Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
fer de lance a écrit:Salut slimfast et bonne route. Si t'as un peu de stock de slimfast en rab hesite pas a envoyer un mp a dorian il a quelques kilos de trop à ce qu'il parait
fer de lance a écrit:Salut slimfast et bonne route. Si t'as un peu de stock de slimfast en rab hesite pas a envoyer un mp a dorian il a quelques kilos de trop à ce qu'il parait
CaptainBigleux a écrit::-><:
Au plaisir de te croiser sur Bordeaux !
Présent à Mérignac fin mai ?
Raoul a écrit:
Re-welcome alors !!!
Et surement à mérignac fin mai !!!
drm_tof a écrit:
Bienvenu et merci pour la bonne présentation .
A bientot aux light series ....
SlimFast a écrit:fer de lance a écrit:Salut slimfast et bonne route. Si t'as un peu de stock de slimfast en rab hesite pas a envoyer un mp a dorian il a quelques kilos de trop à ce qu'il parait
Etant newbie sur le forum, je me garderai bien de vexer qui que ce soit
Mon pseudo est un clin d'oeil à la "minceur" et à la vélocité de nos autos.
Et pour être complet je précise que le potentiel d'allègement situé entre le siège et le volant de mon speedy reste relativement limité
SlimFast a écrit:Impreza GT 99 217ch LIGHT que je devrais mettre en vente (si j’y me résoud ) pour ne garder qu’une seule voiture plaisir.
Manima a écrit:SlimFast a écrit:Impreza GT 99 217ch LIGHT que je devrais mettre en vente (si j’y me résoud ) pour ne garder qu’une seule voiture plaisir.
Bon courage car ça va sûrement être difficile. Moi, il a fallu que j'y retourne...
spidman a écrit::-><:
Conduite accompagnée en 75 turbo
Moi, c'était en R11 diesel
Je me suis bien rattrapé depuis: Je fais e la pub pour le mazout
SlimFast a écrit:Salut à tous,
Tout d’abord merci et félicitations pour ce forum qui a été d’une aide précieuse pour l’acquisition de mon speedy !
Léops33 et speedturbo33 ont dévoilé mon speedy turbo ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=14136
A moi de vous expliquer comment j’ai atterri parmi vous
Je m’appelle Domi, 32 ans, je vis à côté de Bordeaux et je travaille dans l’informatique. Ma passion depuis toujours ? L’automobile : technique, sport… et conduite !
Propriétaire d’un Sub depuis 3 ans, l’envie de changer et « progresser » se faisait sentir depuis quelque temps. Au départ, l’idée de sa remplaçante était nébuleuse, avec des envies hétéroclites et plus ou moins (dé)raisonnables ! Parmi mes élucubrations avant estimations budgétaires : 130i ou 330Ci, STI ou Evo, M3, Z3M roadster, Boxster S, 930, Corvette C5 et… Elise Mk1 …
Parallèlement, avec un projet bébé , j’ai réalisé que les jours pour posséder une voiture de « djeun’s » m’étaient comptés. J’en ai parlé à madame : étant encore à 2, autant partir sur un roadster ! Les STI/Evo et autres M3 feront d'excellentes berlines de père de famille plus tard
Exit Z3M (fiabilité moyenne) et Boxster S (trop statutaire). De plus, ma moitié aimait bien la ligne des Elise, et hors aspects pratiques, c’était le choix le plus raisonnable. Enfin, nostalgique de mes expériences sur Formule Campus et Renault, je me suis rappelé que "light is right"…
Dans le cahier des charges, il fallait pouvoir partir en week-end à 2. On a donc commencé par aller se rendre compte chez Lotus de ce qu’est une « barquette » bi-place, avec des interrogations de base: comment on rentre dedans ? où est le coffre ? c’est faisable 300km d’autoroute ? et sans refaire le plein ? ça passe sur les ralentisseurs ??
Puis une fois essuyé ces doutes, j’ai rapidement commencé à comparer l’écart de côte de la Lotus avec l’écart de puissance de sa demi-sœur Opel à moteur turbo, et suis arrivé à la conclusion qu’il serait sage de dépenser plus ! Après avoir essayé Elise Mk1 120ch, 111s et speedy turbo (dont un reprogrammé), je me suis définitivement orienté sur cette piste et ai donc finalement trouvé mon nouveau joujou.
Voila mes premières impressions :
Les + :
Très fun et dépaysant, engin sympathique
Super freinage (sur billard), précision de conduite
Confort tolérable, conso raisonnable
Le - :
Moteur décevant en sensations : trop aseptisé voire creux à mi-régime là où un turbo fait habituellement la différence ! Sonorité quelconque .
Mes projets :
En principe, j’aime bien laisser une voiture telle qu’elle a été conçue et "faire avec". Cependant, pour gagner du caractère en utilisation routière, je me tâte pour une reprog type "stage 1", mais j'attendrai probablement de voir ce que je suis capable de faire avec en config d'origine, surtout que j'ai récemment essayé la bête sur piste... et que j'ai bien envie d'y retourner
Mon "CV" automobile :
Conduite accompagnée en Alfa 75 Turbo ;
205 GTI 115, Golf 2 90S, Clio 16S 140ch
Puis, une pause en 306TD et Ibiza TDI 110
Impreza GT 99 217ch LIGHT que je devrais mettre en vente (si j’y me résoud ) pour ne garder qu’une seule voiture plaisir.
Voila vous savez (presque) tout !
A+
SlimFast
Retourner vers Je suis nouveau sur le forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités