[Speedster turbo] Autokisscool

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar Autokisscool » Jeu Mai 07, 2009 1:17 am

Petite pièce insignifiante qui m'a fait pas mal gagner dans "les tours",

Image


Je vous fais partager la courbe avant et après :

Image



Pièce que je recommande donc :D

Je me suis reréglé l'injection derrière car j'ai vu sur l'ordi que j'étais trop pauvre à 5250 tr ...... donc si tout va bien d'après mon estimation les 270 ch ou pas loin y sont :)


Ce week je vais tenter une énorme écope d'admission, je pense que ça va bien respirer si je calcule bien mon coup. Et puis une plus grosse pièce derrière ça .... je ferais les courbes.

Quelques tests en attendant :

http://www.dailymotion.com/video/x91dng ... -tfsi_auto



Bon sinon ça commence à urger un échangeur majoré là :devil2:


ps : Depuis que je m'occupe de la voiture j'ai remarqué un tas de choses gênantes, entre les bougies nazes, la courroie d'alternateur sortie de son emplacement, la ligne qui avait une fuite. Tout ça biensûr entretenu par un PREPARATEUR PRO qui s'occupe de Porsche et de grosses cylindrées sur Montpellier ....... et avec tout ce que j'ai entendu et vu d'autres préparateurs / programmeurs je dis :

OCCUPEZ VOUS VOUS MÊME DE VOTRE SPEEDY OH MALHEUR !!!
ILS FONT PAYER 3 FOIS LE PRIX POUR UN BOULOT MOINS BIEN FAIT QUE SI VOUS VOUS Y METTEZ EN VOUS APPLIQUANT !
Perso je préfère bricoler que conduire :areuh:
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar NeNeSs » Jeu Mai 07, 2009 8:41 am

Salut kiss,

Où trouve-t-on ce coude et à quel prix? stp

Et crois tu que cela soit d'une quelconque utilité sur un turbal "stock"?

Autokisscool a écrit:
OCCUPEZ VOUS VOUS MÊME DE VOTRE SPEEDY OH MALHEUR !!!
ILS FONT PAYER 3 FOIS LE PRIX POUR UN BOULOT MOINS BIEN FAIT QUE SI VOUS VOUS Y METTEZ EN VOUS APPLIQUANT !
Perso je préfère bricoler que conduire :areuh:


Je plussoie! Tout à fait d'accord avec toi ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
NeNeSs
 
Messages: 2793
Inscription: Lun Sep 04, 2006 11:45 am

Messagepar TAZ » Jeu Mai 07, 2009 8:54 am

si j peux me permettre, je regardais tes montées en régime et vitesse sur la fin de ta video et j'ai un doute sur tes watts :jap:
ton moteur n'arrache pas passé 5000 TR donc, tes courbes ou tu tiens la puissance jusqu'a 6500 TR( 250CH) me paraissent un peu UTOPISTES :jap:
TAZ
 

Messagepar Autokisscool » Jeu Mai 07, 2009 9:01 am

TAZ a écrit:si j peux me permettre, je regardais tes montées en régime et vitesse sur la fin de ta video et j'ai un doute sur tes watts :jap:
ton moteur n'arrache pas passé 5000 TR donc, tes courbes ou tu tiens la puissance jusqu'a 6500 TR( 250CH) me paraissent un peu UTOPISTES :jap:


C'est une video qui a été faite avant cette modif donc tu as l'oeil je vois ! :D La video est avec la 1ere courbe. 225 ch environ.
Et avec la dernière courbe ça fini à 240 pas +, le pic de puissance vers la fin est une erreur, ça doit continuer à descendre à ce régime là.
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar Autokisscool » Jeu Mai 07, 2009 9:10 am

NeNeSs a écrit:Salut kiss,

Où trouve-t-on ce coude et à quel prix? stp

Et crois tu que cela soit d'une quelconque utilité sur un turbal "stock"?

Autokisscool a écrit:
OCCUPEZ VOUS VOUS MÊME DE VOTRE SPEEDY OH MALHEUR !!!
ILS FONT PAYER 3 FOIS LE PRIX POUR UN BOULOT MOINS BIEN FAIT QUE SI VOUS VOUS Y METTEZ EN VOUS APPLIQUANT !
Perso je préfère bricoler que conduire :areuh:


Je plussoie! Tout à fait d'accord avec toi ! :jap:



Ca y fera un peu mais si tu n'accordes pas l'injection derrière ... bof.
Enfin ça vaut quand même le coup oui.

C'est un gars passionné de lotus qui fait ça :
http://www.lotuscarlton.co.uk/z20let.htm

Au passage très très sympa. Il est sur ebay.co.uk aussi :)
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar TAZ » Jeu Mai 07, 2009 9:10 am

alors passes tes rapports plus tot t'y gagneras ;)
TAZ
 

Messagepar Autokisscool » Jeu Mai 07, 2009 9:13 am

TAZ a écrit:alors passes tes rapports plus tot t'y gagneras ;)


J'ai testé avec d'autres voitures et queudale, si je ne tires pas à 6900 j'y perds. (maintes fois testé, j'ai d'ailleurs une video de comparaison, une où je tire à 6000 et une à 6900 ...... 1 voiture et demi d'écart) Par contre avec la nouvelle courbe en effet je vais essayer de tirer 6500. Je la sens plus coupleuse à la reprise.

ps: Il faut dire que dès que l'échangeur est gavé d'air chaud c'est mort. Tu as un léger "trou" à la relance.
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 07, 2009 12:08 pm

Courtenay est en train de développer des plénums majorés et vont bientot vendre des kit (plénum plus durite silicone qui va à l'échangeur majorés)

Image



http://www.courtenaysport.co.uk/

@ Neness : sur un turbo stock je ne pense pas que tu ressentes un gain
;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar H-K » Jeu Mai 07, 2009 12:15 pm

TAZ a écrit:si j peux me permettre, je regardais tes montées en régime et vitesse sur la fin de ta video et j'ai un doute sur tes watts :jap:
ton moteur n'arrache pas passé 5000 TR donc, tes courbes ou tu tiens la puissance jusqu'a 6500 TR( 250CH) me paraissent un peu UTOPISTES :jap:


C'est ce que je me suis dis aussi, les montées en régimes n'arrache pas assez pour les watt annoncés.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
 
Messages: 2025
Inscription: Mar Aoû 28, 2007 8:50 am
Localisation: +BeZancon

Messagepar TAZ » Jeu Mai 07, 2009 12:44 pm

Autokisscool a écrit:Petite pièce insignifiante qui m'a fait pas mal gagner dans "les tours",

Image


Je vous fais partager la courbe avant et après :

Image



Pièce que je recommande donc :D

Je me suis reréglé l'injection derrière car j'ai vu sur l'ordi que j'étais trop pauvre à 5250 tr ...... donc si tout va bien d'après mon estimation les 270 ch ou pas loin y sont :)


Ce week je vais tenter une énorme écope d'admission, je pense que ça va bien respirer si je calcule bien mon coup. Et puis une plus grosse pièce derrière ça .... je ferais les courbes.

Quelques tests en attendant :

http://www.dailymotion.com/video/x91dng ... -tfsi_auto



Bon sinon ça commence à urger un échangeur majoré là :devil2:


ps : Depuis que je m'occupe de la voiture j'ai remarqué un tas de choses gênantes, entre les bougies nazes, la courroie d'alternateur sortie de son emplacement, la ligne qui avait une fuite. Tout ça biensûr entretenu par un PREPARATEUR PRO qui s'occupe de Porsche et de grosses cylindrées sur Montpellier ....... et avec tout ce que j'ai entendu et vu d'autres préparateurs / programmeurs je dis :

OCCUPEZ VOUS VOUS MÊME DE VOTRE SPEEDY OH MALHEUR !!!
ILS FONT PAYER 3 FOIS LE PRIX POUR UN BOULOT MOINS BIEN FAIT QUE SI VOUS VOUS Y METTEZ EN VOUS APPLIQUANT !
Perso je préfère bricoler que conduire :areuh:



la je dis pas mal du tout ton truc, mais as tu mesuré aussi le diamétre du papillon d'admission, pour info?
TAZ
 

Messagepar Armand » Jeu Mai 07, 2009 12:48 pm

de toute facon les mesures de puissance type powerdyn Gtech et compagnies sont la pour faire des comparatifs, mais en aucun cas on peux prendre en compte leur valeur ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar TAZ » Jeu Mai 07, 2009 1:06 pm

le débat n'est pas sur la puissance pure, mais son plenum c'est une bonne idée aprés il faudrait connaitre le diamétre du papillon d'admission...me suis jamais posé la question


suis bien d'accord avec toi, ça donne un delta. :jap:
TAZ
 

Messagepar Autokisscool » Jeu Mai 07, 2009 2:41 pm

Armand a écrit:de toute facon les mesures de puissance type powerdyn Gtech et compagnies sont la pour faire des comparatifs, mais en aucun cas on peux prendre en compte leur valeur ...


si si .....

247 ch au banc de Orth quand je l'ai eue
245.9 ch au Powerdyn.

Et toutes mes caisses passent au cheval près impeccable ainsi que les dizaines d'autres testées.

C'est super fiable ce machin, il suffit juste de trouver une route extrèmement plate et de bien surveiller ce que l'on rentre comme paramètres.

Je suis d'ailleurs "un des rares" à réussir à sortir comme au banc toutes les caisses passées. Ca fait 3 ans que je l'utilise maintenant.
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar fer de lance » Jeu Mai 07, 2009 5:52 pm

Quelle est la liste de tes modifs pour obtenir la puissance que tu annonces ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar TAZ » Jeu Mai 07, 2009 8:39 pm

enore une fois, quelle est le diametre du papillon d'admission du Z20LET???? :jap:
TAZ
 

Messagepar Autokisscool » Ven Mai 08, 2009 11:57 am

TAZ a écrit:enore une fois, quelle est le diametre du papillon d'admission du Z20LET???? :jap:


héhé ..... alors là !!! A vu d'oeil je dirais 60mm !
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar Autokisscool » Ven Mai 08, 2009 12:10 pm

fer de lance a écrit:Quelle est la liste de tes modifs pour obtenir la puissance que tu annonces ?


Poulie villebrequin alu -1.2 kg.
Intermédiaire milltek malheureusement en 63mm + pot komotec + pré-décata.
Plenum pipe inox 63mm comme sur la photo.
Boite à air d'origine avec les 2 buses retirées (et non coupées car ça ne sert à rien) + découpe en face de l'ouie et petit calcul pour que l'air rentre un minimum en force.
Filtre à air + aéré.
Tube d'admission 80mm poli.
Bougies irridium.
Dump valve Bailey.

Et la touche finale surtout ...... reprog que j'ajuste au poil SUR ROUTE EN PLEINE CHARGE DE 1500 à 6500 TOURS EN 4EME à chaque pièce montée. Et c'est là toute la différence qui fait monter les chevaux.

Là je suis en train de monter un K04 d'astra OPC 240 + collecteur Dbilas (dur à avoir celui là, pfiouu) + wastegate renforcée.

Et idem la reprog sera ajustée au poil sur route et les injecteurs bien exploités car SANS LES CHANGER et D'APRES MES CALCULS on peut tourner autour de 300 ch avec les injecteurs d'origine "reprogrammés au max" .... je le verrais vite.

C'est le refroidissement qui me fait peur dans tout ça, va pas falloir que je fasse trop d'excés pour le moment.
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar Gum » Ven Mai 08, 2009 5:29 pm

Tu es toujours avec ton embrayage d'origine ?

Je meurs d'envie de reprogrammer le mien (Stage1 seulement), mais j'ai peur pour mon embrayage (n°4605 donc logiquement OK, mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Gum
 
Messages: 1958
Inscription: Dim Juin 04, 2006 3:25 pm
Localisation: Liechtenstein

Messagepar Jona » Ven Mai 08, 2009 5:34 pm

Justement pour tout faire refroidir tu as un echangeur majoré un radia d'huile ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar NeNeSs » Ven Mai 08, 2009 6:59 pm

Merci pour les infos sur le plenum, même si comme je le pensais sur un "stock" c'est d'une utilité limitée :jap: (de plus vu le diamètre majoré, cela doit être peu facile d'emboiter la durite OEM dessus :-o )
Avatar de l’utilisateur
NeNeSs
 
Messages: 2793
Inscription: Lun Sep 04, 2006 11:45 am

Messagepar Autokisscool » Sam Mai 09, 2009 1:58 am

Gum a écrit:Tu es toujours avec ton embrayage d'origine ?

Je meurs d'envie de reprogrammer le mien (Stage1 seulement), mais j'ai peur pour mon embrayage (n°4605 donc logiquement OK, mais bon...)


Etonnament toujours embrayage d'origine !! Et ça ne cire pas d'un poil.
Tu peux y aller les yeux fermés pour une reprog :)

Jona a écrit:Justement pour tout faire refroidir tu as un echangeur majoré un radia d'huile ?


Et non malheureusement pas encore, ce sont mes prochaines dépenses obligatoires. Surtout que là je viens de finir de monter à l'instant le collecteur dbilas + turbo LEH + wastegate renforcée, alors comme on dit ..... ça va chauffer ! :D :couic:

NeNeSs a écrit:Merci pour les infos sur le plenum, même si comme je le pensais sur un "stock" c'est d'une utilité limitée :jap: (de plus vu le diamètre majoré, cela doit être peu facile d'emboiter la durite OEM dessus :-o )


Il y en a 2 sortes.
Les entrées en 63mm (durite d'origine à changer obligatoirement) et les entrées en 57 avec ce qui suit en 63.
J'ai la 57 et comme tu vois ça va bien :)
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar Autokisscool » Dim Mai 10, 2009 11:47 pm

Comparaison de mon origine avec mon modifié :
Image

Bon après tout le remontage / réglages / tests de vitesse TRRRREEEEEESS CONVAINQUANTS, on en vient à la courbe de puissance ...... et là pari réussi !

Mon calcul était bon, nos injecteurs d'origine arrivent à supporter au delà de 300ch. Ca m'étonnait un peu aussi. Mon calcul les montaient jusqu'à 320 ch exploitables sur un 2.0l. Un copain avait aussi réussi à tirer 330ch de sa 106 t16 avec des injecteurs à peine 10cc plus gros.

Vitesse de passage sur 1.4km avant : 225 km/h après 245 km/h
Test de vitesse en 2éme à 60 km/h de panneau à panneau avant : 203 km/h après 213 km/h.

Des gains énormes qui demandent pas mal de watts supplémentaires, on en vient donc au test de puissance ..... et là ......

Image


C'est un truc de barbare ....... je n'aurais jamais pensé atteindre autant du 1er coup. Je visais les 290 ch une fois bien réglé pour tout dire.

MOI CONTENT :D Mais promis je m'arrête là maintenant hein !!! Ca suffit bien en restant moteur d'origine :)
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar mathieu h » Lun Mai 11, 2009 1:48 am

si ton embrayage est toujours en vie je doute de tes chiffres :voyons:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar TAZ » Lun Mai 11, 2009 8:00 am

Euh la :voyons: comment dire............... :roll:
TAZ
 

Messagepar Anthony » Lun Mai 11, 2009 8:11 am

Tu es en embrayage stock? Avec une telle puissance? :gurk:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
 
Messages: 2300
Inscription: Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Localisation: +Nantes

Messagepar DORIAN » Lun Mai 11, 2009 8:40 am

tu as gardé tes pneumatiques raides mort ? et tes amortos d'origine ??
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar Autokisscool » Lun Mai 11, 2009 9:15 am

Oui tout d'origine :::: Je ne la sors que pour m'amuser le weekend et je ne suis pas un fada des virages, j'y vais vraiment tranquille.

Et mon embrayage suit vu que le couple se délivre 500 tours plus tard maintenant. Je pensais quand même sortir plus de couple qu'avant ... cette question me trotte mais ne me chagrinne pas.

On verra par la suite pour tout le reste :) Je recherche surtout les sensations d'accélération.


Je vais vous mettre l'évolution avec les courbes pour que vous voyez bien :

Quand je l'ai eue
247 ch au banc chez Orth en Allemagne avec pot / reprog / thermostat changé (je vais chercher la feuille d'homologation). 245.9 ch sur Powerdyn.

Image

254 ch au Powerdyn après une re-optimisation de la carto sur route ainsi qu'une poulie villebrequin allégée de 1.2kg

Image

261 ch au Powerdyn après un montage de l'inter miltek + pré décata + optimisation de la boite à air avec filtre sport + tube alu d'admission sans réduction.

Image

265 ch au Powerdyn avec la nouvelle pipe d'admission inox + bougies irridium.

Image

Et là je passe à 312 ch avec un turbo K04 Z20LEH + collecteur Dbilas + wastegate renforcée.

Image


L'embrayage suit et la voiture n'a vraiment vraiment plus rien à voir avec les 265 derniers chevaux ...... on est complètement aspiré après 3500 tours et les vitesses de passage d'avant sont de la rigolade :tiens:
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

Messagepar bertrand » Lun Mai 11, 2009 9:42 am

Autokisscool a écrit:...je ne suis pas un fada des virages, ...


:voyons: :shock: :non2: :pourquoi:

« fun isn’t in the straight line »
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
bertrand
 
Messages: 1833
Inscription: Sam Mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation: +39

Messagepar fer de lance » Lun Mai 11, 2009 9:49 am

Wow, eh ben en tout cas pour tes départs arretés, tu dois soit faire cirer tes pneus d'origine, soit ton embrayage avec autant de patate !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Autokisscool » Lun Mai 11, 2009 9:57 am

fer de lance a écrit:Wow, eh ben en tout cas pour tes départs arretés, tu dois soit faire cirer tes pneus d'origine, soit ton embrayage avec autant de patate !


J'ai juste essayé un départ en 1ere et c'est moins violent qu'avec les 265 ch d'avant ..... la voiture part plus mou (y'a moins de watts qu'avant jusqu'à 3500 tours).

Mais dans tous les cas je la soigne et je ne veux pas tout péter au passage de 1 en 2 ...... donc les départ arrêtés ben je vais m'en passer, ce sera des reprises.
Speedster turbo.
Avatar de l’utilisateur
Autokisscool
 
Messages: 283
Inscription: Mer Oct 29, 2008 10:14 pm
Localisation: +Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités