Salut à tous !
J'ai donc pris livraison ce WE de mon nouveau destrier, 3 mois après mon accident en Z3. Il s'agit donc d'un Opel Speedster 2.2 atmo, de 2001, totalisant 11.500 km (12.300 aujourd'hui).
Mes 1ères impressions : c'est une auto absolument fantastique !
Je n'étais pas très rassuré sur les 800 km parcourus (je suis allé la chercher en Alsace). Mon accident m'a pas mal marqué et même 3 mois après, le souvenir est vivace. J'y suis donc allé mollo.
Niveau performances : ça pousse au moins aussi fort que le Z3 2.8, sinon +. Mais il y a plus de sensations, donc réellement, ça doit kif kif.
Par contre, j'ai l'impression qu'il me faut moins de temps pour dépasser par exemple.
Le moteur est un régal de souplesse et grimpe bien dans les tours : il est aussi souple que mon ancien 2.8 (sisi). Bref, une réelle très bonne surprise que ce 2.2 Opel. Et avec le filtre KN, le son est jouissif.
La boite est un asbolu régal : rapide et précise. Bref, la boite de mon Z3 ne me manque pas le moins du monde.
Conso : 8L/100 en moyenne (même sur autoroute) là ou je faisais 9.7/9.8 avec le Z3.
Tenue de route et comportement : j'ai pas trop testé, because les restes de mon accident et on m'a tellement dit qu'il fallait faire gaffe avec le speedy que je n'ai pas fait le fou. Bref, il n'y a qu'aujoud'hui ou je suis un peu plus confiant. Tout ce que je peux dire, c le potentiel est ENORME et l'agilité EXCPETIONNELLE ! La direction est d'une précision chirurgicale et les remontées d'informations "détaillées".
Le freinage est ahurissant d'efficacité ! :o C freine fort et visblement longtemps !
Au niveau du bruit, ça va, c supportable, j'ai pas la tête qui explose même après 600 bornes. Remous : on en prend + dans la geule que le Z3, mais c plus sympa niveau sensations
Capote fermée, le bruit est présent mais là aussi c supportable, et on peu écouter la musique sans trop de soucis.
Sinon, niveau confort : le filtrage des irrégularités, style bouches d'égout ou raccords importants, est, euh, "viril"
Mais les sièges sont très confortables, je suis bluffé. Et je supporte mieux les grands trajets en speedy qu'en Z3, sisi !
Côté pratique,le Z3 était presque une limousine mais bon j'étais prévenu ! :W
Bref, c une voiture à "découvrir" et à apprivoiser. Autant avec le Z3, au bout de 500 bornes, on pouvait commencer à tapper dedans sans arrière pensée, autant là, un apprentissage + long est nécessaire, au moins 3.000 km.
Aujourd'hui, j'air refait un petit tour de 100 km et je me suis senti nettement plus en confiance (j'étais également bcp moins fatigué que la veille).
Pour l'instant, mes 1ères impressions sont absoluemtn positives !Vivement les prochains km !
Les photos (j'avais oublié la batterie de mon APN chez moi
,merci au Mérou
) :
PS : Je vous rassure, je vais virer ces affreux logo "16v" et effacer le blan sur "Bridgestone". Enfin, si je peux, je remettrai les étriers en noirs.
PS2 : un immense merci à CBSpeed qu est venu me chercher à la gare, m'a prodigué de très précieux conseils et m'a gratifié d'un tour dans son avion de chasse (
)