Resumé
Mercredi soir
Yann (Flycom) me rejoint à Rennes pour partir en direction d'Orleans où se situent mes parents pour faire une première halte (330km), dormir, récupérer du liquide ($$$)
Jeudi matin 2h
... ZZZZzzzzz Debout !!! lavouillage, petit dejeunage et boom direction Orly (1h15 d'Orleans) où nous attend un avion pour partir en direction de Berlin
, passage du portique de sécurité ou Yann doit boire en Express sa Vittel car l'eau et tous les liquides de + de 100ml ne passent pas :-D :-D on avait deja retiré les rasoirs et les parfums
et meme les couteaux :-D :-D . Decollage à 6h35 et arrivée à Berlin à 8h15. On chope un train juste en face de l'aéroport et hop direction Berlin Centre où nous avons rendez-vous avec le vendeur. Petit déjeuné chocolat et croissants, je passe un coup de tel au vendeur et à 10h on se rencontre.
Descente au Parking du travail au monsieur ( je passe sur les porsche, Buick, Bentley, RS6, 4 Meco ect ... ) et on voit la belle, toute sage prete a se faire controler. Yann et moi même ... surtout Yann commence a regarder la bete. Tout y passe, petit essai qui va bien et Verdict de Yann : C'est bon fonce elle est nickel, pas accidentée, pneus neufs, plaquettes neuves, revision d'Avril, CT de mai, qques defauts mais normaux sur ce modele et c'est partiiiiii pour le commencement des papiers de vente.
On rempli les contrats allemands et francais on file a la banque pour donner l'argent a monsieur le banquier. Reste à faire des plaques d'immatriculation temporaires pour rentrer en France car les allemands gardent leurs plaques ou les detruisent suite a la radiation du parc auto allemand pour l'exportation vers la France. Et la commence un sacré periple. Go dans une agence d'assurance pour faire assurer la voiture durant le transfert ensuite faut aller au centre d'immatriculation de la ville pour radier la voiture et faire le changement de proprio et pouvoir ainsi faire les nouvelles plaques valables 5 jours .... Je vais assez vite mais on a eu enfin les plaques et tous les papier vers 17h !!!
La voiture est a moi
On file à Munster à 400km de Berlin, Autoban powaaaaaaaaaaaa 230km/h Chrono ( GPS ) on file a une vitesse pas possible. J'adore ces autoroutes allemandes !!!! mais c'est pas non plus tout le temps les no limit c'est aussi pas mal limité à 120 ou 100 ....
on retrouve des amis de Yann pour une bonne tite soirée arrosée de champagne et glaces et un bon tit repas ... ensuite dodo vers 1h du mat ...
Vendredi
levage à 7h30, on passe une tres bonne matinée ( j'adore la vie que mènent les allemands !!! c'est un niveau et une qualité de vie assez incroyable).
Et c'est reparti vers 10h30 direction la France en passant par la Hollande, la Belgique direction Orly ou il faut recuperer la voiture de Yann. Beaucoup d'arrets, beaucoup d'eau car dans la voiture c'est une fournaise + la fatigue bref on s'est passé le volant a tour de role. On arrive a Orly vers 18h. On recupere la voiture de Yann et on se separe car je rentre chez mes parents que je vois pas beaucoup et Yann rentre sur Nantes car il a un week end bien chargé avec des potes à lui :wink:
Samedi
Depart d'Orleans à 10h et arrvée à Rennes à 13h :-D :-D
Lessivé !!!!! collant de chaleur et la tete en patate avec le bordel dans l'habitacle a cause des vitres ouvertes et du moteur pas tres loin du pilote :-D :-D
Donc la voiture c'est un Speedster noir 2.2L atmo, interieur cuir rouge foncé avec HardTop couleur Silver et SoftTop noir. 19800km de Janvier 2003, numero 3628 ( les modeles exemptés des rappels Opel sur ce modele ) la voiture n'a quasi jamais connu la pluie d'apres Yann et n'a connu que les beaux jours d'ou le kilometrage.
J'oubli pas mal de bons moments avec Yann, les bon tits repas bien typiques de l'allemagne, les peages ou faut pas se louper pour choper les tickets, les nombreux pleins d'essence ( 36L le reservoir ) mais le tout meme en roulant bien a une moyenne de 8.5L/100km et meme en dessous de 8L quand j'etais en France pepere a 120 ca va me changer de la CTR et de ses 11-12L :!: :!: :!:
Les photos avec mon Telephone ...