Enfin des news
Certains savent tout de mes malheurs et pour les autres, sachez juste que ça fait 6 ans que je suis privé de speedy
Mais c'est reparti et ça a l'air pas mal !
Du coup sur les conseils des copains j'ai récupéré le speedy stage 2.5 de Cédric de Bauden, très très (trop) orienté piste mais bon, c'est ce que j'ai trouvé de mieux quand j'en cherchais un pour y greffer mes pièces perfo.
Mon speedy est donc maintenant rouge et non plus noir et dans un état disons, juste pas comparable avec mon ex noir qui était quasi parfait.
Mais comme nous disait Rueda à l'ISM, au moins j'ai pas peur de quitter la piste
Photo de la bête dans sa grotte :Voici donc les specs aujourd'hui :Chassis- toe-links titane sur rotules unibal et barre de lien TAT
- jantes ATS 7,5x17 ET20 et 9x17 ET30 chaussées de Toyo R888R en 215/45/17 et 245/40/17
- jantes ATS 7,5x17 ET20 et 9x17 ET30 chaussées de Michelin S5B en 20/61/17 et S8C en 24/61/17
- nitron Race 1 voie NTR PRO - 46 mm Cédric
- 4 supports moteur Vibra Technics MK6
- barre antirouli majorée 5 trous EliseShop
- roulements de triangles Nitron
- crémaillère 2.45 EliseParts
- pivots AV et AR alu -16mm et bras courts EliseParts
- disques AV AP 304mm + étriers AP 4 pistons Pro 5000 + RS14 EliseParts
- disques AR AP 295mm + étriers AP 2 pistons OEM + EBC Yellow EliseParts
- centrale ABS Exige S (pas encore initialisée) Christopher Neil
- arceau 6 points Jacques Point
- embrayage 4 patins non amortis MK6
Moteur- bloc Z20LEH avec bielles forgées installée par V. (ton bricolage a l'air de tenir ^^)
- turbo GTX2860 avec carter Tial AR 0.82 Courtenay
- wastegate externe TIAL Courtenay
- dumpvalve TIAL Courtenay
- collecteur d’échappement fonte Courtenay
- downpipe sur mesure en 76 MK6
- ligne VX Perf en 76
- remplacement du cata 100cel par un silencieux intermédiaire Novarec MK6
- gestion programmable Sodemo EV14 bi carto 300cv et 400cv MK6
- faisceau moteur sur mesure MK6
- électrovanne de turbo hondata 3 voies MK6
- régulateur de pression d’essence MK6
- pompe à essence externe Bosch 044 (circuit full dash) MK6
- injecteur 630cc Courtenay
- bougies NGK Iridium BKR8EIX Courtenay
- capteur map 3 bars Courtenay
- volant moteur AP Racing MK6
- poulie alternateur alu Courtenay
- pipe d'admission majorée Courtenay
- durites d'échangeur sur mesure en alu MK6
- chargecooler et radiateur renforcé ProAlloy
- radiateur d'huile dans l'ouïe gauche
- admission direct conique dans l'ouïe droite MK6
Modifications diverses- très allégé, il ne reste pas grand chose (plus de coffre, capots en fibre 1 skin, tableau de bord, pas de feux, etc) Cédric
- support alu lave glace TAT avec batterie lithium MK6
- réservoir alu 49L avec clapets anti-dégaugeage TAT et réservoir tampon sur mesure MK6
- simplification du faisceau arrière avec nouvelle implantation des relais sous le masque MK6
- tour de parebrise noir Cédric
- supports cric TAT
- bocal alu d'expansion d'eau TAT
- support Alfano TAT
- boas de freins TAT
- pédalier TAT
- reniflard de boite déporté TAT
- rétroviseur intérieur petit format ventouse Cédric
- anneaux de remorquage AV et AR rouges TAT
- suppression du recyclage des vapeurs d'essence TAT
- LSD Quaife Courtenay
- quickshift Moto-Concept
- câbles de boite OEM avec gaine thermo
- diffuseur carbone long (spec Alanoo)
- pièces Ultimate Carbon (tdb gauche et droit, séparation des pieds, console levier de vitesses, casquette de compteur, dessous de casquette, pontons de portes, ouïes, moustaches)
- baquets carbone et harnais 4 points RRS
- manomêtres Stack (P° huile, T° huile, P° turbo, P° essence, T° échappement, Lambda large bande et voltage) Demontweeks
- suppression des commandes de ventilation/chauffage Cédric
- volant Momo Race + snap off EliseShop
- protection thermique de cardan rallongée MK6
- 3 vitres lexan avec fixation sur mesure pour mécanisme lève-vitre d’origine MK6
- protection thermique de la fibre style nimbus sur mesure au niveau du turbo MK6
- bâti arrière alu sur mesure pour supporter la pompe a essence, le réservoir tampon, le régulateur de pression d’essence, le réservoir du chargecooler et le masque arrière MK6
Les deux carto (haute pression en rouge et basse pression en bleu) :Je viens de le récupérer donc je ne peux pas encore vous dire si c'est exploitable / suicidaire / ingérable (rayer la mention inutile).
Mais sur le papier c'est réussi car je voulais supprimer le côté TDI-like de mon ex stage 2.5
J'ai hâte de voir si cette belle courbe de couple bien lissée permet de l'exploiter malgré tout
D'abord, il faut faire la hauteur de caisse avec poids aux roues, ensuite une "bonne" géo et rouler, rouler et rouler. Rattrapper le temps perdu quoi..
Plus tard, quand je les recevrai, je monterai les feux avant carbone commandés en UK en août 2016
Un jour je bricolerai aussi un frein à main.
Je ferai aussi un truc pour les portes, mes couvres pontons et mes contre portes de chez Ultimate Carbon ne passent pas avec l'arceau, c'est donc vraiment très moche là.
Et peut-être pourquoi pas un front splitter + aileron (italikko ?) ? A voir après roulage... mais d'abord, il faut roulerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau