57..84-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A110S,981

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Seb57 » Mar Jan 12, 2021 2:07 pm

Voui, pour l'instant la grande gagnante de l'opération c'est la jaune ::::

Image
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar laconi16 » Mar Jan 12, 2021 2:17 pm

Super ton CR Seb, très intéressant :II:

Tu veux pas acheter une Exige V6 pour nous faire un retour ? :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar manu » Mar Jan 12, 2021 2:29 pm

Je retrouve pas mal de points en communs avec mes impressions, sauf que j’ai rendue la voiture au bout d’une heure alors qu’elle était louée pour plusieurs jours

Maintenant je pense que ça peut faire un excellent daily pour un célibataire urbain
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar KoRhona » Mar Jan 12, 2021 2:45 pm

Merci Seb de me l'avoir prêté sur quelques bornes ! j'ai pu voir que j'étais pas hyper à l'aise dedans ... surement parce que je suis jamais à l'aise avec la voiture d'un copain.

Pour te remercier, tu demanderas une gâterie à ta chérie de ma part.

Et Top CR, moi je m'en fous de ta caisse, ce qu'on veut c'est te voir aux sorties !!!!
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: 57,lu,31,76,13(Atmo,Turbo,Elise SC,Aston V8,981S,111S,S

Messagepar Ancobru » Mar Jan 12, 2021 2:56 pm

Seb57 a écrit: là j'entend Raymond jubiler à 600km d'ici :D


:smoke: :smoke: :smoke:

Tu as tout dit .... :clap:

:-><: :-><: :-><:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40231
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar gregus » Mar Jan 12, 2021 2:57 pm

Depuis le temps qu'on vous dit que la 111S c'est la meilleure voiture du monde derrière la sport160 scandal green LHD :rhoo:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Zing » Mar Jan 12, 2021 3:02 pm

Ca ne m'étonne pas plus que ça ton CR
mais en plus je ne la trouve pas belle :/
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49305
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Ancobru » Mar Jan 12, 2021 3:08 pm

Depuis le temps que je le dis ..... :MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40231
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Casimir » Mar Jan 12, 2021 4:35 pm

Très intéressant et bien écrit ce CR, Seb. :II: :jap:

Ca apporte un éclairage différent. L'historique LIR et le besoin de sensations jouent beaucoup dans ta perception.
C'est certain que le besoin de connection avec la voiture n'est pas le même quand on vient de chez BMW, Porsche, Ford, Renault, toutes les marques de sportive grand public ou de Lotus, LIR.
Même si d'autres avec le même parcours que toi (ou Manu) s'y retrouvent complètement. L'A110 a quand même beaucoup de qualités...

Va falloir essayer une EV6, une M2 Competition, une 993 Turbo... :D et venir nous donner ton ressenti de façon aussi détailler maintenant. :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Seb57 » Mar Jan 12, 2021 4:37 pm

Tout à fait, je le rappelle dans le CR, je ne suis pas du tout étonné qu'elle gagne de nombreux comparatifs par rapport à ce que les autres peuvent faire en 2020, avec les normes drastiques sur le CO2, le FAP, ... !
Oublié un truc tiens du coup, ces normes font quand même qu'elle récupère un petit point fort, sa conso/autonomie satisfaisante

@Tom, yes, l'important c'est d'être la aux sorties! Avec souvent des nouvelles caisses à tester c'est juste une option complémentaire sympa :jap:. Effectivement Casi j'aimerais trop tester sur 3000 bornes une M2 Competition ou CS, 993 turbo, Ev6 (CR pour laconi), ....

D'ailleurs il faut aussi rappeler que j'ai pu faire ce CR détaillé aussi grâce au dynamisme de certains membres de myspeedster, qui se démènent pour organiser des sorties au top !
Ils se reconnaitront :jap:
Dernière édition par Seb57 le Mar Jan 12, 2021 5:16 pm, édité 1 fois.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar gege77 » Mar Jan 12, 2021 4:49 pm

Merci pour le compte rendu. J'arrive toujours pas à être emballé par l'Alpine, je suis même pas vraiment intéressé par un essai. Par contre tous les jours je pense à l'exige, ça en devient une obsession. Putain un jour j'en aurai une !
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar alanoo » Mar Jan 12, 2021 6:00 pm

Super intéressant le CR sur l'A110 et tellement en phase avec ce que j'ai ressenti moi en l'essayant...
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Casimir » Mar Jan 12, 2021 6:07 pm

gege77 a écrit:Merci pour le compte rendu. J'arrive toujours pas à être emballé par l'Alpine, je suis même pas vraiment intéressé par un essai. Par contre tous les jours je pense à l'exige, ça en devient une obsession. Putain un jour j'en aurai une !

Putain vends ton Speedy (garde la 106) et prends toi une Exige !
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Seb57 » Mar Jan 12, 2021 6:20 pm

Oui, je peux comprendre ton engoument pour l'Exige V6 gégé.
Elle était effectivement dans la liste... en 2015 d'abord, puis en 2017 en remplacement de la SC ... et en 2020 au moment du choix de l'Alpine ...
Elle semble correspondre pour les points cruciaux dans mon cas, et être une des seules alternatives actuelles à la 111S quand je voudrais absolument + de watts.
Mais à chaque fois, ses défauts et l'énergie ainsi que le budget (à fond perdu : 12-14K) qu'il faut pour y remédier m'ont finalement fait reculer:

- Embrayage à renforcer : 5K
- Commande de boite totalement indigne : 2K et franchement pas beau (et n'oublions pas que la boite vient d'une Corolla Diesel, va-t-elle tenir 50000 km à haut régimes?)
- Réservoir et autonomie ridicule : 1.5K
- Pas de DGL : 2K en même temps que l'embrayage
- Pas de carter cloisonné : 1K
- Pas de température d'huile : 0.5K
- Lame AV qui frotte partout (défaut partagé par le GT4 qui était aussi sur la liste, mais budget vraiment élevé)
- Quand même un peu lourde (1170 kg)
- Les autres défauts habituels connus de nos lights (radia, durites, géo à refaire, échappement à changer ...) : 2K
- Coffre encore plus petit que sur une Elise
- Charge Cooler facultatif mais appréciable

Il y a moyen de partir avec un défaut de moins en optant pour une Sport 350 et sa nouvelle commande de boite (dont je n'aime pas du tout les parties noires mates, à faire repeindre).
Sinon il faudrait directement passer à la Sport 410 qui semble enfin avoir embarqué ce qu'il aurait fallu depuis le début. Mais tarifs complètement délirants.

Donc soit un jour je me lance dans toutes les modifs sur une V6 standard avec mini 12K perdus à la revente en + de la décote, soit je gagne au loto pour une 410 série limitée "full paint" :gurk:

Ca sera peut être pour plus tard, j'aimerais ben tester d'autres sportives, car l'EV6 j'ai de toute façon déjà eu l'occasion de l'essayer (2 fois sur route). Peut être qu'un constructeur pourrait nous surprendre et sortir un truc hors du commun, on ne sait jamais :D
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Pudge » Mar Jan 12, 2021 7:00 pm

Super intéressant ton retour! Merci :II:

Du coup, la M2 pourrait être le daily sport 4 places idéal? :voyons:
la polyvalence de l'Alpine, le moteur :love: et la BVM!

et en remplacement de la 111S pour plus moderne, une Elise sport 220 peut-être plus fiable que la SC et que l'EV6? :x
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Loic_aime_3 » Mar Jan 12, 2021 7:09 pm

intéressant ce retour

après les problèmes que tu soulèvent sont en fait les défauts....des voitures modernes ::::
et encore l'alpine a pour elle la légèreté par rapport aux autres

et il est vrais que pour avoir fait un détour par des boitoto, je trouve que rien que cet aspect déconnecte beaucoup de l’implication dans une auto de sport
Avatar de l’utilisateur
Loic_aime_3
 
Messages: 72
Inscription: Lun Nov 23, 2020 12:53 pm

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar kiljoa » Mar Jan 12, 2021 7:13 pm

Je veux bien que l’Alpine ait de petits bugs....
Mais on en parle de la fiabilité des lotus ::::
Suis prêt à parier qu’il a un tatouage lotusforever sur le cul :twisted:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Seb57 » Mar Jan 12, 2021 7:46 pm

Euh... tu as lu 3 posts plus haut concernant la fiabilité et le non aboutissement des Lotus justement :gurk: :devil3: ?
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar kiljoa » Mar Jan 12, 2021 7:49 pm

Oui j’ai bien lu que ton choix n’est pas l’Alpine, malgré les énormes défauts lotus :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar OR_07 » Mar Jan 12, 2021 7:53 pm

Seb57 a écrit:- Embrayage à renforcer : 5K
- Commande de boite totalement indigne : 2K et franchement pas beau (et n'oublions pas que la boite vient d'une Corolla Diesel, va-t-elle tenir 50000 km à haut régimes?)
- Réservoir et autonomie ridicule : 1.5K
- Pas de DGL : 2K en même temps que l'embrayage
- Pas de carter cloisonné : 1K
- Pas de température d'huile : 0.5K
- Lame AV qui frotte partout (défaut partagé par le GT4 qui était aussi sur la liste, mais budget vraiment élevé)
- Quand même un peu lourde (1170 kg)
- Les autres défauts habituels connus de nos lights (radia, durites, géo à refaire, échappement à changer ...) : 2K
- Coffre encore plus petit que sur une Elise
- Charge Cooler facultatif mais appréciable


çà veut dire que sans tout çà on peut pas rouler ?? :-o :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Seb57 » Mar Jan 12, 2021 7:55 pm

:twisted: :areuh:
Kiljoa, faut voir, si une Alpine R sort, allégée à 1000kg, en bvm, direction recalibrée et un échappement titane qui va bien, ça pourrait faire pencher la balance ... Je ne suis pas pro Lotus contrairement à ACB :D . Mais faut avouer que pour en sortir après pas mal d'années c'est pas si facile.

Olivier, sans tout ça, on peut aussi rouler avec une Alpine ou une Porsche avec leur liste de problématiques respectives :twisted:
Dernière édition par Seb57 le Mar Jan 12, 2021 8:06 pm, édité 9 fois.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar gege77 » Mar Jan 12, 2021 7:55 pm

Effectivement de mon côté je regarde que les 410 et 430 :)
C'est une somme totalement débile après il y a peut être moins à perdre en partant d'une 410 que l'on laisse d'origine que une 350 que l'on modifie. Peut être que lorsque les 410 aurons atteint quelques dizaines de milliers de kilomètres et auront une cote stable je craquerais mon slip. Wait and see.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar toutenglisse » Mar Jan 12, 2021 11:02 pm

Merci pour ton opinion précise factuelle et bien définie à travers le prisme de ta subjectivité.

Je ne suis pas ok avec tout mais peu importe, c’est plaisant à lire et ça me repose de tous les dictats balancés à l’emporte pièce qui me dérangent pas le vide qu’ils contiennent :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar JCVD » Mar Jan 12, 2021 11:18 pm

OR_07 a écrit:
Seb57 a écrit:- Embrayage à renforcer : 5K
- Commande de boite totalement indigne : 2K et franchement pas beau (et n'oublions pas que la boite vient d'une Corolla Diesel, va-t-elle tenir 50000 km à haut régimes?)
- Réservoir et autonomie ridicule : 1.5K
- Pas de DGL : 2K en même temps que l'embrayage
- Pas de carter cloisonné : 1K
- Pas de température d'huile : 0.5K
- Lame AV qui frotte partout (défaut partagé par le GT4 qui était aussi sur la liste, mais budget vraiment élevé)
- Quand même un peu lourde (1170 kg)
- Les autres défauts habituels connus de nos lights (radia, durites, géo à refaire, échappement à changer ...) : 2K
- Coffre encore plus petit que sur une Elise
- Charge Cooler facultatif mais appréciable


çà veut dire que sans tout çà on peut pas rouler ?? :-o :-o


tu te déplaces, tout au plus... :cry2:

il a oublié les jantes forgées, les Ohlins TTX, la boite courte, les disques sur bols alus, les barres antiroulis réglables, le kit 460, les baquets carbone, la lame avant et l'aileron 200 kg d'appui, le hard-top et les ouvrants carbone, le dashboard AIM... Là tu commences à oser la sortir pour aller chercher le pain


gege77 a écrit:Effectivement de mon côté je regarde que les 410 et 430 :)
C'est une somme totalement débile après il y a peut être moins à perdre en partant d'une 410 que l'on laisse d'origine que une 350 que l'on modifie. Peut être que lorsque les 410 aurons atteint quelques dizaines de milliers de kilomètres et auront une cote stable je craquerais mon slip. Wait and see.


oui, quand tu fais les comptes une 410 (avec la vraie dotation des premières 410, pas celle des modèles au rabais : baquets, nitrons...) n'est pas si chère par rapport à une 350. Après le problème de base c'est le prix d'une 350.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8792
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 13, 2021 12:03 am

Excellente description de ton ressenti et des caractéristiques de l’Alpine.

Moi ca ne me dissuade pas, en imaginant garder le speedy ::::

Merci encore pour l’essai confiance, les 30 bornes de spéciales dans l’Alpine m’on bien permis de comprendre a quoi s’attendre et les avantages/inconvénients vs le speedy.
Je comprends cette « deconnection » perçue comparée a une light (et encore, j’ai pas d’experience de S1) dans le toucher de route.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar toutenglisse » Mer Jan 13, 2021 7:11 am

blacksrookie a écrit:Excellente description de ton ressenti et des caractéristiques de l’Alpine.

Moi ca ne me dissuade pas, en imaginant garder le speedy ::::

Merci encore pour l’essai confiance, les 30 bornes de spéciales dans l’Alpine m’on bien permis de comprendre a quoi s’attendre et les avantages/inconvénients vs le speedy.
Je comprends cette « deconnection » perçue comparée a une light (et encore, j’ai pas d’experience de S1) dans le toucher de route.



Ça vaut le coup de réessayer Alain, je n’ai pas le même avis pour ma part ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Beedee » Mer Jan 13, 2021 8:18 am

Quel est ton avis ?
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2136
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar Beedee » Mer Jan 13, 2021 8:20 am

JCVD a écrit: Après le problème de base c'est le prix d'une 350.

Voilà, quelques pages d'analyse bien résumées.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2136
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 13, 2021 8:45 am

toutenglisse a écrit:
blacksrookie a écrit:Excellente description de ton ressenti et des caractéristiques de l’Alpine.

Moi ca ne me dissuade pas, en imaginant garder le speedy ::::

Merci encore pour l’essai confiance, les 30 bornes de spéciales dans l’Alpine m’on bien permis de comprendre a quoi s’attendre et les avantages/inconvénients vs le speedy.
Je comprends cette « deconnection » perçue comparée a une light (et encore, j’ai pas d’experience de S1) dans le toucher de route.



Ça vaut le coup de réessayer Alain, je n’ai pas le même avis pour ma part ;)


Oui, d’accord ! :yeah:

Ca ne m’etonne pas comme dirait S. ! :MDR:
Non, sérieusement, ma perception est forcément particulière puisque brève au milieu d’un road trip en Speedy turbo assez radical (tout est relatif certes). L’effet de l’amortissement très performant, du train avant « facile », de l’intérieur, des sieges, tout ça perturbe les sensations habituelles.
Je n’ai pas dit que ma perception était la realité forcément, je dis juste que la description des sensations de Seb me paraît compréhensible au vu de ma courte experience.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: 57lu317613-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A

Messagepar OR_07 » Mer Jan 13, 2021 10:04 am

JCVD a écrit:oui, quand tu fais les comptes une 410 (avec la vraie dotation des premières 410, pas celle des modèles au rabais : baquets, nitrons...) n'est pas si chère par rapport à une 350. Après le problème de base c'est le prix d'une 350.


quand tu fais les comptes, une 350 avec un V6, les trains élargis, un empattement allongé, le DPM, la clim, une vrai gueule, n'est pas si chère par rapport à une élise S1. A près le problème de base c'est le prix d'une elise S1

:mygod:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités