24 pm

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Seb57 » Sam Oct 13, 2018 3:19 pm

Casimir a écrit:Je trouve ta nouvelle combo 981 et S1 encore plus complémentaire que la précédente. :love:
Plus de sensations et plus de légèreté en opposition au coté GT super efficace du croco avec cette Elise.
Et dans la mesure ou le cayman peut pister sur les circuits demandant du moteur et ou la S1 sera plus à l'aise que la SC sur les tourniquets...: vraiment un super choix. :jap:

Merciiii
Davidone a écrit:Prends en soin, mais j'en doute pas une seconde :)
A très vite !

Yes David je vais en prendre soin :jap:

@lienj, c'est un peu le même scenario pour moi sauf que j'aime tjs bcp l'Elise Cup 250, surtout phase 2 sans le gros diffuseur AR
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar syl20sub81 » Sam Oct 13, 2018 4:06 pm

speedturbo33 a écrit:Moi aussi j’aimerai bien! :love:



Avec un Z20LET dedans. :areuh:


:MDR: :love:
Je valide à l identique :OO:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Davidone » Dim Oct 14, 2018 9:50 am

Casimir a écrit:
Ca du être dur pour Davidone de s'en séparer. :-><:


Je suis pas trop un sentimental des bagnoles … d'habitude....

Mais celle-ci, …. clairement … je la regretterai !

Mignonne (surtout avec le HT) avec une bouille moins "agressive qu'une S2 , poids contenu, son envoutant pour un 4 cyl, plutôt bien finie pour une auto de 20 piges, couleur de dingo (seule une scandal green me ferait plus craquer), chassis top pour peu qu'on s'attarde dessus, fiable (et oui ! :mygod: ) …

Bref, avec un poil plus de watts, on n'est pas loin du graal … (à mon sens)
Davidone
 
Messages: 2641
Inscription: Mer Avr 23, 2003 9:56 pm
Localisation: +Rien

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Seb57 » Mer Oct 17, 2018 12:39 pm

Voui elle est trop cool avec son Hard Top, je n'aurais peut être pas cédé à la tentation si elle ne l'avait pas eu :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar gisou » Mer Oct 17, 2018 12:40 pm

Toi tu sors toujours couvert :huhu:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Gum » Lun Nov 19, 2018 8:07 am

Seb,
ton CR me fait regretter ma 111 jaune :cry2:
Yellow B36 :)
Avatar de l’utilisateur
Gum
 
Messages: 1958
Inscription: Dim Juin 04, 2006 3:25 pm
Localisation: Liechtenstein

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar KoRhona » Lun Nov 19, 2018 11:03 am

quand est-ce que tu reviens pour t'en reprendre une ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Seb57 » Lun Nov 19, 2018 11:09 am

Vers Mars-Avril mais il va se tourner vers un 981 :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar KoRhona » Lun Nov 19, 2018 11:15 am

Ah mince, moi qui pensait qu'il prendrait un atmo rouge :D
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Seb57 » Lun Nov 19, 2018 11:17 am

Bah tu le vends pas de toute façon :twisted:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Seb57 » Lun Mar 25, 2019 2:50 pm

Des petites news de la jaune, qui globalement me contrarient...

Après avoir commandé pas mal de pièces sur elise shop, elise parts, et shaft racing, j'ai confié l'Elise à Nico106 (L&L Performance, Halanzy, Belgique).

Voici la liste des opérations que j'avais listées, ce qui manquait à mon goût sur cette S1:
1) Démonter masque AV et installer pièces du kit de chauffage (fourni : Hurricane LHD heater Kit, Hurricane Heater Outlet Hose LHD, Hurricane Hose-Heater Inlet LHD, Heater Matrix upgraded, cable hot/cold, lever arm).
2) Démonter la batterie existante, améliorer la conduction électrique de la connectique batterie, installer nouvelle batterie, avec le coupe circuit à clé. Tester le fonctionnement de l'alternateur.
3) Remplacer les capteurs de température du Stack (1 bleu, 1 marron, fournis). Un peu de spray conducteur pour les masses à vérifier : Il y a deux points de masse sur les S1 : un à l'avant (dans le compartiment ventilation/batterie) et un à l'arrière gauche (sous la boite à air en gros).
4) Graissage ouverture capot avant si possible
5) Remplacer veilleuse avant gauche si réellement grillée (souvent faux contact connecteur)
6) Remplacer Essuie Glace (fourni).
7) Remplacer Steering Arms avant et amortisseurs (fournis avec notice)
8) Rouler 10 min pour tasser les amortisseurs (permettra de tester le chauffage et capteur température stack phares éteints puis allumés).
9) Géométrie avec 70 kg sur chaque siège (hauteur de caisse prévue sur amortisseurs: 125mm minimum à l'avant et 130 mm à l'arrière, à vérifier) :
Carrossage avant : - 1 degré 15 minutes (-1.25°)
Carrossage arrière: - 2 degrés 30 minutes (-2.50°)
Para avant: 0°
Para arrière: 10 minutes de pincement (0,16° / 1.2 mm par roue)
10) Installer manomètres et capteurs de température et de pression d'huile grâce à l'adaptateur pour le porte filtre (fournis), à réaliser en même temps que la vidange moteur.
11) Vidange de boite
12) Installer la poulie majorée pour l'alternateur et le cache alternateur (fournis).
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar KoRhona » Lun Mar 25, 2019 3:02 pm

okok ... mais t'en es ou ? il a tout fait ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar VP. » Lun Mar 25, 2019 3:04 pm

Et surtout : c’est quoi qui merde? :OO:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Seb57 » Lun Mar 25, 2019 3:08 pm

Je lui ai laissé la voiture pendant 2 semaines, et pendant cette période j'ai commencé à me faire limite engueuler :mygod: , "c'est quand même du vrai travail de français ta voiture…...", en rapport avec la conversion et pas mal de trucs/câbles qui pendaient à moitié.
Il a donc passé/perdu du temps à réorganiser tout ça mieux.
Pire, il m'envoie une photo en me disant que pas mal de trucs n'étaient simplement pas serrés coté train AV, qu'il manquant des rondelles, etc., et plus tard une photo d'un truc à peine fixé (partie toe link) qui tenait à un fil (merci le fond plat), bref on aurait pu bêtement se foutre au tas avec David One. Les câbles qui pendent ça c'est pas bien grave mais ça quand même (d'ailleurs le traitement "epoxy" ou assimilé ne tient pas non plus et ça rouille déjà :/ ):

Image
Dernière édition par Seb57 le Lun Mar 25, 2019 3:12 pm, édité 2 fois.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar I-borb » Lun Mar 25, 2019 3:09 pm

VP. a écrit:Et surtout : c’est quoi qui merde? :OO:


A part le proprio bien entendu! :P
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar VP. » Lun Mar 25, 2019 3:13 pm

:-o :-o :-o le toe link!!!!! :couic:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Kanary » Lun Mar 25, 2019 3:14 pm

Au secours :-o
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar schlass » Lun Mar 25, 2019 3:15 pm

Le toe link :shock: :couic:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar flycom » Lun Mar 25, 2019 3:18 pm

Euh...
Je suis TRES surpris là !
L'écrou qui tient la tête de la rotule à l'intérieur du faux châssis est un Nylstop (qui empêche de se desserrer).
Comment cet écrou peut s'être desserré à ce point ???
Surtout que les rotules sont neuves en plus !


:-><:
Forged K20, work in progress
Avatar de l’utilisateur
flycom
 
Messages: 3006
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm
Localisation: + 8 5 man

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar speedturbo33 » Lun Mar 25, 2019 3:20 pm

Le contrôleur technique était aveugle? :roll: :shock:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar OR_07 » Lun Mar 25, 2019 3:24 pm

heureusement que c'est les meilleures voitures du monde et les plus rapides ces S1, çà compense :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar Seb57 » Lun Mar 25, 2019 3:38 pm

J'ai finalement récupéré la voiture jeudi.

1er bilan à la récupération: comme il a perdu du temps sur la réorganisation/resserrage/etc et un potentiel problème électrique quelque part, il a consommé tout le temps possible dans son planning pour l'Elise, et il n'a pas fini: les manomètres pression/T° d'huile ne fonctionnent pas, sauf l'huile quand les phares sont allumés (énigme). (Je peux revenir dans 2 mois si je veux pour qu'il continue...). Et sinon pas fait du tout la partie alternateur.

Facture très salée: 19H de main d'oeuvre + équivalent de 4H pour le forfait géométrie -> Total 1500E

2ème bilan le soir : la hauteur de caisse est restée à 115/120mm à l'avant comme à l'arrière alors que j'avais demandé 125AV / 130AR (donc ça va continuer à frotter, décidément tout le monde veut absolument rabaisser cette Elise :?, la c'est plutôt shaft le fautif).

3ème bilan sur les 800 km pour descendre vendredi à Marseille: aucun chauffage à 130 km/h (tiède à vitesse plus faible), et T° d'huile quasi fixe à 50/60° donc pas cohérente.
Je n'ai pas trop pu tester le comportement de la voiture mais la géo semble bonne et le manque de jus au démarrage est corrigé (pour citer les petits points positifs). Yann va m'aider à trouver un arrangement pour cette affaire qui met quand même un coup au moral.
Dernière édition par Seb57 le Lun Mar 25, 2019 4:46 pm, édité 9 fois.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar La Jauge » Lun Mar 25, 2019 3:49 pm

Tu finiras par l'aimer, ça prend un certain temps :D
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar VP. » Lun Mar 25, 2019 3:53 pm

Seb57 a écrit: 1er bilan à la récupération: comme il a perdu du temps sur la réorganisation/resserrage/etc

Oui mais bon, c'est essentiel.

Seb57 a écrit:et un potentiel problème électrique quelque part

Ca, ca me fait plaisir #j'mesensmoinseul :D

Seb57 a écrit:il a consommé tout le temps possible dans son planning pour l'Elise, et il n'a pas fini: les manomètres pression/T° d'huile ne fonctionnent pas, sauf l'huile quand les phares sont allumés (énigme)

Ca prend un temps fou de bien bosser sur ces chiottes...

Seb57 a écrit:(Je peux revenir dans 2 mois si je veux pour qu'il continue...)

Ca c'est pas cool. Tu veux que je prenne un fer à souder à l'ISM. Chuis définitivement super balèze en élec :smoke:

Seb57 a écrit:(la hauteur de caisse est restée à 115/120mm à l'avant comme à l'arrière alors que j'avais demandé 125AV / 130AR

Sans changer les supports d'amortos, tu ne peux pas régler la hauteur de caisse. La précontrainte des ressort ne sert pas à régler la hauteur de caisse.
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar I-borb » Lun Mar 25, 2019 3:55 pm

Ce n'est pas la première fois dont on entend parler d'une auto qui "y parait" nickel sous tour rapport et qui finalement se retrouve avec des merdouilles. Perso ... parole d'un garagiste ... voila!
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar JCVD » Lun Mar 25, 2019 4:20 pm

:couic:

ça ne met pas en confiance de rouler avec ça...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar kenny40 » Lun Mar 25, 2019 5:56 pm

:-o le toe link... :devil2: :devil2: :devil2:

Après il y a bcp de chose que tu peux checker tout seul... suffit de deux rampes et un cric.
Tu fais tes serrage tu marques tes vis et deja tu es tranquille.
Les amortos tu peux qd meme jouer un peu pour les hauteurs c’est pas la fin du monde.
Pour le chauffage si tu as un PRRT ca diminue le chauffage mais ca doit marcher quand même... peut etre l’auto est mal purgée...
La poulie d’alternateur c’est plus chiant, idealement faut le deposer sinon clef a choc angulaire je crois que ca passe...
Il faut se mefier des pièces perfs sur ces caisse tout a souvent plus de 10 ans et c’est archi mort...
Tu n’as pas plis simple que la belgique?
il y a perfodem ds le centre et des garages competents sur paris aussi...

Bon courrage.
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,Elise 1

Messagepar La Jauge » Lun Mar 25, 2019 7:05 pm

Offre lui un bon check up chez Bauden, elle te le rendra bien :-><:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités