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Seb57 a écrit: là j'entend Raymond jubiler à 600km d'ici
gege77 a écrit:Merci pour le compte rendu. J'arrive toujours pas à être emballé par l'Alpine, je suis même pas vraiment intéressé par un essai. Par contre tous les jours je pense à l'exige, ça en devient une obsession. Putain un jour j'en aurai une !
Seb57 a écrit:- Embrayage à renforcer : 5K
- Commande de boite totalement indigne : 2K et franchement pas beau (et n'oublions pas que la boite vient d'une Corolla Diesel, va-t-elle tenir 50000 km à haut régimes?)
- Réservoir et autonomie ridicule : 1.5K
- Pas de DGL : 2K en même temps que l'embrayage
- Pas de carter cloisonné : 1K
- Pas de température d'huile : 0.5K
- Lame AV qui frotte partout (défaut partagé par le GT4 qui était aussi sur la liste, mais budget vraiment élevé)
- Quand même un peu lourde (1170 kg)
- Les autres défauts habituels connus de nos lights (radia, durites, géo à refaire, échappement à changer ...) : 2K
- Coffre encore plus petit que sur une Elise
- Charge Cooler facultatif mais appréciable
OR_07 a écrit:Seb57 a écrit:- Embrayage à renforcer : 5K
- Commande de boite totalement indigne : 2K et franchement pas beau (et n'oublions pas que la boite vient d'une Corolla Diesel, va-t-elle tenir 50000 km à haut régimes?)
- Réservoir et autonomie ridicule : 1.5K
- Pas de DGL : 2K en même temps que l'embrayage
- Pas de carter cloisonné : 1K
- Pas de température d'huile : 0.5K
- Lame AV qui frotte partout (défaut partagé par le GT4 qui était aussi sur la liste, mais budget vraiment élevé)
- Quand même un peu lourde (1170 kg)
- Les autres défauts habituels connus de nos lights (radia, durites, géo à refaire, échappement à changer ...) : 2K
- Coffre encore plus petit que sur une Elise
- Charge Cooler facultatif mais appréciable
çà veut dire que sans tout çà on peut pas rouler ??
gege77 a écrit:Effectivement de mon côté je regarde que les 410 et 430
C'est une somme totalement débile après il y a peut être moins à perdre en partant d'une 410 que l'on laisse d'origine que une 350 que l'on modifie. Peut être que lorsque les 410 aurons atteint quelques dizaines de milliers de kilomètres et auront une cote stable je craquerais mon slip. Wait and see.
blacksrookie a écrit:Excellente description de ton ressenti et des caractéristiques de l’Alpine.
Moi ca ne me dissuade pas, en imaginant garder le speedy
Merci encore pour l’essai confiance, les 30 bornes de spéciales dans l’Alpine m’on bien permis de comprendre a quoi s’attendre et les avantages/inconvénients vs le speedy.
Je comprends cette « deconnection » perçue comparée a une light (et encore, j’ai pas d’experience de S1) dans le toucher de route.
JCVD a écrit: Après le problème de base c'est le prix d'une 350.
toutenglisse a écrit:blacksrookie a écrit:Excellente description de ton ressenti et des caractéristiques de l’Alpine.
Moi ca ne me dissuade pas, en imaginant garder le speedy
Merci encore pour l’essai confiance, les 30 bornes de spéciales dans l’Alpine m’on bien permis de comprendre a quoi s’attendre et les avantages/inconvénients vs le speedy.
Je comprends cette « deconnection » perçue comparée a une light (et encore, j’ai pas d’experience de S1) dans le toucher de route.
Ça vaut le coup de réessayer Alain, je n’ai pas le même avis pour ma part
JCVD a écrit:oui, quand tu fais les comptes une 410 (avec la vraie dotation des premières 410, pas celle des modèles au rabais : baquets, nitrons...) n'est pas si chère par rapport à une 350. Après le problème de base c'est le prix d'une 350.
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