salut a tous
J'ai 28 ans, j'habite Marseille et suis chirurgien-dentiste.
Je suis trésorier de l'association team mistral racing que certains d'entre vous connaissent peut etre (nous etions present a l'ISM avec vous cette année), je suis bien evidemment passionné d'automobile depuis que je suis né (famille de passionnés) et bien evidemment d'auto à sensations.
A mes 18 ans, j'ai possédé un Opel (deja
) Corsa Sport 1.4 16V au moteur très sympathique mais au chassis catastrophique puis je me suis dirigé il y a huit ans vers une Saxo VTS 90ch phase 3 que j'ai petit a petit fait evoluer pour en faire une auto de piste (vidée,baquets, amortos, freins,ligne, collecteur, admission...) avec laquelle je me suis fait la main; une auto que je regrette encore et qui m'a apporté beaucoup de plaisir
Puis j'ai fait l'aquisition en Juin 2006 d'une Clio RS 2004 CS au moteur très demonstratif, a l'efficacité excellente et a une homogénéité inagalable a mes yeux (Perfs/conso/consommation/equipement). je l'ai seulement equipé de disques Brembo , d'un bon liquide de frein et de DS3000 . C'est avec cette auto que j'ai partcipé a l'ISM a Charade en Septembre dernier
entre temps, utilisant la clio pour mes usages quotidiens de plus en plus important, j'ai aquis une belle petite 205 GTI rouge de 1991 1.6 115Ch destiné a la piste: meme regime que la saxo: vidée, baquets, collecteur, arceau, boitier, freins, amortos etc... La aussi de supers souvenirs et une auto inoubliable
La clio prenant des kilometres, je me suis decidé a la vendre en novembre dernier pour la remplacer par ... une clio RS3
Un super look, un chassis, des freins, une excellente boite et une homogénéité encore meilleure que la RS2004 malgré une légère hausse de consommation. Elle a fait ses premiers tours de roues a Alès en Avril dernier, l'auto est efficace mais trop lourde a mon gout. Son terrain de jeux est plus les petites routes a mon avis.
A coté j'ai egalement la chance de ""devoir"" faire rouler une auto qui est dans ma famille depuis 1986 (mon oncle puis mon père) et qui est a l'origine de ma passion pour l'automobile, une carrera RS 2.7.
il y a environ deux mois , j'ai vendu la 205 a un ami avec pour objectif une auto plus performante et plus fiable pour mon plaisir.
Avec son premier Speedy en 2005, jéjéwilliams m'a fait decouvrir cette superbe auto alors que jusque la je n'avais d'yeux que pour Lotus dans la categorie.
Voila comment que je m'interresse aujourd'hui a cette auto (meme si je n'exclue pas une elise) qui allie pour moi, performance/chassis/look encore d'actualité/consommation/fiabilité.
J'ai decouvert ainsi Myspeedster grace a l'Ism en septembre puis via votre Forum très bien fait et très instructif
J'espère donc faire l'aquisition d'un speedster d'ici la fin d'année avec l'hesitation entre l'atmo et le turbo en fonction de la cote et du moment ou je le pourrai.
edit 13/10/2008> me voila donc depuis samedi l'heureux propriétaire d'une speedy atmo de 2003 avec 39700kms, numero 3806, noir equipés d'une admission motoconcept et de 4 sachs reglables. L'auto est allemande, a connu 4 propriétaires avant moi dont Olive (ancien du forum) puis 4Wheel4fun qui l'a entretenu de manière a la garder comme neuve.
Coté sensation, c'est l'auto que je recherchais: bonnes perfs, super sensations,belle gueule, chassis affuté, fiable, relativement confortable et consommant "peu".
mise a jour du 01/09/2012... 56000kms
Desiglage, reniflard de boite deporté, Nitrons track days 1 voie avec ressorts compensateurs, larini + Precata vidé, jantes TD (16' a l'avant, 17' a l'arrière) + Yoko A048 LTS, moustaches de turbo, montant de PB noir, Alfano (support alfano TAT), interrupteur ABS,isolement cables de boite de vitesse (par chaleur + gaine), barre + harnais OMP 4 points, Disques EBC rainurés,Pagid RS14 AVT, Pagid RS 4.2 AR, Radiateur alu + pattes de fixation inox DLC, Toe link titane + rotules neuves TAT,Vis de fusée majorées TAT, aileron speedster turbo, diffuseur TAT court noir epoxy, cremaillère racing, barre anti roulis reglable majorée, volant oreca, hard top turbo, crochet de remorquage TAT , pedalier TAT
MAJ 18/07/2010
Remplacement de la clio Rs par une Toyota MRS qui j'utiliserai comme daily !
Année 2006, 13000 kms, Boite 6 Manuelle, clim, Chargeur 6CD, Cuir, entièrement d'origine. Le chassis est très sympa mais l'auto manque clairement de Watts. L'ergonomie est très correcte et le cout d'utilisation relativement faible. Une auto qui merite le detour assurement !!
MAJ le 29/05/2011: Toyota vendue
a la recherche de la nouvelle ..
MAJ 21/05/2011:
Ma nouvelle daily ! Megane 3RS de Fevrier 2010, 12000 kms, version luxe (sans le cuir), grise cassiopée, jantes 18' Keza, RS monitor, xenon, led et garantie jusqu'en 2014.
L'auto appartenait a un passionné de la marque qui en a pris grand soin seul un petit coup sur une jante sinon l'auto est comme neuve.
niveau attente , rien a redire: ca marche bien, ca freine... très bien , le chassis est d'enfer,ca consomme peu (9.5l/100kms sur un parcours autoroutier avec quelques pointes) le confort extra et l'auto est très bien equipée.
MAJ 15/03/2013 : Speedster vendu , encore plus performant et plus exotique ... Lotus Elise S1 S111S scandal Green
conversion LHD, Bandeau Par-soleil Lotus sport, radiateur Alu, kit PRRT , toe links renforcés, Joints périphériques moteurs neufs, Distribution, vidange de tous les fluides, Coupe circuit , interrupteur ventilateur, nitrons Tracks Days 1 voie, Jantes Rota et Toyo R888, cremaillère racing,Disques EBC , CL RC6 , durites avia, RBF600, Admission hurricane / Papillon 52, Collecteur de sport 160 , decata , silencieux inox , arbres a cames "maison", boa pour refroidir l'alternateur.
MAJ 02/02/2014 , Megane 3RS Vendue , place a ma première "familiale"... MAZDA 3 MPS phase 2: 3800 kms, achetee en concession Mazda, garantie jusqu'a fin 2016; Une efficacite un peu en retrait par rapport a la megane mais un ensemble moteur/boite excellent.
[/ur/]
Maj 29/10/16: mps vendue , suivante en arrivage ...
Mal 11/11/16:
[url=http://mistral-racing.clicforum.com/image/110/a/d/2/img_2818-50eb828.jpg.htm]La MPS a laissé place a une 308 GTI, 6000 kms, de Mars 2016,pack HiFi Denon, Rouge ultimate, échappement Supersprint Sport.
J'adore cette auto : ultrapolyvalente, "légère" , moteur petit mais plein a tous les regimes (de 2000 a 6800 tr/min), chassis tres affûté, freins ultra puissants, très belle dans cette livrée red ultimate, bien equipée avec une belle finition.
Une bien bonne daily
Voila je suis un homme heureux