Page 69 sur 88

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 11:25 am
par guillaume82
toutenglisse a écrit:
schlass a écrit:merci steph pour ce retour.

si tu avais à faire un comparatif entre C3RS et BRZ, qu'en penserait tu?
en terme de moteur, ça semble être kif kif, par contre sur le reste je me pose la question.


C'est la différence à faire entre une traction et une propulsion :D
Je suis presque sérieux, je trouve la philosophie des châssis très comparable, c'est fait pour jouer avec une belle qualité d'amortissement ;)

Au quotidien la clio est mieux en moteur quand même ;)


en fin de journée , avec un pilote qui exploitait plutôt bien son chassis et la piste, sans bourriner sur le moteur pour aller chercher la dernière seconde et demie la BRZ tournait en 1"50 environ..
donc peut être jouable en 1"47-1"48 avec un gros énervé ou des pneus de piste...

j'ai trouvé des vidéos de Clios 3rs en pneus route avec un mec propre au volant (dans le même style que TEG mais en exploitant plus le moteur) ou ça roule en 1"42.

le delta de performance à donc l'air assez important sur tracé technique (bien que la recherche ici est plus au niveau des sensastions que du chrono)

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 11:28 am
par guillaume82
schlass a écrit:un scenic bien manié peut tenir la dragée haute à un speedy atmo en montagne (et en bresse :D )


c'est vrai ! même en roulant au GPL :rhoo:
le petit THUNDER est demandé au parloir :P

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 12:25 pm
par laconi16
ça m'amusera toujours cette légende du sud-ouest comme quoi un Speedster atmo avoine moins qu'une C3RS :areuh:

bref c'est pas le sujet, ce qui est intéressant dans ton CR c'est que tu confirmes que le BRZ/GT86, c'est la même école que le Speedster atmo, l'auto idéale pour se faire plaisir sans se faire peur et surtout apprendre ! la polyvalence en plus.

J'en veux un ! :cry2:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 12:46 pm
par Pudge
schlass a écrit:
Zing a écrit:vous abusez à dire que c'est un poumon et qu'on ne sait pas dépasser avec 200cv pour 1200kg :roll:

on est bien d'accord que ce n'est pas un avion mais ça va plus vite que 90% des caisses immatriculées en France
Faut relativiser les gars :D


quand tu es sur de petites routes, et à moins de doubler sur la lancée, le speedy atmo est limite, contrairement au turbo et son gros couple.
c'est vrai que dans la plaine belge avec des lignes droites de 15km, l'atmo est largement suffisant :D


Le 2.2L n'est pas comparable au turbo c'est sûr, mais faut pas exagérer quand même! :-o
Sur petites routes de montagne, les mecs se trainent entre 60 et 90, donc en 2 ou en 3 tu dépasses quand même super vite!
Facile entre 2 épingles dans un col par exemple :vroum:

Donc on doit pas en être très loin avec un BRZ ou une GT86

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 1:18 pm
par Casimir
toutenglisse a écrit:J'ai pas de photos, donc je vais être synthétique pour pas être soporifique :D

* MOTEUR: le creux du moteur est moins gênant que sur la route, il faut être entre 5.5 et 7.5, ce qui est assez naturel sur piste avec un petit atmo. C'est évidement pas un avion, objectivement en étant dans la bonne plage c'est pas non plus l'enfer. 2litres / 200cv /1200 kg ça marche comme une CRS peut être un poil moins, c'est à dire comme un Speedy Atmo.

* FREINS: RAS, pas gênant à Arnos en tout cas Qui sollicite peu les freins. Pas de fading, pas de perte de puissance.

* PNEUS: Pilot Primacy HP 8) :D
Pas de grip mais pas de dégradation de grip, pas de destruction des pneus c'est étonnant :areuh:

* CHÂSSIS: 2 possibilités
1- On essaie pas d'enrouler et on fait des segments et c'est correct, peut être un poil lourd et mou mais ça se gère.
2- On essaie de flirter avec la limite, de freiner en appui, d'emmener les freins très tard dans le virage et ça devient vraiment très très sympa, c'est justement pour jouer à ce jeu que j'ai acheté cette Auto et elle est vraiment faite pour ça et très facile ;)
J'ai énormément de progrès à faire, je pars de très loin car je sors (beaucoup :areuh: ) de ma zone de confort mais le perspective qui s'annonce est vraiment réjouissante tant la voiture ne demande qu'à jouer :love:

En plus ça consomme peu, là clim est moderne donc très efficace, y a un régulateur, l'intérieur est joli quoi de mieux?
C'est la chouette auto école que je voulais, je suis ravi.

Merci pour ce premier retour. :II:
Donc je retiens que la climatisation est moderne et marche bien. Parfait. Surtout quand il fait chaud. C'est important la clim sur une sportive, on en parle pas assez. :areuh:

Sinon en somme c'est une Clio 2/3 propulsion. Et ça c'est bien. :jap:
Content que tu aies trouvé la propulsion école, tendance joueuse que tu cherchais. ;)
Reste à voir combien de temps tu mettras avant de t'en lasser... :twisted: (inutile de préciser que je partage l'avis, la perception?, de Kanary)

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 2:18 pm
par Thunder
guillaume82 a écrit:
schlass a écrit:un scenic bien manié peut tenir la dragée haute à un speedy atmo en montagne (et en bresse :D )


c'est vrai ! même en roulant au GPL :rhoo:
le petit THUNDER est demandé au parloir :P


Je confirme :oops:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 2:20 pm
par Thunder
toutenglisse a écrit:Toi je t'aime :D

=> Une Impreza GT c'est une YTimer c'est pile ça ;)
Une YTimer Qui m'a fait rêver en 1995 quand elle gagnait en Rallye, j'étais étudiant j'avais pas les moyens de me payer le 1/3 d'une :::: , j'ai toujours adoré le son, l'esprit passe partout :love: .

Et en outre je me suis dit tiens ça irait bien pour Ladoux, ce qui est le cas, sauf qu'il faut avoir de la vitesse et que je suis pas assez aguerri, mais la vidéo n'est pas représentative de ma prestation :jap: et du pied que j'ai pris :love:
Cette caisse est super à conduire même aujourd'hui :love:
Il lui faut un peu d'espace pour s'exprimer, j'ai pas l'impression d'avoir bouchonné grand monde à l'ISM (et avec ces EBC Jaunes de merde, on peut pas dire que j'avais toutes les chances de mon côté :twisted: . Objectivement le freinage est problématique, mais c'est une autre histoire :jap: )
Sur les départementales defoncees ça redevient une Auto de Rallye, c'est surprenant pour une caisse de 20 ans.
Et ce bruit :branlo:
Je prend un pied grandiose.

Elle est de très bonne compagnie en plus, 800km pour les 2 jours à Ladoux elle m'a pas fait une goutte d'huile, pas montré le moindre signe de fatigue.

Donc mon Impreza c'est un YTimer Qui ne fera jamais double emploi avec une moderne :twisted:
CQFD (TQ :twisted: )


Ma poule, je te comprends parfaitement pour ton attachement à cette Sub :jap: :-><: ;)
Sans suçage de bite pour autant ! :lol:

Si tu envisages un jour de t'en séparer -> pense à moi :-><:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 2:26 pm
par blacksrookie
Ooaaahhhh l'aut ! Comment il se place pour la revente :lèchecul:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 2:57 pm
par toutenglisse
Thunder a écrit:
toutenglisse a écrit:Toi je t'aime :D

=> Une Impreza GT c'est une YTimer c'est pile ça ;)
Une YTimer Qui m'a fait rêver en 1995 quand elle gagnait en Rallye, j'étais étudiant j'avais pas les moyens de me payer le 1/3 d'une :::: , j'ai toujours adoré le son, l'esprit passe partout :love: .

Et en outre je me suis dit tiens ça irait bien pour Ladoux, ce qui est le cas, sauf qu'il faut avoir de la vitesse et que je suis pas assez aguerri, mais la vidéo n'est pas représentative de ma prestation :jap: et du pied que j'ai pris :love:
Cette caisse est super à conduire même aujourd'hui :love:
Il lui faut un peu d'espace pour s'exprimer, j'ai pas l'impression d'avoir bouchonné grand monde à l'ISM (et avec ces EBC Jaunes de merde, on peut pas dire que j'avais toutes les chances de mon côté :twisted: . Objectivement le freinage est problématique, mais c'est une autre histoire :jap: )
Sur les départementales defoncees ça redevient une Auto de Rallye, c'est surprenant pour une caisse de 20 ans.
Et ce bruit :branlo:
Je prend un pied grandiose.

Elle est de très bonne compagnie en plus, 800km pour les 2 jours à Ladoux elle m'a pas fait une goutte d'huile, pas montré le moindre signe de fatigue.

Donc mon Impreza c'est un YTimer Qui ne fera jamais double emploi avec une moderne :twisted:
CQFD (TQ :twisted: )


Ma poule, je te comprends parfaitement pour ton attachement à cette Sub :jap: :-><: ;)
Sans suçage de bite pour autant ! :lol:

Si tu envisages un jour de t'en séparer -> pense à moi :-><:



;)

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 3:00 pm
par Seb57
blacksrookie a écrit:Ooaaahhhh l'aut ! Comment il se place pour la revente :lèchecul:

:areuh:
Sympa cette BRZ, c'est pour quand les photos :)
Elle tiendra bien 6 mois quand même :OO:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 5:11 pm
par Jona
Pudge a écrit:
schlass a écrit:
Zing a écrit:vous abusez à dire que c'est un poumon et qu'on ne sait pas dépasser avec 200cv pour 1200kg :roll:

on est bien d'accord que ce n'est pas un avion mais ça va plus vite que 90% des caisses immatriculées en France
Faut relativiser les gars :D


quand tu es sur de petites routes, et à moins de doubler sur la lancée, le speedy atmo est limite, contrairement au turbo et son gros couple.
c'est vrai que dans la plaine belge avec des lignes droites de 15km, l'atmo est largement suffisant :D


Le 2.2L n'est pas comparable au turbo c'est sûr, mais faut pas exagérer quand même! :-o
Sur petites routes de montagne, les mecs se trainent entre 60 et 90, donc en 2 ou en 3 tu dépasses quand même super vite!
Facile entre 2 épingles dans un col par exemple :vroum:

Donc on doit pas en être très loin avec un BRZ ou une GT86


Ça dépend avec quoi roule les copains devants ...

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 5:16 pm
par Pudge
Pas faux vu comme ça, je parlais en solo.
M'enfin suffit de partir en premier :D

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 6:33 pm
par Ancobru
toutenglisse a écrit:

En plus ça consomme peu, là clim est moderne donc très efficace, y a un régulateur, l'intérieur est joli quoi de mieux?
C'est la chouette auto école que je voulais, je suis ravi.





Gaffe, tu commences à vieillir !.... :areuh:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 8:57 pm
par toutenglisse
Je suis pas assez sot pour ne pas m'en réjouir ;)

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 9:14 pm
par gisou
La double négation qui tue :gaaa:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 7:20 am
par Kanary
Je j'aurais pas pensé que ce soit en dessous d'une C3RS quand meme.
En gros c'est une auto attachante mais sans qualités notables. Une premiere sportive sympa pour apprendre a rouler.
Mais ca tu sais déjà faire :D
Ca va pas durer tout ca. L'été surement car y a une bonne clim :areuh:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 8:02 am
par toutenglisse
Kanary a écrit:Je j'aurais pas pensé que ce soit en dessous d'une C3RS quand meme.
En gros c'est une auto attachante mais sans qualités notables. Une premiere sportive sympa pour apprendre a rouler.
Mais ca tu sais déjà faire :D
Ca va pas durer tout ca. L'été surement car y a une bonne clim :areuh:




Je sais pas si ça va durer ou pas, c'est pas ma question ;)
Sa qualité premiere c'est sa singularité: -25k€/Propulsion/LSD avec des freins et un caractère enjoué. Il n'y a rien d'autre ;)
Une Auto "à l'ancienne" c'est à dire fun et légère sans les défauts de l'ancien.

Quant à rouler Non je sais pas rouler comme il faut rouler pour aller vite: à la limite.
Et cette voiture permet d'apprendre ça, c'est précisément pour ça que je l'ai achetée ;)

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 9:21 am
par Jona
C'est top ça pour toi :II:
Apprendre à se faire bousculer un peu par son auto :II:
Si en plus elle est très saine à la limite !

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 9:29 am
par toutenglisse
Legere/peu de grip/moteur Avant/centre de G bas => c'est très sain Bien sur ;)

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 10:42 am
par speedturbo33
toutenglisse a écrit:
Kanary a écrit:Je j'aurais pas pensé que ce soit en dessous d'une C3RS quand meme.
En gros c'est une auto attachante mais sans qualités notables. Une premiere sportive sympa pour apprendre a rouler.
Mais ca tu sais déjà faire :D
Ca va pas durer tout ca. L'été surement car y a une bonne clim :areuh:




Je sais pas si ça va durer ou pas, c'est pas ma question ;)
Sa qualité premiere c'est sa singularité: -25k€/Propulsion/LSD avec des freins et un caractère enjoué. Il n'y a rien d'autre ;)
Une Auto "à l'ancienne" c'est à dire fun et légère sans les défauts de l'ancien.

Quant à rouler Non je sais pas rouler comme il faut rouler pour aller vite: à la limite.
Et cette voiture permet d'apprendre ça, c'est précisément pour ça que je l'ai achetée ;)

Et puis rouler avec des autos sans moteurs c'est se focaliser sur le pilotage car on ne peut pas s'aider du moteur pour compenser un mauvais pilotage.
Et c'est en ça que la BRZ ou la clio rs est une super "auto école".

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 10:49 am
par schlass
speedturbo33 a écrit:Et puis rouler avec des autos sans moteurs c'est se focaliser sur le pilotage car on ne peut pas s'aider du moteur pour compenser un mauvais pilotage.
Et c'est en ça que la BRZ ou la clio rs est une super "auto école".


je suis d'accord avec toi pour la piste.
par contre sur route, pour suivre un groupe d'énervé, ça peut pousser à "surconduire" ou à prendre plus de risque (je précise: ça peut [...], et pas ça va [...])

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 11:07 am
par gege77
C'est surtout vrai pour les dépassements. J'avoue avoir serré les fesses quelques fois lors de nos sorties en groupe alors que devant moi s'élançaient des speedy atmo dans des dépassements limites.
Pour le reste moi j'ai appris à lever le pied et à rejoindre les copains qui m'attendent à chaque intersection.
Après rouler en groupe homogène c'est pas forcément plus safe parce que tu veux absolument suivre les copains en te disant qu'il n'y a pas de raison de rouler moins vite alors que t'as le même moteur...t'oublie juste qu'ils sont meilleurs pilote ou juste plus tarés. :D

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 11:09 am
par speedturbo33
Clairement. De toutes façons sur route tu te fais vite larguer et quand tu as de la puissance tu te rends compte qu'il faut rouler vite dans les droits pour rattraper. :/
Il faut donc pas lacher :D
Ce que tu apprends sur la piste tu t'en sers énormément sur la route. ;)

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 11:18 am
par schlass
ça m'a pas appris à poser le cerveau dans les virages sans visibilité :D (et je le vis très bien comme ça :jap: )

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 11:43 am
par OR_07
schlass a écrit:ça m'a pas appris à poser le cervaux dans les virages sans visibilité :D (et je le vis très bien comme ça :jap: )


c'est vrais que les cervaux tu les voit pas derrière le virage :areuh:
Cervaux, se dit des petits du cerf, synonyme bambi; pour les cinéphiles avertis :jap:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 11:49 am
par schlass
:D

edit

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 12:10 pm
par laconi16
schlass a écrit:
speedturbo33 a écrit:Et puis rouler avec des autos sans moteurs c'est se focaliser sur le pilotage car on ne peut pas s'aider du moteur pour compenser un mauvais pilotage.
Et c'est en ça que la BRZ ou la clio rs est une super "auto école".


je suis d'accord avec toi pour la piste.
par contre sur route, pour suivre un groupe d'énervé, ça peut pousser à "surconduire" ou à prendre plus de risque (je précise: ça peut [...], et pas ça va [...])

et moi je suis d'accord avec vous même si dans la liste de Nico il manque le Speedster atmo :P

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 12:19 pm
par blacksrookie
Je suis d'accord avec tout le monde :smack:

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 12:26 pm
par laconi16
Bon je me suis renseigné sur la GT86, c'est un veau, apparemment ils ont mis des chevaux Lotus dedans car après mesure, ça sortirait 170cv... alors les petites modifs en atmo, ça doit tout juste permettre de récupérer les données constructeurs

Re: BRZ arrivée page 64

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 12:32 pm
par Kanary
:jap: