Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
schlass a écrit:La bière fait des miracles
gisou a écrit:Pas de mélange d’alcool, c’est ça le secret d’un grand sportif
OR_07 a écrit:moi hier j'ai demandé a rentrer sur le stand Porsche...
le vigile m'a demandé ce que j'avais comme véhicule de la marque, je lui ai dit : 996R
il en rigole encore ce con
Seb57 a écrit:Puisque y a que les Porsche qui vous intéressent
L'ambiance est au rouge cette année
Seb57 a écrit:Et après les photos, le CR
La prise en main du poussin jaune s'est faite directement sur une sortie myspeedster après quelques péripéties pour aller la chercher en urgence. Un bon supertest même si il n'y aura pas le chrono au Bugatti, mais parfait pour un CR .
L'objectif de l'acquisition était de l'essayer au minimum 6 mois, en partant en sens inverse de la direction initiale qui était de chercher une Exige V6, jugée trop proche du croco au final, donc j'ai estimé qu'une superlight ultra compacte apporterait + de différences et peut etre davantage de plaisir de conduite.
Pour commencer, l'accès à bord ne semble pas bcp plus difficile que sur une S2, mais vaut quand même mieux être un peu souple.
Les sièges Zolder Alcantara installés récemment sont vraiment tops, confortables (y a une épaisseur de mousse, incroyable) et avec un bon maintient (même un peu meilleur que les probax de ma SC), une idée lumineuse cette modif, et il y en a plein d'autres orientées chassis et fiabilité, bref une config cohérente.
Ensuite gaz, découverte du Rover 1.8 + admission + échappement Christopher Neil, woow il sonne le bougre, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, je ne m'attendais pas à ça. Les montées en régime sont vraiment sympa et la sonorité est très rocailleuse, ça compense la perte de 1300 trs de régime max par rapport au Toy 2ZZ. Il y a moins de puissance, mais les sensations sont bien la (malgré le PSE le croco paraît aseptisé à bord en comparaison, même si à l'extérieur le flat 6 doit faire plus de boucan).
Coté boite l'étagement plus court de la 111S et le maniement sont satisfaisants, il parait qu'elle est solide donc c'est rassurant. Dommage de pas avoir une 6ème pour les liaisons autoroutières.
Ensuite, le chassis, pas de doute j'ai retrouvé ma chouchou, mais globalement encore plus réactive car plus compacte et 150kg plus légère, donc j'adore ! Ce feeling de dingue au volant en toute circonstance, la sensation d'être au ras du sol et de faire corps avec la voiture grace à la non assistance des commandes, ça me manquait, et c'était trop dommage de s'en priver pour de mauvaises raisons... les virages se sont donc enchainés avec joie tout le week end, pas de frayeur à part de frotter la plaque sur les bosses et un petit blocage de roues sur piste.
Pour ne rien gacher, j'aime bcp la bouille de cette petite Lotus surtout dans cette couleur, elle est super attachante et addictive.
Il va simplement lui falloir les meilleurs amortos possibles pour un mix conduite très sportive sur route/piste (ainsi qu'une géo de guerre), ça secoue bcp sur routes bosselées et ça plonge trop alors qu'elle est déjà rabaissée (la j'avoue que je m'étais habitué au magique PASM, les bonnes suspensions pilotées sur route sont vraiment très efficaces), bref topic sondage amortos à prévoir. Faudra lui remettre le chauffage car on a eu froid le matin à 7h30 . Il manquera aussi forcément un peu de chevaux pour les chronos sur pistes rapides, mais je préfère pour l'instant ne pas perdre en fiabilité de ce coté la, car elle donne déjà vraiment beaucoup à tout point de vue.
Pour résumer en un mot : sensationnelle
Effet de bord à la reprise du croco, il m'a paru un peu fade à basse vitesse (poids, boite longue) malgré sa quasi perfection insolente à tout point de vue dans sa catégorie. Je pense à une future inversion géographique des 2 voitures, l'Elise va donc descendre à Marseille où je viens de trouver un box, et le croco va remonter en stand by partiel en Lorraine.
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