Merci
, c'est effectivement en complément de la SC, dont je n'espère même plus trouver une remplaçante...
Mais j'espère aussi avoir mis suffisamment de chance du coté de cette voiture pour qu'elle tienne au minimum 1 an dans le garage.
Ça n'a pas été si facile, rien que pour avoir les options sportives sympa on diminue par 5 le choix, et ensuite on arrive à la teinte...
Donc ce que je souhaitais avoir coté options sportives correspond aux options d'un GTS:
- Pack Sport Chrono (pour pouvoir activer le mode "hystérique" comme dirait Claire, donc plus de sensations).
- PASM pour la polyvalence, et plus de rigueur de suspension dans le cas où je vais faire un tour sur piste avec.
- Échappement sport pour une sonorité bien présente du Flat 6 : c'est la seule option qu'elle n'avait pas mais on peut le faire installer en seconde monte contrairement aux options précédentes -> rdv pris dans 15J pour installation, ça c'est de la faute de Gisou qui m'a emmené dans le GTS, ça a créé le besoin de cette option
- Volant Sport Design (pour les palettes)
Ce que je trouve appréciable pour tous les jours:
- Sièges 14 réglages dont lombaires, ventilés (ou encore "micro perforés": dédicace Cat'), cuir étendu.
- Capteurs AV et AR (j'étais tombé sur 2 superbes versions qui avaient tout sauf le capteur AV, mais il sert vraiment bien pour manœuvrer plus vite sans appréhension)
- Rétros intérieurs et extérieurs électrochromes (c'est vraiment cool pour rouler la nuit), rabattables électriquement.
- Régulateur de vitesse (scandaleux mais en option, il me manque vraiment beaucoup sur la SC et la Swift, on pouvait néanmoins l'ajouter en seconde monte).
- Teinte Gris Quartz (beaucoup moins salissante que le noir et on voit mieux la ligne, je regardais aussi les bleus, mais il y en a presque aucun sur le marché).
Accessoirement:
- Porsche communication management avec GPS (un truc hors de prix mais moi je m'en fou je préfère mon smartphone avec google maps et camsam sur la grille de ventilation).
- Phares Bi-Xénon, services en ligne, sièges chauffants, bluetooth
- Garantie Porsche Approved (en gros encore un an de garantie, un peu moins complète que la garantie constructeur des 2 premières années).
- Jantes Carrera Classic
Cette voiture représente une fois de plus le syndrome du topic myspeedster "choix voiture ..." : on vise une Clio 2 RS kilométrée, on fini avec une 3 RS Trophy optionnée.
Donc ici même principe, je visais un Cayman 987 ph2 non S raisonnable et sans options il y a 6 mois. Mais le 981 2.7L était bcp plus beau... Et puis avec des options sportives y a plus de sensations... et puis tant qu'on y est en 3.4 c'est plus sympa (de toute façon les 2.7 n'ont quasiment jamais les bonnes options, CQFD). Et on finit avec la version 981S pdk optionnée après des mois de recherche
. Je cherchais beaucoup en allemagne aussi, et c'est finalement en région parisienne que j'ai trouvé, avec origine France donc manuel en français. Pour le retour d'expérience c'est encore un peu trop récent, mais la prise en main est vraiment facile et le confort de roulement assez indécent en PASM normal, connaissant le potentiel sportif de l'auto.