Voilà quelques précisions et photos des nouveautés :
Le bloc est un Z20LEH d'occasion acheté à Visiteur et dans lequel il avait mis des bielles forgées.
C'était un de ses blocs de rechange. Le but de la manip était de toucher le moins d'internes possible pour entamer le moins possible sa fiabilité.
Je fais 100% confiance à Visiteur pour le soin qu'il porte à ses bricolages et pour l'instant, je ne le regrette pas.
La commande chez Courtenay qui comprend principalement :
- les injecteurs 630cc
- les bougies froides NGK 8EIX
- le capteur map 0-3 bar
- le répartiteur d'admission highflow
- le filtre à air
- le disque d'embrayage 4 patins métal frité amorti Helix + son mécanisme d'embrayage renforcé
- le turbo Garrett GTX2860R avec carter d'échappement Tial A/R 0.64 (on a finalement utilisé un carter Tial A/R .86 pour réduire les EGT qui étaient trop élevées)
- le collecteur fonte VBand et sa wastegate Tial
- la descente VBand (qui ne sera pas compatible, on en fera une sur-mesure)
- le boitier de débitmètre 90mm (finalement on n'utilisera pas de débitmètre)
Confection de durites d'air rigides et emplacement de la dumpvalve Tial :
Arbres à cames Klasen : sur les conseils de Visiteur, on a remis l'ACC d'échappement d'origine. On refera un test plus tard avec l'AAC Klasen et aussi avec un AAC X20XEV, pour voir.
Volant moteur AP Racing : lors d'un souci d'allumage les dents rapportées du volant moteur Courtenay ont cassé.
Descente sur mesure : celle du kit Courtenay Z20LEx GT V Band n'est pas compatible.
Moteur/boite assemblés :
Pare-chaleur prolongé :
Et la fameuse gestion Sodemo EV14 (quelle salope celle-là) et le nouveau faisceau moteur :